FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre mécanique

Aller en bas 
+17
Razgriz
py3.14
la-bouch
Jezza_06
XeN
h2o'clock 7
Ganesh
Leopal
seiko007
Capii
Olistoo
Flexy
Pepito64
forplatina
jc221173
tittou
Néo_phyte
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Néo_phyte
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/08/2018

Première montre mécanique Empty
MessageSujet: Première montre mécanique   Première montre mécanique EmptySam 25 Aoû 2018 - 9:23

Bonjour à tous !

J’approche de mes 18 ans et j’ai décidé de laisser ma Casio de côté et de m’offrir ma première vraie montre mécanique à cette occasion. 

Après plusieurs jours de recherches, et de passages par ce forum pour diverses informations, j’ai jeté un œil à la plupart des modèles chez Tissot, Hamilton, et Seiko (je ne m’y connais pas beaucoup et je crois avoir compris que ces marques étaient parmi les plus sûres des milieux de gammes), mon budget se situant entre 400 et 700 euros.

J’ai une préférence marquée pour les modèles de chez Tissot, même si j’ai trouvé ici que vous les qualifiiez souvent de plus « classiques » et que je suis plutôt jeune (mais bon les goûts et les couleurs). 

J’ai particulièrement eu un coup de cœur sur ce modèle, la Chemin des Tourelles Powermatic 80 :

Première montre mécanique 885aa810

J’ai cru lire ici que le système des Powermatic 80 était de plus innovant et de bonne qualité. Elle est cependant légèrement hors de mon budget, et relativement plus cher que les modèles Le Locle que je trouve jolis aussi, je voulais donc vous demander si il y avait une vraie différence d’un point de vue technologique et qualitatif entre les deux qui vaillent l’écart de prix ou si seul le design était responsable de celui-ci. 

Enfin, si vous avez d’autres marques dans mon budget à me conseiller je suis évidemment preneur ! Et je me posais également la question par rapport aux différences de qualité entre Tissot et Seiko (encore une fois écarts de prix conséquents).

Votre (humble) avis sur ce choix en tant que première montre automatique m’intéresse également.

Merci d’avance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

Première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique EmptySam 25 Aoû 2018 - 11:33

Déjà pour ta limite des 700 € dans du classique, je n'hésiterai pas et je choisirai une Seiko Présage, par gout personnel , au niveau des qualités ces marques se valent, aucunes d'entre elles ne tomberont en carafe et tu sera bien servi dans ce budget,.
 il y a dans ce segment bien d'autres marques, mais Tissot c'est sympa, c'est une marque reconnu pour une entrée en montre mécanique et elle est apprécié par tout ceux qui ne sont pas des amateurs avertis et friqués .
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique EmptySam 25 Aoû 2018 - 11:43

La Tissot est sympa mais à ton âge il faudrait mieux des chiffres arabes AMHA (elle existe avec chiffres arabes il me semble...). Sinon avec Tissot tu ne peux pas te tromper (Swatch Group, comme Hamilton d’ailleurs). 
Seiko Presage, comme évoqué plus haut, est une bonne alternative également. Exemple, la SARY073 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Néo_phyte
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/08/2018

Première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique EmptySam 25 Aoû 2018 - 12:20

Merci de vos réponses.

J’avais regardé les Seiko présage, la SARY073 est très belle mais malheureusement n’existe qu’en bleu et pas en noir. Les Seiko présage à cadran noir sont toutes à chiffre romains ... Pleure 2

Elle n’existe qu’avec bracelet cuir en chiffres arabes / index, mais même la contrainte de changer de bracelet passée je trouve qu’elle a moins de charme (notamment avec le cercle qui contraste dans la première que j’aime beaucoup).
Première montre mécanique F3d90e10
Sinon cette Seiko présage fait elle moins « vieillot » que la Tissot ? Ou les chiffres romains sont définitivement à proscrire pour les jeunes ?
[url=https://servimg.com/view/19961544/3][url=https://servimg.com/view/19961544/2][url=https://servimg.com/view/19961544/3]
[url=https://servimg.com/view/19961544/3]Première montre mécanique E8c2a210[/url][/url][/url][/url]


Merci encore pour vos avis constructifs Chinois
Revenir en haut Aller en bas
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 565
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

Première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique EmptySam 25 Aoû 2018 - 12:25

Aucune loi interdit le port de montre avec chiffres romains chez les jeunes  Wink

Celles présentées ci-dessus sont toutes très jolies. Et au final il faudra que tu prennes celle qui te plaît le plus.

Et si tu souhaites bracelet acier, j'aime beaucoup cette Seiko présage
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique EmptySam 25 Aoû 2018 - 12:30

la Tissot 1853 a 458€
Fouille la dessus
http://www.creationwatches.com/
tu trouveras ton Bonheur
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique EmptySam 25 Aoû 2018 - 13:14

Et cette Orient Star cadran noir, bracelet acier et RDM?

http://www.creationwatches.com/products/orient-star-classic-291/orient-star-classic-automatic-power-reserve-saf02002b0-mens-watch-10651.html
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique EmptySam 25 Aoû 2018 - 13:28

forplatina a écrit:
Aucune loi interdit le port de montre avec chiffres romains chez les jeunes  Wink
Non mais c’est une faute de gout Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

Première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique EmptySam 25 Aoû 2018 - 14:43

Pepito64 a écrit:

Non mais c’est une faute de gout Evil or Very Mad

Ah bon, peux tu développer ?
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 05/12/2017

Première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique EmptySam 25 Aoû 2018 - 15:06

tittou a écrit:
Ah bon, peux tu développer ?
Je suis aussi preneur de l info !
Autant je n aime pas du tout autant je ne trouve pas que ce soit une faute de goût, il y a de beau modèles.

Pour en revenir au sujet : Seiko Presage très bon choix, tu as aussi effectivement les Orient Star (mais bon pas possible d essayer ...) et niveau Tissot il y a la Visodate.
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique EmptySam 25 Aoû 2018 - 17:24

C'est comme voir un jeune de 18 ans avec un costume gris c'est un truc de vieux quoi !! comme cartier et les chiffres romains Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Olistoo
Membre très actif
Olistoo


Nombre de messages : 198
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2014

Première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique EmptyDim 26 Aoû 2018 - 1:49

C’est vrai que les chiffres romains font beaucoup plus classiques mais franchement l’age Importe peu...
Chacun ses goûts et son style. 
Même à 18 ans, ça peut très bien passer avec des chiffres romains, ça dépend aussi du style de la personne. 

(Et pour le costume gris, là je vois pas non plus le rapport avec l’age 🙂. Je trouve plutôt que le gris passe bien à tous les âges)
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique EmptyDim 26 Aoû 2018 - 1:56

Autant je suis d’accord pour les chiffres romains et l’âge, autant le costume gris pas trop (à moins que tu dises costume croisé) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique EmptyDim 26 Aoû 2018 - 3:00

jc221173 a écrit:
Autant je suis d’accord pour les chiffres romains et l’âge, autant le costume gris pas trop (à moins que tu dises costume croisé) Mr. Green
gris foncé presque noir le costume des vieux banquiers quoi!
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique EmptyDim 26 Aoû 2018 - 4:02

Pepito64 a écrit:

gris foncé presque noir le costume des vieux banquiers quoi!
Les vieux banquiers français peut être  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Néo_phyte
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/08/2018

Première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique EmptyDim 26 Aoû 2018 - 6:16

Je prends bien en note tous vos avis ... Après j’ai beau être jeune, mon lieu d’étude me force à être plus souvent en polo/chemise qu’en t-shirt ou sweat donc les chiffres romains ne dénoteraient peut être pas tant qu’on pourrait le penser. Mais je vais quand même en chercher avec index ou chiffres arabes, c’est vrai que c’est plus moderne.

J’avais par exemple vu une Le Locle Powermatic 80 avec chiffres arabes, mais elle était presque deux fois moins cher que la Chemin des Tourelles (500€ contre 800€), est ce qu’il y a des différences d’un point de vue du système ou de la qualité de la montre ?

Et il y a beaucoup de choix sur votre site creationwatches mais est ce qu’il est sûr ? Car il ne figure pas dans les revendeurs agréés chez Tissot ni chez d’autres et offre des prix assez déconcertant avec ses -50% sur toutes les montres...
Revenir en haut Aller en bas
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/07/2017

Première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique EmptyDim 26 Aoû 2018 - 6:51

Creation Watches est fiable, mais comme tu le dis n'est pas un revendeur agréé, tu n'auras donc pas la garantie internationale de la marque, mais seulement celle du revendeur (qui se trouve assez loin de chez nous, ce qui peut être peu pratique si jamais tu rencontres un problème avec ta montre). 

Pour ce qui est des -50%, les prix de référence sont généralement un peu gonflés, et le prix est HT, il conviendra souvent de payer la TVA à réception de la montre, élément à prendre en compte lors de l'achat.

Je te laisse regarder les différents avis sur ce site de vente, tu en trouveras tout plein sur le forum. 

Par ailleurs j'ai possédé une Tissot Le Locle, perdue à la suite d'un malheureux incident.
je n'étais pas beaucoup plus vieux que toi lors de l'achat, et je l'ai toujours portée avec plaisir. C'est une montre attachante, avec un bon RQP. En polo/chemise, il n'y a pas de raison que ça ne passe pas, du moment qu'elle te plait. 

Pour ce qui est de la gamme Présage de Seiko, j'en possède une également, c'est que du plaisir.

 N'hésite pas à aller essayer (tous les modèles dont tu parles sont facilement trouvable en boutique) tu pourrais avoir de bonnes surprises Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique EmptyDim 26 Aoû 2018 - 9:03

j'ai commandé 2 montres une ,rien payé pas de TVA ni taxe, l'autre payé TVA et taxe autrement site fiable livraison rapide 4 jours avec suivi colis Bref trés Pro thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Néo_phyte
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/08/2018

Première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique EmptyDim 26 Aoû 2018 - 11:55

D’accord, merci pour l’info. 

Et sinon, quel est votre avis sur les Open Heart ? Car j’ai l’impression qu’elles sont à la mode (dans mon cas, Tissot, Seiko et Hamilton en proposent) mais très peu portées sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique EmptyDim 26 Aoû 2018 - 12:03

Open heart, c'est un style qui peut lasser... rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Néo_phyte
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/08/2018

Première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique EmptyDim 26 Aoû 2018 - 14:12

Oui j’ai cru comprendre que la lisibilité moyenne devenait vite gênante pour un port quotidien.

Cependant, qu’y a t-il de lassant sur des modèles de ce type ?

Première montre mécanique 0e3f1a10
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

Première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique EmptyDim 26 Aoû 2018 - 16:56

Néo_phyte a écrit:
Oui j’ai cru comprendre que la lisibilité moyenne devenait vite gênante pour un port quotidien.

Cependant, qu’y a t-il de lassant sur des modèles de ce type ?

Première montre mécanique 0e3f1a10


Là, franchement, c'est l'horreur ! les cadrans troués déjà je trouve moche, mais la Hamilton elle remporte tout les suffrages avec cette découpe anarchique du cadran. Même cadeau je la porte pas.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique EmptyDim 26 Aoû 2018 - 19:01

Néo_phyte a écrit:
D’accord, merci pour l’info. 

Et sinon, quel est votre avis sur les Open Heart ? Car j’ai l’impression qu’elles sont à la mode (dans mon cas, Tissot, Seiko et Hamilton en proposent) mais très peu portées sur ce forum.
Hello, je t'ai envoyé un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique EmptyDim 26 Aoû 2018 - 19:55

Avec 5 messages, il ne pourra pas te répondre.

En rajoutant un peu plus, je dirais Tissot Ballade. En mettant un peu moins, mais quel cadran, je dirais Seiko Cocktail Blue.
Deux bons choix. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Néo_phyte
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/08/2018

Première montre mécanique Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique   Première montre mécanique EmptyDim 26 Aoû 2018 - 20:17

Oui seiko007, désolé je ne peux pas te répondre. La montre que tu me proposes est très belle ! Mais je ne recherche exclusivement que des cadrans noirs...

C’est d’ailleurs ce qui m’a bloqué pour la cocktail blue Leopal, malgré son cadran. Et je suis finalement tombé sur la Seiko SDMG003... Je la trouve magnifique, entre le cadran et les index que je préfère aux chiffres ... Malheureusement elle a sûrement été victime de son succès car introuvable chez les revendeurs en ligne classiques. Pleure 2_çG(t

La Tissot Ballade est effectivement très jolie mais trop écartée de mon budget Sad
Je trouve également très jolie la Day Date de chez Hamilton.
J’ai également commencé à regarder ce qu’il y avait chez Orient / Orient Star.

Que c’est dur de choisir une montre quand on y connait rien ! On est vite perdu avec la multitude de marques, de collections et de modèles...

De plus je me demandais, Tissot, Hamilton et Seiko sont réputées pour être des marques équivalentes (même si Seiko est notablement moins chère en moyenne j’ai l’impression) et pourtant Seiko est la seule à être très représentée et mise en avant sur ce forum ainsi que sur d’autres. Ce sont vraiment des marques comparables ? Ou malgré son coût plus faible Seiko offre une qualité supérieure ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre mécanique 200-250€
» Première montre mécanique
» Première montre mécanique.
» Première montre mécanique !
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: