FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Sam 4 Aoû - 5:53

l'aiguille de couleur c'est intéressant , je vais me pencher sur l'idée .

C'est un peu péjoratif de parler de recyclage  Mr. Green . La k-04 est un terrain de jeu pour moi , et c'est Jeff qui a la bonne idée de canaliser mes idées sur ce modèle . Pour tout te dire j'ai encore une idée que j'ai très envie de faire sur la K-04 . Mais ça viendra plus tard .

Faut voir le contexte :
"Jeff , pu**** j'ai très envie de faire un modèle avec un cadran vert de dingue , et de relancer une Vipère , tu en pense quoi ?
" prends sur le stock de K-04 , il nous en reste et utilise les derniers COSC , c'est l'occaz , sinon ça va pas marcher sur les modèles a venir ..."

"Jeff , Thomas , franchement faut qu'on fasse un truc , ton savoir faire est juste excellent et je ne pense pas qu'il y ait une seule marque en France qui fasse ça sur une montre ... on relance un modèle ensemble ?"
" testons ça sur un modèle existant , il reste des boitiers de K-04 , elle s'y prête mieux que sur une pilote ou plongeuse , ou même sur le chrono ca va pas passer ... , c'est nouveau faut essayer sur quelques pièces on ne va pas relancer une prod pour faire tout ça c'est trop risqué ..."

Bref on est bien complémentaires ! la K-04 se prête parfaitement à ce genre de travail . En plus c'étais aussi l'occaz de lancer un cadran vraiment blanc (ce que nous n'avons jamais fait ) car je trouve que le blanc est souvent trop fadasse . Avec de la texture , la ça commence a me parler et ça colle vraiment a l'idée du modèle . 

Pour finir , c'est rapide pour nous à lancer , puisque la technique du modèle est éprouvée et donc nous ne risquons rien .

voila ! 

Je pense sincèrement que nous sommes les plus actifs depuis notre création en terme de lancement de nouveautés ! et cette année sera encore plus folle avec notre très attendu Chrono et une nouvelle plongeuse Wink
Par ailleurs , il faut se rappeler que nous travaillons pas mal en B to B , sur des collabs notamment . 

voila ! d'ailleurs je vais vous parler du chrono dans peu de temps  thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr En ligne
DavidFaM
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Sam 4 Aoû - 6:00

Vivement le chrono et la nouvelle plongeuse!
MAXIMUS21
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Sam 4 Aoû - 6:02

OUI OUI VITE LE CHRONO Mr. Green
jpc42
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Sam 4 Aoû - 10:34

@oldboyz a écrit:
le KS demarrerait quand?

il me semble que Jeff a parler de septembre
castor92
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Dim 5 Aoû - 5:39

C'est un peu surprenant ce retour sur Kickstarter pour "s'ouvrir au monde" alors que les KS des k-01 et k-02 avaient été des gros succès.
D'ailleurs les k-03 et k-04 n'avaient (logiquement ?) pas suivi cette voie.

D'autre part, un KS sans réels enjeux (défis, challenges, stretch goals, etc), et pour une production assez faible est-il de nature à provoquer un engouement d'envergure ?

Je suppose que l'avenir nous le dira  Mr. Green
jpc42
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Dim 5 Aoû - 11:24

Et pour les K04 vipères on en sait plus?
NaKKdry
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Dim 5 Aoû - 18:35

@castor92 a écrit:
C'est un peu surprenant ce retour sur Kickstarter pour "s'ouvrir au monde" alors que les KS des k-01 et k-02 avaient été des gros succès.
D'ailleurs les k-03 et k-04 n'avaient (logiquement ?) pas suivi cette voie.

D'autre part, un KS sans réels enjeux (défis, challenges, stretch goals, etc), et pour une production assez faible est-il de nature à provoquer un engouement d'envergure ?

Je suppose que l'avenir nous le dira  Mr. Green

Je comprends tout à fait le KS pour la métier d'arts. Ca va faire une pub sur une montre à un prix canon avec un travail manuel à la française sur tous les aspects de l'objet. Ça parle aux étrangers.
Ça vaut le coup d'être ponctionner d'un pourcentage par KS, ça remplace un coût en comm d'une belle manière  Fier 2
docadn
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Dim 5 Aoû - 19:50

Bonjour,
Cette conception/vision des métiers et savoir-faire d'art à travers ce modèle me plaît énormément !!
On pourra ergoter des heures sur l'éventuelle théorie du "comment Akrone doit écouler les boitiers restants de la K04", et même si c'est le cas, je trouve très pertinent d'associer des artisans "en voie d'extinction" autour de la montre, tout en valorisant un savoir-faire trop rarement mis en lumière !!
totolouga
Animateur

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Dim 5 Aoû - 20:24

@rotormaniac a écrit:

hello! alors la tu me poses une colle , je vais demander à Thomas , mais je ne pense pas qu'il y ai cette matière qui noirci d'une autre couleur ... mais c'est intéressant .

Pour les aiguilles on est resté sobre : acier .

Mais maintenant tu me donnes envie de tester les aiguilles bleuies  Rolling Eyes
Aiguilles bleues et gravure bleuie...je prends!
jpc42
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Dim 5 Aoû - 20:32

@totolouga a écrit:

a minima les aiguilles bleuies, pour trancher un peu avec le cadran
castor92
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Dim 5 Aoû - 21:09

@NaKKdry a écrit:

Je comprends tout à fait le KS pour la métier d'arts. Ca va faire une pub sur une montre à un prix canon avec un travail manuel à la française sur tous les aspects de l'objet. Ça parle aux étrangers.
Ça vaut le coup d'être ponctionner d'un pourcentage par KS, ça remplace un coût en comm d'une belle manière  Fier 2
Mon impression est que poser une page KS ne suffit pas, aussi bon que soit le produit.
Un membre de ce forum en a fait l'amère expérience, et pourtant il avait appuyé son lancement d'un article sur Ablogtowatch.
Donc à mon avis de la comm, il en faudra pour donner de la visibilité à la page KS.

Quant à la visibilité internationale, elle est loin d'être garantie par KS, il faut surtout que des gens en parlent sur des blogs ou des forums étrangers. 

Attention également de ne pas s'éparpiller avec un KS hétéroclite ,entre la vipère, la métiers d'arts et aussi, comme on le lit sur le site d'Akrone ,la K-04 custom !
Chinois
silvers
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Dim 5 Aoû - 21:19

Et voilà !!

Je dois bien avouer que cette K-04 ne m'avait pas transcendé et que je ne pensais pas qu'une K-04 puisse m'intéresser, jusqu'à cette métiers d'arts.

Un travail de gravure moderne (limite geek, j'adore...), un cadran parfaitement assorti, un bracelet patiné, un packaging très sympa et original, le problème n'est plus de savoir si j'en veut une, mais comment réussir à en obtenir une.

En tous cas, quels que soient vos choix, vos motivations, et les substances licites ou pas que vous prenez chez Akrone, surtout ne vous arrêtez pas, continuez à faire ce que vous faites le mieux : nous faire rêver.

Oh, put@i**, je sens que ça va être chaud bouillant pour le Kickstarter Twisted Evil
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Dim 5 Aoû - 21:29

@jpc42 a écrit:

a minima les aiguilles bleuies, pour trancher un peu avec le cadran

attendons de voir le rendu d'un modèle assemblé , je devrais recevoir tout ce qu'il faut dans la semaine

c'est excitant !
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Dim 5 Aoû - 21:52

@totolouga a écrit:

alors pour la gravure "bleuie" , j'aimerais en voir un exemple car je ne vois pas du tout de quoi on parle ... je vais poser la question a Thomas ... vous avez un exemple ?
jpc42
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Lun 6 Aoû - 4:34

@rotormaniac a écrit:

attendons de voir le rendu d'un modèle assemblé , je devrais recevoir tout ce qu'il faut dans la semaine

c'est excitant !
Je ne m’attendais pas avoir une réponse aussi rapide étant donné que je vous croyais en vacances

Et si vous êtes en vacances, déconnecte-toi vite
totolouga
Animateur

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Lun 6 Aoû - 6:41

@rotormaniac a écrit:

alors pour la gravure "bleuie" , j'aimerais en voir un exemple car je ne vois pas du tout de quoi on parle ... je vais poser la question a Thomas ... vous avez un exemple ?

Aucune idée du procédé pour faire ni le bleu ni le noir! 

Sinon j'ai une autre idée.... un boitier bleui par chauffage/oxydation puis gravé! Possible?
WK666
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Lun 6 Aoû - 6:51

Autant qu'à faire partons sur un boitier en acier damassé gravé ^^
batilou
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Lun 6 Aoû - 7:02

Je salue cette initiative, qui fait la part belle au savoir faire français, et moi qui habituellement ne suis pas client pour ces montres modernes je pourrais me laisser tenter Wink
http://www.leclubyema.com
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Lun 6 Aoû - 21:46

@WK666 a écrit:
Autant qu'à faire partons sur un boitier en acier damassé gravé ^^

ahaha non ça c'est le chrono ^^ mais pas gravé Wink
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Lun 6 Aoû - 21:48

@batilou a écrit:
Je salue cette initiative, qui fait la part belle au savoir faire français,  et moi qui habituellement ne suis pas client pour ces montres modernes je pourrais me laisser tenter Wink  

merci Batilou ! 

ravi de voir que cette initiative suscite l'intérêt d'autres personnes que nous   Wink

et merci pour les encouragements  Chinois
bobrobert31
Animateur

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Mar 7 Aoû - 1:01

Comme beaucoup d'autres.

Pas forcément ultra emballé par la K04, là carrément!!
Et comme les autres, à minima avec une aiguille des secondes bleuie ce serait vraiment topissime.
Hâte de voir une photo live du cadran!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Mar 7 Aoû - 1:28

@karamazov a écrit:

Perso je vais attendre de voir le proto car sur la photo on ne voit strictement pas la texture du cadran donc impossible de donner un avis Incompréhensible
Si on arrive à la qualité d'un cadran GS ca m'intéresse Mr. Green

Ce cadran est mis en avant pour les métiers d'art il est fabriqué ou ? car on connait les protagonistes du bracelet, de la gravure et du packaging

Métiers d'art asiatique Wink
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Mar 7 Aoû - 4:40

non je ne pense pas, j'ai pris une photo de l'équipe qui réalise les cadrans Chinois Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green , ils sont basés a Lyon  Rolling Eyes

blague a part , c'est une évidence. je ne vois pas en quoi c'est gênant. Il faut toujours trouver l'équilibre entre le prix et ce que l'on veut mettre en avant.

Sur ce modèle nous avons envie de mettre en avant le travail de Thomas, Pierre-Yves, Isabelle à un prix réellement accessible. Peut être qu'une autre fois nous mettrons en avant un autre artisan !
chmoras
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Mar 7 Aoû - 4:48

Très belle réalisation encore une fois!

J'ai déjà une cuivrée mais cela ne m'empêche pas d'apprécier l'initiative et surtout le résultat.
Bravo aux différents artisants et à Akrone  bravohap

Continuez ainsi vous avez raison  thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Mar 7 Aoû - 4:59

@rotormaniac a écrit:
...

La photo ne s'affiche pas

Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?
Page 3 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant