FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Module de chronographe Dubois Dépraz : le secret le mieux gardé de Suisse

Aller en bas 
+12
JJLH
Gavroche
Franceallemagne
LUDOSTER
Eric67
Othon
Alt0201
Shazru
Dromaludaire
leopold
Leopal
ZEN
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Actu: Module de chronographe Dubois Dépraz : le secret le mieux gardé de Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Module de chronographe Dubois Dépraz : le secret le mieux gardé de Suisse   Actu: Module de chronographe Dubois Dépraz : le secret le mieux gardé de Suisse - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018, 5:14 pm

Les modules pour les chrono ont toujours suscités le débat alors que pour les QP non  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ndeus
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2021

Actu: Module de chronographe Dubois Dépraz : le secret le mieux gardé de Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Démontage de la platine Dubois et depraz   Actu: Module de chronographe Dubois Dépraz : le secret le mieux gardé de Suisse - Page 2 EmptyMar 07 Déc 2021, 12:37 pm

Shazru a écrit:


Non, ou en tous cas, pas partout. J'en ai révisé un paquet quand je bossais au SAV d'une marque suisse, et je dois avouer qu'a la longue, ils ne sont pas si compliqués à réviser. Par contre, pour un horloger qui n'a pas eu l'occasion d'en bouffer autant, je comprends que ce ne soit pas une sinécure. Les défaut sont souvent les mêmes et les correctifs peu intéressant à mettre en œuvre.
Bonjour @Shazru,
Je suis intéressé par ton expérience sur le sujet, mon père a une baumatic équipée de ce module et je voulais lui réviser. Pour séparer le module il faut simplement le désolidariser en retirant les vis qui l’accouple au mouvement ETA? Et ensuite on m’a dit que pour démonter le module il fallait avoir un équipement spécial pour le remonter? Je cherche des infos avant de me lancer, il adore cette montre. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Actu: Module de chronographe Dubois Dépraz : le secret le mieux gardé de Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Module de chronographe Dubois Dépraz : le secret le mieux gardé de Suisse   Actu: Module de chronographe Dubois Dépraz : le secret le mieux gardé de Suisse - Page 2 EmptyMar 07 Déc 2021, 2:11 pm

ndeus a écrit:

Bonjour @Shazru,
Je suis intéressé par ton expérience sur le sujet, mon père a une baumatic équipée de ce module et je voulais lui réviser. Pour séparer le module il faut simplement le désolidariser en retirant les vis qui l’accouple au mouvement ETA? Et ensuite on m’a dit que pour démonter le module il fallait avoir un équipement spécial pour le remonter? Je cherche des infos avant de me lancer, il adore cette montre. Merci!

Bonjour Ndeus,

Ce serait bien une petite présentation, au moins pour savoir si on parle entre pro, amateur,...

La révision est tout à fait réalisable sans outil spécifique pour un horloger un peu expérimenté. Attention, il faut juste bien faire attention à ne rien perdre au démontage car il y a des éléments qui volent facilement (ressort fil, pierre,...)

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a un "tuto" dispo sur YouTube : 

Revenir en haut Aller en bas
ndeus
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2021

Actu: Module de chronographe Dubois Dépraz : le secret le mieux gardé de Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Démontage de la platine Dubois et depraz   Actu: Module de chronographe Dubois Dépraz : le secret le mieux gardé de Suisse - Page 2 EmptyMar 07 Déc 2021, 2:28 pm

Shazru a écrit:


Bonjour Ndeus,

Ce serait bien une petite présentation, au moins pour savoir si on parle entre pro, amateur,...

La révision est tout à fait réalisable sans outil spécifique pour un horloger un peu expérimenté. Attention, il faut juste bien faire attention à ne rien perdre au démontage car il y a des éléments qui volent facilement (ressort fil, pierre,...)

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a un "tuto" dispo sur YouTube : 

Merci beaucoup pour ta réactivité, je vais regarder ce soir. :-) 
Sinon désolé pour les présentations, l'inscription datait de cette nuit et j'ai été pris par l'entrain de communiquer. Je suis un collectionneur et amateur en ce qui concerne l'entretien et les réparations des montres. Je dois avoir une petite cinquantaine de montres démontées et nettoyées à mon actif, plutôt vintage (jusqu'au début 80 disons). Donc trop content d'être enfin sur ce forum. Faut-il que je remette cette présentation sur mon profil, mais je ne vois pas où.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Actu: Module de chronographe Dubois Dépraz : le secret le mieux gardé de Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Module de chronographe Dubois Dépraz : le secret le mieux gardé de Suisse   Actu: Module de chronographe Dubois Dépraz : le secret le mieux gardé de Suisse - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2021, 8:00 am

Pour la présentation, te savoir "amateur éclairé" me suffit amplement !
 
Le montage de la planche n'est pas très compliqué, mais demande pas mal de dextérité. Beaucoup d'éléments sont en équilibre et un seul grand pont vient les recouvrir tous d'un coup.
Attention également au nettoyage, en particulier des roues compteurs chrono et de la roue d'embrayage. S'ils ne sont pas nettoyés parfaitement, puis lubrifier selon les recommandation (quantité et type d'huile), tu auras soit un retour à zéro mou (roue compteur chrono), soit une chute d'amplitude chrono arrêté (roue embrayage).
 
 Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Module de chronographe Dubois Dépraz : le secret le mieux gardé de Suisse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DUBOIS DEPRAZ
» Actu: Vacheron-Constantin victime d’un casse en Suisse 4 suspects en garde à vue
» Actu: Horlogerie en Suisse : et si ça allait mieux en 2017 ?
» Dubois Dépraz acquiert un de ses fournisseurs
» ETA 2892 A2 dubois Dépraz 14500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: