FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Urgent besoin de votre avis pour un cadeau

Aller en bas 
+7
oscar75
milwatch
LUTEC'S
cvsa
L0r@N
bardass
lulu
11 participants
AuteurMessage
lulu
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2007

Urgent besoin de votre avis pour un cadeau Empty
MessageSujet: Urgent besoin de votre avis pour un cadeau   Urgent besoin de votre avis pour un cadeau EmptyMar 4 Sep - 21:43

Bonjour,

Je souhaite offrir une montre à mon ami plongeur. Moi meme non plongeuse et ne m'y connaissant pas du tout en montre, j'aurais besoin de votre avis. je souhaiterais lui offrir une belle montre etanche qu'il puisse porter en plongée mais aussi au travail avec son costard...est il possible de remplir ses criteres pour moins de 300 euros???

Merci beaucoup pour votre aide!

Lulu
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Urgent besoin de votre avis pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de votre avis pour un cadeau   Urgent besoin de votre avis pour un cadeau EmptyMar 4 Sep - 22:04

bien sûr que cela est possible avec ce budget

Plusieurs marques possibles, par exemple :
* seiko diver 200 (www.chronograph.com)
* seiko sumo SBDCxx (idem)
* yema pro-diver YM9291 (http://www.yema.com/FR/modeles.php?sf_code=SF-PRODIVER&selectedID=129)
* Zeno Army Diver Navy (http://www.zeno-watch.ch/en/html/body_armydiver.html)

et plein d'autres que j'oublie
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2007

Urgent besoin de votre avis pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de votre avis pour un cadeau   Urgent besoin de votre avis pour un cadeau EmptyMar 4 Sep - 22:09

merci pr ces premieres pistes...je vais de ce pas regarder les sites!

lulu
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 24/02/2007

Urgent besoin de votre avis pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de votre avis pour un cadeau   Urgent besoin de votre avis pour un cadeau EmptyMar 4 Sep - 22:17

Précises si tu recherches plutôt du quartz ou du mécanique..

sinon ce tableau peut aider:
http://www.pmwf.com/Watches/T20PMW%20List%20Table.htm

Et bienvenue ici Bulles
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2007

Urgent besoin de votre avis pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de votre avis pour un cadeau   Urgent besoin de votre avis pour un cadeau EmptyMar 4 Sep - 22:24

euh j'ai bien peur d'etre trop neophyte pr pvr repondre à cette question.
Est il possible de m'expliquer la difference entre les deux, les avantages et inconvenients...Merci!!!

Lulu
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 24/02/2007

Urgent besoin de votre avis pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de votre avis pour un cadeau   Urgent besoin de votre avis pour un cadeau EmptyMar 4 Sep - 22:31

Disons que le quartz est un produit qui n'a rien a voir avec l'horlogerie, le fonctionnement vient de l'énergie d'une pile..

Les mécaniques fonctionnent par remontage manuel ou par les mouvements du poignet pour les automatiques (c'est un systeme de ressort qui se tend grace a une masse oscillante)
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2007

Urgent besoin de votre avis pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de votre avis pour un cadeau   Urgent besoin de votre avis pour un cadeau EmptyMar 4 Sep - 22:34

merci de ces eclairages...je suppose donc que les automatiques sont plus cheres??

Autres question, tant que j'y suis, existe il de bons magasins à Paris, ou vaut il mieux que je commande par internet à l'etranger, a priori moins cher mais j'ai quelques aprehensions sur la commande par internet...

Lulu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent besoin de votre avis pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de votre avis pour un cadeau   Urgent besoin de votre avis pour un cadeau EmptyMar 4 Sep - 22:39

Seïko diver's 200, automatique, bonne finition, solide, belle taille... environ 300 euros Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Urgent besoin de votre avis pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de votre avis pour un cadeau   Urgent besoin de votre avis pour un cadeau EmptyMar 4 Sep - 22:39

concernant les commandes sur internet, les sites marchands que je t'ai fourni sont vraiment sérieux.
L'achat a l'étranger te permettra de payer vraiment moins cher (le même modèle seiko se trouve moitié moins cher au japon qu'en France).
Ensuite, il y a le problème de la garantie : si problème il y a, il faut retourner la montre au Japon.
Mais les problèmes sont vraiment rares.
Revenir en haut Aller en bas
cvsa
Membre très actif
cvsa


Nombre de messages : 280
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 16/03/2007

Urgent besoin de votre avis pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de votre avis pour un cadeau   Urgent besoin de votre avis pour un cadeau EmptyMer 5 Sep - 2:59

sans hésiter : la seiko "sumo" http://www.higuchi-inc.com/6R15diver.html Impec bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Urgent besoin de votre avis pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de votre avis pour un cadeau   Urgent besoin de votre avis pour un cadeau EmptyMer 5 Sep - 3:03

bravohap

Bravo les gars, on a tous le béguin pour la petite LULU qui va offrir une belle montre à son copain de plongeur !

bravohap

Je ne sais pas si j'aurais eu le même succès si j'avais publié un post du genre :

MEME, cherche à faire plaisir à PEPE avant qu'il ne casse sa pipe, cherche un petit gousset pas trop cher avec un grand cadran et des grands chiffres, car il ne voit plus très bien le pôvre !

Mr.Red

Cordialement,

Lutec's
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Urgent besoin de votre avis pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de votre avis pour un cadeau   Urgent besoin de votre avis pour un cadeau EmptyMer 5 Sep - 3:29

une automatique presentera des signes avant-courreurs en cas de panne (avance, retard) et encore pas avant 5 ou 10 ans.
tu ne peux pas te retrouver en panne subite au contaire d'une quartz.
à l'epoque ou les montres etaient de vrais instruments de plongée, ça aurait representé un danger de se trouver en panne a 30m de fond.
l'argument ne tient plus avec les ordis (quoique ça peut tomber en panne), mais c'est pareil dans toutes les situations (avion a prendre, rdv...)
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

Urgent besoin de votre avis pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de votre avis pour un cadeau   Urgent besoin de votre avis pour un cadeau EmptyMer 5 Sep - 3:34

Personnellement, à la diver seiko, j'aime autant la citizen, beaucoup moins chère (150 euros et en France.)
Les plus : un remontage manuel
une taille "humaine" pour être portée au travail.
un bracelet en caoutchouc, le seul véritablement "pratique" pour la plongée.
Bon, reste que ce dernier avantage peut se réveler un inconvénient pour ceux qui n'aiment pas le caoutchouc au boulot...Encore qu'avec les sous économisé on peut s'acheter un bracelet en cuir ou acier.

Urgent besoin de votre avis pour un cadeau Ny004010
Revenir en haut Aller en bas
Graf von Richthofen
Membre Actif
Graf von Richthofen


Nombre de messages : 92
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2007

Urgent besoin de votre avis pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de votre avis pour un cadeau   Urgent besoin de votre avis pour un cadeau EmptyMer 5 Sep - 5:06

Caius Douglus Caligula a écrit:
Seïko diver's 200, automatique, bonne finition, solide, belle taille... environ 300 euros Chinois

+1

et même pour moins de 300 € sur les sites asiatiques.
Je suis pour ma part pleinement satisfait par celle-ci :

http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=1087

Plongeuse en titane bleu nuit, superbe !! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

Urgent besoin de votre avis pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de votre avis pour un cadeau   Urgent besoin de votre avis pour un cadeau EmptyMer 5 Sep - 5:26

bardass a écrit:
....
Ensuite, il y a le problème de la garantie : si problème il y a, il faut retourner la montre au Japon...

non, tu trouves des garanties internationnales, faut juste bien choisir son site. Par exemple http://www.higuchi-inc.com/6R15diver.html je ne suis pas sûr que ce soit un bon choix si jamais tu veux une telle garantie.
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2007

Urgent besoin de votre avis pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de votre avis pour un cadeau   Urgent besoin de votre avis pour un cadeau EmptyMer 5 Sep - 5:27

Graf von Richthofen a écrit:
Caius Douglus Caligula a écrit:
Seïko diver's 200, automatique, bonne finition, solide, belle taille... environ 300 euros Chinois

+1

et même pour moins de 300 € sur les sites asiatiques.
Je suis pour ma part pleinement satisfait par celle-ci :

http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=1087

Plongeuse en titane bleu nuit, superbe !! Impec

+1 j'en la même en noir. Que du bonheur: robuste, legère...
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Urgent besoin de votre avis pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de votre avis pour un cadeau   Urgent besoin de votre avis pour un cadeau EmptyMer 5 Sep - 5:41

j'aime beaucoup la diver's 200 qui est ma compagne de tous les jours, mais avec un costard...pas très élégante! La scuba 200 (sbdc) bien que plus grande a un profil plus enveloppant et plus élégant:

Urgent besoin de votre avis pour un cadeau Dscn3650fh1

Urgent besoin de votre avis pour un cadeau Dscn3641hk9


et la skx007:

Urgent besoin de votre avis pour un cadeau Div6

Urgent besoin de votre avis pour un cadeau Dscn2845oa4
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

Urgent besoin de votre avis pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de votre avis pour un cadeau   Urgent besoin de votre avis pour un cadeau EmptyMer 5 Sep - 5:45

alemmar a écrit:
j'aime beaucoup la diver's 200 qui est ma compagne de tous les jours, mais avec un costard...pas très élégante! La scuba 200 (sbdc) bien que plus grande a un profil plus enveloppant et plus élégant:


+1

La scuba 200 (sbdc) est tout à fait portable avec un costard et réciproquement
Revenir en haut Aller en bas
Graf von Richthofen
Membre Actif
Graf von Richthofen


Nombre de messages : 92
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2007

Urgent besoin de votre avis pour un cadeau Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de votre avis pour un cadeau   Urgent besoin de votre avis pour un cadeau EmptyMer 5 Sep - 6:12

bardass a écrit:
concernant les commandes sur internet, les sites marchands que je t'ai fourni sont vraiment sérieux.
L'achat a l'étranger te permettra de payer vraiment moins cher (le même modèle seiko se trouve moitié moins cher au japon qu'en France).
Ensuite, il y a le problème de la garantie : si problème il y a, il faut retourner la montre au Japon.
Mais les problèmes sont vraiment rares.

Chez Chronograph.com tu bénéficies d'une garantie mondiale, chez Higuchi la montre ne sera garantie qu'au Japon.
Cela explique les prix un peu plus élevés chez Mr Lee. Chinois

Il faut ajouter que la plupart de ces montres ne sont pas disponible à la vente en France. Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent besoin de votre avis pour un cadeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide pour faire un cadeau
» besoin d'avis pour choix du cadeau
» Besoin de vos avis d'experts pour un cadeau 30 ans
» besoin de votre aide pour petit cadeau budget serré...
» besoin de votre avis pour un achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: