FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une MarineMaster en Écosse

Aller en bas 
+5
py3.14
Milannimes
sashihiroo
xh11
SkyWeb
9 participants
AuteurMessage
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

Une MarineMaster en Écosse  Empty
MessageSujet: Une MarineMaster en Écosse    Une MarineMaster en Écosse  EmptyLun 24 Sep 2018 - 12:42

Bonjour à tous,

Me voilà prêt à vous raconter le séjour en Écosse avec quelques photos. Mr. Green

Je n'ai pas forcement eu la possibilité de faire des photos dans toutes les situations.

Pourquoi?

C'est simple... La météo Exclamation  (oui, la batterie du portable aussi Very Happy )

Pour faire court, le but était avec un ami de faire quatre jours de marche le Parc National Cairngorms qui se trouve entre Édimbourg et Aberdeen.

Une MarineMaster en Écosse  Cairng10
Nous savions que les conditions météo ne seraient pas franchement au top, mais bon cela faisait partie intégrante de la petite aventure que nous voulions vivre.

Donc, de la pluie, du vent, du froid et j'en passe.

Premier jour, au point de départ, il faut vérifier tout l'équipement... La MM est là, donc tout va bien on peut partir. (P.S: mon ami a tout de même oublié les allumettes  Une MarineMaster en Écosse  781367 )

Une MarineMaster en Écosse  Img_0710

L'étape débute par la montée de la station de ski, qui est à l'Est de Aviemore. Puis rejoindre la station radio et météo du sommet Cairn Gorm qui culmine à 1245m ( oui, ce n'est pas non plus le Mont-Blanc)
Une MarineMaster en Écosse  Img_0711

Les choses changent très vite ici, il pleut et la température est déjà bien fraîche.

Une MarineMaster en Écosse  Img_0712

Il faut utiliser le GPS et la carte, car peu de temps après, nous n'avions plus de repaires, surtout dans la descente pour rejoindre la vallée.Je tends l'oreille, je cherche deux cours d'eau. Là, ma Sunnto vector m'aide aussi. Je n'ai pas penser à prendre une photo des deux montres sad18

Nous arrivons à sortir des nuages, il n'est pas vraiment simple de suivre un itinéraire, car certains chemins disparaissent très vite.

Une MarineMaster en Écosse  Img_0713

Ci-dessus le Loch Avon

Là, un petit abri, juste pour se protéger un peu du vent le temps de manger

Une MarineMaster en Écosse  Img_0714

Première nuit sous la tente, il faut faire façe à la tempête Helène, qui est assez forte. Il est impressionnant d'entendre le vent s’engouffrer dans la vallée et de compter jusqu'à 4, le temps  qu'il fallait au vent pour venir frapper la tente. Dehors c'était un vrai déluge, heureusement il n'y pas eu d'eau dans la tente.

La deuxième nuit n'était pas mieux, un orage passe avec là encore beaucoup de pluie et de la neige.

Pour prendre une douche (pas la pluie cette fois-ci), c'est directement à la rivière avec une eau à 5°C, comme l'air n'est guère plus chaud, le ressentit passe assez bien, il ne faut quand même pas rester trop longtemps.

Une MarineMaster en Écosse  Img_0717

La seule nuit au "chaud", dans un refuge que l'on appelle ici un "Bothy". Ils sont nombreux sur l'ensemble de l'Ecosse vous pouvez consulter le lien ci-dessous:

The Mountain Bothies Association

Il est tout de même préférable d'avoir une tente au cas où le bothy est plein (souvent de la place pour 4 personnes et pas plus Shocked )

Une MarineMaster en Écosse  Img_0715

La MM est toujours là! J'ai choisi pour le voyage un bracelet velcro, qui passe comme un Nato, rapide et efficace  thumleft

Une MarineMaster en Écosse  Img_0716


Une MarineMaster en Écosse  Img_0719

Sur le parcours, il est super de pouvoir prendre de l'eau directement à la source ! un vrai bonheur

Une MarineMaster en Écosse  Img_0720

La photo que je voulais absolument faire !
Si j'arrive à mettre une vidéo sur Youtube, on y verra la lumière descendre la montagne.
Une MarineMaster en Écosse  Img_0718

La sur le dernier jour : Pools of Dee
Une MarineMaster en Écosse  Img_0721

Un des passages les plus chiant, bien sûr juste sur la fin, sans compter que le vent s'engouffre dans notre dos.
Une MarineMaster en Écosse  Img_0810

Bref, quatre jours vraiment hors du commun, 60km de marche au final.
Il est bon de retrouver un vrai lit et un bon repas bien chaud.
La MM était vraiment agréable sur l'ensemble du parcours (bien plus que mon ami clown )
En rentrant, grand lavage à l'eau du robinet et là... !!  affraid

Rien de rien.... pas une trace de plus qu'avant mon départ. Pourtant je suis tombé un moment sur le parcours avec mon gros sac sur le dos dans une descente.

Voilà, c'était court. Je ne suis pas forcement très fort pour les récits de voyage  study

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26
xh11
Passionné de référence
xh11


Nombre de messages : 3668
Age : 45
Localisation : Plaines de la Brie
Date d'inscription : 24/04/2014

Une MarineMaster en Écosse  Empty
MessageSujet: Re: Une MarineMaster en Écosse    Une MarineMaster en Écosse  EmptyLun 24 Sep 2018 - 12:53

Félicitations pour ce beau voyage 👍
Revenir en haut Aller en bas
sashihiroo
Permanent passionné
sashihiroo


Nombre de messages : 2146
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/10/2013

Une MarineMaster en Écosse  Empty
MessageSujet: Re: Une MarineMaster en Écosse    Une MarineMaster en Écosse  EmptyLun 24 Sep 2018 - 15:51

bravo la MM300 est vraiment top dans toutes les situations.
Aussi à l'aise sur terre que dans la mer et surtout précise efficace jolie de surcroit 

encore bravo pour ta revue 

sashihiroo
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Une MarineMaster en Écosse  Empty
MessageSujet: Re: Une MarineMaster en Écosse    Une MarineMaster en Écosse  EmptyLun 24 Sep 2018 - 16:06

thumright
C’est bien la peine: pas le moindre monstre ni fantôme... clown
Revenir en haut Aller en bas
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

Une MarineMaster en Écosse  Empty
MessageSujet: Re: Une MarineMaster en Écosse    Une MarineMaster en Écosse  EmptyLun 24 Sep 2018 - 16:48

Merci à vous tous thumleft

J'espère pouvoir faire unenouvelle sortie avec Mr. Green
Il faut que je commence à chercher !

@ Milannimes : Pourtant, il devait y avoir le Yéti du Ben Macdui (un sommet des Cairngorms), mais certainement pas assez de neige pour le moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Une MarineMaster en Écosse  Empty
MessageSujet: Re: Une MarineMaster en Écosse    Une MarineMaster en Écosse  EmptyLun 24 Sep 2018 - 18:15

Merci pour ce joli carnet de route!
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

Une MarineMaster en Écosse  Empty
MessageSujet: Re: Une MarineMaster en Écosse    Une MarineMaster en Écosse  EmptyMar 25 Sep 2018 - 8:37

Merci pour le partage, et les beaux paysages... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Une MarineMaster en Écosse  Empty
MessageSujet: Re: Une MarineMaster en Écosse    Une MarineMaster en Écosse  EmptyMar 25 Sep 2018 - 9:02

Rando sympa Chinois
Pour info, le Cairngorms est entre Aberdeen et Inverness (pas Edimbourg) Wink
Revenir en haut Aller en bas
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

Une MarineMaster en Écosse  Empty
MessageSujet: Re: Une MarineMaster en Écosse    Une MarineMaster en Écosse  EmptyMar 25 Sep 2018 - 13:02

Merci beaucoup,

Ce n'étais pas la meilleure saison, mais bon, un peu de fraîcheur ça fait du bien !

@ jc221173 : Tu as bien raison et j'ajoute même entre Perth, Inverness et Aberdeen. (Histoire d'avoir un triangle Mr. Green )

J'ai mentionné Édimbourg, car il s'agissait de mon point d'arrivée en avion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Une MarineMaster en Écosse  Empty
MessageSujet: Re: Une MarineMaster en Écosse    Une MarineMaster en Écosse  EmptyMar 25 Sep 2018 - 13:07

Merci. J’ai vécu 3 ans à Aberdeen donc je connais un peu la région Wink Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Une MarineMaster en Écosse  Empty
MessageSujet: Re: Une MarineMaster en Écosse    Une MarineMaster en Écosse  EmptyMer 26 Sep 2018 - 6:35

Bravo et merci à toi pour ce voyage et le partage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
jun
Pilier du forum
jun


Nombre de messages : 1605
Age : 46
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 27/02/2014

Une MarineMaster en Écosse  Empty
MessageSujet: Re: Une MarineMaster en Écosse    Une MarineMaster en Écosse  EmptyMer 26 Sep 2018 - 18:45

Super photo ça devait être magnifique je t'envie. 
Merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

Une MarineMaster en Écosse  Empty
MessageSujet: Re: Une MarineMaster en Écosse    Une MarineMaster en Écosse  EmptyVen 28 Sep 2018 - 14:12

Bonjour à tous,

Et merci pour vos commentaires, j’encourage tout le monde à faire un tour en Écosse !
Il y a tellement à faire, entre les châteaux et... le whisky Une MarineMaster en Écosse  Blunt_gi
Concernant le temps, il ne faut pas toujours mauvais, je me souviens de mon premier voyage là-bas
il y a deux ans. Un grand soleil durant 5 jours et 22°C, moi qui voulait faire des photos avec une ambiance fantomatique c'était foutu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26
 
Une MarineMaster en Écosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'affaire du jour...en Ecosse
» Ma MarineMaster à moi que j'ai !!
» les nouvelles Seiko SBDC disponibles
» FORTIS B-42 MARINEMASTER
» Fortis: B-42 Marinemaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: