FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelqes nouvelles références chez Glashütte Original:

Aller en bas 
+17
Longling
edgar
FTphoto
seiko007
L&S
MaitreRobinton
Max76
.Teeg
Leopal
pilàlheure
plop
Lorenzo34
JJLH
broncos
maxxatak
Manivel
duf666
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




original - Quelqes nouvelles références chez Glashütte Original: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqes nouvelles références chez Glashütte Original:   original - Quelqes nouvelles références chez Glashütte Original: - Page 2 EmptySam 13 Oct - 0:38

.Teeg a écrit:
C'est surtout comme l'a expliqué un autre membre sur un autre post, toutes les décennies nous prenons X centimètres et X poids. Donc on arrive à un diamètre plus élevé sans tomber dans des extrêmes.

Même Rolo passe des boitiers en 43 pourtant c'était les défenseurs du 40.
Rien à voir avec la kékétitude et vouloir montrer à tout va. C'est l'évolution naturelle.

Je serais curieux de voir des Rolex habillées en 43

La seule gamme Chic est la Cellini et c'est 39 mm
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3202
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

original - Quelqes nouvelles références chez Glashütte Original: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqes nouvelles références chez Glashütte Original:   original - Quelqes nouvelles références chez Glashütte Original: - Page 2 EmptySam 13 Oct - 1:08

Je les trouve très réussies. 

Pour la question du diamètre, je pense que la marque propose déjà pas mal de montres au diamètre contenu, proposer une montre habillée en 42mm est une bonne idée pour répondre à toutes les demandes.

Je me souviens encore de l’époque pas si lointaine où le 45mm était tendance... Maintenant, c’est la dictature du 38mm... qui était jugé comme trop « féminin » auparavant (* qualificatif qui m’a toujours paru idiot). Ces changements de mode peuvent prêter à sourire.

NB : Je porte habituellement du 35-42mm et même quelques exceptions en 34 et 44mm (ce dernier beaucoup plus rarement tout de même). Je pense que cela ne veut plus rien dire ces histoires de diamètre sauf pour les cas extrêmes. Au porter, c’est beau, oui ou non, point barre. Il y a trop de paramètres à prendre en compte pour définir un diamètre universel. 
Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

original - Quelqes nouvelles références chez Glashütte Original: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqes nouvelles références chez Glashütte Original:   original - Quelqes nouvelles références chez Glashütte Original: - Page 2 EmptySam 13 Oct - 1:16

J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi dès qu'une montre est une trois aiguilles/date sur cuir elle est de facto considérée comme une montre habillée...Incompréhensible

Que l'on pense cela d'une Bréguet ou de certaines VC ou PP extra fine, pourquoi pas? Mais systématiquement...quid 2

Je trouve au contraire que ces GO en 42 sont plus des montres polyvalentes qui seront aussi bien à l'aise en costume qu'en casual et que par conséquent une taille de 42 est bien trouvée. Surtout comme je l'ai déjà souligné avec une épaisseur de 12...Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




original - Quelqes nouvelles références chez Glashütte Original: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqes nouvelles références chez Glashütte Original:   original - Quelqes nouvelles références chez Glashütte Original: - Page 2 EmptySam 13 Oct - 1:24

DON a écrit:
Je les trouve très réussies. 

Pour la question du diamètre, je pense que la marque propose déjà pas mal de montres au diamètre contenu, proposer une montre habillée en 42mm est une bonne idée pour répondre à toutes les demandes.

ça répond à une demande si en agrandissant la taille du boitier on adapte celle du moteur
Ce qui est rarement la cas.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

original - Quelqes nouvelles références chez Glashütte Original: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqes nouvelles références chez Glashütte Original:   original - Quelqes nouvelles références chez Glashütte Original: - Page 2 EmptySam 13 Oct - 1:34

Le 36-03 mesure plus de 32mm, il remplit quand même bien la boite de cette Senator date...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




original - Quelqes nouvelles références chez Glashütte Original: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqes nouvelles références chez Glashütte Original:   original - Quelqes nouvelles références chez Glashütte Original: - Page 2 EmptySam 13 Oct - 1:41

broncos a écrit:
Le 36-03 mesure plus de 32mm, il remplit quand même bien la boite de cette Senator date...Wink

Yes Wink , mais je parlais plutôt en général, toutes marques confondues.

Je reconnais que ces GO sont à tomber, mais, in fine, comme beaucoup, 42mm c'est non
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

original - Quelqes nouvelles références chez Glashütte Original: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqes nouvelles références chez Glashütte Original:   original - Quelqes nouvelles références chez Glashütte Original: - Page 2 EmptySam 13 Oct - 1:55

Oui, il faut reconnaître que chez certains, c'est quand même pas terrible (rapport Ø du mouvement vs taille de la boite)...Wink
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 03/08/2016

original - Quelqes nouvelles références chez Glashütte Original: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqes nouvelles références chez Glashütte Original:   original - Quelqes nouvelles références chez Glashütte Original: - Page 2 EmptySam 13 Oct - 3:13

Ce que j'aime la big date grise…….je sais pas si je ne vais pas un de ces jours m'en faire pété une, elle est juste magnifique, comme toute les Senator, il s'agit de la marque Allemande que je préfère. 
thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

original - Quelqes nouvelles références chez Glashütte Original: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqes nouvelles références chez Glashütte Original:   original - Quelqes nouvelles références chez Glashütte Original: - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 8:32

https://www.liberation.fr/france/2018/10/11/l-explosion-des-ventes-des-suv-mauvaise-affaire-pour-le-climat_1684613

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

original - Quelqes nouvelles références chez Glashütte Original: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqes nouvelles références chez Glashütte Original:   original - Quelqes nouvelles références chez Glashütte Original: - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 8:55

C'est le sport chic de l'automobile ...

Sinon pour la question du diamètre, il faut aussi tenir compte du lug to lug. Ca change énormément la donne. 

Par exemple, la datejust 41 peut sembler grosse en théorie, mais les cornes sont assez courtes, donc passe bien pour beaucoup de monde. 

Par contre, l'explorer 42 a ces cornes assez longues ... ça peut donc dépasser et être carrément moche. 

Les Glashutte sont quand même bien mastoc en général. Ca m'a toujours freiné. Dommage de ne pas chercher plus de finesse et d'élégance niveau boitier pour de si beaux mouvements .


La grise + bracelet croco nubuck a le combo ultime. J'adore.

Par contre le bleu, honnêtement, RAS LE BOL alors que cette couleur est ma préférée. On la voit beaucoup TROP  sur les cadrans de montre.
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

original - Quelqes nouvelles références chez Glashütte Original: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelqes nouvelles références chez Glashütte Original:   original - Quelqes nouvelles références chez Glashütte Original: - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 9:13

oui effectivement
j'avais essayer une gmt vintage en son temps
bon je sais pas si c'était l'effet couronne ou quoi
mais elle passait crème
après je pense qu'il suffit d'assumer

mais j'ai pas envie na !



Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqes nouvelles références chez Glashütte Original:
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma première Phase de lune est de chez Glashütte Original
» Le futur grand club des propriétaires de Glashütte Original
» La grande date chez Glashütte Original
» Montre de pilote chez Glashütte Original
» Une petite plongeuse de chez Glashütte Original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: