FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque

Aller en bas 
+31
plop
Benji77
IronMan
Gagliapun
paulfromaris
karamazov
fixb
Loicb17
broncos
castor92
JJLH
Leopal
depuis1899
bamboub
Rosen
Doudou-GTi
LUDOSTER
Amphibia110
py3.14
paysdoufs
Virgile
laaazzzeee
Le Belge
Manivel
lechibre
chesney75
TheSilverFox
francois77
Chr's
pierre595
ZEN
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 3 EmptySam 6 Oct - 1:41

Je le dis, ça me parait gros... très improbable pour tout dire, mais je ne m'explique pas que ce cadran puisse passer un contrôle qualité sérieux, en Suisse.
Il y a quand même plusieurs étapes ou on peut repérer le problème, surtout que c'est très visible :

1) à la tampo
2) la première visite, pour le cadran seul
3) l'assemblage
4) la visite finale, montre complète

Assemblé complètement en Chine de toute façon non, ce ne serait pas dans les standards du Swiss Made.

Par contre que certaines parties soient faites en Chine me parait plus que probable, vu les prix de l'entrée de gamme. Mais jamais Tudor ne le dira, entretenir le doute à ce sujet est la meilleure politique si on a des pièces qui viennent d'Asie, et pas forcément de Chine d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 3 EmptySam 6 Oct - 7:17

karamazov a écrit:


Pourquoi ne pas leur poser directement la question au lieu de comme d'habitude laisser planer le doute Rolling Eyes

Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 3 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
paulfromaris
Membre très actif
paulfromaris


Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : USA
Date d'inscription : 20/03/2008

Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 3 EmptySam 6 Oct - 9:26

Poussiere coincée dans l'aiguille de la reserve de marche de ma PAM190 et aiguille des minutes rayée de ma PAM210. Ceci dit, elles n'ont jamais eu d'autres problèmes .Connaissant le talent du SAV Panerai aux USA, j'ai préféré laisser tomber...Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 3 EmptySam 6 Oct - 11:08

Leopal a écrit:
Je le dis, ça me parait gros... très improbable pour tout dire, mais je ne m'explique pas que ce cadran puisse passer un contrôle qualité sérieux, en Suisse.
Il y a quand même plusieurs étapes ou on peut repérer le problème, surtout que c'est très visible :

1) à la tampo
2) la première visite, pour le cadran seul
3) l'assemblage
4) la visite finale, montre complète

Assemblé complètement en Chine de toute façon non, ce ne serait pas dans les standards du Swiss Made.

Par contre que certaines parties soient faites en Chine me parait plus que probable, vu les prix de l'entrée de gamme. Mais jamais Tudor ne le dira, entretenir le doute à ce sujet est la meilleure politique si on a des pièces qui viennent d'Asie, et pas forcément de Chine d'ailleurs.

En l'occurrence il ne s'agit plus de Suisse ou de Chine mais d'avoir les yeux en face des trous. Même un chinois avec un œil de verre ne louperait pas un truc pareil, c'est juste hallucinant  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 3 EmptySam 6 Oct - 11:20

De mémoire sur les grandes marques :

TAG : réhaut décalé sur une Carrera, lunette décalée sur une Aquaracer
Seiko : poussières, un 6r15 HS, lunettes et réhaut décalés 
Omega : dérive supérieure à la minute par jour sur un coaxial 
Eterna : l'aiguille des minutes qui touchait les index appliqués
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 3 EmptySam 6 Oct - 12:26

Gagliapun a écrit:
En l'occurrence il ne s'agit plus de Suisse ou de Chine mais d'avoir les yeux en face des trous. Même un chinois avec un œil de verre ne louperait pas un truc pareil, c'est juste hallucinant  Shocked

D'expérience, les Chinois parlent très peu anglais, comme les Japonais d'ailleurs. Une telle erreur peut très bien passer, comme pour nous si il manque un signe dans une phrase écrite en mandarin. On n'y comprend rien...
Un ouvrier peut très bien interpréter "OFFICI LLY CERTIFIED" comme trois mots, plutôt qu'identifier une lettre manquante, ou en tout cas ne rien voir de choquant.

Par contre je m'explique ça beaucoup plus difficilement pour un travailleur Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 3 EmptyDim 7 Oct - 19:11

Le client l'a quand même acheté en l'état.. Ca aurait du lui sauter aux yeux avec un minimum d'attention..
Revenir en haut Aller en bas
laaazzzeee
Membre Actif
laaazzzeee


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 19/01/2016

Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 3 EmptyDim 7 Oct - 20:57

JJLH a écrit:
Elle n’est pas certifié officiellement et puis c’est tout. jocolor

Non sérieusement, toutes mes excuses si tu l´as mal pris. Je ne voulais pas t’offenser du tout et tu n’as absolument pas besoin de te justifier. Mais avoues quand même que ça paraît tellement gros. Entre le fabricant du cadran, celui qui assemble, celui qui contrôle, celui qui expédie, celui qui reçoit, celui qui vend... que ce soit à la fin le client final qui l’appercoit. C’est juste énorme comme truc! C’est incroyable (d’ailleurs pour ça que je ne l’ai pas cru:mrgreen:) Mais si tu le dis, je ne met pas ta parole en doute.

Allé, dernière question pour être sûr...ton pote ne te fais pas une blague? (Pas taper hein)

Allez, ça va pour cette fois  Impec
C'est vrai que c'est assez dingue que tout le monde ait laissé passé ça. Il y a même eu un intermédiaire en plus car c'est sa femme qui l'a récupéré et qui ne l'a pas vu non plus.
Mais non je te garantit que ce n'est pas une blague et qu'il a bien eu ce défaut (et qu'il a bien les boules)

ZEN a écrit:
C'est forcément une particule qui s'est glissée lors de l'ancrage … Un authentique problème de contrôle qualité qui mérite échange et excuses très plates.
C'est bien là qu'est le plus gros problème pour moi : pas d'excuse ni de volonté d'échange pour du neuf de la part de Tudor d'après l'AD.
Et puis le vendeur qui propose de la garder "parce que ça peut devenir collector ce genre de défaut" c'était quand même la cerise sur le gâteau

IronMan a écrit:
Le client l'a quand même acheté en l'état.. Ca aurait du lui sauter aux yeux avec un minimum d'attention..
Déjà c'est sa femme qui l'a récupéré (avec un accueil pas super mais ça c'est un autre sujet) et qui l'a rangée rapidement pour lui offrir. Elle n'a donc pas été examiné comme on peut le faire quand on achète une nouvelle montre. Lui l'a vu rapidement quand il l'a reçu.

Ensuite, blâmer le client quand le défaut a passé tous les contrôles qualité de la marque + qu'il est acheté chez un AD qui ne l'a pas vu non plus ... Mouais
Revenir en haut Aller en bas
laaazzzeee
Membre Actif
laaazzzeee


Nombre de messages : 107
Age : 33
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 19/01/2016

Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 3 EmptyDim 7 Oct - 21:06

@Leopal

Merci pour tes précisions, c'est un peu flippant de voir toutes les personnes qui ont raté ça. Heureusement que ça n'est qu'une montre
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 3 EmptyDim 7 Oct - 21:35

Leopal a écrit:


D'expérience, les Chinois parlent très peu anglais, comme les Japonais d'ailleurs. Une telle erreur peut très bien passer, comme pour nous si il manque un signe dans une phrase écrite en mandarin. On n'y comprend rien...
Un ouvrier peut très bien interpréter "OFFICI LLY CERTIFIED" comme trois mots, plutôt qu'identifier une lettre manquante, ou en tout cas ne rien voir de choquant.

Par contre je m'explique ça beaucoup plus difficilement pour un travailleur Suisse.
D'accord avec toi si il voit ce cadran et cette inscription pour la première fois, mais si c'est son job, j'espère qu'on lui a montré un modèle quand même  Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 3 Blunt_gi

Et même, il voit 99% de cadrans corrects,  donc il doit être habitué,  alors un gros truc comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 3 EmptyDim 7 Oct - 21:51

Sinon ma modeste contribution aux anecdotes de montres neuves avec un défaut.

Ma première automatique était un chrono Longines.
Eh bien l'aiguille de la petite seconde touchait légèrement le sous-cadran, ça se voyait car en regardant de près, il y avait une légère rayure là où touchait l'aiguille. Je ne m'en suis perçu qu'après l'épisode qui suit.
Un jour, probablement après une secousse de trop, l'aiguille a fini par s'arrêter, bloquée contre le sous-cadran.

La montre est donc partie en SAV, 1 fois, poussière sur le cadran, 2 fois, aiguille non alignée, 3 fois, une vis du mouvement s'était détachée.
Mais bon, ça après, c'est les histoires de SAV  Twisted Evil

Maintenant je la porte avec plaisir, malgré diverses rayures (sur le fond et sur le rotor) suite au passage en SAV à Besançon.
Quant à savoir si j'achèterais une autre Longines un jour...  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Benji77
Membre très actif



Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : Bry sur Marne
Date d'inscription : 15/03/2010

Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 3 EmptyLun 8 Oct - 6:01

Pour ma part, ma plus belle expérience SAV fut pour un telemètre junghans cadran noir. Je me suis rendu compte de la présence d’une poussière sur la cadran après un mois de porté environ. Je la ramène chez louis pion sur les champs (paix à leurs ames) où je l’avais achetée. A son retour au bout de 4 semaines, je n’ai plus cette poussière, mais 3 ou 4 autres... donc reretour SAV. Après 1 nouveau mois d’attente, retour de la montre avec les aiguilles abimées... donc rereretour SAV. Elle revient au bout de 3 semaines avec des aiguilles neuves mais toujours une ou deux poussières. On renvoi une dernière fois et après cet ultime retour je ne vois plus de poussière. Chouette enfin !
Ah oui c’était sans compter la poussière cachée derrière l’aiguille du sous cadran des minutes écoulés du chrono. En déclenchant le chrono et en attendant 1 ou 2 minutes cettes petites ppussière se dévoile selon le jeu de lumière. Mais bon vu la discrétion de la chose j’ai préféré laisser tomber ! Et puis j’oublie de dire que les bords du plexi qui n’a jamais été changé dans l’affaire ont moyennement apprécié l’extracteur qui a été utilisé à de multiples reprises. Ce n’est pas visible au porté c’est le principal.
Morale de l’affaire : je suis moins exigeant avec mes montres neuves maintenant et je prends sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 3 EmptyLun 8 Oct - 22:23

Benji77 a écrit:
Morale de l’affaire : je suis moins exigeant avec mes montres neuves maintenant et je prends sur moi !


Très mauvaise conclusion a mon sens.
On achète des montres qui ne sont pas données, il ne faut rien lâcher! 
La encore, d'ou l'intérêt d'inspecter la montre a la loupe au moment de l'achat.
Et si je trouve quoi que ce soit, le "mais Mônsieur" de l'AD passe très mal et est de suite vertement sanctionné!

C'est triste mais de nos jours dans bien des domaines la politesse ne paie plus. C'est a celui qui "gueule le plus fort". (comprendre, manifeste son mécontentement et ne lâche rien)

Ça me fusille de lire ce que tu as écris.
C'est précisément leur donner raison et les inviter a continuer de faire n'importe quoi. 
Je pense sincèrement que ce n'est pas la bonne manière de penser la chose. 

...et ma foi, si il y a un problème, bien mieux vaut s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 3 EmptyMar 9 Oct - 2:02

Ben surtout pour une poussiere sur le cadran, ce n'est pas franchement l’opération périlleuse....

Un peu inquietant ce SAV Junghans (ou ce SAV interne Louis Pion?)
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 3 EmptyMar 9 Oct - 2:35

Benji77 a écrit:
...
Morale de l’affaire : je suis moins exigeant avec mes montres neuves maintenant et je prends sur moi !


Avec de tels comportements de consommateur aveugle et résigné, on continuera à nous prendre pour des jambons et on finira par expédier nos IWC ou nos panerai à 10K avec des clones de Miyota ou de Sellita dedans à des SAV hors de prix et incompétents ...
Ah pardon, c'est déjà d'actualité ...  Pleure 2

  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Benji77
Membre très actif



Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : Bry sur Marne
Date d'inscription : 15/03/2010

Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 3 EmptyMar 9 Oct - 2:37

Bien disons que je relativise un peu plus selon la nature du défaut en question. Je ne remuerai peut être plus ciel et terre pour une poussière que je suis seul ou presque à voir. Un rayure sur le cadran, un poc sur le verre ou le boitier c’est autre chose. Et puis tout dépend de la réputation du SAV de la marque. Typiquement sur ma nomos je n’hésiterai pas une seconde à la renvoyer en SAV. Mais pour junghans...Je précise qu’il s’agissait bien du SAV du distributeur de Junghans pour la France, et non celui de Louis Pion.
Justement le facteur proximité du SAV me parait très important aussi. Ramener sa montre chez l’horloger de quartier pour une poussière qu’il peut retirer lui même me parait bien plus pertinent que de renvoyer la montre au fin fond de la France ou du Japon... mais bon ça c’était avant !
Revenir en haut Aller en bas
chacmhaal
Membre très actif
chacmhaal


Nombre de messages : 176
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2011

Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 3 EmptyMer 10 Oct - 1:03

Une aiguille rayée sur ma Seamaster mais comme elle était d'occase jamais passée chez Omega, j'ignore si c'était d'origine...Mais je ne vois que ça et ça gâche un peu le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 13/05/2011

Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 3 EmptyVen 12 Oct - 4:34

Amphibia110 a écrit:
les vostok ont toutes un defaut. Et c'est qui est top! Ca fait leur charme!
J'ai pas eu de chance alors, aucun défaut sur la
seule que j'ai ! Shocked 
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 708
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 3 EmptyVen 1 Juil - 20:59

Ma Seamaster Diver 300 achetée en avril présente un défaut sur l'aiguille des secondes. Je l'ai remarqué 2-3 semaines après l'achat, c'est frustrant!
Lorsque l'aiguille reflète la lumière le défaut n'est pas visible mais quand elle ne reflète pas on constate qu'elle a de petits impacts.

Je vais laisser passer l'été, flemme de me séparer de la diver dans cette période et je l'enverrai chez Omega à la rentrée.

Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 3 52040720138_d71397d380_o

Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 3 52040719783_1ceb25b29e_o
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1039
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque    Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque  - Page 3 EmptySam 2 Juil - 1:49

Effectivement, c’est ch…..
Revenir en haut Aller en bas
 
Ah ! Le plaisir d'une montre neuve sans défaut ... ou presque
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» achat de montre neuve sans facture
» Conseil achat... montre neuve sans papiers
» Défaut sur une Orient toute neuve ?
» Faut-il se débarrasser d'une montre qui a un défaut ?
» Acheter une montre pour le pur plaisir ou associer plaisir et utilité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: