FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La passion l'emporte parfois trop vite ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La passion l'emporte parfois trop vite ... Empty
MessageSujet: La passion l'emporte parfois trop vite ...   La passion l'emporte parfois trop vite ... Empty24.09.18 13:50

C'était il y 10 ans en Normandie du côté de Deauville. Je passais là-bas un week-end que la météo avait annoncé "légèrement gris et avec une tendance au rafraichissement dimanche en fin d'après-midi".  C'était en octobre, plutôt sur la fin du mois et les 16 degrés annoncés pour le matin n'était qu'un petit 8° et le ciel gris par intermittences fut une pluie diluvienne continue. Nous nous risquâmes sur la plage où nous avions l'impression qu'on nous jetait des seaux d'eau.

Mes lunettes étaient si mouillées que je ne voyais pas plus loin que mes pieds ce qui me suffit pour ramasser un fossile d'oursin sans doute lâché par la falaise. Non, décidément, marcher sur la plage n'était pas une bonne idée. Je proposais d'aller se promener à Trouville.  Il y pleuvait tout autant et passant devant la vitrine d'un antiquaire, je vois une montre anglaise, chronographe à clé en très bel état cosmétique. Sur la porte un panneau "Magasin fermé exceptionnellement jusque 15 heures ce jour". Il était 10h 45 et il fallait donc tenir encore plus de 4 h ou revenir.  Option fut prise d'abandonner le sujet pour ne pas gâcher la journée mais ma compagne insista pour que je puisse me faire plaisir et acheter cette montre. Je décidais donc de nous acheter des Kway, ces trucs importables de couleurs incertaines munis d'une grande poche qui se mouille à la première pluie.

Au fur et à mesure que le temps s'écoulait, je contrôlais sur mon téléphone ce qui était dit de ce type de modèle de montre sur internet renforçant ainsi mon envie d'avoir cette montre. Elle me devint strictement indispensable après une heure et mon inquiétude qu'elle fut achetée lorsque je retournerais à la boutique se mit à grandir. Evidemment, tout le monde allait la vouloir !

Pendant ce temps, des vêtements humides sous un Kway qui se laisse traverser par la pluie et en une heure, nous toussions, après 4 nous commencions à devenir fiévreux. A 15 heures, le commerçant restait absent et c'est finalement à 16h30 qu'il ouvrit boutique sous mes remarques pleines d'impatience. Il n'y avait pas foule et donc pas de client ! Je demandais à voir cette montre...

-Ah oui ! Je crois qu'elle est réservée ...

Cette fois, je ne pus me contenir et explosais dans le magasin. L'antiquaire devint blême face à ma colère et me répondit

-Ne vous inquiétez pas, je vais arranger ça. Si vous la voulez, elle est pour vous. Le client qui l'a réservée devait repasser hier soir mais j'ai du fermer plus tôt.    

Je demandais alors si je pouvais bénéficier d'une remise. La montre était vendue 450 euros. Le marchand proposa 420 puis accepta 400 en m'expliquant que l'autre la prenait à 450 sans sourciller mais que vu les circonstances... Bref, affaire conclue à 400. J'ouvre la montre et découvre que le calibre est en état franchement ...merdique. Bref, pas une affaire car belle à l'extérieur et moche dedans, tiens, ça me rappelle quelqu'un.  Et là, là ... Le client arrive et demande sa montre à l'antiquaire qui bredouille qu'il vient de la vendre car il n'est pas revenu.  

-Mais si je suis revenu mais c'était fermé !  

Le client est très mécontent. Je sors de la boutique et attends un peu plus loin. Il ressort en hurlant des mots très désagréables au commerçant et je vais vers lui et lui propose de lui céder la montre aux prix de 450 euros affichés ... Il me félicite de ma sportivité et accepte. Ouf, je me suis débarrassé de cette merdouille. J'ai gagné 50 euros, ça ce n'est rien mais j'ai non seulement récupéré mes sous mais en plus je ne supporterai pas le coût de la réparation. En plus, j'ai fait un heureux.

J'ai retrouvé la même montre en bon état cette fois sur EBay deux jours plus tard pour 125 euros. J'en garde un souvenir ému ... Elle ne m'était pas indispensable en fait mais ça, on le sait toujours trop tard.

La suite car il y en a une est une fièvre de cheval pour 3 jours et un rhume terrible pour 2 personnes ... Il faut aimer les montres.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

La passion l'emporte parfois trop vite ... Empty
MessageSujet: Re: La passion l'emporte parfois trop vite ...   La passion l'emporte parfois trop vite ... Empty24.09.18 14:33

pas bon les passages de saison


mais la vrai question est : y en a t-il vraiment une qui nous est indispensable ?



Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

La passion l'emporte parfois trop vite ... Empty
MessageSujet: Re: La passion l'emporte parfois trop vite ...   La passion l'emporte parfois trop vite ... Empty24.09.18 14:43

Bien mal acquit ne profite jamais : 3 jours de maladie pour 50€ gagnés Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
La passion l'emporte parfois trop vite ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHANEL J12 ça tourne vite...trop vite!
» montre p'tit sot
» Mon Archimède va trop vite!
» Salut en passant vite fait un peu HS mais pas trop...
» Mes bracelets alligators se patinent trop vite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: