FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Edox Chronoffshore ou Concord C2 ?

Aller en bas 
+11
phip_3l2
Osmie
bennyb
Manivel
GMT
chesney75
tittou
Franceallemagne
1360
gégérs
VinzSpades
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Edox Chronoffshore ou Concord C2
Concord C2
edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Vote_lcap81%edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Vote_rcap
 81% [ 13 ]
Edox Chronoffshore
edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Vote_lcap19%edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Empty
MessageSujet: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ?   edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? EmptyMer 19 Sep 2018 - 1:38

Hello tout le monde.
J'hésite entre deux chronographes automatiques pour un prochain achat.

Voici les bestioles :

L'Edox Chronoffshore
edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Screen11

La Concord C2 :
edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Screen10

Ce qui me plait chez chacune d'elles : les couleurs avec la dominante noire ; le chronographe tricompax (avec une prédilection pour les 3/6/9) ; la date (et le jour pour la Chronoffshore) ; l'étanchéité et le côté "différent" qui se traduit par l'index 1 chez Edox et par la montre dans son ensemble chez Concord ; les bracelets caoutchouc.

Difficile de me prononcer... Entre les deux, mon cœur balance... Le tarif n'est pas du tout un critère (il y a 70 euros d'écart).
J'hésite vraiment car les deux me plaisent (non.. J'adorerais les prendre toutes les deux mais je dois choisir...). 
Alors je me suis dit qu'un p'tit sondage pourrait me permettre d'y voir plus clair.
Et je suis preneur de retour d'expérience si des propriétaires de modèles similaires se cachent ici (pour la Concord, j'ai lu qqs post mais pour l'Edox... Pas vu grand chose.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3672
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Empty
MessageSujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ?   edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? EmptyMer 19 Sep 2018 - 4:34

Franchement aucune des deux  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Empty
MessageSujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ?   edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? EmptyMer 19 Sep 2018 - 4:38

Quel est le calibre de la Concord ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Empty
MessageSujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ?   edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? EmptyMer 19 Sep 2018 - 5:05

Apparemment il s'agit d'un ETA 2894-2.

Honnêtement, ce n'est pas du tout ma came. Je dirais aussi aucune des deux, mais s'il le fallait vraiment (mais alors vraiment...) je choisirais plutôt la Concord.
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 03/12/2007

edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Empty
MessageSujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ?   edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? EmptyMer 19 Sep 2018 - 5:36

As-tu essayer ? Car l'EDOX fait 45mm et la concord C2 43mm. Je te conseille d'essayer de trouver un revendeur. 

Je ne connais que la marque EDOX mais pas Concord donc j'ai du mal pour te donner un avis mais pour un prix aussi important j'essayerai de faire des tests. 

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Empty
MessageSujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ?   edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? EmptyMer 19 Sep 2018 - 6:13

Aucune des 2, je ne t'aide pas, mais j'ai eu une Concord El Primero dans les 90, c'était autre chose que ce qu'ils ont proposé depuis les années 2000...
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Empty
MessageSujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ?   edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? EmptyMer 19 Sep 2018 - 6:29

Ah, les goûts et les couleurs...  Mr. Green
Merci aux votants.
Et ceux qui me disent ni l'une ni l'autre ou non, sûrement pas celle-ci... Pouvez-vous juste être un peu plus prolixe quant aux raisons, svp ?
En tentant de rester objectif.  Fier 2
Je suis toujours preneur d'avis d'anciens propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Empty
MessageSujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ?   edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? EmptyMer 19 Sep 2018 - 6:31

Franceallemagne a écrit:
As-tu essayer ? Car l'EDOX fait 45mm et la concord C2 43mm. Je te conseille d'essayer de trouver un revendeur. 

Je ne connais que la marque EDOX mais pas Concord donc j'ai du mal pour te donner un avis mais pour un prix aussi important j'essayerai de faire des tests. 

A+
FA
43mm mais pas de cornes...
Jusqu'à 45, ça va, pour moi. Ensuite... Mais en effet, c'est un bon point pour la Concord : sa taille "contenue".
Et si tu connais Edox, je suis preneur de détails, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 03/12/2007

edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Empty
MessageSujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ?   edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? EmptyMer 19 Sep 2018 - 20:47

VinzSpades a écrit:

43mm mais pas de cornes...
Jusqu'à 45, ça va, pour moi. Ensuite... Mais en effet, c'est un bon point pour la Concord : sa taille "contenue".
Et si tu connais Edox, je suis preneur de détails, bien sûr.
Il n'y a pas de souci au niveau de la qualité. C'est un emboîteur très correct. Juste un souci (pour moi), leurs mouvement sont des SELITTA SW200 dont on ne connaît pas vraiment la durée de vie et la reparabilité (mais ils sont loin d'être seul depuis que ETA ne livre plus en dehors de Swatch group et quelques petits fournisseurs comme un modèle Yema et quelques montres Junkers etc ...). 

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Empty
MessageSujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ?   edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? EmptyMer 19 Sep 2018 - 21:06

Tu parles d'Edox ? Comme la Chronoffshore1 n'est plus produite depuis plusieurs années, il me semble que c'est encore de l'ETA dedans.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5485
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/01/2013

edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Empty
MessageSujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ?   edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? EmptyMer 19 Sep 2018 - 21:16

VinzSpades a écrit:
Ah, les goûts et les couleurs...  Mr. Green
Merci aux votants.
Et ceux qui me disent ni l'une ni l'autre ou non, sûrement pas celle-ci... Pouvez-vous juste être un peu plus prolixe quant aux raisons, svp ?
En tentant de rester objectif.  Fier 2
Je suis toujours preneur d'avis d'anciens propriétaires.
Il faudrait nous expliquer un peu plus pourquoi tu n'as retenu que ces deux modèles, qui sont assez clivants..
car là beaucoup vont te dire aucune des deux, et moi le premier
Par exemple je ne vois pas la tudor Blackshield fastrider dans ta liste, pourquoi ? Si c'est une question de budget je peux comprendre mais je la trouve un poil plus équilibrée niveau design. Et en cas de soucis tu as le SAV Tudor.
Concord je ne connais pas. Edox me parait assez confidentiel.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Empty
MessageSujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ?   edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? EmptyMer 19 Sep 2018 - 21:28

Ai voté Concord pour la taille et la date mieux intégrée, mais perso aucune des deux...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15064
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Empty
MessageSujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ?   edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? EmptyMer 19 Sep 2018 - 21:36

gégérs a écrit:
Franchement aucune des deux  Mr. Green


Pas mieux... ou alors dans le style, j'irais vers l'originale, une Gshock.  clown
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Empty
MessageSujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ?   edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? EmptyMer 19 Sep 2018 - 21:40

chesney75 a écrit:

Il faudrait nous expliquer un peu plus pourquoi tu n'as retenu que ces deux modèles, qui sont assez clivants..
car là beaucoup vont te dire aucune des deux, et moi le premier
Par exemple je ne vois pas la tudor Blackshield fastrider dans ta liste, pourquoi ? Si c'est une question de budget je peux comprendre mais je la trouve un poil plus équilibrée niveau design. Et en cas de soucis tu as le SAV Tudor.
Concord je ne connais pas. Edox me parait assez confidentiel.
C'est en effet une question de budget. Si je pouvais, la Tudor l'emporterait. Il y en a même une dans les PA, il me semble...
Concord est surtout connue aux USA mais c'est tout comme Edox une réelle maison Suisse. Des emboîteurs, certes.
Après, c'est la démarche de Concord qui me séduit et le style de la Chronoffshore. Si on regarde sur le Net, on trouve beaucoup plus d'infos sur Edox que sur Concord. Je n'ai rien vu de négatif sur eux. Par contre, sur la petite second de la Concord... Il y a eu quelques remous.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Empty
MessageSujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ?   edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? EmptyMer 19 Sep 2018 - 21:58

J'hésite avec la Multifort, qui est un bicompax.

edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Screen12

Pour leur centenaire... ^^
Revenir en haut Aller en bas
bennyb
Membre super actif



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/04/2014

edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Empty
MessageSujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ?   edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? EmptyMer 19 Sep 2018 - 22:16

aucune des 2 (ou 3 )
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15064
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Empty
MessageSujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ?   edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? EmptyMer 19 Sep 2018 - 22:29

Il y a aussi le problème du revêtement. Le plaquage et autre DLC de couleurs vieillissent mal.
Les rayures se voient beaucoup plus et l'usure fait tôt ou tard ressortir l'acier.

Si j'aimais le noir, je m'orienterais plutôt vers une matière sombre dans la masse.
Carbone, céramique, composite, métal exotique, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 25/05/2018

edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Empty
MessageSujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ?   edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? EmptyMer 19 Sep 2018 - 22:31

edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Bulova10


Moi je dirais ça ....  edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Empty
MessageSujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ?   edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? EmptyMer 19 Sep 2018 - 23:03

Y'a pas la case "Aucune des deux"! Du coup j'ai pas pu voter! batman
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 721
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 25/04/2010

edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Empty
MessageSujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ?   edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? EmptyJeu 20 Sep 2018 - 0:16

Pas original... mais également aucune des 2 bestioles !
Si vraiment un choix doit être fait, la Concord au pire qui paraît un peu moins grossière... edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? 633549
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2012

edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Empty
MessageSujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ?   edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? EmptyJeu 20 Sep 2018 - 0:25

Aucune des deux.

Je les trouve inutilement chargées et complexes comme par exemple les vis sur la lunette, à la fois pour le contraste doré et noir mais aussi parce qu'elles sont mal placées, sur les écritures. Et puis le boitier doré qui n'est qu'un placage... Elles sont grosses et grossières, les finitions sont pas vraiment subtiles. Tout ceci AMHA...

Maintenant si on mettait un revolver sur la tempe et qu'on m'obligeait à choisir, je prendrais la Concord...
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 30/01/2014

edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Empty
MessageSujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ?   edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? EmptyJeu 20 Sep 2018 - 0:27

Je voterais volontiers "aucune des deux":

- mélange noir/or rose très bling pour l'Edox (presque insoutenable, à mon goût, sans compter vis, aiguilles et autres détails, bref tout va mal)

- boitier plein de boursouflures mystérieuses pour la Concord, que je choisirais malgré tout si vraiment on me force  Mr. Green

édit : je ne me suis pas concerté avec le contributeur précédent  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 30/01/2011

edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Empty
MessageSujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ?   edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? EmptyJeu 20 Sep 2018 - 0:44

Bon, les avis sont tranchés et la Concord l'emporte haut la main.
J'ai bien noté les diverses remarques et je retiendrai essentiellement la remarque sur le placage noir. J'essaierai d'y être attentif et c'est aussi pour ça que des retours de propriétaires m'auraient été utiles.
Car tous les placages ne se valent pas...
Pour la Bulova, je l'ai un temps envisagée. Et puis, outre le bruit de moustique, la cadence à laquelle elle phagocyte sa pile m'a refroidi !!!
Je pense en tout cas pouvoir me faire une idée plus précise.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5485
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/01/2013

edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Empty
MessageSujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ?   edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? EmptyJeu 20 Sep 2018 - 1:08

Quel est le budget max ?
Ça va être chaud de trouver un heureux possesseurs d'une des deux bestioles que tu présentes mais bon les miracles arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15064
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? Empty
MessageSujet: Re: Edox Chronoffshore ou Concord C2 ?   edox - Edox Chronoffshore ou Concord C2 ? EmptyJeu 20 Sep 2018 - 1:32

Je ne serais par contre pas étonné qu'il y ait des coups de fusil a faire sur ce type de montre très... typé!  
Comme on le voit dans ce sujet elles sont loin de faire l'unanimité et doivent accumuler pas mal de poussière en vitrines... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Edox Chronoffshore ou Concord C2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Edox class 1 chronoffshore
» News : Edox Class-1 Chronoffshore
» Les plus belles GMT du moment
» EDOX Electronic - années 70
» EDOX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: