FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ?

Aller en bas 
+21
Panama
allo la terre
le justicier
Tic&Tac22
onon
Tony
Chonum
monsieur
Aviateur bourbonnais
MORPHEUS
donaccoustic
Tokage
Ratkiller
Tempsphil
Fred925
nystagmus
sam
cisco
titof70
stephmontres
ZEN
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ?
*Oui je suis pour ces lignes modernes
JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? Vote_lcap9%JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? Vote_rcap
 9% [ 8 ]
*Non je suis totalement opposé à ces nouvelles lignes
JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? Vote_lcap34%JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? Vote_rcap
 34% [ 30 ]
*Oui sous réserve de maintenir les collections classiques
JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? Vote_lcap56%JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? Vote_rcap
 56% [ 49 ]
*Sans opinion
JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? Vote_lcap1%JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 88
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? Empty
MessageSujet: JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ?   JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? EmptyMer 05 Sep 2007, 21:04

A votre avis, est-ce que l'orientation prise par Jaeger LeCoultre avec ces modèles est bonne ou mauvaise ? Etes-vous pour ou contre cette ligne résolument nouvelle et moderne ou êtes-vous davantage ancré dans des modèles plus classiques ?

JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? JLCMasterCompressor1

JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? JLCMastercompressor2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ?   JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? EmptyMer 05 Sep 2007, 21:14

La photo est pas terrible... cela tombe bien : la montre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ?   JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? EmptyMer 05 Sep 2007, 23:08

à voir en vrai...c'est peut être pas vilain Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ?   JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? EmptyMer 05 Sep 2007, 23:21

J'ai repondu : oui sous reserve de garder les classiques ... j'espere qu'ils les garderont. Et puis il faut bien vivre, si les nouveaux riches veulent des choses comme ca...
confused
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ?   JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? EmptyMer 05 Sep 2007, 23:31

baygonjaune007 a écrit:
J'ai repondu : oui sous reserve de garder les classiques ... j'espere qu'ils les garderont. Et puis il faut bien vivre, si les nouveaux riches veulent des choses comme ca...
confused

Idem en ce qui me concerne aprce que j'aime bien certaines Compressors.
En revanche, celle-là, c'est pas vraiment ma tasse de thé. Non Non
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ?   JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? EmptyMer 05 Sep 2007, 23:40

j'ai mis sans opinion.

Je trouve la montre ignoble, mais si ça se vend à des nouveaux riches tant mieux. L'important c'est que la marque se porte bien cf Zenith.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ?   JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? EmptyMer 05 Sep 2007, 23:57

J'ai répondu "non", même si le "totalement" est de trop.

Si JLC veux aller dans ce créneau, il lui faut un GRAND designer, un cador, un Genta pour convaincre de sa volonté de se libérer du classique.
Il aura fallut un Lagerfeld pour insuffler du modernisme chez Chanel. Mais les tailleurs sont toujours les plus demandés!
L'image de JLC est dans le classique, il vaudrait mieux pour cette manufacture qu'elle investisse dans le contrôle qualité et parte à la reconquête de son marché traditionnel avant d'aller affronter les champions du nouveau design sur leur terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ?   JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? EmptyJeu 06 Sep 2007, 07:32

Franchement je n'ai rien contre le modernisme et le design, bien au
contraire, mais là, mein Gott, leur collection "d'jeuns" (avec des prix pour "vieux")...

C'est lourd, chargé, bariolé, aucune unité, ça ne "dit" rien, ça ne signifie rien.

Encore un designeur qui pense que flanquer du rouge, des vis 6 pans, des bout de fibre de carbone un peu partout et faire des trous dans le cadran va le faire entrer dans la mémoire du 3eme millénaire.
C'est pathétique de médiocrité.

Sincèrement qui peut acheter ça? Un nouveau riche aculturé?





H3
Revenir en haut Aller en bas
sam
Membre Actif
sam


Nombre de messages : 121
Age : 58
Date d'inscription : 29/08/2007

JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ?   JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? EmptyJeu 06 Sep 2007, 07:54

C'est magnifique pour ce qu'ils font à l'INTERIEUR...

mais vraiment TRÈS MOYEN (voir moche et illisible) pour ce qu'il font à l'EXTÉRIEUR !

J'adore JLC une vraie manufacture et une des plus innivantes ces dernières années... mais il n'y a aucun modèle qui ma plait (éthétiquement !). Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heuresmecaniques.fr
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ?   JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? EmptyJeu 06 Sep 2007, 07:57

Why not !
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ?   JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? EmptyJeu 06 Sep 2007, 08:15

Lorsque j'avais vu les premières photos de cette montre, je n'aimais pas du tout du tout...mais à force de la voir et de la revoir...même si le design n'est pas forcément très propre à l'esprit JLC, je commence à bien l'aimer, elle me semble plutôt lisible, et pas mal foutue, sinon, pour ce qu'il y a à l'intérieur, RAS.
Revenir en haut Aller en bas
Tempsphil
Membre Actif
Tempsphil


Nombre de messages : 83
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/07/2007

JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ?   JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? EmptyJeu 06 Sep 2007, 08:21

Je n'aime pas du tout.

Une montre moderne, je préfère encore une Swatch... Shit
Et ce n'est pas le même budget.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ?   JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? EmptyJeu 06 Sep 2007, 08:36

Comme Baygonjaune007, j'ai répondu "Oui sous réserve de maintenir les collections classiques".

Je n'aime, pour ma part, pas du tout ce concept de "sous" Richard Mille (à mes yeux), mais il serait dommage qu'ils se privent d'une clientèle qui en veut.

Tant qu'ils continueront leur gamme classique, oeuf Corse.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ?   JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? EmptyJeu 06 Sep 2007, 09:19

Je n'ai rien contre la volonté de JLC de moderniser ses collections. J'aime d'ailleurs beaucoup les modèles compressor les plus simples. Reste qu'ils ont besoin d'un vrai designer qui sait ce que c'est qu'une montre et qui puisse insufler un réel dynamisme au design de la marque. Pour l'instant, JLC me semble s'épuiser à suivre avec une guerre de retard les tendances du moment alors que ses mouvements restent des références (cfr le petit dernier illustré par Zen ou le Duomètre). La collection de plongeuses est pathétique tant la couche de "blabla" qui l'entoure ne parvient pas à cacher l'inanité des modèles. Le superbe calibre du duomètre n'a malheureusement pas trouvé non plus un cadran à sa hauteur. Même les montres plus classiques voguent de réussite en plantage. Et voir une marque comme JLC courir derrière Valentino Rossi pour mettre son n° sur le cadran est à pleurer. Le nom de JLC mérite plus de respect que ce la marque fait actuellement, même si les chiffres sont bons.

Ce n'est pas compliqué, le seul modèle qui soit encore dans une quelconque shortlist, c'est celui-ci :

JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? JLC_RDM01
Crédit : minutemachines.com

Nicolas


Dernière édition par le Jeu 06 Sep 2007, 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ?   JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? EmptyJeu 06 Sep 2007, 09:24

ZEN a écrit:
Etes-vous pour ou contre cette ligne résolument nouvelle et moderne ou êtes-vous davantage ancré dans des modèles plus classiques ?

La ligne est nouvelle mais pas moderne. C'est lourdingue au possible,
illisible et chargé.
Le contraire de ce qui fait la force de JLC, AMHA.

Peut être que les Defy avec ventilo se vendent bien en Europe de L'Est,
en Chine, ou en Inde, et que JLC se dit "et pourquoi pas nous ?!!".

J'espère que ce n'est qu'une mode par nature temporaire, et non une orientation
permanente du design de JLC.

A+,

Don Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ?   JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? EmptyJeu 06 Sep 2007, 09:36

Très franchement je préfère de très loin le Duomètre I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Aviateur bourbonnais
Membre Actif
Aviateur bourbonnais


Nombre de messages : 103
Age : 66
Localisation : Ex Neuchatel, retour en France
Date d'inscription : 14/05/2007

JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ?   JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? EmptyJeu 06 Sep 2007, 09:43

Ca fait très nouveau riche et ostentatoire.
Tout l'inverse de l'élégance classique et un brin rétro de JLC.

Sans parler de la qualité des calibres, qui a fait sa force et sa réputation.
On ne peut pas courir deux lièvres à la fois, se positionner sur deux marchés différents, sous peine de brouiller totalement le message et de tuer la marque.
Ca fait penser aux horreurs que Nataf vend chez Zenith, portées par son merveilleux El Primero.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2005

JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ?   JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? EmptyJeu 06 Sep 2007, 10:03

Oui sous réserve de garder les lignes traditionnelles car je trouve l'allure générale encore incohérente, le design moins "mâture" que le reste des Compressor. En outre l'aspect ne respire pas la qualité de finition à laquelle la manufacture nous a habitués.
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ?   JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? EmptyJeu 06 Sep 2007, 10:23

Ce modèle n'est il pas juste un démonstrateur en étant la première montre sans entretien (aucun lubrifiant ni huile) ?

En tout cas, en lisant l'article dans "Montres", on ne peut dire que chapeau JLC !
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ?   JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? EmptyJeu 06 Sep 2007, 10:58

Oui sous réserve de maintenir les collections classiques............

- 1 pour le look..
+1 pour la technique cachée.. ou semblant de technique cachée...
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ?   JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? EmptyJeu 06 Sep 2007, 11:12

C'est un model qui sert juste à la marque pour faire parler d'elle, du pure marketing. A mon avis pas grand chose à voir avec une supposé orientation de la collection.
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ?   JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? EmptyJeu 06 Sep 2007, 11:41

Pour moi c'est plutot à voir comme une vitrine technologique et si le design est "estreme" c'est pour faire causer... et chaque fois qu'on en cause, ca fait parler de toute la marque gratuitement...

Après d'un point de vue technique, grand respect on sent que la recherche est allé un peu plus loin que la simple utilisation du silicium à toute les sauces comme l'InnoVision de Ulysse Nardin (que j'aime bien aussi).
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ?   JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? EmptyJeu 06 Sep 2007, 11:52

Bjr,

C'est marrant, on oublie souvent que ce qui paraît classique aujourd'hui a bien souvent été moderne auparavant.

Alors, sur le look j'en sais rien. Peut-être plait-il?
Si je dois dire j'aime/j'aime pas, je dis j'aime pas, mais les goûts et les couleurs ne sont pas discutables.

Je dirais que cette montre est dans la tendance de ce qui se fait aujourd'hui en terme de design, par contre il y a quand même quelques innovations techniques qu'il faut respecter.

Le justicier
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ?   JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? EmptyJeu 06 Sep 2007, 12:43

Je ne porterais pas cette "chose" au poignet ... Mr.Red
Par contre si le service design passe par hasard sur FAM, j'aimerais bien que vous nous ressortiez une reedition conforme à l'original de celle là (donc pas avec ces aiguilles) ... Impec Impec

Mais pas d'improvisation, hein ??? pas de fioritures, pas de ..... non .... rien de plus ni de moins que l'originale qui est ..... parfaite ... Impec Impec

JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? Polaris

credit photo .... je ne sais pas elle traine, dans tous les bons posts ... Mr.Red


Dernière édition par le Jeu 06 Sep 2007, 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Panama
Membre super actif
Panama


Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? Empty
MessageSujet: Re: JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ?   JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ? EmptyJeu 06 Sep 2007, 15:07

On dirait une bête copie chinoise tellement c'est chargé et moche. Si on enlevait la marque sur le cadran, je serai curieux de voir à quelle marque elle serait identifiée. Surement pas à JLC. Y n'ont rien d'autre à faire au design JLC que de regarder les Zenith Defy? C'est tout sauf un look de JLC ce truc!

Panama
Revenir en haut Aller en bas
 
JLC Master Compressor estrême. Le fallait-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: