FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

K-05, le Chronographe made in Akrone

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 29 Nov - 20:48

bon dieu on vient de prendre 120 jours dans la tronche pour la version avec les aiguilles bleuies ... (a cause de ces même aiguilles ...
bienvenue dans la fabrication de montres  rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
castor92
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 29 Nov - 20:57

@seiko007 a écrit:
Chinois 
Pour moi le bracelet fait partie intégrante de la montre, c'est un élément très important.

@Doudou-GTi a écrit:

+10 Chinois "le bracelet fait la montre" Chinois
Comme dit plus haut, le bracelet c'est important, surtout pour un bracelet métal qui vient avec la montre et qui ne pourra donc pas se changer facilement.
Du coup se prononcer sur sa finition sans connaître son design, sur une montre dont on ne connait pas le look définitif, n'est-ce pas un peu hasardeux ?  Incompréhensible

Faudrait peut-être au moins confirmer si c'est un bracelet style Oyster, ce que je suppose puisque c'était déjà en cours de discussion ici : http://forumamontres.forumactif.com/t219784-heyyy-j-ai-besoin-d-un-coup-de-main-les-fameurs-bracelet-acier-k-05

Mais puisqu'on peu exprimer un avis, allons-y...
Le B, je n'ai pas trop d'idée de ce que ça donne, pas d'exemple en tête. Dans l'esprit, ça semble être ce qui matche le mieux avec la montre qui semble avoir un poli "discret".
Après personnellement, dans l'absolu et indépendamment de la montre, j'ai une préférence pour l'Oyster façon GMT Master II, poli au centre. Et au diable les micro-rayures, c'est la vie  Mr. Green
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 29 Nov - 21:21

Je ne suis pas d'accord avec vous, Erwan et Adrien : la Speed, la GMT master ou la seamaster 300 dégagent un aspect plus sportif.
La finesse du cadran de la K-05 lui confère un aspect plus raffiné.
Donc perso je partirais sur l'option C ou D plus cohérente selon moi (je pense même que la E pourrait être étonnante, mais probablement trop clivante...).
Tetrips13
Nouveau

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 29 Nov - 21:33

J'avoue que la finition poli au centre ça donne un côté un peu plus haut de gamme où tout du moins un bracelet plus travaillé. Le poli seulement sur les côtés c'est sobre mais je pense que vu la direction que vous voulez prendre avec cette k-05 en disant que vous vouliez montrer votre savoir faire, un bracelet aussi simple ça sort un peu de la direction prise avec le boîtier. Ce n'est que mon avis mais autant suivre la même direction pour l'ensemble de la montre ( bien que pour le bracelet en cuir celui ci suit parfaitement la direction du boîtier)
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 29 Nov - 22:49

@castor92 a écrit:

Comme dit plus haut, le bracelet c'est important, surtout pour un bracelet métal qui vient avec la montre et qui ne pourra donc pas se changer facilement.
Du coup se prononcer sur sa finition sans connaître son design, sur une montre dont on ne connait pas le look définitif, n'est-ce pas un peu hasardeux ?  Incompréhensible

Faudrait peut-être au moins confirmer si c'est un bracelet style Oyster, ce que je suppose puisque c'était déjà en cours de discussion ici : http://forumamontres.forumactif.com/t219784-heyyy-j-ai-besoin-d-un-coup-de-main-les-fameurs-bracelet-acier-k-05

Mais puisqu'on peu exprimer un avis, allons-y...
Le B, je n'ai pas trop d'idée de ce que ça donne, pas d'exemple en tête. Dans l'esprit, ça semble être ce qui matche le mieux avec la montre qui semble avoir un poli "discret".
Après personnellement, dans l'absolu et indépendamment de la montre, j'ai une préférence pour l'Oyster façon GMT Master II, poli au centre. Et au diable les micro-rayures, c'est la vie  Mr. Green

hello ! Non rien d'hasardeux selon moi . Car je peux me prononcer sur certaines possibilités que je n'aime pas franchement pour d'autres modèles ... Et d'autres choses que j'aime aussi.
Et c'est aussi pour discuter un peu ^^
De toutes les manières je viens de demander de faire les 4 tests sur les bracelets de pré-production pour choisir sereinement . Mais rien ne nous empêche d'en parler avant ! (bah alors tu te plains quand je ne suis pas là et tu te plains quand je viens discuter , en fait tu te plains tout le temps ??  Mr. Green Mr. Green Joke  Chinois)
rotormaniac
Permanent passionné

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 29 Nov - 22:51

@seiko007 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec vous, Erwan et Adrien : la Speed, la GMT master ou la seamaster 300 dégagent un aspect plus sportif.
Donc perso je partirais sur l'option C ou D plus cohérente selon moi (je pense même que la E pourrait être étonnante, mais probablement trop clivante...).

Ouai C ou D ... hummm à la limite la D ( a la Oris) 

Mais certainement pas la E !  clown
Jezza_06
Permanent passionné

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 29 Nov - 22:55

C/ maillons externes brossés et le gros central poli
Je pense que c'est plus en accord avec la montre.

Mais la c'est à l'aveugle...
http://Manchesterdevils.com
castor92
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 29 Nov - 23:00

Bien sûr que c'est cool que tu reviennes intervenir ici  Wink Chinois
Après voilà, ça ne m'empêche pas de vous pousser un petit peu en suggérant que la meilleure façon de se prononcer, ça serait d'avoir un aperçu du design du bracelet, voire un aperçu avec les différentes finitions, même si ce n'est qu'un render 3D.
Il serait aussi très utile de voir la liaison entre le bracelet et le boîtier.

Mais à défaut d'avoir tout ça, je te donne une préférence dans l'absolu et à l'aveugle, ce qui n'est pas celle qui conviendrait forcément le mieux à la K-05.
NaKKdry
Passionné de référence

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 29 Nov - 23:40

J'ai des maillons intérieurs polis sur ma Roro, ça ajoute un côté très classieux à la montre mais c'est hyper rayable. J'en prends soin mais ça morfle de partout.

A vous de voir l'aspect que vous voulez privilégier.
Gagliapun
Passionné de référence

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 29 Nov - 23:45

@castor92 a écrit:
Bien sûr que c'est cool que tu reviennes intervenir ici  Wink Chinois
Après voilà, ça ne m'empêche pas de vous pousser un petit peu en suggérant que la meilleure façon de se prononcer, ça serait d'avoir un aperçu du design du bracelet, voire un aperçu avec les différentes finitions, même si ce n'est qu'un render 3D.
Il serait aussi très utile de voir la liaison entre le bracelet et le boîtier.

Mais à défaut d'avoir tout ça, je te donne une préférence dans l'absolu et à l'aveugle, ce qui n'est pas celle qui conviendrait forcément le mieux à la K-05.
Bah oui, comme ça une fois que tu auras les rendus 3D tu viendras te plaindre parce que c'est pas des rendus réels comme sur la Métier d'arts. On commence à te connaître...
Gagliapun
Passionné de référence

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Jeu 29 Nov - 23:51

@seiko007 a écrit:
Finesse certes mais ça reste un chrono et le boitier n'est pas celui d'une montre habillée type max bill. 

Mais encore une fois je me prononce en faveur de ce qui est moins clivant, moi perso j'aime bien le maillon central poli de la dayto par exemple. Mais c'est un attrape rayures.
kaf
Membre super actif

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Ven 30 Nov - 0:08

Facile : une bon bracelet cuir dont vous avez le secret =D 
C'est un chrono sport / chic, pas une plongeuse / baroudeuse !
Tetrips13
Nouveau

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Ven 30 Nov - 0:37

Déjà prévu le bracelet cuir et sans espace entre le bracelet et le boîtier 😉
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Ven 30 Nov - 2:12

@Gagliapun a écrit:

Finesse certes mais ça reste un chrono et le boitier n'est pas celui d'une montre habillée type max bill. 

Mais encore une fois je me prononce en faveur de ce qui est moins clivant, moi perso j'aime bien le maillon central poli de la dayto par exemple. Mais c'est un attrape rayures.

Je trouve au contraire que ça se rapproche plus d'un chrono Max Bill (tout en étant plus travaillé) que d'une Speed. Wink 
Pour moi un maillon central ne sera pas clivant.
Un full brossé ne conviendrait pas à mon sens.
Kriko
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Ven 30 Nov - 5:13

B pour moi. Pas fan du poli. Mais bon, je ne sais pas si on peut prendre mon avis en compte, je ne serai probablement pas client (4 Akrone, ça va comme ça...).
http://www.piqueecuir.com
Gagliapun
Passionné de référence

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Ven 30 Nov - 5:16

@seiko007 a écrit:

Je trouve au contraire que ça se rapproche plus d'un chrono Max Bill (tout en étant plus travaillé) que d'une Speed. Wink 
Pour moi un maillon central ne sera pas clivant.
Un full brossé ne conviendrait pas à mon sens.
" />

Si ça se rapproche plus d'un Max Bill faut m'expliquer en quoi  Incompréhensible

Le maillon central poli est clivant, il l'est sur tous les modèles emblématiques chez Rolex ou Omega, la logique voudrait qu'il le soit ici aussi. Ça ne veut pas dire qu'il n'irait pas avec le boitier, bien au contraire. Le reste est une question de goûts...mais c'est comme pour le damas, l'objectif c'est avant tout de les vendre  Wink
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Ven 30 Nov - 5:45

@Gagliapun a écrit:

" />

Si ça se rapproche plus d'un Max Bill faut m'expliquer en quoi  Incompréhensible

Le maillon central poli est clivant, il l'est sur tous les modèles emblématiques chez Rolex ou Omega, la logique voudrait qu'il le soit ici aussi. Ça ne veut pas dire qu'il n'irait pas avec le boitier, bien au contraire. Le reste est une question de goûts...mais c'est comme pour le damas, l'objectif c'est avant tout de les vendre  Wink

Ben je trouve cette K-05 plutôt épurée malgré toute la littérature présente sur le cadran : tout est extrêmement fin, subtil, c'est une forme de dépouillement, à l'instar de ce qu'on retrouve sur la Max Bill, même si c'est d'une autre façon.
La Speed fait beaucoup plus sport je trouve ; la K-05 est un chrono/chic selon moi. Wink 
Incompatible avec un boitier full brossé... mais ce n'est que mon avis Wink
chesney75
Permanent passionné

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Sam 1 Déc - 0:34

Je pense que le maillon poli serait raccord.
Après c'est effectivement un attrape rayures. J'ai ça sur mon Alpina et bon faut pas regarder ça de près car on se fait mal au cœur
Je suis assez d'accord sinon sur l'aspect Bauhaus de la montre. La speed fait en effet plus sport a mon sens.
Il faudrait avoir des rendus visuels pour mieux cerner les différentes options
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Sam 1 Déc - 1:01

Les rayures on vit avec, et il y a toujours l'option polissage.
Fab68
Membre Actif

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Sam 1 Déc - 10:50

Je trouve cette montre très belle. Sportive et classe. Du beau travail. Un chrono relativement épuré malgré un nombre important d inscriptions.
whatsyourname
Membre éminent.

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Sam 1 Déc - 11:55

Je trouve ce chrono bleu vraiment superbe, racé et élégant ! bravohap
dltgio
Membre Actif

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Sam 1 Déc - 22:45

Bon je pose ça là , je dis ça je dis rien , mais ça peut être pas mal d'être dans la continuité du cadran , brossé avec une ligne poli , du coup ça doit plus ou moins ressembler à l'option B ,sinon gros maillon brossé et les petits polis ... scratch
chesney75
Permanent passionné

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Sam 1 Déc - 22:51

@seiko007 a écrit:
Les rayures on vit avec, et il y a toujours l'option polissage.

Pas dit le contraire ! Je pense que cette option est la meilleure pour ce cadran. Après je sais que les rayures chagrinent certains esprits sensibles !
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Sam 1 Déc - 23:33

@chesney75 a écrit:

Pas dit le contraire ! Je pense que cette option est la meilleure pour ce cadran. Après je sais que les rayures chagrinent certains esprits sensibles !

Certes. Quoi qu'il en soit, personne ne peut conserver une montre comme si elle était neuve en la portant régulièrement.
Les possesseurs de Milgausse Z Blue ne semblent pas plus malheureux que les autres... Laughing Wink
chesney75
Permanent passionné

MessageSujet: Re: K-05, le Chronographe made in Akrone   Dim 2 Déc - 2:12

@seiko007 a écrit:

Certes. Quoi qu'il en soit, personne ne peut conserver une montre comme si elle était neuve en la portant régulièrement.
Les possesseurs de Milgausse Z Blue ne semblent pas plus malheureux que les autres... Laughing Wink

Visiblement non... En tout cas j'en ferai bien mon affaire de cette milgauss Chinois !
Desole pour le HS mais de je dois comprendre que c'est celle que tu as choisi ?

K-05, le Chronographe made in Akrone
Page 25 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant