FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?

Aller en bas 
+60
georges zaslavsky
-Slayer-
Ekzihell
Leopal
KrissBZH
eagle4
Diver_nico
tōmasu
Osmie
cyborgw
axluba
Lalfiste44
GuillemB
chesney75
Flexy
cleveland
Jownz
Lineal
tittou
Pepito64
ManuC
.Teeg
lithium
Jezza_06
Razgriz
Maxime21
ousermaatre
H.
kohyanga
metropolitan
13Jp
stellar
Kash
MaitreRobinton
cannes86
GUY J
XeN
DoTiTno
Stekino
seiko007
so807
bfck
MATTP_2697
Lathan
LUDOSTER
Fredz59
py3.14
L&S
tom67
browningt
pilàlheure
broncos
polo66
DoudouSa
fixb
foversta
imy
JJLH
arbigoud
Aikongo
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 11 Empty12th Décembre 2018, 16:18

Vraiment pas fan des nouvelles Breitling
Revenir en haut Aller en bas
Lehrqt
Permanent passionné
Lehrqt


Nombre de messages : 2361
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2018

montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 11 Empty12th Décembre 2018, 17:09

Un Tudor Pelagos pour le jeune homme !

Aussi, j'ai du mal à concevoir qu'on cherche une montre étanche pour une utilisation sportive, tout terrain sans avoir à l'enlever tout en cherchant un bracelet cuir..
Il fera pas long feu le bracelet si il se baigne dans la Mer avec son bracelet cuir. Personnellement, quand je veux porter du cuir je porte une baume et mercier et je range ma sub mais j'irai pas acheter une toolwatch sur cuir

En attendant les Omega que vous avez présenté étaient magnifiques parce que Omega c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
seum
Nouveau
seum


Nombre de messages : 25
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/04/2010

montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 11 Empty12th Décembre 2018, 17:37

Je me permets d'apporter ma pierre à l’édifice en proposant une montre squelette , chrono , au look sportif et moderne ,la Tag heuer carrera calibre 01.
[size=39]montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 11 Car2a110
[/size]


[size=39]credit: tagheuer[/size]

La montre est dispo en 45mm et 43mm , niveau budget à voir mais ça devrais passer(au pire au gris) , dispo également sur cuir ou aciers , de plus étanche a 100m.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 11 Empty12th Décembre 2018, 18:47

chesney75 a écrit:
Vraiment pas fan des nouvelles Breitling

Les chronos de la nouvelle collection Premier sont top je trouve.
Ici en cadran blanc, mais il est somptueux en bleu ou en vert aussi :

montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 11 Breitl10
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 11 Empty13th Décembre 2018, 08:08

seum a écrit:
La montre est dispo en 45mm et 43mm , niveau budget à voir mais ça devrais passer(au pire au gris) , dispo également sur cuir ou aciers , de plus étanche a 100m.
Le garçon a un poignet qui n'accepte aucune montre au delà de 40mm (et 40mm, c'est déjà beaucoup pour son poignet). Donc 43 voire 45....
Revenir en haut Aller en bas
kib
Membre très actif



Nombre de messages : 287
Age : 42
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 23/02/2013

montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 11 Empty13th Décembre 2018, 11:58

Bonjour à tous, 

et ZRC?

Nous avons là une montre avec une bonne étanchéité à 30 ATM, un bracelet acier qui, même s'il n'est pas à mon gout visuellement, est très qualitatif et vanté par tous ses possesseurs, une vraie gueule, une lisibilité parfaite et la possibilité de passer la montre sur cuir ou sur NATO pour un prix qui reste compétitif à mes yeux même si on n'a pas de mouvement manufacture.

Avec le budget restant, une autre montre est envisageable  Wink

En déplacement donc pas facile de mettre des photo je mets juste un lien pour notre ami. (pas d'action chez ocarat je vous rassure)

https://ocarat.com/grands-fonds-300-reedition-1964-nato-zrc-40232.html

Cordialement

KIB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 11 Empty13th Décembre 2018, 23:45

Bonsoir à tous,

Chers Aikongo et Lineal, comme vous pouvez le remarquer sur mon  profil, je ne poste pas très souvent mais comme je découvre ce sujet créé il y a maintenant 3 mois, je me disais que ça en valait la peine.
En effet, j’ai aujourd’hui 29 ans et quelques montres et à la lecture de ce sujet je ne pouvais pas m’empêcher de penser que dans votre cas l’achat d’une Breitling ou gamme équivalente était peut-être un peu dommage.

Avant toute chose je voulais t’écrire cher Aikongo que je trouve ta démarche très touchante. 
Tu souhaites faire à ton fils, qui à l’air de faire de toi un papa très fier, un très beau cadeau qu’il gardera toute sa vie et montrera à ses petits-enfants en leur racontant le jour de sa jeunesse où leur arrière grand-père lui a offert ce précieux garde-temps (ambiance Werther’s Original).
Aussi, tu t’es alloué un large budget qui t’ouvre les portes des grandes maisons horlogères.
Devant le choix quasi-infini qui s’offre à toi, tu as consulté les FAMeurs complètement dingues des tocantes, qui t’ont proposé des montres situées dans leur très large majorité dans la partie haute d’un budget vraiment très confortable.

Or, à ce que j’ai cru comprendre à la lecture de vos posts, Aikongo et Lineal, vous aimez bien les montres mais sans plus, ça n’a pas l’air d’être la grande passion de votre vie sinon, pour ce budget vous auriez déjà plein d’idées sans avoir besoin de venir en demander de nouvelles sur FAM.

Comme je n’ai pas le bonheur de vous connaître, votre présentation étant assez succincte (comme je vois que vous n’êtes pas des membres très assidus du forum, ça nous fait un point commun), je ne peux que vous faire partager ma modeste expérience. 


Après une Flik Flak et une Swatch Irony (modèle de femme pour poignet de gosse), comme je m’intéressais aux montres mécaniques, j’ai acquis à l’âge de 16 ans pour 200 ou 250 Euros sur un site de vente privée une Festina, pour voir comment ça marchait. Bien que cette marque soit dénigrée, et souvent à juste titre, sur ce forum, ce modèle, la Century Edition, était équipé d’un ETA 2824 et tourne toujours nickel, elle est par ailleurs vraiment très sobre avec sa forme tonneau et ses chiffres romains (à ce propos, si quelqu’un connait un sujet du style « les montres que vous assumez » je poste une photo direct, franchement à l’époque j’étais en extase devant je vous promets). 
Tout ça pour expliquer qu’elle est à peu près aussi bien que ta Swatch Squelette, Lineal. Comme cette petite me donnait envie d’en avoir d’autres, j’en viens à la montre qui nous intéresse, celle que je me suis fait offrir pour mes 20 ans. 

Comme je n’étais qu’en fac de droit et que mes résultats étaient très moyens, le budget était plus serré. Je trouve pourtant que j’ai déjà été très gâté avec cette modeste ALPINA AVALANCHE REGULATOR que vous pouvez voir en photo (pas la mienne perso mais le même modèle) sur un autre fil dont je te mets le lien ci-dessous :
https://forumamontres.forumactif.com/t77346-ma-petite-dernire-alpina-regulator

Croyez-moi, avec son gros Unitas bien lourd qui fait un bruit d’horloge comtoise, son cadran chocolat et ses aiguilles régulateur, cette montre m’a provoqué carrément le grand frisson horloger et ça pour même pas 1000 EUROS !!!
J’ai passé toutes mes études avec cette montre au poignet et j’étais très très bien équipé pour aller en cours, réviser et passer les examens. Je la conserve aujourd’hui comme un cadeau très précieux sur le plan affectif et la porte parfois.

Après comme j’ai vu que ça me plaisait bien les montres et quand j’ai travaillé, (j’avais à peu près 25 ans) j’ai eu envie de monter en gamme et j’ai acheté une JeanRichard Aquascope, puis après encore quelques autres dans des tarifs toujours assez contenus (1500 Max). Aujourd’hui, je regarde éventuellement pour mes 30 ans pour une montre dans les 4000 € mais j’avoue que j’hésite moi-aussi beaucoup.

Plus récemment, j’étais plus dans le cas d’Aikongo et je souhaitais offrir à mon filleul de 15 ans une montre pour sa communion. Je me suis orienté vers une Victorinox INOX à 650 € (modèle très connu, regarde sur Google) et il n’a pas été déçu. J’espère qu’il la gardera, toute sa vie peut-être, en pensant que c’est la montre de son parrain.

Je te garantis qu’il s’agit déjà pour l’ALPINA comme pour la VICTORINOX de très beaux objets et que dans ces prix, + ou - 1000 €, tu peux déjà trouver une petite montre qui te fera pas mal d’effet. Elles ont leur petite boîte et tout comme les Breit’ et les Roro et tu vas déjà voir une sacrée différence de gamme avec ta Swatch, Lineal. C’est promis, elle sont biens, va les voir. Comme ça tu peux déjà voir un peu si ça te plait, si tu as plaisir à la porter, peut-être même que tu vas la regarder fixement assis sur le canapé pendant des heures (tu verras tu penseras à moi)… ou peut-être n’en aura-tu au contraire rien à cogner ?


La question qui me vient naturellement à l’esprit, Linéal, puisque ton père semble vouloir t’offrir un garde-temps d’exception, est la suivante : Est-ce que les montres c’est ton truc ?

  • Si oui, alors en effet, c’est une bonne occasion de te faire plaisir et de faire plaisir à ton père aussi apparemment. Néanmoins, dans ce cas, ne pense pas qu’il s’agit là de la montre de ta vie. Sans forcément t’en lasser, tu verras que tu que tu auras envie de changer et d’autres te feront envie. Et je te souhaite d’avoir les moyens de tes envies car tu auras pris l’habitude de porter des montres haut de gamme et ce ne sera pas évident de te faire plaisir car c’est clair que souvent les montres chères sont quand même mieux. C’est plus agréable, à mon avis, de monter en gamme progressivement. C’est pour cela que je trouve dommage de passer de la Swatch à la Breitling direct.
  • Si non, alors qu’est-ce que t’en a à faire d’une montre à 4500 boules. Si c’est pour acheter une montre pour avoir une montre, on trouve de très beaux cadeaux à des prix largement plus cool. Tu veux faire quoi d’une montre pareille ?


Dans tous les cas, et en considérant que cette montre est destinée à être portée au quotidien, j’ai envie de vous inviter à la plus grande circonspection quant à l’achat d’une montre style les Breitling beaucoup trop grandes essayées plus haut et ce pour plusieurs raisons :

1°/ Je cite le 1er post :
« Je ne tiens pas trop a lui offrir une Rolex, d'une je trouve ca un peu cher pour mon budget (surtout en neuf) et ensuite je ne voudrai pas qu'il attire trop l'attention en se baladant avec ! C'est peut être ridicule, mais dans le métro à paris, etc... bref… »
Je ne pense pas que ce soit ridicule, c’est déjà arrivé à des gens de se faire casser la gueule pour se faire piquer leur Rolex et les mecs qui font ça connaissent aussi Breitling je pense. Je ne te connais pas Lineal, mais à voir les photos de tes poignets on imagine le mec assez balèze ! C’est pas la peine de te trimballer avec un putain de chrono Breitling brillant de milles feux dans le métro en rentrant tard le soir parce-que tu risques une mauvaise expérience.

2°/ Tu as 21 ans, tu es étudiant, je ne connais pas l’ambiance dans ton école d’ingénieur. J’ai déjà vu à la télé des écoles de commerce où les étudiants arrivent en Porsche vêtus de petits costards ultra-tendances de marques dont j’ignore l’existence. Si tu es dans ce cas, fait péter la Breit’ cousin. 
En ce qui me concerne je dois te dire qu’à 21 ans quand j’étais à la fac j’aurais peut-être eu du mal à assumer une montre qui coûte quand même 4 smics ou un trimestre de paye du prof, quand  dans l’amphi mes potes me racontaient la galère à McDo où je ne sais où pour gagner je te dis même pas. Mais ça, c’est une question d’éducation, si ça ne te pose pas de problème tant mieux pour toi, vas-y fais-toi plaisir.

3°/ Tu as 21 ans, tu es étudiant, c’est quand même plus cool d’avoir une montre d’un valeur pécuniaire limitée. Au delà des risques de perte qui sont des fois des vols ou de casse inhérents à l’objet, quelle vie de patachon tu vas mener avec cette breloque au poignet : tu vas t’enivrer dans les bars interlopes puis sortir en titubant dans les ruelles sombres au risque de tomber, te faire ramasser par les flics et devoir déposer ta montre dans leurs petites boîtes à effet personnels, tu vas la poser chez des filles que tu connais même pas super bien puis, dans l’euphorie, l’oublier en repartant… J’en passe et des meilleures. Crois-moi, tu seras plus tranquille sans montre de luxe.

4°/ Tu as 21 ans, tu es étudiant, quels que soient vos moyens il y a peut-être des choses plus intéressantes à faire avec 4.500 € que de tout claquer dans une tocante. Une montre c’est un beau souvenir que tu garderas mais comme je te l’ai expliqué une montre à 1000 balles sera un presque aussi beau souvenir que tu garderas exactement pareil. Avec les 3500 qui restent tu peux déjà, montre au poignet, faire par exemple un super voyage qui t’apportera autant que de contempler ta super montre de grand luxe, qui te changera les idées de ton école, t’apprendra 2-3 trucs et te laissera un souvenir inoubliable que tu garderas aussi toute ta vie sans avoir peur de le perdre ou de te le faire voler ni de le casser. 
Sinon as-tu le permis de conduire ? la voiture qui va avec ? 
Avec l’argent qui restera, tu peux aussi prendre un abonnement au club de muscu en attendant d’avoir ta Breitling Avenger.


Pour conclure, et enfin répondre à la question : Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? Certainement pas un chrono Breitling à 5000 balles. 
Va voir chez Victorinox, Alpina, Oris, Tissot (perso j’aime pas trop mais je pense que certains modèles pourraient convenir à ton poignet), Hamilton, Seiko… ou même plus original : March Lab (marque française, diamètre contenu, mais peut-être pas trop ton style)… dans cette gamme là. Consulte le forum « Budget découverte » du site et tu trouveras des marques sympas et pas trop chères. 
Prends une petite breloque entre 500 et 1500 €, 2000 à la rigueur, pas plus. Tu en trouveras plein des super biens. Là il est un peu tard, je n’ai pas de modèle qui me viennent à l’esprit et c’est vrai que les petits poignets limitent pas mal le choix, mais je regarde et je propose des trucs.

Merci à ceux qui m’auront lu jusque-là et en espérant avoir pu apporter de nouvelles pistes pour que vous ne regrettiez pas votre achat.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 11 Empty14th Décembre 2018, 19:04

Bonsoir, 
Dans le style de la Breitling Chrono Premier en photo ci-dessus, puisque c'est ce qui vous plaît, et peut-être plus sympa "pour un jeune de 21 ans", je me permets de proposer cette modeste Hamilton IntraMatic Chrono d'un prix de 1995 €.

montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 11 Montre10

Automatique, 40 mm de diamètre, 60 heures d'autonomie sauf erreur de ma part. Je ne crois pas qu'elle ait un fond saphir mais peut-être malgré tout un modèle à essayer si tu t'orientes vers du chrono style vintage.
Je ne sais pas si vous connaissez la marque Hamilton mais c'est une marque du Groupe Swatch (Comme Omega par ex.) qui est très connue et reconnue. Regarde sur ce forum, tu en liras le plus grand bien.
Il y a plein d'autres modèles sympas dans des petits diamètres que tu peux voir sur leur site.

J'ajouterais, Lineal, que c'est aussi dommage d'acheter (ou se faire acheter) à 21 ans une très belle montre en se disant qu'on l'aura toute sa vie car en vieillissant (grandissant ?) tes goûts vont changer.
Moi, il y a deux ans (j'avais 27 ans) je me suis pris une petite March Lab AM2 : une montre carrée style 70's, avec le cadran vert, un verre bombé et un bracelet croco. Je te jure qu'à ton âge si on m'avait dit que j'achèterais une montre comme çà je l'aurais jamais cru, donc tu vois ça va vite !

La Breitling Premier Super Chrono DeLuxe Officialy Certified, y'a qu'à la prendre pour le Papa, puisqu'on dirait que c'est surtout lui que ça branche cette histoire de montre !
Même si on sait tous que si tu n'as pas une Rolex à 50 ans tu as raté ta vie, rien n'oblige à une Breitling à 21.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 11 Empty14th Décembre 2018, 19:51

Etanche à 100 mètres aussi cette Hamilton !
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 11 Empty15th Décembre 2018, 12:11

mon frère aime bien les squelettes aussi, il y en a pas tellement sur le marché. 
on lui avait offert l'hamilton railroad skeleton dispo aussi en cadran noir bracelet cuir ou acier
le quart du budget cela lui permettra de faire en plus des voyages
sinon regarde aussi du côté de chez zénith ils proposent plusieurs modèles squelettes.

montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 11 Montre10
Revenir en haut Aller en bas
Aikongo
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/09/2018

montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   montre - Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 11 Empty25th Décembre 2018, 13:33

Question budget court, et pourquoi pas en attendant des modèles plus petits qui tardent à venir. Celle-ci est pas mal.

Il y a des amateurs ou des connaisseurs de la marque ?

https://www.lip.fr/fr/historiques/himalaya/himalaya_40_mm_automatique/himalaya_40_mm_calendrier_saphir_-_671562.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Quelle montre pour un jeune?
» Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire?
» montre jeune femme
» montre automatique pour jeune fille
» Montre GMT ou équivalent pour Jeune Femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: