FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C

Aller en bas 
+52
tépépé
georges zaslavsky
Botev
falconbmw
bercher
rbg
jacno1977
LH
leopold
Arnaud.A
capitaine44
skeleton31
JJLH
Petit Ktac
adco86
Le Belge
fan
Olivier_A
Zouzou77
herge81
Tristan-led
vintage76
tittou
Jownz
julius357
foversta
Mister N
Lomaing
flazz
Eric67
Razgriz
Tele 52'
simke
francois77
budbeer
Basyl177
Patriarch
dejinytravy
barney
Réavi
pilàlheure
Milannimes
py3.14
Maset
Leopal
deninou
Guy 67
LMDM
plop
chrispare
fatalitas
broncos
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C Empty
MessageSujet: Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C   Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C EmptyVen 21 Sep - 13:10

Bonjour à tous,

Après une longue attente, hier fût un jour béni ou j'ai pu enfin passer au poignet ma Coyon fraîchement arrivée...Wink

Mister N avait, à l'époque ou la sienne l'avait rejoint, fait une excellente revue de ce chronomètre à la française. Pour ceux qui voudraient se remémorer la chose: c'est par ici!

Je me devais d'en parler moi aussi! Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C Blunt_gi

J'ai suivi l'aventure de Pascal depuis les débuts du projet sur le forum et sur son FB. Le projet se finalisant, et sachant qu'il n'y en aurait pas pour tout le monde, il fallait passer à l'acte. Par chance, j'ai pu me positionner dans les toutes dernières disponibles. Nous étions en 2015...Wink

Pascal a eu pas mal de problème qui ont considérablement retardé son projet. La formation d'horlogers s'est révélée impossible et il a du se résigner à tout faire en famille, aidé de Madame et de sa fille Barbara.

Il faut dire que le boulot s'est avéré immense. Partant d'une base Unitas dont Pascal n'a conservé que quelques rouages (bien évidemment décorés à la main comme il se doit), il a fallu créer une platine et cinq ponts, repositionner la petite seconde, changer le balancier pour la chronométrie, créer un cliquet, le polissage, les anglages, le boulot de fou...Chinois

Mais le résultat (et quel résultat!) en valait bien sur la peine. Mais je parle, je parle...Mr. Green

Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C Img_3511

La boite de 41 d'origine suisse présente un très beau poli toute sa surface. Beaucoup ont critiqué le fait de ne pas retrouver un boitier plus personnel. Personnellement, je trouve ce "générique" à l'aise ici dans ce style marine. Et il m'a plus convaincu en 41 par rapport aux deux 42 proposés...Wink

Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C Dscn2813

Pascal a réussi à créer un calibre fin et cela se ressent sur la boite: 11mm d'épaisseur avec la saphir bombé pour 9 hors verre! Chinois

Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C Dscn2815

Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C Dscn2814

Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C Rscn2810

Le cadran laqué 6 couches est magnifique de brillance et de reflets! J'ai opté pour un option à l'ancienne avec 12 et 60 en rouge, pour donner un peu de peps. Aiguilles bleuies à la flamme, bien sur et grande "petite seconde" dans un sous cadran creusé. L'équilibre est parfait, une vraie réussite...Chinois

Il est temps de tourner la bête...

Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C Dscn2816

Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C Dscn2817

Hommage au Longines 19.70 et à une époque ou l'horlogerie non content d'être belle faisait de la précision un standard de qualité. Le travail de finition main est ahurissant! La loupe x7 sur les angles rentrants et sur les anglages est un grand moment d'émotion. Néo dans sa présentation disait que certaines pièces HH pouvait aller se (faire) rhabiller, eh bien il avait sacrément raison! Mr. Green
La raquetterie, le cliquet poli, les rochets soleillés, bref, du travail de très haut niveau...drunken
Et dans un coin, comme par discrétion, la vipère étampée (et non gravée laser) qui est gage de la réussite au test de l'observatoire de Besançon. Il faut préciser que l'ensemble des 60 pièces manufacturées par Pascal ont réussi le passage de chronométrie. Un signe de plus de l'excellent travail de fabrication et de réglage de Loupe à l'œil...thumright

Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C Rscn2811

C'est beau! drunken

Mes photos ne lui rendent pas hommage. Mais je remercie encore Pascal et sa famille d'avoir abattu un tel travail...Chinois

Une telle pièce à mon poignet fait de moi, aujourd'hui, un amateur extrêmement heureux...Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C Empty
MessageSujet: Re: Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C   Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C EmptyVen 21 Sep - 13:15

Une telle pièce à mon poignet fait de moi, aujourd'hui, un amateur extrêmement heureux...Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C Icon_twisted "

Et comme je te comprends  Wink

Merci pour ce reportage et félicitations pour cette magnifique acquisition  Impec  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C Empty
MessageSujet: Re: Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C   Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C EmptyVen 21 Sep - 13:16

fatalitas a écrit:


Et comme je te comprends  Wink




Je sais que tu sais...Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrispare
Membre super actif



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 26/03/2014

Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C Empty
MessageSujet: Re: Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C   Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C EmptyVen 21 Sep - 13:23

Elle est absolument magnifique . Vraiment bravo, elle mérite l’attente.
Est il encore possible d’en commander une ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C Empty
MessageSujet: Re: Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C   Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C EmptyVen 21 Sep - 13:27

chrispare a écrit:

Est il encore possible d’en commander une ?


Et non, toute la série a été vendue depuis fort longtemps. Pascal livre en ce moment les toutes dernières...Wink
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6148
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C Empty
MessageSujet: Re: Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C   Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C EmptyVen 21 Sep - 13:28

Très jolie montre qui signe l'aboutissement d'un projet magistral .
Félicitations aux horlogers et aux heureux récipiendaires .
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C Empty
MessageSujet: Re: Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C   Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C EmptyVen 21 Sep - 13:29

Félicitation pour cette pièce d'horlogerie !

Un instant en lisant ton titre, j'ai cru que tu l'avais touché pour 1900€... Quoiqu'il en soit, le rqp reste exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C Empty
MessageSujet: Re: Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C   Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C EmptyVen 21 Sep - 13:35

LMDM a écrit:
 j'ai cru que tu l'avais touché pour 1900€... 


L'affaire du millénaire...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C Empty
MessageSujet: Re: Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C   Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C EmptyVen 21 Sep - 13:52

Superbe pièce, félicitations ! Impec

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C Empty
MessageSujet: Re: Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C   Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C EmptyVen 21 Sep - 14:01

Quel plaisir de te lire et de voir les photos
Le mouvement est impressionnant et pour le coup c’est avec une loupe à l’œil (Wink) que je voudrais l’admirer !
 Ravi à toi et profites !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C Empty
MessageSujet: Re: Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C   Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C EmptyVen 21 Sep - 14:04

Superbe travail de Pascal Coyon, en particulier sur le mouvement dont les finitions sont superbes, et bravo pour ta patience. Mais ça valait le coup d'attendre. thumright

Je n'utilise jamais la flûte, mais ici cela s'impose!

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C Empty
MessageSujet: Re: Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C   Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C EmptyVen 21 Sep - 14:14

Félicitations  Bulles Bulles 
Superbe pièce, choisie avec soin comme toutes les montres de ta collection
Le côté face respecte parfaitement les codes classiques de l'horlogerie classique  Mr. Green , et le côté pile est de toute beauté
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C Empty
MessageSujet: Re: Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C   Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C EmptyVen 21 Sep - 14:20

Oui j'ai aussi bondi en croyant lire 1900 euros ^^

Quelle beauté, superbe! Felicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15703
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C Empty
MessageSujet: Re: Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C   Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C EmptyVen 21 Sep - 14:27

Rien à ajouter... Shocked

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 17/02/2015

Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C Empty
MessageSujet: Re: Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C   Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C EmptyVen 21 Sep - 14:34

très très belle en effet

voilà une montre de goût et de caractère avec ce petit coté désuet que j'apprécie




batman
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2463
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C Empty
MessageSujet: Re: Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C   Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C EmptyVen 21 Sep - 15:17

Bulles Bulles Bulles bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34836
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C Empty
MessageSujet: Re: Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C   Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C EmptyVen 21 Sep - 15:39

Comme certains, j’ai lu « 1900 € » Mr. Green
Et pourtant, je n’ai pas commencé l’apero.

Bon, c’est indéniablement beau, très beau.
Les deux côtés d’ailleurs.
Alors BullesBullesBulles profite de cette pièce exceptionnelle
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C Empty
MessageSujet: Re: Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C   Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C EmptyVen 21 Sep - 15:46

C'est une annonce ? Dans le général ? Pour 1900 euros ? clown (on est nombreux à faire dans l'autosuggestion Smile)

C'est un regret que de ne pas avoir percuté à l'époque. Cette montre, ainsi que tout ce qu'elle représente, est exceptionnelle. C'est un projet unique et elle doit vraiment te procurer du plaisir.

La prochaine fois, si prochaine fois il y a, je ne raterai pas le coche ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C Empty
MessageSujet: Re: Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C   Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C EmptyVen 21 Sep - 16:19

dejinytravy a écrit:
C'est une annonce ? Dans le général ? Pour 1900 euros ? clown (on est nombreux à faire dans l'autosuggestion Smile)

C'est un regret que de ne pas avoir percuté à l'époque. Cette montre, ainsi que tout ce qu'elle représente, est exceptionnelle. C'est un projet unique et elle doit vraiment te procurer du plaisir.

La prochaine fois, si prochaine fois il y a, je ne raterai pas le coche ! Smile


Pour l'annonce, tu as mal lu: c'est 19000€...clown

Pour le reste, tu as bien résumé: c'est en effet un peu plus qu'une montre parce que le travail de Pascal a été partagé et suivi. Et on comprend ses choix, esthétiques et techniques...Chinois

Il me tarde aussi de voir ses nouveaux projets, même si je pense qu'il va prendre un peu de repos...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patriarch
Membre super actif
Patriarch


Nombre de messages : 359
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2012

Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C Empty
MessageSujet: Re: Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C   Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C EmptyVen 21 Sep - 17:47

Félicitations, on sent le plaisir d'obtenir ce garde-temps et on le vit un peu par procuration. Magnifique mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19735
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C Empty
MessageSujet: Re: Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C   Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C EmptyVen 21 Sep - 19:21

Superbe montre ! Et quelle réalisation ! affraid
J'avais hésité d'en commander une à l'époque pour mes 50 ans. Mais j'avais hésité... trop longtemps !
Félicitations, heureux homme que tu es !
Profites-en bien et continue tes magnifiques photos, aussi belles de face que de dos ! I love you
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C Empty
MessageSujet: Re: Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C   Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C EmptyVen 21 Sep - 19:23

extraordinairement magnifique... chapeau thumright
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C Empty
MessageSujet: Re: Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C   Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C EmptyVen 21 Sep - 20:04

Je réitère mes félicitations!!! Vraiment un très très beau cadran BullesBulles
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 15/09/2013

Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C Empty
MessageSujet: Re: Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C   Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C EmptyVen 21 Sep - 20:48

UN ,  Pascal,  Astron , Speak ... il te resterait une Vincenterra et une Ressence à acquérir ?!? Et peut être une Wen ???

Félicitations Broncos 🙏
Une collection qui sort des sentiers battus et qui sent bon la réflexion : bravo !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C Empty
MessageSujet: Re: Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C   Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C EmptyVen 21 Sep - 20:55

Marrant ça: j'adore la Tycho Brahe et la Ressence TYPE 1²!  Mr. Green 


Et je suis curieux pour la Wen. Mais bon, le budget a pris une claque ces derniers temps...Crying or Very sad


²!!


Dernière édition par broncos le Ven 21 Sep - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Eloge à l'horlogerie de création: Ma Pascal Coyon 1900C
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pascal Coyon 1900C vs Dornblüth 99.1
» La nouvelle création de Pascal Coyon
» Le mouvement de Pascal Coyon
» Pascal Coyon aux enchères
» Le Chronomètre Calibre 19 de Pascal Coyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: