FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris

Aller en bas 
+21
Daniel.
alek666
ladislas
Arno
Baloui
Ganesh
Leopal
Gavroche
Fred7990
Seb07
fixb
sashihiroo
Jul2568
Alt0201
Othon
minosman
forplatina
Soothsayer
Rocca
chrissimons
ZEN
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  Empty
MessageSujet: Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris    Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  EmptySam 18 Aoû 2018 - 18:45

Citation :
Le montant du butin n'a pas été dévoilé dans l'immédiat mais le préjudice pourrait s'élever à plusieurs millions d'euros.


Deux hommes armés ont braqué samedi une bijouterie à Paris avant de prendre la fuite en emportant plusieurs montres de luxe, a appris l'AFP de source policière. Munis d'armes de poing, les malfaiteurs ont fait irruption en début d'après-midi dans une boutique de l'horloger suisse Audemars Piguet située rue Pierre-Charron dans le très chic VIIIe arrondissement, a indiqué cette source, confirmant une information du Parisien.

Un préjudice de plusieurs millions d'euros. Après s'être emparés de plusieurs montres, ils ont réussi à prendre la fuite à bord d'une voiture. Le montant du butin n'a pas été dévoilé dans l'immédiat. D’après les informations d’Europe 1 le préjudice pourrait s’élever à plusieurs millions d’euros.

Une enquête pour vol avec arme en bande organisée et association de malfaiteurs a été ouverte et confiée à la Brigade de répression du banditisme. Mi-juillet, une autre boutique de luxe avait été la cible d'un braquage en plein Paris lorsqu'un homme armé s'était fait remettre des montres d'un montant de 200.000 euros dans une boutique du VIIe arrondissement avant de prendre la fuite.



http://www.europe1.fr/faits-divers/paris-braquage-dans-une-bijouterie-deux-hommes-en-fuite-3735599

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris    Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  EmptySam 18 Aoû 2018 - 18:45

Décidément … On souhaite bon courage aux équipes d'Audemars Piguet !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
chrissimons
Membre super actif
chrissimons


Nombre de messages : 327
Localisation : FR
Date d'inscription : 14/06/2009

Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris    Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  EmptySam 18 Aoû 2018 - 18:51

C'est malheureux -_-

Petite question, dans ce genre de cas les numéros de série sont relevés, et donc les montres invendables sauf fondues pour les métaux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris    Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  EmptySam 18 Aoû 2018 - 19:15

Montres volées mais invendables ?

On les volerait uniquement pour le métal ?

Allons, allons...
Revenir en haut Aller en bas
Soothsayer
Membre très actif
Soothsayer


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 30/04/2011

Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris    Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  EmptySam 18 Aoû 2018 - 20:40

A chaque braquage, j'ai aussi la même réflexion.

Les AP auront tôt ou tard besoin d'une révision, avec les numéros de série c'est mort.
Alors, même à 10% du prix catalogue, indépendamment de l’honnêteté du client, c'est pas rentable.
Revenir en haut Aller en bas
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 565
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris    Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  EmptySam 18 Aoû 2018 - 20:44

Je pense que certains arrivent à revendre avec du bagou en expliquant qu ils non ni facturent ni carte de garantie etc .. et au final le futur client se fait arnaquer...

Après il est tj possible de trouver un horloger compétent et pas regardant pour faire entretenir 

Enfin, moi ce qui m'énerve le plus dans tous ça, c est que les braqueurs ne semblent pas être arrêtés/retrouvés la plus part du temps.
Revenir en haut Aller en bas
chrissimons
Membre super actif
chrissimons


Nombre de messages : 327
Localisation : FR
Date d'inscription : 14/06/2009

Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris    Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  EmptySam 18 Aoû 2018 - 21:06

Je suis certainement naïf, mais quelqu'un qui achète même sans savoir, un jour il va faire sa révision. Le numéro ressort comme volé, les services compétent vont lui demander à qui il l'a acheté. Vus les sommes en général il y'a un numéro de compte en face et donc des coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris    Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  EmptySam 18 Aoû 2018 - 21:44

sauf que c'est souvent ecoulé hors de nos frontières

Pays de l'Est et Afrique ou ils sont beaucoup moins regardant ..... comme les bagnoles d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris    Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  EmptySam 18 Aoû 2018 - 21:51

Les « clients » potentiels ne sont pas du genre à se préoccuper d’une éventuelle révision.
Revenir en haut Aller en bas
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 565
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris    Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  EmptySam 18 Aoû 2018 - 21:58

D'ailleurs je me demande, le mec pas regardant se fait plaisir avec la montre pendant une dizaine d'année sans pbm de fiabilité et acheté au quart du prix dans le commerce.

Après même si elle est en panne, ou commence à montrer quelques signes de faiblesse, je me demande combien il peut en retirer chez un prêteur sur gage par exemple.
Car je ne pense pas que le crédit municipal par exemple puisse vérifier si le numéro de série est volée.

Au final, le client aura profité d'une belle montre acheté peu cher, et pourra peut etre même récupéré sa mise chez un prêteur sur gage.

Bon c'est peut être tiré par les cheveux, mais tout ça pour dire qu'il y'a tj moyen à mon avis de se débarrasser de ce type d'achat frauduleux après en avoir profité quelques années...  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris    Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  EmptySam 18 Aoû 2018 - 22:05

S'ils viennent braquer (ces montres de footballeurs tatoués qui puent l'huile de vidange et mangent Buffalo Grill, puisque Leo Messi a été ambassadeur de la marque il me semble...), c'est qu'il existe un réseau derrière pour les écouler. Voir qu'elles servent de monnaie en soit.
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris    Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  EmptySam 18 Aoû 2018 - 22:12

ZEN a écrit:
Décidément … On souhaite bon courage aux équipes d'Audemars Piguet !
C'est bien évidemment le plus important .... le sort s'acharne sur ce lieu ....

ils sont franchement gonflés les gars car la boutique fait 10m² en bas
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris    Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  EmptySam 18 Aoû 2018 - 22:12

C'est triste et je compatis pour eux.
Mais imaginez un peu l'article si cela avait été un AD Rolex.

Citation :
Deux hommes armés ont braqué samedi un revendeur Rolex .........
 
.... et ils sont repartis leurs sacs remplis de listes d'attente !

Ok j'ai un peu honte. sad18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Jul2568
Membre très actif



Nombre de messages : 167
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/08/2016

Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris    Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  EmptySam 18 Aoû 2018 - 22:32

C’est triste et sûrement très traumatisant pour le personnel.

Sans faire dans le fait divers et le voyeurisme, pour ceux qui veulent en savoir plus sur l’envers du décor des braquages, je recommande un podcast d’Arte radio appelé « Les braqueurs ». 
Il y a un episode sur un ex Pink Panther qui parle des braquages de bijouteries... le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’y a pas de hazard.
Revenir en haut Aller en bas
sashihiroo
Permanent passionné
sashihiroo


Nombre de messages : 2147
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/10/2013

Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris    Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  EmptyDim 19 Aoû 2018 - 0:00

Perso je connais un vendeur sur le bar d en face qui ecoule des montres depuis des annees qui les fait venir des usa 
S à de gros soucis avec le fiscs les écoulent sans controle et toujours sans papiers donc bon
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris    Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  EmptyDim 19 Aoû 2018 - 8:43

Pauvres employés de la boutique ... 
Et ceux qui bossent dans les deux boutiques Arije à côté ont dû bien flipper aussi.

Il y a un SAS d'entrée, (vitres blindées j'imagine ?) finalement ça ne sert à rien ?? 

En fait il faudrait bêtement vérifier les sacs des gens à l'entrée, mais avec le risque de froisser la clientèle ... clown  

M'enfin, si ça avait été dans l'un des quartiers les plus touristiques de Paris, ils n'auraient pas pu s'échapper vu les plans vigipirates niveau+++ ... Oh attendez c'est où déjà ? clownclown
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris    Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  EmptyDim 19 Aoû 2018 - 9:01

En Allemagne par exemple il y a un vigile armé à l'intérieur du magasin , j'ai vu ça à Karlsruhe dans un grande boutique (Kamphues).
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris    Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  EmptyDim 19 Aoû 2018 - 9:56

Jul2568 a écrit:
C’est triste et sûrement très traumatisant pour le personnel.

Sans faire dans le fait divers et le voyeurisme, pour ceux qui veulent en savoir plus sur l’envers du décor des braquages, je recommande un podcast d’Arte radio appelé « Les braqueurs ». 
Il y a un episode sur un ex Pink Panther qui parle des braquages de bijouteries... le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’y a pas de hazard.

Très intéressant ce podcast merci pour l'info thumright

En effet c'est un métier le braquage...
Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris    Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  EmptyDim 19 Aoû 2018 - 10:07

Hep... j'ai une Audemars piquée... non Piguet... non non non, piquée !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris    Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  EmptyDim 19 Aoû 2018 - 11:44

Une expérience certainement très pénible pour le personnel et les clients, l'essentiel est que tout le monde en sorte indemne, au moins physiquement.

Citation :
Un préjudice de plusieurs millions d'euros. Après s'être emparés de plusieurs montres, ils ont réussi à prendre la fuite à bord d'une voiture. Le montant du butin n'a pas été dévoilé dans l'immédiat. D’après les informations d’Europe 1 le préjudice pourrait s’élever à plusieurs millions d’euros.

Plusieurs montres, plusieurs millions d'euros? Qu-est-ce qu'ils ont pris comme modèles? Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3102
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris    Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  EmptyDim 19 Aoû 2018 - 12:07

C'est éffectivement pour les employés que c'est le plus dur.
Ma voisine travaillait en agence bancaire, dans les années 80 ou les braquages étaient assez courants. Les consignes de la direction étaient claires : on ne joue pas à Rambo! On donne ce qu'il y a sans mettre sa vie en péril.
Au bout du 3e, elle a demandé à être mutée au service RH 
J
Par contre, même si je ne justifie aucunement ceux qui font ces braquages, je ne vais pas pleurer sur le sort des gérants de boutique ou des marques propriétaires. Ils sont assurés et toucheront leur chèque sans aucun problème.

Un  sas permet d'éviter d'ouvrir à n'importe qui d'éviter l'entrée de 5 personnes à la fois ou bien de rentrer avec un casque ou un masque pour ne pas être filmé par les cameras de sécurité
Il suffit que les malfrats entrent un par un, se fassent montrer quelques pieces et une fois le dernier dans la place ils passent a l'action. Chéz certains AD il y a un vigile a l'ouverture et a la fermeture du magasin, le risque est maximum pendant ces periodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris    Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  EmptyDim 19 Aoû 2018 - 12:16

Le problème que je vois venir ! trop de braquages ? tout par internet...Mettre la montre au poignet avant achat ? impossible !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris    Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  EmptyDim 19 Aoû 2018 - 12:18

Un entrepôt ou un dépôt, ça se braque aussi bien qu'une boutique. Il faut jute le trouver, mais ces gens-là ont du temps pour préparer les coups.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris    Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  EmptyDim 19 Aoû 2018 - 12:21

et ca , ca ne vous fait pas flipper ......

Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3102
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris    Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris  EmptyDim 19 Aoû 2018 - 12:27

Leopal a écrit:
Un entrepôt ou un dépôt, ça se braque aussi bien qu'une boutique. Il faut jute le trouver, mais ces gens-là ont du temps pour préparer les coups.
Tout a fait
Des camions remplis d'iPhone ou d'ordi se sont fait aussi  braquer

Pour les entrepôts et plateforme logistiques c'est plus compliqué.  Il faut une complicité dans le personnel car un jour ça va être des presse purée ou des sepilleres et le lendemain des montres ou des tv

J'ai un ami qui répare des rolex dans son atelier quand les horlogers des AD sont surbookés  et n'arrivent plus à suivre (il a été horloger en boutique Rolex et est donc habilité)
Il a en permanence a minima une vingtaine de pièces,  son atelier est un appartement anodin en centre ville avec juste son nom sur la porte. Je luî demandais comment il recevait et renvoyait ses pièces : par la poste, en paquet individuel banalisé.  Le transporteur était à son avis trop risqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
 
Actu: Braquage chez Audemars Piguet à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Cambriolage chez Audemars Piguet au Locle
» Actu: Braquage d'une horlogerie de luxe à Paris
» Actu: Coup de filet chez les voleurs de montres de luxe à Paris
» Braquage chez Cartier Paris
» chez Audemars Piguet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: