FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Buler Supernova

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zitoune72
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2018

Montre Buler Supernova Empty
MessageSujet: Montre Buler Supernova   Montre Buler Supernova EmptyJeu 6 Sep - 6:34

Bonjour, 

Je suis assez novice en matière de forum donc désolé si je ne suis pas au bon endroit ou si le sujet a déjà été traité précédemment.

Je n'ai que trois montres mécaniques mais elles me sont chères : 

- une Corona (montre du grand père)
- une Lip carrée en or avec date entre 4h et 5h
- une montre Buler Supernova

C'est à propos de cette montre que je me permets de poster ce message.

J'ai eu la mauvaise idée d'avoir envie de nettoyer/réviser cette montre dont j'adore le design 70's (chacun ses goûts  Rolling Eyes ) et donc je l'ai laissée à mon horloger qui m'a contacté hier en m'expliquant qu'il s'agissait d'un mouvement bas de gamme, sans rubis (mouvement BEULER BF582?...) et que cela ne valait pas le coup de le réviser….

Je ne me suis pas découragé et j'ai contacté M. FREISARD à CHARQUEMONT qui m'a répondu : "Nous ne connaissons pas de correspondance pour ce mouvement".

J'aimerais vraiment changer ce mouvement bas de gamme par un mouvement à guichets de meilleure qualité qui bien sûr serait à heures sautantes, avec trotteuse centrale pouvant accueillir l'aiguille particulière de la supernova.

Quelqu'un aurait-il une idée d'un mouvement qui pourrait correspondre ? ou malgré son design, elle finit à la poubelle  yeux

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Montre Buler Supernova Empty
MessageSujet: Re: Montre Buler Supernova   Montre Buler Supernova EmptyJeu 6 Sep - 23:10

Salut,

C'est de cette montre dont on parle ? 

Montre Buler Supernova Buler_10

Avec ce calibre ? Effectivement il ne fait pas beaucoup rêver avec son unique jewel... 

Tu devrais  demander à un modo de déplacer ce post vers la section vintage, certain pourront  peut être t'aider.

Mon conseil est d'en racheter une autre qui fonctionne pour la cannibaliser, le cout sera surement moins cher qu'un hypothétique changement de calibre.



Montre Buler Supernova Buler_11

Faut rechercher un Baumgartner 582(credit rannft) :

Montre Buler Supernova Buler_12
Revenir en haut Aller en bas
zitoune72
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2018

Montre Buler Supernova Empty
MessageSujet: Re: Montre Buler Supernova   Montre Buler Supernova EmptyVen 7 Sep - 5:36

Merci pour ta réponse !

Oui, 

il s'agit bien de ce mouvement. Le problème est qu'une montre mécanique cela s'entretient, se révise régulièrement et mon horloger ne veut pas entendre parler de ce mouvement…

Je préfèrerais donc le changer afin de pouvoir le lui apporter lorsque j'aurai un réglage à faure ou une révision.

Etant un peu nouveau en matière de forum, je fais comment pour demander à un modo de déplacer mon post dans la section vintage ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 16/05/2005

Montre Buler Supernova Empty
MessageSujet: Re: Montre Buler Supernova   Montre Buler Supernova EmptyVen 7 Sep - 10:56

Ce n'est pas le mouvement qu'il faut changer mais d'horloger
Changer ce mouvement n'apportera rien à terme.
Ce type de mouvement se révise, les platines sont vissées tout de même. Rien à voir avec du Kelton avec des miserables pattes en métal torsadées.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
zitoune72
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2018

Montre Buler Supernova Empty
MessageSujet: Re: Montre Buler Supernova   Montre Buler Supernova EmptyVen 7 Sep - 19:41

Donc, malgré la présence d'un seul rubis, ce mouvement est suffisamment de bonne qualité pour le garder ?

Sinon j'ai vu sur le net qu'il existait un mouvement Baumgartner 582 avec 17 rubis. Adaptable ? Pas forcément de meilleure qualité ?

Si tu me conseilles de garder ce mouvement, il va me falloir changer d'horloger et là, pas facile… il n'y en a que deux dans ma ville...
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 16/05/2005

Montre Buler Supernova Empty
MessageSujet: Re: Montre Buler Supernova   Montre Buler Supernova EmptySam 8 Sep - 4:13

la correspondance Baumgartner 582 semble la bonne.

Si tu arrives à trouver ce mouvement en état de fonctionnement (certainement pas révisé) et un horloger capable de le changer, très bien.
Peut-être même que ton horloger acceptera de le réviser s'il a plus de rubis, lol...sachant qu'il s'agit du même mouvement à la base, les pierres en plus.

Rubis ou pas ne changent pas grand chose sauf sur la durée mais tu auras avant bien plus vite usé le boitier chromé de cette buler que les pivots des roues.

Quelle est la panne exactement ? elle est remontée à fond et ne démarre pas ?

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1446
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Montre Buler Supernova Empty
MessageSujet: Re: Montre Buler Supernova   Montre Buler Supernova EmptySam 8 Sep - 5:08

Ces simples movements sont souvent tres solides.
Revenir en haut Aller en bas
zitoune72
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2018

Montre Buler Supernova Empty
MessageSujet: Re: Montre Buler Supernova   Montre Buler Supernova EmptySam 8 Sep - 8:53

Si je me souviens bien elle avançait de plusieurs heures par jour… Je refais un test ce soir pour confirmer.

Je voulais juste un réglage, graissage et voir éventuellement si l'avance venait d'un problème plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Montre Buler Supernova Empty
MessageSujet: Re: Montre Buler Supernova   Montre Buler Supernova EmptySam 8 Sep - 10:28

Si elle avance de plusieurs heures par jour, c'est probablement un spiral collé.
Problème qui se règle en 10 minutes pour pas un rond si tu es déjà client chez ton horloger.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
zitoune72
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2018

Montre Buler Supernova Empty
MessageSujet: Re: Montre Buler Supernova   Montre Buler Supernova EmptySam 8 Sep - 19:21

Je vais voir la semaine prochaine en la portant. Apparemment pas de problème depuis sa remise en route de hier soir.

Si le mouvement Baumgartner 582 à 1 rubis comme l'affirme "montre61" est bien robuste et que je décide donc de ne pas le changer, il va me falloir convaincre mon horloger de me la réviser quand même. Au minimum une petite lubrification ne devrait pas lui faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Buler Supernova
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Montre Buler
» Une Montre de ma Collection : Buler Astromaster !
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» [Technique] montre BUler hors service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: