FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La vérité sort de la bouche des enfants...

Aller en bas 
+12
jc221173
Matthieu92
falconbmw
Citizenfox
metropolitan
plibou
MaitreRobinton
jbpoincot
anesth
py3.14
chinola
lehmann
16 participants
AuteurMessage
lehmann
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2009

La vérité sort de la bouche des enfants... Empty
MessageSujet: La vérité sort de la bouche des enfants...   La vérité sort de la bouche des enfants... EmptySam 8 Sep - 18:59

bonjour à tous,

hier j'ai eu la chance de récupérer ma 5712 et forcement je suis comme un gamin.
je la montre à mon fils de 5 ans qui la trouve "jolie" mais hélàs, ma montre n'a pas d'aiguilles hélicoptère  quid 2 ....
ensuite dans l'après midi les activités s'enchainent : bricolage, vélo, foot, bain des enfants...et je vois mon fils observer mon bal pour enlever et remettre ma montre à chaque fois.
ce matin, après lui avoir expliqué que je suis passionné de montre et que un jour mes montres seront pour lui (et mes autres enfants), il me lance qu'il préfère sa montre, la mienne est nulle car elle a pas d'hélicoptère et on peut rien faire avec  rabbit rabbit

donc plusieurs choix :
1/soit je n'en tiens pas compte en me disant que c'est un enfant
2/ soit je vais chez swatch acheter une montre que je garde au coffre, pour lui offrir à ses 18 ans une flicflac hélicoptère NOS  en lui rappelant notre discussion de ce jour:rendeer:

en photo il est vrai que la 5712 ne fait pas le poids :
La vérité sort de la bouche des enfants... Ogfqth10
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 993
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

La vérité sort de la bouche des enfants... Empty
MessageSujet: Re: La vérité sort de la bouche des enfants...   La vérité sort de la bouche des enfants... EmptyDim 9 Sep - 7:22

Je comprends tout à fait tes préoccupations 

Mon fils de 5 ans a une montre Spiderman et il m’a justement demandé ce matin même , la boîte de ma blnr pour la ranger dans a table de nuit Incompréhensible


Excusons leur naïveté et réjouissons nous de leur transmettre innocemment notre passion Wink


Ps vas quand même acheter la swatch avec les aiguilles hélicoptère Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

La vérité sort de la bouche des enfants... Empty
MessageSujet: Re: La vérité sort de la bouche des enfants...   La vérité sort de la bouche des enfants... EmptyDim 9 Sep - 7:31

Je serais toi je filerais directement chez Patek pour faire un scandale car elle fait pas helicoptere Mr. Green , et que leur pub de transmission aux générations futures ne marche pas.

Sinon le coup de la flikflak NOS c'est une idee geniale!

Merci pour l'histoire en tout cas :-)
Revenir en haut Aller en bas
anesth
Membre très actif
anesth


Nombre de messages : 229
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2013

La vérité sort de la bouche des enfants... Empty
MessageSujet: Re: La vérité sort de la bouche des enfants...   La vérité sort de la bouche des enfants... EmptyDim 9 Sep - 20:49

Aha trop bon la NOS flikflak Smile

Belle et mignonne anecdote
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4460
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 19/12/2012

La vérité sort de la bouche des enfants... Empty
MessageSujet: Re: La vérité sort de la bouche des enfants...   La vérité sort de la bouche des enfants... EmptyDim 9 Sep - 21:50

rendez vous dans 13 ans !
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

La vérité sort de la bouche des enfants... Empty
MessageSujet: Re: La vérité sort de la bouche des enfants...   La vérité sort de la bouche des enfants... EmptyDim 9 Sep - 23:40

C'est le bon sens des enfants qui voient dans une montre qui fait hélicoptère un instrument bien plus utile au quotidien qu'une Patek qui coûte une fortune, et qui ne sert à rien d'autre qu'à flatter l'égo de son propriétaire clown
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 08/05/2005

La vérité sort de la bouche des enfants... Empty
MessageSujet: Re: La vérité sort de la bouche des enfants...   La vérité sort de la bouche des enfants... EmptyLun 10 Sep - 5:36

MaitreRobinton a écrit:
C'est le bon sens des enfants qui voient dans une montre qui fait hélicoptère un instrument bien plus utile au quotidien qu'une Patek qui coûte une fortune, et qui ne sert à rien d'autre qu'à flatter l'égo de son propriétaire clown
pas que ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/04/2017

La vérité sort de la bouche des enfants... Empty
MessageSujet: Re: La vérité sort de la bouche des enfants...   La vérité sort de la bouche des enfants... EmptyLun 10 Sep - 5:42

Elle n'a pas des aiguilles d'hélicoptère, la K-03 ? Ce serait un compromis...
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 27/08/2016

La vérité sort de la bouche des enfants... Empty
MessageSujet: Re: La vérité sort de la bouche des enfants...   La vérité sort de la bouche des enfants... EmptyLun 10 Sep - 8:52

lehmann a écrit:
2/ soit je vais chez swatch acheter une montre que je garde au coffre, pour lui offrir à ses 18 ans une flicflac hélicoptère NOS  en lui rappelant notre discussion de ce jour:rendeer:

C'est ce genre d'idée, d'anecdote qui crée un lien unique entre parents et enfants, je trouve. 
Je serais toi, je n'hésiterais pas une seconde. C'est tout à fait le genre d'instant que je cherche à capturer avec mes filles. 

Anecdote charmante, j'adore.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

La vérité sort de la bouche des enfants... Empty
MessageSujet: Re: La vérité sort de la bouche des enfants...   La vérité sort de la bouche des enfants... EmptyLun 10 Sep - 21:47

Les enfants nous sortent des remarques innocentes qui parfois ne sont pas loin de la vérité. Excellente anecdote thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

La vérité sort de la bouche des enfants... Empty
MessageSujet: Re: La vérité sort de la bouche des enfants...   La vérité sort de la bouche des enfants... EmptyMar 11 Sep - 1:41

Moi rien que pour le clin d'œil je vais lui prendre l'hélico NOS, et je lui offre à ses 18 ans en lui faisant relire ce post Mr. Green

Félicitations thumright
Bulles Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

La vérité sort de la bouche des enfants... Empty
MessageSujet: Re: La vérité sort de la bouche des enfants...   La vérité sort de la bouche des enfants... EmptyMar 11 Sep - 1:49

Trop forts ces gamins bravohap

J’ai beau essayer avec le mien mais il n’accroche pas Pleure 2

La vérité sort de la bouche des enfants... D8414d10
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 11/01/2018

La vérité sort de la bouche des enfants... Empty
MessageSujet: Re: La vérité sort de la bouche des enfants...   La vérité sort de la bouche des enfants... EmptyMar 11 Sep - 2:03

La tienne papa elle est toute abîmée et toute vieille...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

La vérité sort de la bouche des enfants... Empty
MessageSujet: Re: La vérité sort de la bouche des enfants...   La vérité sort de la bouche des enfants... EmptyMar 11 Sep - 2:30

JJLH a écrit:
La tienne papa elle est toute abîmée et toute vieille...

Mr. Green
Oui c’est à peu près ça  thumright
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

La vérité sort de la bouche des enfants... Empty
MessageSujet: Re: La vérité sort de la bouche des enfants...   La vérité sort de la bouche des enfants... EmptyMar 11 Sep - 3:01

Ah la fameuse rengaine de Patek avec la transmission père/enfants, un classique !  violon mais les enfants ne saisissent absolument pas du tout la portée du geste, les miens préféreraient que je leur lègue mon iphone Mr. Green

Pour ma part, j'essaye de les intéresser aux montres en leur faisant écouter le bruit de mouvement et en leur faisant admirer le  mouvement quand le fond transparent le permet. La Patek avec son micro rotor est pas mal sur ce plan...
Revenir en haut Aller en bas
lehmann
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2009

La vérité sort de la bouche des enfants... Empty
MessageSujet: Re: La vérité sort de la bouche des enfants...   La vérité sort de la bouche des enfants... EmptyMar 25 Sep - 9:55

ça y est flicflac achetée et mise au coffre pour les 13 prochaines années jusqu'au 18 eme anniversaire de mon fils!
je suis en train de préparer le mot d'accompagnement Smile
peut être que cette flicflac NOS fera sa fortune dans 13 ans!
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4460
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 19/12/2012

La vérité sort de la bouche des enfants... Empty
MessageSujet: Re: La vérité sort de la bouche des enfants...   La vérité sort de la bouche des enfants... EmptyMar 25 Sep - 19:35

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

La vérité sort de la bouche des enfants... Empty
MessageSujet: Re: La vérité sort de la bouche des enfants...   La vérité sort de la bouche des enfants... EmptyMer 26 Sep - 1:17

Retire la pile pour ne pas qu'elle coule thumright

Sinon excellente cette anecdote et tu as fais le bon choix, ça permettra une bonne tranche de rigolade Twisted Evil thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 993
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

La vérité sort de la bouche des enfants... Empty
MessageSujet: Re: La vérité sort de la bouche des enfants...   La vérité sort de la bouche des enfants... EmptyMer 26 Sep - 17:42

lehmann a écrit:
ça y est flicflac achetée et mise au coffre pour les 13 prochaines années jusqu'au 18 eme anniversaire de mon fils!
je suis en train de préparer le mot d'accompagnement Smile
peut être que cette flicflac NOS fera sa fortune dans 13 ans!


Tu lui as racheté exactement la même où une autre pour l effet de surprise dans 18 ans ? 
En tous cas belle anecdote et bravo pour être allé au bout de la démarche bravohap
Revenir en haut Aller en bas
lehmann
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2009

La vérité sort de la bouche des enfants... Empty
MessageSujet: Re: La vérité sort de la bouche des enfants...   La vérité sort de la bouche des enfants... EmptyJeu 27 Sep - 9:38

Ma
chinola a écrit:


Tu lui as racheté exactement la même où une autre pour l effet de surprise dans 18 ans ? 
En tous cas belle anecdote et bravo pour être allé au bout de la démarche bravohap
Je suis parti sur un modèle pirate pour l effet surprise
Revenir en haut Aller en bas
rbg
Membre Actif
rbg


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2015

La vérité sort de la bouche des enfants... Empty
MessageSujet: Re: La vérité sort de la bouche des enfants...   La vérité sort de la bouche des enfants... EmptyJeu 27 Sep - 21:55

Excellent cette histoire ! La suite dans 13 ans donc, n'oublie pas de mettre deux/trois photos de sa fête d'anniversaire sur ce fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

La vérité sort de la bouche des enfants... Empty
MessageSujet: Re: La vérité sort de la bouche des enfants...   La vérité sort de la bouche des enfants... EmptyVen 28 Sep - 2:32

Excellent, bien joué ça promet d'ici quelques années Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité sort de la bouche des enfants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vérité rien que la vérité
» L'eau à la bouche....
» Chalumeau à bouche...
» Savoir-Faire Bell & Ross
» Apprenez à parler ou lavez vous la bouche avec du savon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: