FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Pierre-Yves
Modérateur

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Mar 7 Aoû - 5:06

paulh a écrit:
La photo ne s'affiche pas

vide ton cache

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Mar 7 Aoû - 5:27

@Pierre-Yves a écrit:

vide ton cache

Wink

Merci. Chinois

Ça fait quand même désordre,un cadran chinois sur une montre préparée par une telle équipe d'artisans.
Mais bon,je ne suis pas la cible.Et j'en suis sûr elle trouvera son public.
WK666
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Mar 7 Aoû - 7:10

paulh a écrit:

Merci. Chinois

Ça fait quand même désordre,un cadran chinois sur une montre préparée par une telle équipe d'artisans.

Pour le coup c'est plutôt ta remarque qui fait désordre... Erwan a expliqué la démarche d'Akrone, tu peux ne pas y adhérer mais comme tu n'es pas la cible semble t-il...
karamazov
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Mar 7 Aoû - 7:31

@WK666 a écrit:

Pour le coup c'est plutôt ta remarque qui fait désordre... Erwan a expliqué la démarche d'Akrone, tu peux ne pas y adhérer mais comme tu n'es pas la cible semble t-il...

Oui et non , surtout en ce moment ou le sujet de prédilection des sujets sur FAM est la provenance des pièces suisses , il n'est pas futile de connaitre la provenance des pièces, on met l'origine du made in france bien souvent pour les bracelets ( y'a qu'a voir les kistarters made in france , la seule ligne écrite en gras sur la provenance c'est le bracelet   Mr. Green, bracelet qui au bout d'un an est mort ou souvent échangé  ) 

Moi ca ne me dérange pas de savoir que le cadran est japan tant que le taff est propre Chinois
Le Belge
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Mar 7 Aoû - 8:12

paulh a écrit:
Si le cadran est de qualité, quelle importance qu'il vienne de Chine ou d'ailleurs
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Mar 7 Aoû - 8:15

Ben si c'est futile Wink

Et puis c'est pas cadran "Japan" c'est cadran "chinois" comme plein de montres suisses Wink

Punaise toi tu suis pas !

Perso la provenance du cadran m'indiffère royalement du moment qu'il est beau...

Le Belge
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Mar 7 Aoû - 8:19

@Mister N a écrit:
Ben si c'est futile Wink

Et puis c'est pas cadran "Japan" c'est cadran "chinois" comme plein de montres suisses Wink

Punaise toi tu suis pas !

Perso la provenance du cadran m'indiffère royalement du moment qu'il est beau...

C'est le principal, nous sommes d'accord
karamazov
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Mar 7 Aoû - 11:43

@Le Belge a écrit:

C'est le principal, nous sommes d'accord

Evidement on est tous raccord la dessus Chinois je trouve juste dommage de ne pas le préciser c'est tout. 

Les gars c'est bien gentil ( je ne m'adresse pas aux akrone boys ) mais on ne peut pas d'un coté faire la morale aux suisses sur les forums et blogs et de l'autre s'offusquer quand on réclame la provenance.  ( c'est pas un reproche mais pourquoi ne pas  démontrer qu'il y a des choses bien aussi ailleurs ) c'est pas tabou, si ? 

Remarque sur kickstarter le public cible s'en tappe mais bon si ici on peut pas en parler Incompréhensible ....
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Mar 7 Aoû - 13:34

@karamazov a écrit:

Evidement on est tous raccord la dessus Chinois je trouve juste dommage de ne pas le préciser c'est tout. 

Les gars c'est bien gentil ( je ne m'adresse pas aux akrone boys ) mais on ne peut pas d'un coté faire la morale aux suisses sur les forums et blogs et de l'autre s'offusquer quand on réclame la provenance.  ( c'est pas un reproche mais pourquoi ne pas  démontrer qu'il y a des choses bien aussi ailleurs ) c'est pas tabou, si ? 

Remarque sur kickstarter le public cible s'en tappe mais bon si ici on peut pas en parler Incompréhensible ....

bah si y'en a un qui est bien a l'aise pour en parler c'est bien moi 

En ce qui nous concerne, nous avons toujours expliqué nos choix donc RAS  Chinois mais je peux encore les réexpliquer  Mr. Green
http://www.akrone.fr
WK666
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Mar 7 Aoû - 20:55

@karamazov a écrit:

Il n'y a aucun tabou ici, Erwan ne s'est jamais caché sur la provenance de leur pièce avec toujours dans l'esprit de nous proposer la meilleure qualité en restant dans un prix contenu. Je réagissais surtout à la remarque de Paulh qui parlait d'un cadran qui "faisait désordre" mais dans ce cas là tous les composants de la montre doivent faire désordre à ses yeux puisque tout vient de chine...
Akrone a fait le choix de mettre en valeur 3 artisans locaux (gravure sur boitier, bracelet et boite en bois) sur cette montre et je pense que la proportion de travail local dans cette montre est bien supérieur à 90% de montres se revendiquant swiss made.
Maintenant ils auraient très bien pu faire du 100% fabrication française mais le prix de vente aurait été bien loin des 730€ annoncés...

Perso je salue la démarche en tout cas...  thumleft
karamazov
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Mar 7 Aoû - 22:25

Citation :
Il n'y a aucun tabou ici, Erwan ne s'est jamais caché sur la provenance de leur pièce avec toujours dans l'esprit de nous proposer la meilleure qualité en restant dans un prix contenu

Moi je suis comme beaucoup cette aventure depuis le début mais tout le monde n'a pas feuilleté les 30 tomes des montres, pour celui qui découvre il peux penser que la montre entière l'est  Wink 

Citation :
Je réagissais surtout à la remarque de Paulh qui parlait d'un cadran qui "faisait désordre" mais dans ce cas là tous les composants de la montre doivent faire désordre à ses yeux puisque tout vient de chine...

Oui mais est il au courant que le reste l'est aussi ?  

Citation :
Perso je salue la démarche en tout cas...  thumleft

Moi aussi et j'attend avec impatience le résultat final  Chinois
Blinis
Animateur

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Mer 8 Aoû - 22:17

L'idée est sympa, la gravure très jolie, mais je ne sais pas, je trouve que ça ne colle pas trop à l'esprit de la montre qui fait très sage et habillée.

Et puis comme déjà dit ici, la gravure ne ressort que très peu (du moins sur les photos). Déjà que la tranche du boitier ce n'est pas ce qu'il y a de plus visible au porté, si en plus la gravure est aussi discrète ça perd un peu de son intérêt je trouve  Neutral
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Jeu 9 Aoû - 23:21

@Blinis a écrit:
L'idée est sympa, la gravure très jolie, mais je ne sais pas, je trouve que ça ne colle pas trop à l'esprit de la montre qui fait très sage et habillée.

Et puis comme déjà dit ici, la gravure ne ressort que très peu (du moins sur les photos). Déjà que la tranche du boitier ce n'est pas ce qu'il y a de plus visible au porté, si en plus la gravure est aussi discrète ça perd un peu de son intérêt je trouve  Neutral

salut ! 

c'est exactement ça . le coté sage et habillée contrebalancé par une gravure type tatoo un peu "mauvais garçon" . C'est exactement ce que nous avions en tête. Chacun y sera sensible ou pas mais nous aimons jouer sur cet équilibre pas évident a trouver .

Moi je voyais cela exactement comme les Yakuza qui portent des tatouages de dingue sous leur chemise et costume . 

C'est ma génération, mais on est de plus en plus à porter beaucoup de tatoos sans pour autant les montrer a tout va . J'aime ce coté discret . Je trouve ça vraiment plus élégant .
Pour la gravure c'est pareil, on aurait pu imaginer une gravure sur le cadran, sur la tranche etc ... je trouve cela assez lourd . Le cadran c'est pareil il est hyper léger, la marque a peine visible en gravé , no date ... 
Le tout est donc rehaussé par cette gravure, c'est la petite surprise quand on s'y intéresse d'un peu plus près, que l'on découvre quand on regarde vraiment très près (car c'est hallucinant la précision et la finesse de la gravure) . On (Jeff en perd ses cheveux) me reproche très souvent les petits détails que j'aime glisser dans nos montres , mais je trouve au final que c'est plus attirant de ne pas tout voir au premier coup d'oeil , de ne pas en mettre plein la vue dès les premiers instants .
C'est d'une classe folle .

Cependant pour la gravure nous allons proposer les 2 versions :
- gravure noircie
- gravure brute

ci joint , le dessin initial , réalisé par Thomas qui a servi pour la gravure finale :

j'ai pris qq photos avec le portable pour montrer la différence , je vais tenter de les mettre pour vous montrer ca

Ca me fait penser a certaines marques largement plus haut de gamme comme moser , Jaquet droz, quand tu les regardes de loin (mis a part qq modèles) tu n'es pas scotché mais dès que tu commences à apprécier les petites attentions sur la forme du boitier , du cadran , des sous compteurs etc... bref je fonds  Mr. Green
Blinis
Animateur

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Jeu 9 Aoû - 23:32

Oui n'est un point de vue que je comprends mais ne rejoins pas. 

Cherchant moi meme â me faire tatouer (bras) le but n'est pas du tout de cacher mon tatouage. Je veux qu'il fasse parti de moi et je compte bien l'arborer fièrement autant que possible. Pour moi c'est un tout qui va avec un style, une envie et ça n'a pas â etre caché. J'ose espérer qu'on peut aujourd'hui arborer un tatouage tout en restant élégant !

Et pour les yakuza c'est complètement hors sujet, le tatouage est extrêmement mal vue au Japon et s'ils les cachent (ce qui n'est pas toujours vrai) c'est avant tout pour cette raison. De nombreux bains publics interdisent encore aujourd'hui l'accès aux personnes tatoués Smile

Bref, parenthèse tatouage mis à part, le problème de la gravure sur la tranche n'est pas seulement que les autres ne puissent pas l'admirer (je n'achète pas une montre pour les autres) c'est surtout que moi, lorsque j'aurais ma montre au poignet, j'aurais beaucoup de mal à en profiter. Du coup il faut retirer sa montre à chaque fois que tu veux profiter de la gravure (un peu comme lorsque tu veux admirer le mouvement de ta montre quoi) et je trouve que Ca perd de son intérêt du coup !
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Jeu 9 Aoû - 23:56

@Blinis a écrit:
Oui n'est un point de vue que je comprends mais ne rejoins pas. 

Cherchant moi meme â me faire tatouer (bras) le but n'est pas du tout de cacher mon tatouage. Je veux qu'il fasse parti de moi et je compte bien l'arborer fièrement autant que possible. Pour moi c'est un tout qui va avec un style, une envie et ça n'a pas â etre caché. J'ose espérer qu'on peut aujourd'hui arborer un tatouage tout en restant élégant !

Et pour les yakuza c'est complètement hors sujet, le tatouage est extrêmement mal vue au Japon et s'ils les cachent (ce qui n'est pas toujours vrai) c'est avant tout pour cette raison. De nombreux bains publics interdisent encore aujourd'hui l'accès aux personnes tatoués Smile

Bref, parenthèse tatouage mis à part, le problème de la gravure sur la tranche n'est pas seulement que les autres ne puissent pas l'admirer (je n'achète pas une montre pour les autres) c'est surtout que moi, lorsque j'aurais ma montre au poignet, j'aurais beaucoup de mal à en profiter. Du coup il faut retirer sa montre à chaque fois que tu veux profiter de la gravure (un peu comme lorsque tu veux admirer le mouvement de ta montre quoi) et je trouve que Ca perd de son intérêt du coup !

point de vue qui se défend et très bien argumenté ! 

Pour l'histoire des tattoo , je te rejoins bien entendu il faut pouvoir le montrer fièrement . Mais je maintiens que je trouve le fait de ne voir que le début d'une manchette (en imaginant le reste) sous une chemise, très élégant . Simple appréciation personnelle . Pour cette version , c'est la même philosophie . La tranche était parfaite pour ce travail .
Et je le répète, celui qui voudra , pourra avoir sa gravure noircie pour la faire ressortir un peu plus  Chinois

La mienne restera plus discrète, et je montrerais la gravure en racontant l'histoire à celles et ceux qui s'y intéresseront ! Wink

plus que quelques jours et j'aurais un modèle assemblé Bulles
le_barbot
Animateur

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 10 Aoû - 0:01

@Blinis a écrit:
J'ose espérer qu'on peut aujourd'hui arborer un tatouage tout en restant élégant !
Non. C un discourt de tatoueur.

@Blinis a écrit:
Du coup il faut retirer sa montre à chaque fois que tu veux profiter de la gravure (un peu comme lorsque tu veux admirer le mouvement de ta montre quoi) et je trouve que Ca perd de son intérêt du coup !
Demande une gravure du verre alors. Tellement pratique.

Je retourne dans ma grotte
Joest
Animateur

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 10 Aoû - 1:22

Très sympa de pouvoir voir le dessin !
Ma compagne étant très fan de l'art Japonais et la montre faisant 38mm de diamètre, je suis de près ce projet dans l'espoir que le rendu final me plaise et que je puisse lui offrir.  thumright
https://www.instagram.com/lord_edmond_fr/
Blinis
Animateur

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 10 Aoû - 1:28

@le_barbot a écrit:

Non. C un discourt de tatoueur.

Demande une gravure du verre alors. Tellement pratique.

Je retourne dans ma grotte

C'est vrai qu'à part le verre et la tranche du boitier il n'y a aucun élément gravable sur une montre Smile

Pour Erwan je comprends également ton point de vue et travaillant en chemise / costume le mien ne sera pas non plus exposé en permanence  Wink
le_barbot
Animateur

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 10 Aoû - 2:11

@Blinis a écrit:

C'est vrai qu'à part le verre et la tranche du boitier il n'y a aucun élément gravable sur une montre Smile

Pour Erwan je comprends également ton point de vue et travaillant en chemise / costume le mien ne sera pas non plus exposé en permanence  Wink

@rotormaniac a écrit:

Tu as raison il y a tellement de surface pour faire une gravure sur la lunette ou encore sur le dessus des cornes.  thumleft thumright thumleft
Non il y a aussi la couronne.

Je coupe ta mauvaise fois car le cul de la montre est cachée et tu le dis que ça a peu d'intérêt.

J'y retourne vraiment Bisous à tous.
Blinis
Animateur

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 10 Aoû - 2:24

@le_barbot a écrit:

Tu as raison il y a tellement de surface pour faire une gravure sur la lunette ou encore sur le dessus des cornes.  thumleft thumright thumleft
Non il y a aussi la couronne.

Je coupe ta mauvaise fois car le cul de la montre est cachée et tu le dis que ça a peu d'intérêt.

J'y retourne vraiment Bisous à tous.

Tu as oublié les aiguilles et les index !!! 

Spoiler:

Auz
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 10 Aoû - 2:48

@totolouga a écrit:
Aiguilles bleues et gravure bleuie...je prends!
Exactement ce à quoi je pensais avant de le voir proposé.
Pas non plus la moindre idée de la faisabilité, mais une gravure bleuie matcherait super bien avec une seconde bleuie. 

Sinon, globalement, super idée. La K-04 me faisait déjà un peu de l'oeil, là, j'attends impatiemment la mise en vente.
icna99a
Membre très actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 10 Aoû - 3:38

Je découvre ce sujet avec intérêt.
La K4 ne m’avait pas déclenché de coup de cœur mais cette version peut être.
Je vais suivre avec attention.
jpc42
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 10 Aoû - 5:19

@Joest a écrit:
Très sympa de pouvoir voir le dessin !
Ma compagne étant très fan de l'art Japonais et la montre faisant 38mm de diamètre, je suis de près ce projet dans l'espoir que le rendu final me plaise et que je puisse lui offrir.  thumright
tu es sur??? de memoire j'aurais dis 40
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 10 Aoû - 7:26

@jpc42 a écrit:

tu es sur??? de memoire j'aurais dis 40

je confirme 38mm Wink
pilàlheure
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?   Ven 10 Aoû - 8:17

mais où s'arrêteront-ils chez Akrone  !

je vous le demande

batman

Akrone K-04 "métiers d'art" c'est quoi encore ça ?
Page 4 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant