FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha

Aller en bas 
+23
pilàlheure
BenSachs
arbigoud
tittou
depeu
joetsmit
schtunks
Rocca
broncos
Sabin-Breguet
fixb
116500LNG
Razgriz
herge81
GMT
trinita
ramo69
Manivel
plop
toutatis
Amphibia110
oliveka
ZEN
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  Empty
MessageSujet: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  EmptyVen 12 Oct 2018 - 11:14

Citation :
Au recto de chaque modèle, un remarquable travail de guillochage apparait. L’artisan graveur de Jaeger-LeCoultre a finement guilloché la pièce grâce à une machine centenaire nécessitant un savoir-faire d’une grande complexité. Ici, c’est un guillochage soleillé qui apparait tout en relief sous un émail transparent d’une couleur profonde. Chaque couleur a nécessité des heures de recherche pour obtenir une teinte uniforme parfaite, et pour s’accorder harmonieusement avec celle de la peinture reproduite au verso du boîtier.

Au verso de la montre, c’est un véritable chef d’œuvre qui se laisse découvrir lorsque l’on retourne la montre.

L’artisan-émailleur des Métiers Rares de Jaeger-leCoultre a dû faire face à de multiples défis pour réaliser chacune des trois miniatures présentent au verso.

La complexité réside essentiellement dans la transposition à la main, de l’œuvre originale de plus d’un mètre sur une petite surface de 3 cm2, et dans le procédé-même de l’émaillage.

Sur chaque modèle, la miniature est également entourée d’un cadre entièrement gravé et sculpté main.

La pièce exceptionnelle inspirée du «Printemps» aura nécessité plus d’une centaine d’heures de travail (70 heures d’émaillage et 30 heures de gravure) pour reproduire le plus fidèlement possible l’œuvre du maître.

Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  Revers11
Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  Revers10
Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  Revers12

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Ven 12 Oct 2018 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  EmptyVen 12 Oct 2018 - 11:17

Je ne ferai qu'un seul commentaire … S'il n'avait pas été incinéré, Georges Favre Jacot se retournerait dans sa tombe. Avoir tant œuvré en 1900 pour avoir l'exclusivité des reproductions des saisons de Mucha et les voir aujourd'hui chez Jaeger LeCoultre l'aurait sans aucun doute beaucoup attristé.

Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  Mucha_15

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  EmptyVen 12 Oct 2018 - 11:35

l'été est ma saison préférée ....

mais comme toi ZEN .... il est compliqué de comprendre cette utilisation par JLC ...

la grande maison utilise l’oeuvre de Mucha ... Pourquoi? Ou est la légitimité?

par contre, c'est plutôt assez beau .... peut être que Zenith est incapable de faire la même chose?

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  EmptyVen 12 Oct 2018 - 11:41

mais pourquoi devraient-ils s'en priver? S'ils peuvent le faire, savent le faire, trouvent ca beau et pensent que cela va se vendre?
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  EmptyVen 12 Oct 2018 - 11:54

Magnifique !
Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  Jaeger10
Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  Jaeger12
Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  Jaeger11
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  EmptyVen 12 Oct 2018 - 11:56

Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  Jaeger13
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  EmptyVen 12 Oct 2018 - 12:13

Autant je trouve les cadrans des JLC réellement superbes autant je n'apprécie pas les "mini" vignettes au verso.
Une belle gravure me suffirait amplement. #lessismore
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  EmptyVen 12 Oct 2018 - 12:18

Ah, pour le coup la marque remonte dans mon estime... somptueux!!!  Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 10/11/2010

Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  EmptyVen 12 Oct 2018 - 12:29

Absolument superbes... Déjà deux Reverso dans ma boîte mais ce genre de nouveautés me feraient bien tomber pour une troisième  I love you

D’ou proviennent les images et le texte pour avoir plus d’informations sur le nombre de pièces disponibles et leur tarif ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  EmptyVen 12 Oct 2018 - 12:59

Des pièces magnifiques, 

apres l'utilisation de zeinth remonte a 1 siecle et ne semble plus intéresser la marque,

JLC aurait eu tort de s'en priver....
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  EmptyVen 12 Oct 2018 - 13:15

Superbe, travail remarquable à tous les niveaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  EmptyVen 12 Oct 2018 - 14:18

Amphibia110 a écrit:
mais pourquoi devraient-ils s'en priver? S'ils peuvent le faire, savent le faire, trouvent ca beau et pensent que cela va se vendre?

+1, vraiment c'est somptueux. Et j'avoue ne pas voir ici le scandale, on parle de combien de pièces faites par Jaeger? si on avait un travail bâclé de reproductions de Mucha sur des milliers d'Ice Watch, je veux bien mais là, je ne vois pas le souci et en quoi Zenith aurait t-il l'exclusivité perpétuelle de pouvoir apposer des oeuvres (reproductions dans le cas présent) de Mucha
Et honnêtement, le travail sur les couleurs est impressionnant, j'avoue que sans ces couleurs, les oeuvres de Mucha font pâle figure amha...
Bref, j'applaudis bravohap
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  EmptyVen 12 Oct 2018 - 14:35

ramo69 a écrit:
Absolument superbes... Déjà deux Reverso dans ma boîte mais ce genre de nouveautés me feraient bien tomber pour une troisième  I love you

D’ou proviennent les images et le texte pour avoir plus d’informations sur le nombre de pièces disponibles et leur tarif ?
8 pièces pour chaque modèle.
96 000€ il me semble pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 10/11/2010

Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  EmptyVen 12 Oct 2018 - 14:54

toutatis a écrit:
8 pièces pour chaque modèle.
96 000€ il me semble pour le prix.

Ah oui gros craquage jaegerien au niveau tarifaire... Au moins tu m’as vite calmé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  EmptyVen 12 Oct 2018 - 15:15

Magnifique! Jeager Lecoultre est familier des reproductions d'oeuvres, notamment impressionnistes, s'attaquer à Mucha ne me paraît donc pas déconnant. Surtout si c'est pour une petite série plus destinée à démontrer le savoir-faire qu'autre chose.

Zenith préfère actuellement Land Rover et Cohiba... Tant pis pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
116500LNG
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/07/2018

Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  EmptyVen 12 Oct 2018 - 16:46

Très belles réalisations.
Par contre, les prix sont stratosphériques. Ça frôle les 100K€, c'est beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  EmptyVen 12 Oct 2018 - 17:13

J'espère que les artisans qui ont fait ce magnifique travail seront bien payés vu le prix des montres ...

J'aimerais bien les voir en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  EmptyVen 12 Oct 2018 - 17:26

La vache...
Je me remets à apprécier JLC
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  EmptyVen 12 Oct 2018 - 18:04

La fondation Mucha qui gére les droits sur les œuvres a toute légitimité pour signer un contrat avec JLC.  J'ai simplement fait remarquer que de son vivant Alfons Mucha n'a souhaité passer contrat qu'avec une seule marque de montres et c'était Zenith qui ne reste définitivement le partenaire historique de l'artiste.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  EmptyVen 12 Oct 2018 - 18:28

Plusieurs remarques... 
A un moment donné les œuvres d'art tombent dans le domaine public, tant mieux. 
Techniquement c'est parfait.
Pourquoi Georges Favre-Jacot devrait se retourner dans sa tombe ? Un artiste comme Mucha était à l'époque ce qu'on appellerait un graphiste aujourd'hui, et j'aurais bien aimé vivre en 1900 pour voir sur les colonnes Morris des "pubs" de Mucha, Chalon, Cheret... Mucha, qu'a collectionné son compatriote le tennisman Ivan Lendl, et je crois même qu'il a tout donné à l' état, serait heureux de voir que son œuvre est encore appréciée. 
Ce que je pourrais reprocher si j'étais pinailleur, mais je ne le suis pas: le mélange Art Déco de la montre avec l'Art Nouveau de Mucha. 
Magnifique et cher...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  EmptyVen 12 Oct 2018 - 18:33

peut etre que zenith aurait du s'y interresser avant jlc, sans doute qu'ils auraient été preferé, mais si ils ne l'ont pas fait...

en plus faut avouer qu'au dos d'une reverso c'est quand meme top, pour une fois j'aurais vraiment aimé avoir eu les moyen  d'en acheter une.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  EmptyVen 12 Oct 2018 - 18:37

Sans rentrer dans le débat Zenith/JLC, je trouve ces Reverso magnifiques! drunken
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  EmptyVen 12 Oct 2018 - 18:42

Sabin-Breguet a écrit:
Plusieurs remarques... 
A un moment donné les œuvres d'art tombent dans le domaine public, tant mieux. 
Techniquement c'est parfait.
Pourquoi Georges Favre-Jacot devrait se retourner dans sa tombe ? Un artiste comme Mucha était à l'époque ce qu'on appellerait un graphiste aujourd'hui, et j'aurais bien aimé vivre en 1900 pour voir sur les colonnes Morris des "pubs" de Mucha, Chalon, Cheret... Mucha, qu'a collectionné son compatriote le tennisman Ivan Lendl, et je crois même qu'il a tout donné à l' état, serait heureux de voir que son œuvre est encore appréciée. 
Ce que je pourrais reprocher si j'étais pinailleur, mais je ne le suis pas: le mélange Art Déco de la montre avec l'Art Nouveau de Mucha. 
Magnifique et cher...

Non, Mucha n'était pas qu'un graphiste, il a été un inspirateur de l'art nouveau multidimensionnel .

Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  220px-10

Ses sculptures témoignent des qualités d'un artiste complet et si ses affiches à vocation publicitaire ont marqué les mémoires, il y a aussi des œuvres beaucoup plus fouillées.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  EmptyVen 12 Oct 2018 - 19:30

Bien sûr que les artistes de cette époque étaient polyvalents, un énorme artiste comme Toulouse-Lautrec a fait combien d'affiches publicitaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  Empty
MessageSujet: Re: Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha    Jaeger - Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha  EmptyVen 12 Oct 2018 - 19:45

Ce serait intéressant de savoir à combien les droits de reproduction ont été négociés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jaeger LeCoultre rend hommage à Alfons Mucha
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alfons Mucha inspirateur de Zenith ...
» Actu : Fleurier rend hommage à l’horlogerie et à ses Nobel
» Actu : la ville de Bienne rend hommage au fondateur de Swatch
» TAG Heuer rend hommage à Fangio .
» BREMONT rend hommage au Spitfire et au P-51 Mustang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: