FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik

Aller en bas 
+12
valéry
cisco
Pat971
alexg
le plombier
GMT
MORPHEUS
NUFAN
Fr@d
Axel
Guy 67
Fred925
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik Empty
MessageSujet: Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik   vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik EmptyMer 5 Sep - 7:21

vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik Vc_met10

vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik Vc_met11

vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik Vc_met12

Credits:The Hour Lounge



- Edition limitée à 10 pièces (sniffff) pour la boutique moscovite de VC en commémoration du cinquantième anniversaire du lancement de Spoutnik.
- Montre de 40mm en or blanc.

Plus d'infos sur:
http://www.thehourlounge.com/index.php?module=Thread&action=view&threadid=3601&id=3601

--------------------------------------------------------

Que dire...je suis subjugué par la beauté de la bête, vraiment aucune critique à faire I love you
Depuis la collection Les Masques, VC casse son image traditionnaliste et innove vraiment en terme de design et de conception des calibres!!! :cheers:

Cette montre est équipée du calibre 1126, sauriez vous si c'est un calibre maison? Je trouve que la lecture de l'heure ressemble fortement celles à imposées par les créations de Felix Baumgartner.


Dernière édition par le Mer 5 Sep - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik   vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik EmptyMer 5 Sep - 7:25

1126 : calibre JLC.

Je préfère Urwerk dans le style ou la Mercator chez VC.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik   vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik EmptyMer 5 Sep - 7:28

Fred925 a écrit:
Je trouve que la lecture de l'heure ressemble fortement celles à imposées par les créations de Felix Baumgartner.
Si tu le dis ! salut

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik   vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik EmptyMer 5 Sep - 7:34

foversta a écrit:
1126 : calibre JLC.
Je préfère Urwerk dans le style ou la Mercator chez VC.
Merci pour la précision François-Xavier! thumright


Guy 67 a écrit:
Fred925 a écrit:
Je trouve que la lecture de l'heure ressemble fortement celles à imposées par les créations de Felix Baumgartner.
Si tu le dis ! salut
LoL, tu ne trouves pas? ^^
vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik 2007-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik   vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik EmptyMer 5 Sep - 8:23

le même que la star wheel de AP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik   vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik EmptyMer 5 Sep - 8:24

sissou a écrit:
le même que la star wheel de AP.

Ouh là... pannes en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik   vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik EmptyMer 5 Sep - 8:29

Salut Fred

Comment on lit l'heure ? c'est c*n comme question je sais mais c'est vital..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik   vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik EmptyMer 5 Sep - 8:31

la créativité de VACHERON me stupéfait.

vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik 5xqq7te
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik   vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik EmptyMer 5 Sep - 8:32

Axel a écrit:
Salut Fred

Comment on lit l'heure ? c'est c*n comme question je sais mais c'est vital..

Il est 1 heure 25 sur la VC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik   vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik EmptyMer 5 Sep - 8:34

foversta a écrit:
Axel a écrit:
Salut Fred

Comment on lit l'heure ? c'est c*n comme question je sais mais c'est vital..

Il est 1 heure 25 sur la VC.

putain t'a raison! vas falloir qu'ils engueulent les apprentis en plus ils ont fait une inversion pour faire diversion et faire croire qu'ils sont bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik   vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik EmptyMer 5 Sep - 8:38

Caramba, il faut avoir fait des études pour savoir lire l'heure sur un engin pareil
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik   vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik EmptyMer 5 Sep - 8:43

VC n'aime que le marché russe ou quoi pour le moment! VC a aussi fait une série très limitée (5 exemplaires) de la MALTE QUANTIEME PERPETUEL RETROGRADE. Cette montre n'est proposée qu'à Moscou! La surface extérieure du fond est gravée du blason russe avec un aigle à 2 têtes. Le fond pivote et permet de voir le mouvement. Le mouvement est le 112 6 QPR! (ref. la revue des montres n°127 juillet-août 2007)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik   vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik EmptyMer 5 Sep - 8:43

compress N'importe quoi...
clown + 🐘 + vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik Blunt_gi + vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik Trinque_ = Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik   vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik EmptyMer 5 Sep - 8:44

j'oubliais, ce ne me dérangerais pas de l'avoir! meme si je préfere les urwerk
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik   vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik EmptyMer 5 Sep - 8:45

Ca y est, vu ! merci fo ! franchement très bien vu, j'aime bcp ce bouzin (je parle de la lecture, le côté satellite kitsh je suis moins sûr pour être honnête).. wow c'est beau Impec
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik   vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik EmptyMer 5 Sep - 8:46

Très belle montre ... mais Urwek reste la réfrence pour moi.
Qui a le premier inventé ce mode d'affichage de l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité




vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik   vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik EmptyMer 5 Sep - 8:47

GMT a écrit:
Très belle montre ... mais Urwek reste la réfrence pour moi.
Qui a le premier inventé ce mode d'affichage de l'heure ?

Ca existe depuis le XVIIIième siècle... je laisse les historiens répondre sur l'inventeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik   vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik EmptyMer 5 Sep - 8:50

En voilà une de 1820 donc début XIXième :

vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik 129
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik   vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik EmptyMer 5 Sep - 8:56

Autand sur une Urwerhk je trouve cette lecture "naturelle" (presque du NéoBauhaus ) autand sur une montre "classique " j'aime pas.




le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik   vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik EmptyMer 5 Sep - 8:58

le plombier a écrit:
Autand sur une Urwerhk je trouve cette lecture "naturelle" (presque du NéoBauhaus ) autand sur une montre "classique " j'aime pas.
Oui c'était tombé dans l'oubli et ça aurait du y rester (mon avis à deux pesetas)
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
alexg
Membre Actif
alexg


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 19/07/2007

vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik   vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik EmptyMer 5 Sep - 9:25

petite précision Fred: la montre n'est pas en kevlar, carbone et PVD noir mais uniquement en or blanc!

Je disait sur mon post de présentation du Spoutnik sur The Hour Lounge qu'on avait pas besoin de mettre du kevlar, carbone, PVD noir à toutes les sauces pour faire moderne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik   vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik EmptyMer 5 Sep - 9:37

Je préférais l'hommage aux Grands Explorateurs...

En fait, ce qui est vraiment fascinant dans ce mécanisme c'est de le voir en action à l'accéléré avec les croix de malte... et là en plus, on comprend tout de suite la lecture de l'heure.

Mais la vitesse réelle rend l'ensemble presque "statique" et je trouve que ça perd beaucoup de son charme. Idem pour Urwerk d'ailleurs.

Peut-être qu'une seconde rétrograde donnerait plus de vie à ce superbe mécanisme!?
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik   vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik EmptyMer 5 Sep - 10:19

Bon ben moi je la trouve extraordinaire. Impec

La complication va bien avec le thème, le spoutnik est kitsch mais je trouve l'ensemble très réussi.

Pas facilement portable mais une très belle oeuvre artisanale

Vraiment bravo VC
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 14/10/2006

vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik   vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik EmptyMer 5 Sep - 10:27

Je la trouve réellement superbe, c'est complètement décalé, probablement un peu dur à assumer sur le bras, mais pour moi c'est une montre vraiment marquante, il y a trèslongtemps qu'une montre ne m'avait pas fait autant d'effet I love you I love you I love you I love you I love you

Après il ne faut surtout pas la rapporcher de l'AP Starwheel, meme si l'affichage est du meme type, le mécanisme est totalement différent, les problèmes rencontrés sur la Starwheel étaient surtout un gros manque de précision car le mouvement forçait pour faire tourner les satellites d'heures, ce problème n'existe pas sur cette VC ni sur les Urwerk qui utilisent des croix, ce système à l'énorme avantage de présenter des frottements négligeables contrairement au système AP, il ne compromettent donc pas la régularitée de marche du mouvement.

Bravo à VC pour avoir osé sortir une telle pièce bravohap il fallait oser salut
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik   vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik EmptyMer 5 Sep - 19:19

alexg a écrit:
petite précision Fred: la montre n'est pas en kevlar, carbone et PVD noir mais uniquement en or blanc!

Je disait sur mon post de présentation du Spoutnik sur The Hour Lounge qu'on avait pas besoin de mettre du kevlar, carbone, PVD noir à toutes les sauces pour faire moderne Laughing

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Sorry Alex, lecture un peu trop rapide ^^
C'est rectifié vacheron - Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
 
Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vacheron Constantin Métiers d'Art 20$
» Vacheron Constantin - Metiers d'Art
» VACHERON CONSTANTIN - Métiers d'Art
» News : Vacheron Constantin - Metiers d’Art 2008
» VACHERON CONSTANTIN - Métiers d'Art "Hommage à l'Art de la danse"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: