FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 C'est la rentrée !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

C'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: C'est la rentrée !   C'est la rentrée ! Empty2018-08-27, 09:45

Bonjour



-Jeanne ? Jeanne ? C'est vous qui avez changé mon pot à stylo de place sur mon bureau ?
-Oh non monsieur !
-On ne peut plus partir en vacances sans retrouver tout en vrac au retour.
-Bonjour monsieur Mosbilo, c'est le grand retour ?
-Ah bonjour Dumortier ! Alors vous étiez parti aux Etats-Unis ? Ca s'est bien passé ?
-Euh, non j'étais au Tréport ... On a eu de la pluie.
-Et les enfants vont bien ?
-C'est à dire que je n'en ai pas
-Ah oui, suis-je bête et votre épouse ?
-Ben elle est toujours partie ...
-Allez bonne reprise Dumortier. Jeanne, appelez-moi Didlo immédiatement !
-Bien monsieur
-Ah Didlo ! Attention à ce que vous allez me répondre ! Que s'est-il passé avec mademoiselle Pussy ?
-Rien de particulier monsieur Mosbilo
-Ne dites pas ça ! Je l'ai vue complètement retournée en arrivant ce matin ! Vous deviez expédier les affaires courantes ! Rien de plus ! Il va falloir qu'on en reparle.
-Jeanne ! Dites à Masolier de venir !
-Bien monsieur. Vous allez voir tout le monde pour votre retour ?
-Oui, il faut bien ... Vous avez grossi, non ?
-Non, j'ai perdu 5 kilos...
-Ah bon. J'aurais juré le contraire. C'est votre robe qui vous boudine ?
-Gniarf gniarf gniarf ...
-Mais enfin, je n'ai rien dit de mal ! Arrêtez de pleurer !
-Je vais appeler monsieur Masolier...  
...
-Mon petit Masolier, vous savez l'importance que vous avez pris dans l'entreprise ! Vous êtes un pilier de notre création. Notre département créatif est totalement soumis à vos idées et votre inventivité. C'est simple Masolier, vous incarnez la marque !  
-Merci monsieur Mosbilo
-Non Masolier, c'est naturel, il faut savoir reconnaître les talents.
-Je suis très flatté et j'imagine que le poste de Directeur Général est …
-Nous avons enfin trouvé notre Directeur Général ! Pierre-Yves Thomatier, vous connaissez ?
-Oui, enfin ...oui … J'ai travaillé dans son équipe en 2012 quand je dirigeais l'atelier de création chez Mouflard.
-Je ne vous cache pas que votre passé commun pose un problème.
-Ah oui ?
-Oui, Il ne veut pas de vous ! Il m'a dit que vous sauriez pourquoi !
-C'est à dire que …
-Je l'ai interrogé et il m'a dit que vous étiez un personnage qui, euh enfin que vous étiez un déchet ultime. Qu'il ne supportait pas votre air faux, votre manque de courage et que vous deviez dégager de l'entreprise.  
-Ah bon ?
-Oui, trancher est difficile mais diriger c'est décider, vous le savez bien. Je vous souhaite sincèrement bonne chance dans vos projets professionnels futurs. La Mosbilo Watch C° vous rend votre liberté et compte-tenu de nos bonnes relations, vous êtes libre immédiatement, d'ailleurs un vigile va vous accompagner récupérer vos affaires et portera le carton jusqu'à votre voiture.
-Ah je garde la voiture de fonction ?
-Non, je parlais de votre voiture personnelle quand vous reviendrez chercher vos affaires au poste de sécurité à l'entrée du parking. Nous gardons votre voiture de travail.
-Mais c'est très brutal !
-Ecoutez Masolier, ne rendez pas les choses plus compliquées qu'elles ne le sont ! Vous avez joué au malin en sautant la femme de Thomatier. Ce type est incontrôlable, il vous a mis dans son viseur et il va vous faire suer partout où vous irez. C'est un malin vous savez !
-Mais je n'ai pas d'autre boulot !
-Oui, je sais mais Thomatier vous a brulé partout. Changez de pays ! Allez en France !
-En France ?
-Ou au Portugal, en Espagne ...Bref changez d'air !  La vie est devant vous … Certes pas la sérénité mais bon vous avez tiré votre coup !
-Bien monsieur Mosbilo
-Ah cette rentrée ! Jeanne ? Jeanne ?
-Oui monsieur Mosbilo ?
-Votre rimmel a coulé sur votre visage et vous ressemblez à un clown, allez me nettoyer tout ça !
-Vous avez été méchant monsieur Mosbilo !
-Mais nom d'une pipe, on ne peut donc rien vous dire ?
-Je n'ai pas envie monsieur Mosbilo, j'en ai avalé assez pour ce matin.
-Jeanne enfin ! Faites vous remplacer par mademoiselle Pussy et allez vous reposer !
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

C'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée !   C'est la rentrée ! Empty2018-08-27, 10:19

Un mois de méditation loin du forum n’a pas rendu l’humour de Mosbilo moins cryptique pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

C'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée !   C'est la rentrée ! Empty2018-08-27, 11:34

Mosbilo a écrit:

-Je l'ai interrogé et il m'a dit que vous étiez un personnage qui, euh enfin que vous étiez un déchet ultime. Qu'il ne supportait pas votre air faux, votre manque de courage et que vous deviez dégager de l'entreprise.  

Chinois  On ne peut que s'incliner devant ce management mené de main de maître, quels soft skills!
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la rentrée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française
» La rentrée sur FAM !
» Bracelets NATO
» ***VIDEO de rentrée ***
» Un point de rentrée sur FAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: