FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH

Aller en bas 
+10
falconbmw
broncos
silveraai
bruno007
Manivel
MONTEMONT
chacmhaal
jacno1977
Max76
Leopal
14 participants
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH Empty
MessageSujet: Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH   Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH EmptyJeu 27 Sep 2018 - 11:46

Vu dans le fil de La Revue des Montres sur FB :

Citation :
Communiqué officiel -

Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH (Salon International de la Haute
Horlogerie) après 19 ans de partenariat. La manufacture du Brassus participera au SIHH pour la dernière
fois en 2019.

L’évolution de l’industrie horlogère est telle que le « business model » d’Audemars Piguet est en pleine
mutation. La Manufacture a entamé un nouveau chapitre en positionnant les clients au centre de sa
stratégie commerciale et en décidant d’établir des relations directes et personnelles avec les passionnés
d’horlogerie dans le monde entier.

Audemars Piguet désire remercier le SIHH pour ce partenariat enrichissant et leur souhaite le meilleur pour
l’avenir

C'est la débandade pour les salons horlogers... Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH   Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH EmptyJeu 27 Sep 2018 - 12:05

Et Richard Mille aussi (pas étonnant puisque AP en est actionnaire).
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH   Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH EmptyJeu 27 Sep 2018 - 12:13

J'avoue que RM, comme le disait quelqu'un, ça m'en touche une sans...

Audemars-Piguet est un acteur d'un autre poids, sans comparaison possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3473
Date d'inscription : 15/03/2016

Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH   Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH EmptyJeu 27 Sep 2018 - 12:43

L'horlogerie vit une situation chaotique, ce n'est pas les plus touchés par la crise qui quittent le navire en premier.
Entre ces évènements et les augmentations de prix assez considérables, c'est le toujours plus d'argent qui est à d'actualité, ils en ont jamais assez. Maintenant, ils veulent imposer en quelque sorte des circuits courts, créer leurs propres évènements en prise direct, pour soi-disant le bien du client, oui, on vous croit messieurs.
Pour le moment, les plus prestigieux s'en sortent très bien, mais je crains qu'en ordre dispersé comme ils veulent s'y prendre, ce n'est pas la meilleure des solutions. Il est tout à fait possible que l'horlogerie rentre dans sa période crépusculaire, qu'ils profitent bien, de toutes façons, la montre connectée a tout lieu de s'imposer, nos belles mécaniques resteront pour le fun, comme les vieilles motos, mais ça ne fera plus vivre un marché comme aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
chacmhaal
Membre très actif
chacmhaal


Nombre de messages : 176
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2011

Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH   Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH EmptyJeu 27 Sep 2018 - 14:21

jacno1977 a écrit:
L'horlogerie vit une situation chaotique, ce n'est pas les plus touchés par la crise qui quittent le navire en premier.
Entre ces évènements et les augmentations de prix assez considérables, c'est le toujours plus d'argent qui est à d'actualité, ils en ont jamais assez. Maintenant, ils veulent imposer en quelque sorte des circuits courts, créer leurs propres évènements en prise direct, pour soi-disant le bien du client, oui, on vous croit messieurs.
Pour le moment, les plus prestigieux s'en sortent très bien, mais je crains qu'en ordre dispersé comme ils veulent s'y prendre, ce n'est pas la meilleure des solutions. Il est tout à fait possible que l'horlogerie rentre dans sa période crépusculaire, qu'ils profitent bien, de toutes façons, la montre connectée a tout lieu de s'imposer, nos belles mécaniques resteront pour le fun, comme les vieilles motos, mais ça ne fera plus vivre un marché comme aujourd'hui.

Avec l'obsolescence programmée, il faut être un peu SM pour acheter des montres connectées. Ma tag fonctionne nickel depuis 11 ans alors que mon téléphone au bout de 4 tu peux plus rien installer parce que non compatible avec le dernier OS lui même non compatible avec ton matos, ...Je suis déjà ringard mais j'ai du mal à comprendre ce besoin de tout connecter de son frigo à sa montre, ... mais c'est un autre débat HS avec ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3473
Date d'inscription : 15/03/2016

Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH   Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH EmptyJeu 27 Sep 2018 - 15:27

Nulle envie chez moi de montre connectée, je crains cependant pour l'avenir de la montre horlogère mécanique, c'était le sens de mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
chacmhaal
Membre très actif
chacmhaal


Nombre de messages : 176
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2011

Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH   Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH EmptyJeu 27 Sep 2018 - 15:51

jacno1977 a écrit:
Nulle envie chez moi de montre connectée, je crains cependant pour l'avenir de la montre horlogère mécanique, c'était le sens de mon propos.

J'avais bien compris et je partage ton inquiétude Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH   Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH EmptyJeu 27 Sep 2018 - 15:52

Il y a toujours des acheteurs de montres automatiques, le problème c'est qu'ils veulent tous acheter une Rolex ou une Patek... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH   Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH EmptyJeu 27 Sep 2018 - 15:55

La montre mécanique est désormais un bijoux donc je ne me fais pas trop de soucis pour son avenir. Il n'y a qu'a voir la folie sur les Rolex.
Si il a du soucis a se faire, c'est pour les salons manifestement.

En même temps, je ne vois pas l'intérêt, pour des marques dont les produits s'arrachent sur liste d'attente, d'être présente sur les salons.

...pour d'autres marques par contre, il va falloir se réinventer, ou disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH   Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH EmptyJeu 27 Sep 2018 - 16:01

c'est la même chanson pour l'automobile ....

http://www.auto-moto.com/salons/mondial-de-lauto-2018/mondial-de-lauto-2018-liste-constructeurs-absents-salon-169130.html
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chacmhaal
Membre très actif
chacmhaal


Nombre de messages : 176
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2011

Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH   Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH EmptyJeu 27 Sep 2018 - 16:04

Manivel a écrit:
La montre mécanique est désormais un bijoux donc je ne me fais pas trop de soucis pour son avenir. Il n'y a qu'a voir la folie sur les Rolex.
Si il a du soucis a se faire, c'est pour les salons manifestement.

En même temps, je ne vois pas l'intérêt, pour des marques dont les produits s'arrachent sur liste d'attente, d'être présente sur les salons.

...pour d'autres marques par contre, il va falloir se réinventer, ou disparaître.

D'un autre côté si on voit le verre à moitié plein, je me dis que les montres connectées notamment Apple et Samsung n'ont pas le succès escompté. Il me semble bien avoir lu un article mentionnant des ventes décevantes.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH   Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH EmptyJeu 27 Sep 2018 - 16:14

Ce qui n'a pas grand rapport avec le retrait d'AP du SIHH. Mr. Green

Tel que c'est parti, les deux salons vont être forcés de s'entendre, à terme, pour garder une manifestation qui a de l'allure.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH   Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH EmptyJeu 27 Sep 2018 - 16:23

C'est pas faux... ça sent la fusion. Ou déjà le sapin?
Revenir en haut Aller en bas
silveraai
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/04/2012

Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH   Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH EmptyJeu 27 Sep 2018 - 17:17

Cela me semble difficilement imaginable d’envisager le groupe Richemont abandonner le SIHH. Richemont est assez puissant pour continuer à faire cavalier seul.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH   Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH EmptyJeu 27 Sep 2018 - 17:23

MONTEMONT a écrit:
Il y a toujours des acheteurs de montres automatiques, le problème c'est qu'ils veulent tous acheter une Rolex ou une Patek... Fier 2


nan, pas tous! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH   Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH EmptyJeu 27 Sep 2018 - 17:41

Pas tous je confirme, entre Patek et Rolex, perso je choisis... une Royal Oak. Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH Blunt_gi

Manivel a écrit:
C'est pas faux... ça sent la fusion. Ou déjà le sapin?

Je pense qu'il y aura l'étape fusion avant le sapin.

silveraai a écrit:
Cela me semble difficilement imaginable d’envisager le groupe Richemont abandonner le SIHH. Richemont est assez puissant pour continuer à faire cavalier seul.

Oui mais si chacun des grands groupes fait sa manifestation dans son coin, c'est le mort des salons. Sans compter que pour les distributeurs et détaillants multi-marques, ça va être vraiment chiant à gérer. A moins que les SG et consorts s'arrangent pour faire ça la même semaine. Dans le même lieu d'exposition, si possible. Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH   Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH EmptySam 29 Sep 2018 - 2:50

Moi qui pensait que le SIHH allait se renforcer avec les déconvenues de Baselworld, bah en fait non. Apparemment ces salons deviendraient gentiment obsolètes... ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
silveraai
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/04/2012

Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH   Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH EmptySam 29 Sep 2018 - 8:19

En plus d'AP, il "suffisait" d'attirer les quelques locomotives horlogères manquantes et le SIHH, devenait le salon par excellence. C'est peut-être simplement le modèle salon qui est voué à disparaître?
Revenir en haut Aller en bas
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH   Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH EmptySam 29 Sep 2018 - 11:40

Jusqu'à preuve du contraire, le "salon par excellence" c'est l'endroit où Rolex dévoile ses nouveautés...

Et à mon sens, BaselWorld a bien plus besoin de Rolex que l'inverse. Le modèle de distribution choisi par la marque phare nécessite forcément qu'elle rencontre ses détaillants, c'est un fait. Il n'en va pas de même pour celles qui se sont tournées vers des boutiques monomarques, en propre ou contrôlées.

Mais cette rencontre peut très bien se faire en plusieurs endroits selon les marchés, et pas uniquement en mars.
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH   Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH EmptySam 29 Sep 2018 - 19:41

Pour une fois qu'Audemars Piguet fait parler d'elle.Plus personne ne sait que la marque existe encore.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH   Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH EmptySam 29 Sep 2018 - 20:26

ça sert à quoi un salon aujourd'hui?
je reviens de Cologne pour la dernière Photokina de l'histoire. Au moins dans le monde de la photo ils acceptent l'idée qu'un salon international de la photo ne sert plus à rien ...
l'année prochaine, il y aura un salon Allemand de la photo ...
Donc, pourquoi pas pour les montres?

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2040
Date d'inscription : 22/10/2014

Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH   Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH EmptyDim 30 Sep 2018 - 21:22

Bah, disons le clairement, il manque plus que Rolex lâche Baselworld et c'est game over.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH   Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH EmptyMar 2 Oct 2018 - 22:19

Albouk a écrit:
Pour une fois qu'Audemars Piguet fait parler d'elle.Plus personne ne sait que la marque existe encore.


Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH Blunt_gi clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Audemars Piguet annonce la fin de sa collaboration avec le SIHH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SIHH 2015] Audemars Piguet
» SIHH 2019 Audemars Piguet
» SIHH 2016: Audemars Piguet
» Audemars Piguet QP Millenary avec seconde morte
» News SIHH 2017 : Audemars Piguet Royal Oak Chronographes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: