FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik

Aller en bas 
+12
valéry
cisco
Pat971
alexg
le plombier
GMT
MORPHEUS
NUFAN
Fr@d
Axel
Guy 67
Fred925
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik   Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 10:37

Sympa la Spoutnik ! J'aime beaucoup ! Sinon, comme d'habitude : dommage que la lecture se fasse à rebours car le mouvement était normalement prévu pour avoir l'ouverture à midi et non à 6 heures. Cela laisse un gout d'inabouti malheureux sur des pièces pareilles.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik   Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:50

Tokage a écrit:
... dommage que la lecture se fasse à rebours

??? quelle lecture à rebours ? Toutes les montres tournent dans ce sens me semble t'il. Je pense que la lecture aurait été moins naturelle en faisant tourner les chiffres dans le sens anti-horaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik   Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:21

Juste qu'avec ce genre d'affichage sur une section de cadran, j'aime bien que la lecture se fasse de gauche à droite, cela me semble plus naturel car correspondant à nos habitudes. Il faut parfois bousculer les codes trop bien établis ! Wink

Nic flower las
Revenir en haut Aller en bas
Will
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 41
Date d'inscription : 28/03/2007

Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik   Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:48

La même que la "spoutnik" sans le spout... et je suis fan !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
senate
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2007

Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik   Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 1:05

le nom de VC sur le cadran n'excuse pas la laideur de cette montre... pour l'anniversaire de Disney ils mettront un Mickey avec la tête qui bouge à la place du sputnik?
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik   Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 1:17

senate a écrit:
le nom de VC sur le cadran n'excuse pas la laideur de cette montre... pour l'anniversaire de Disney ils mettront un Mickey avec la tête qui bouge à la place du sputnik?
Arf t'es dur là. C'est le genre de pièce qu'il faut avoir en main pour se faire une idée concrète je pense.
Cela dit, autant j'étais emballé par l'hommage aux explorateurs et par les masques, autant là je trouve un manque de cohérence et d'unité entre le sujet et l'esthétique de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
senate
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2007

Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik   Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 1:23

je suis pas très fan de la série "masque" non plus... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik   Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 1:35

senate a écrit:
je suis pas très fan de la série "masque" non plus... Laughing
Je comprend, on sort de l'horlogerie pour s'aventurer dans la création artistique : à partir de là, on aime où on aime pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Vacheron Constantin - Metiers d'Art: Spoutnik
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VACHERON CONSTANTIN - Métiers d'Art
» Vacheron Constantin Métiers d'Art 20$
» Vacheron Constantin - Metiers d'Art
» News : Vacheron Constantin - Metiers d’Art 2008
» VACHERON CONSTANTIN - Métiers d'Art "Hommage à l'Art de la danse"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: