FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 horloge parlante folle?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

horloge parlante folle? Empty
MessageSujet: horloge parlante folle?   horloge parlante folle? EmptyMar 4 Sep - 20:22

Bonjour à tous!
Voilà le problème: J'ai essayé de synchroniser ma montre sur le site de l'horloge parlante pour tester sa précision, or celle-ci qui a eu une précision moyenne de 0,5 s par jour (testée sur 40 jours) s'est mise à environ +3s par jour, puis a eu des ecarts de +30s en l'espace d'une heure, pour ensuite recuperer +3s en cinq minutes!!
je me suis aperçu qu'il arrivait que l'heure affichée pouvait varier brusquement si on restait connecté longtemps sur le site... qu'en pensez -vous? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

horloge parlante folle? Empty
MessageSujet: Re: horloge parlante folle?   horloge parlante folle? EmptyMar 4 Sep - 21:03

Laisse tomber le site et fait confiance a ta montre.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

horloge parlante folle? Empty
MessageSujet: Re: horloge parlante folle?   horloge parlante folle? EmptyMar 4 Sep - 21:20

Mieux, arrête de vouloir mesurer la précision de ta montre ! Mr. Green Depuis le temps qu'on dit que cela ne sert rien ! Rolling Eyes

Nic Non Non las
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Membre très actif
Quasar


Nombre de messages : 153
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 07/08/2006

horloge parlante folle? Empty
MessageSujet: Re: horloge parlante folle?   horloge parlante folle? EmptyMar 4 Sep - 21:38

Non Non fairface il ne s'agit pas d'un bug...

En fait l'heure affichée sur le site n'est qu'une approximation à UTC dont la plage d'exactitude est liée au taux de rafraîchissement internet.

De plus dans ce cas précis l'horloge parlante comme son nom l'indique est un service payant vocal qui diffuse l'heure officielle en France et dont la vocation n'est pas à contrario de la donner gratuitement sur le web ce qui explique cette relative 'inexactitude" cohérente d'un point de vue commercial...

Le bip horaire donné lui par voix téléphonique est en revanche on ne peut plus précis puisque issu d'une horloge au césium et considéré comme heure légale sur le territoire.

Maintenant si vous souhaitez avoir une référence objectivement valable pour observer une plage de variation sur nos belles mécaniques il existe deux pistes simples:

1- Montre radio-pilotée (ou réveil)

2- Sur internet l'excellent site (je ne sais pas si les liens sont possibles sur FAM donc je ne donne que le nom) du BIPM (bureau international des poids et mesures) qui affiche une estimation de la marge d'erreur de l'expression de UTC en fonction du taux de rafraîchissement dépendant de votre connexion internet. Wink

Chinois Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
mibo
Membre Actif
mibo


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 23/11/2006

horloge parlante folle? Empty
MessageSujet: Re: horloge parlante folle?   horloge parlante folle? EmptyMar 4 Sep - 22:10

A ce sujet, j'ai remarqué que les tops horaires de France Inter n'étaient plus à l'heure depuis quelques mois (retard d'environ 1 seconde)...

Si on achète un réveil radio-piloté, il est utile qu'il ait un un indicateur montrant que la mise à l'heure automatique s'est bien passée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

horloge parlante folle? Empty
MessageSujet: Re: horloge parlante folle?   horloge parlante folle? EmptyMar 4 Sep - 22:59

Je vais paraître un peu maniaque, mais j'aime que ma montre soit la plus précise possible, en tous cas merci pour vos réponses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
horloge parlante folle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» horloge parlante sur internet
» Horloge parlante
» Une horloge parlante originale
» L’horloge parlante c’est fini
» Première horloge parlante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: