FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil première belle montre

Aller en bas 
+10
fixb
matetbri
mattlamenace
XeN
chesney75
Maxime21
LUDOSTER
Bobfish
Ironman75
Macadam
14 participants
AuteurMessage
Macadam
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/05/2017

Conseil première belle montre Empty
MessageSujet: Conseil première belle montre   Conseil première belle montre EmptyDim 19 Aoû 2018, 19:28

Bonjour à tous,

Tout d'abord je ne sais pas si le post est au bon endroit... J'avais plutôt l'habitude du budget découverte. Si ce n'est pas le cas je m'en excuse par avance.

Ayant commencé à découvrir le fabuleux monde de l’horlogerie il y a quelques années par un père possédant de belles pièces, je me suis mis petit à petit à m'acheter quelques petits modèles automatiques (toutes dans un budget inférieur à 1 000€). 
Ma situation professionnelle me permettant aujourd'hui de pouvoir envisager un modèle plus onéreux et donc de meilleure qualité j'ai commencé à étudier les modèles des marques un peu plus emblématiques comme Omega, Breitling, Rolex, Tag Heuer...
Mon budget actuel ne me permet pas d'envisager mon Graal en matière d'horlogerie à savoir une PP ou une AP.

Mon budget étant d'environ 5 000€ (plus budget découverte je pense mais encore loin de la haute horlogerie d'ou ma première phrase) je suis à la recherche d'une montre que je puisse porter en toute circonstance (costume, tenue décontractée, travail, vacances...) et qui puisse me durer dans le temps. Un marque avec une histoire, un modèle emblématique... seraient un plus à n'en pas douter. 
En ce qui concerne la taille je recherche un modèle de 41 à 44mm plutôt sur bracelet acier.

Pour l'instant je me suis arrêté sur 3 modèles:
- Omega Speedmaster Pro
- Breitling Navitimer 8 (avec Chronographe) 
- Tag Heuer Carrera  calibre 01

Voilà mon ressenti sur ces 3 modèle (je ne vais parler que des "défauts"):
L'omega est manuelle et non auto. Je n'en ai jamais eu mais j'ai peur de moins aimer. Le côté "dôme" du verre me fait un peu peur également je ne suis pas sur d'aimer. Je dois aller la voir en vrai pour me faire une idée. 
La Breitling est équipée d'un Valjoux (le modèle qui rentre dans mon budget). Je trouve ça un peu dommage pour une montre à ce tarif.
En ce qui concerne la Tag je l'aime beaucoup visuellement mais elle est plus chargée. J'ai peur de m'en lasser. Qu'en est-il de ce calibre? et niveau finition, j'ai lu des choses pas très encourageantes...

Voilà où j'en suis dans ma réflexion. Je souhaiterais avoir votre avis sur ces montres et pourquoi pas me proposer d'autres modèles auxquels je n'ai pas pensés. Je précise que je ne suis pas forcément à la recherche d'un chrono. 

Merci d’avance pour votre aide et d'avoir pris le temps de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
Ironman75
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/03/2018

Conseil première belle montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première belle montre   Conseil première belle montre EmptyDim 19 Aoû 2018, 20:32

Hello

Je pense effectivement que tu n’es pas au bon endroit pour ton fil ( pas haute horlogerie ) 
Pour ma part je te conseillerais une oméga Speedmaster ...Classic indémodable et tu peux l avoir bien en dessous de ton budget découverte Conseil première belle montre Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Bobfish
Membre super actif
Bobfish


Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2012

Conseil première belle montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première belle montre   Conseil première belle montre EmptyDim 19 Aoû 2018, 21:37

Pour moi, la speed s'impose. Comme tu le dis toi-même, la Breitling c'est un 7750.  Tag, par contre c'est aussi un mouvement manufacture.

Ceci étant, si ton graal est une montre haute horlogerie, tu en es assez loin avec des montres très typées sport. A toi de voir ...
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1942
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Conseil première belle montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première belle montre   Conseil première belle montre EmptyLun 20 Aoû 2018, 03:03

Dans ce budget pour un chrono, je partirais sur une Zénith El Primero (existe en 42 mm), au gris ça passe.

Sur des diamètres plus contenu une Rolex OP39 ou Explorer 1, Tudor Black Bay 58, elle fonctionnent très bien dans le registre de la montre polyvalente qui va avec toutes les tenues et situations! Par contre elles n’ont pas la date, l’Omega Seamaster en 41 mm à la date!

Je te laisse voir pour la Speedmaster qui a beaucoup de qualité, c’est à l’essayage que tu verras, perso je l’aime beaucoup en photo mais ça ne passe pas une fois au poignet. Certains trouve que le fait de remonter ta montre te permet de créer un petit lien avec elle:flower:, mais même si ne prend pas beaucoup de temps, c’est quand même moins pratique qu’une bonne grosse rdm...

La Navitimer propose c’est vrai un mouvement emboîté, mais connu comme robuste et fiable, même si il est moins « glamour », notamment à ce prix...

La Tag a un mouvement plus moderne que les deux autres de ta sélection, a priori il n’y a pas de mauvais retour sur ce dernier qui a l’air relativement fiable, petit défaut souvent revenu dans la sous-section : son étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime21
Membre très actif
Maxime21


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/07/2018

Conseil première belle montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première belle montre   Conseil première belle montre EmptyLun 20 Aoû 2018, 07:35

Je serai toi je prendrai la speed

j'ai un ami qui la possède et franchement il regrette pas, et je la regarde à chaque fois qu'il la porte.

C'est une montre iconique, facile à lire, indémodable, les nato lui vont à MERVEILLE !

C'est ce que je trouve génial avec cette montre, tu peux la redécouvrir chaque jour avec un nouveau bracelet car tout lui va ! 
tu peux t'amuser à habiller la montre avec un cuir autruche, classique, croco etc
idem pour les nato je sais que le vert kaki est splendide avec la speed, idem le bleu roi etc

je sais pas si j'arrive à me faire comprendre mais voila pour moi c'est le luxe de pouvoir "pimper" sa montre avec un panel de bracelet qui lui va forcément et ca permet d'avoir une perpétuelle redécouverte de sa montre.

je te donne au cas ou ce lien de Rivierawatch, lui a acheté celle la, ca s'est très bien passé.

http://www.shop.rivierawatch.com/fr/montres/1165-speedmaster-moonwatch-professional.html
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Conseil première belle montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première belle montre   Conseil première belle montre EmptyLun 20 Aoû 2018, 09:10

LUDOSTER a écrit:
Dans ce budget pour un chrono, je partirais sur une Zénith El Primero (existe en 42 mm), au gris ça passe.

Sur des diamètres plus contenu une Rolex OP39 ou Explorer 1, Tudor Black Bay 58, elle fonctionnent très bien dans le registre de la montre polyvalente qui va avec toutes les tenues et situations! Par contre elles n’ont pas la date, l’Omega Seamaster en 41 mm à la date!

Je te laisse voir pour la Speedmaster qui a beaucoup de qualité, c’est à l’essayage que tu verras, perso je l’aime beaucoup en photo mais ça ne passe pas une fois au poignet. Certains trouve que le fait de remonter ta montre te permet de créer un petit lien avec elle:flower:, mais même si ne prend pas beaucoup de temps, c’est quand même moins pratique qu’une bonne grosse rdm...

La Navitimer propose c’est vrai un mouvement emboîté, mais connu comme robuste et fiable, même si il est moins « glamour », notamment à ce prix...

La Tag a un mouvement plus moderne que les deux autres de ta sélection, a priori il n’y a pas de mauvais retour sur ce dernier qui a l’air relativement fiable, petit défaut souvent revenu dans la sous-section : son étanchéité.
+1
Revenir en haut Aller en bas
XeN
Membre Actif
XeN


Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 01/07/2009

Conseil première belle montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première belle montre   Conseil première belle montre EmptyLun 20 Aoû 2018, 10:10

La Speedmaster me parait être un très bon choix Smile
Tu cherches forcement du neuf?
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Conseil première belle montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première belle montre   Conseil première belle montre EmptyLun 20 Aoû 2018, 10:25

La speed correspond à tes critères.
Sur cuir, elle fera habillée et elle possède une histoire. Le bombé du plexi contribue à son charme mais, si tu n'aimes pas, elle existe aussi en versio' verre saphir.
Une montre dont je ne me suis jamais lassé !!!
Revenir en haut Aller en bas
matetbri
Nouveau
matetbri


Nombre de messages : 32
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 26/09/2015

Conseil première belle montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première belle montre   Conseil première belle montre EmptyLun 20 Aoû 2018, 11:15

La speed sans surprise, archi classique.
Mais j'opterais plutôt pour une Rolex Explorer. Sportive ou habillée, belle et à un prix relativement contenu.
Tag n'a pas la côte sur Fam, je ne sais pas trop pourquoi. Mais elle se revendra moins bien qu'une Speed ou une Explorer, c'est sûr.
Alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil première belle montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première belle montre   Conseil première belle montre EmptyLun 20 Aoû 2018, 21:22

Speed aussi pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Conseil première belle montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première belle montre   Conseil première belle montre EmptyLun 20 Aoû 2018, 22:32

L'Explorer oui pourquoi pas en 39 mm. On peut la trouver en seconde main/gris autour des 5000-5300.

La Speedmaster me semble le meilleur choix de ta sélection. Tu peux la porter dans toutes les situations. 
Prend la au gris par contre (autour de 3500 euros) car Omega abuse vraiment sur le prix. 
Le remontage manuel tu en prendras l'habitude et c'est très agréable à faire.

La Tag est très épaisse quand même (ne passe pas sous la manche de chemise je pense ...)
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Conseil première belle montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première belle montre   Conseil première belle montre EmptyMar 21 Aoû 2018, 01:27

En chrono, le choix le plus judicieux me semble une Zenith El Primeo ou une speed. Au risque de faire hurler les puristes, je conseillerais la version avec verre saphir : moins de soucis de rayures et tu peux regarder le beau mouvement. Les 2 montres sont plutôt fines pour des chronos et ont une histoire. Comme indiqué plus haut, la speed se marie avec beaucoup de bracelets.

En 3 aiguilles, tu peux regarder chez Rolex (explorer ou OP)

ll te faudra essayer pour choisir selon tes goûts. Par exemple, personnellement, je trouve la Navitimer trop chargée.
Revenir en haut Aller en bas
Skele
Membre super actif
Skele


Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Boulogne - 92
Date d'inscription : 30/09/2015

Conseil première belle montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première belle montre   Conseil première belle montre EmptyMar 21 Aoû 2018, 14:21

La Speed sans hésiter. Mais si tu peux mettre 5k essaie la Zenith pour voir. Perso j'aurais jamais pensé ni à la Breitling ni à la Tag Heuer.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Conseil première belle montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première belle montre   Conseil première belle montre EmptyMar 21 Aoû 2018, 14:32

Bonjour,
Je sens aucun enthousiasme dans tes choix !
Mon conseil est d'aller essayer un max de modèles et la magie opérera quand ce sera la bonne.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
XeN
Membre Actif
XeN


Nombre de messages : 123
Age : 37
Date d'inscription : 01/07/2009

Conseil première belle montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première belle montre   Conseil première belle montre EmptyMar 21 Aoû 2018, 14:42

Dans un style plus habillé et également dans le budget en seconde main, l'explorer en 39mm (MK2 biensur :p) me parait également être un très bon choix
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5007
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Conseil première belle montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première belle montre   Conseil première belle montre EmptyMar 21 Aoû 2018, 14:56

+1 pour la Speed ou une Zenith ... Il faut aller essayer tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Conseil première belle montre Empty
MessageSujet: Re: Conseil première belle montre   Conseil première belle montre EmptyMer 22 Aoû 2018, 20:16

En ce moment, il y a dans les PA une Zénith EP qui correspond à ton cahier des charges, à part le bracelet (mais tu peux acheter un bracelet acier par ailleurs).

Je te conseille tout de même dans les magasins et d'essayer, encore et toujours pour te rendre compte en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil première belle montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau sur FAM je recherche un conseil pour ma premiere belle montre
» Conseil achat belle montre
» Conseil première montre
» Ma première montre (conseil)
» Première montre, conseil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: