FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau membre pour une nouvelle montre !

Aller en bas 
+9
alemmar
ZEN
valable
Did666
watcher
Panama
fred0666
Fred925
doublebass
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doublebass
Nouveau
doublebass


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2007

Nouveau membre pour une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Nouveau membre pour une nouvelle montre !   Nouveau membre pour une nouvelle montre ! EmptyJeu 6 Sep - 13:46

Bonjour à vous !

Je suis donc nouveau sur ce forum que je scrute, observe, examine, inspecte et surveille avec attention depuis quelques mois déjà...

Depuis tout petit j'aime beaucoup "l'objet" montre mais ca ne fait qu'un an que j'ai découvert que derrière l'apparence se cachaient des merveilles de technologie horlogère...
Tout a commencé quand j'ai littéralement flashé sur la reverso d'un ami de la fac...

Je me suis donc lancé à la recherche d'un premier "graal poignetistique" devant cependant rester dans un budget relativement limité pour l'instant (étudiant oblige, et je me suis acheté une contrebasse il y a 2 ans qui a sacrément grevé mon budget...).
Bref, s'agissant d'une première montre automatique, suivant les conseils avisés des posts du forum, je me dirigeais instinctivement vers les hamilton et tissot qui restaient dans les environs des 500euros...

Jusqu'à hier j'hésitais encore entre 2 modèles :

-> la hamilton jazzmaster power reserve en fond noir qui est très bien finie pour l'avoir essayé sur mon poignet
-> et la tissot héritage "sovereign" qui me plaisait encore d'avantage mais que je n'ai pas pu voir ni en boutique ni nulle part mais qui est encore sur le site officiel "tissot"...

Nouveau membre pour une nouvelle montre ! Tissot6yw3

Ma première question concernait donc cette tissot : Où la trouver à Paris ? Comment savoir si elle est encore vendue ou non ? (il sagissait d'un modèle en édition limitée) -> Et à quel prix ?

Ma seconde question s'adresse exclusivement à Fred0666, heureux possesseur d'une seiko SCBS007 sur laquelle je suis tombé en arrêt hier soir -> l'affichage très original sans être vulgaire, le côté un peu agent secret, cette montre est incroyable...
Je crois qu'il s'agit d'un coup de foudre...

Nouveau membre pour une nouvelle montre ! 004gz3

Mais en allant voir sur le lien indiqué par ce dernier dans sa (très belle) revue, hélas impossible de retrouver la montre...
Par quel moyen est-il possible de se faire importer cette montre en France ? (je ne parle pas un mot de japonais...)



Me voici donc bien embarassé à chercher des montres introuvables ou presque...
-> Ce premier post est donc une requète de votre aide pour les trouver et de votre avis sur ces montres afin d'éclairer mon choix de novice pour une première "vraie" montre... (même si vous avez d'autres propositions !)

En vous remerciant de m'avoir lu et dans l'attente d'une réponse, d'un soutien, d'un avis, d'une critique ou tout autre manifestation de votre part,

Bien tiquetaquement,

Eliott

edit : les premiers liens pour les photos ne marchaient pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/eliott_s
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Nouveau membre pour une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre pour une nouvelle montre !   Nouveau membre pour une nouvelle montre ! EmptyJeu 6 Sep - 13:59

Bienvenu à toi doublebass!
Pour ce qui est de la Seiko, fred0666 nous a donné les coordonnées de la personne chez qui il l'a acheté Wink
http://www.seiyajapan.com/
Bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre pour une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre pour une nouvelle montre !   Nouveau membre pour une nouvelle montre ! EmptyJeu 6 Sep - 14:08

Bonjour et bienvenu doublebass

Je ne connaissais pas cette tissot, elle est mimi.

H3
qui a choisit piano, parce que c'est les déménageurs qui s'en occupent
Revenir en haut Aller en bas
doublebass
Nouveau
doublebass


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2007

Nouveau membre pour une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre pour une nouvelle montre !   Nouveau membre pour une nouvelle montre ! EmptyJeu 6 Sep - 14:16

Complètement hors sujet mais très jolie le dessin de morgan ton avatar H3 Impec

Heureux possesseur ?
Embarassed

Je vais me rapprocher directement de Fred0666 pour connaître les modalités de l'import' du japon pour la seiko...

Pour la tissot, il y a une magnifique revue sur la montre à l'adresse suivante : http://www.chronomania.net/contenus/mamontreamoi/tissot-sovereign/tissot-sovereign.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/eliott_s
Invité
Invité




Nouveau membre pour une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre pour une nouvelle montre !   Nouveau membre pour une nouvelle montre ! EmptyJeu 6 Sep - 14:23

doublebass a écrit:
Complètement hors sujet mais très jolie le dessin de morgan ton avatar H3 :�}�}�:

Heureux possesseur ?

Mode HS/ON
en commande... en attente... en impatience...
(https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/HS-Morgan-a-y-est-commandee-t17156.htm?highlight=morgan)
Mode HS/OFF

H3
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Nouveau membre pour une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre pour une nouvelle montre !   Nouveau membre pour une nouvelle montre ! EmptyJeu 6 Sep - 14:41

doublebass a écrit:
Je vais me rapprocher directement de Fred0666 pour connaître les modalités de l'import' du japon pour la seiko...
Ouh là, mollo, mollo au niveau du rapprochement, je suis hétéro!
Pour info, Seiya n'a pas cette montre sur son site pour la simple et bonne raison qu'il n'en fait pas commerce. Par contre, et là, c'est dommage pour lui car ce n'est pas trés bien expliqué mais Seiya-san est en fait un informaticien passionné de montres. Et il peut faire un devis de n'importe quoi, si il trouve à Tokyo. Dans mon cas, il a commandé sur internet chez Rakuten, s'est fait livrer chez lui, a rajouté 7% de commission, 3% de commission Paypal, les frais de port, etc... et on a prié pour pas se fader la douane.

Voilàààà. En gros, il faut lui envoyer un mail ou attendre que je revende la mienne (en prenant ma comm', bien entendu).

Pour ce qui est de Tissot, il me semble que leurs modèles Héritage font l'objet d'une attention particulière et sont donc positionnés plus haut en prix que le reste de leur gamme.
Voir la revue de Guy, ici, sur sa Tissot carrée qui est à tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Panama
Membre super actif
Panama


Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouveau membre pour une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre pour une nouvelle montre !   Nouveau membre pour une nouvelle montre ! EmptyJeu 6 Sep - 14:55

La Tissot est très jolie, simple et fonctionelle, assez sport chic et habillée en même temps. Un bon choix!

Panama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre pour une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre pour une nouvelle montre !   Nouveau membre pour une nouvelle montre ! EmptyJeu 6 Sep - 14:58

le reproche que je pourrais faire à cette tissot, c'est la date... (comme beaucoup d'autre montres d'ailleurs)
Je trouve qu'elle gâche un peu l'ensemble du "vintage look", en taille moderne, 40, très bien rendu.

H3
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Nouveau membre pour une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre pour une nouvelle montre !   Nouveau membre pour une nouvelle montre ! EmptyJeu 6 Sep - 15:03

La Tissot est en vente sur Ebay à 540€ chez un vendeur Allemand.
Revenir en haut Aller en bas
watcher
Membre super actif
watcher


Nombre de messages : 346
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/04/2007

Nouveau membre pour une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre pour une nouvelle montre !   Nouveau membre pour une nouvelle montre ! EmptyJeu 6 Sep - 15:06

Fred, je vais te saboter un peu mock

Voici le lien pour la montre convoité:
-http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2445
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turksaat.net
Invité
Invité




Nouveau membre pour une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre pour une nouvelle montre !   Nouveau membre pour une nouvelle montre ! EmptyJeu 6 Sep - 15:11

watcher a écrit:
Fred, je vais te saboter un peu mock

Voici le lien pour la montre convoité:
-http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2445

elle ne semble pas noire là

H3
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouveau membre pour une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre pour une nouvelle montre !   Nouveau membre pour une nouvelle montre ! EmptyJeu 6 Sep - 15:14

Salut et bienvenue sur le forum Impec
Hamilton / Tissot Incompréhensible ayant une JazzMaster, j'opterai pour la Tissot.
Mais la date, alors la JazzMaster avec le cadran noir.

Pourquoi pas les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Panama
Membre super actif
Panama


Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

Nouveau membre pour une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre pour une nouvelle montre !   Nouveau membre pour une nouvelle montre ! EmptyJeu 6 Sep - 15:15

h trois a écrit:
le reproche que je pourrais faire à cette tissot, c'est la date... (comme beaucoup d'autre montres d'ailleurs)
Je trouve qu'elle gâche un peu l'ensemble du "vintage look", en taille moderne, 40, très bien rendu.

H3

Entièrement d'accord avec toi H3, la date est de trop, ou peut-être plus dicrète à 6h...

Panama
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Nouveau membre pour une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre pour une nouvelle montre !   Nouveau membre pour une nouvelle montre ! EmptyJeu 6 Sep - 15:38

doublebass a écrit:


Nouveau membre pour une nouvelle montre ! 004gz3


C'est de loin la + belle Seiko que j'ai vu ! La seule belle d'ailleurs...
L'affichage type Starwheel, Uhrwerk, etc... est sympa, surtout à ce niveau de prix.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Nouveau membre pour une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre pour une nouvelle montre !   Nouveau membre pour une nouvelle montre ! EmptyJeu 6 Sep - 15:45

watcher a écrit:
Fred, je vais te saboter un peu mock

Voici le lien pour la montre convoité:
-http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2445
Tu sabotes pas trop le truc.
C'est tout nouveau parce qu'il y a un mois, elle était en vente que là (Rakuten via Seiya)...
Bon, ceci dit, Monsieur Lee, il est pas con, il a reçu x mails lui demandant si il faisait ce modèle... Et hop, la voilà.
Par contre, tain qu'il est cher!
J'ai payé 770$ port compris avec Seiya, c'est à dire 135$ de plus que le prix catalogue.
Et le Monsieur Lee, il se goinfre 215$ sur le prix catalogue??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
watcher
Membre super actif
watcher


Nombre de messages : 346
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/04/2007

Nouveau membre pour une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre pour une nouvelle montre !   Nouveau membre pour une nouvelle montre ! EmptyJeu 6 Sep - 16:17

Nouveau membre pour une nouvelle montre ! Kap2si Nouveau membre pour une nouvelle montre ! Trinque_ Spliform

En tout les cas elle est tres belle cette seiko et felicitations aux posseseurs Nouveau membre pour une nouvelle montre ! Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turksaat.net
doublebass
Nouveau
doublebass


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2007

Nouveau membre pour une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre pour une nouvelle montre !   Nouveau membre pour une nouvelle montre ! EmptyJeu 6 Sep - 17:00

Ouaouh !!!

Quel engouement !!!

[mode HS on]

Pour H3, fabuleuse auto que la morgan, ça en fait 2 sur le forum !!!
Pour l'anecdote, il faut savoir que le délai d'un an est un délai à considérer comme "court" pour morgan...
Celle de mon cher papa date de 1995, et il avait fallu attendre 7 ans pour l'avoir... Ce n'est pas une blague !!!
En tout cas un régal par beau temps que de rouler nez au vent, même en plein hiver bien couvert Impec ]

[mode HS off]

Plus je revoie cette seiko, plus elle me fascine avec cet affichage si particulier moderne et très classique à la fois...
Je vais contacter Seyan ce soir je sens... La folie compulsive d'achat me prend...
Quels sont les risques à la douane ?
Quel type de règlement faut-il faire ? (je n'ai jamais rien acheté par internet...)

-> La tissot me plait toujours beaucoup mais je vais attendre encore quelques années pour m'offrir une vraie belle montre classique élégante, ce sera sans doute une reverso grande réserve (si mes finances me le permettent bien sur...) Embarassed Embarassed

Question très naïve sinon -> La garantie est-elle valable en France pour une Seiko achetée au japon ?
Je suis très novice pour les mouvements, le mouvement de cette seiko est-il précis et fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/eliott_s
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveau membre pour une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre pour une nouvelle montre !   Nouveau membre pour une nouvelle montre ! EmptyJeu 6 Sep - 17:45

Bienvenue sur le forum . Cette Seiko me plait beaucoup ! Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
doublebass
Nouveau
doublebass


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2007

Nouveau membre pour une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre pour une nouvelle montre !   Nouveau membre pour une nouvelle montre ! EmptyJeu 6 Sep - 19:21

Nouveau membre pour une nouvelle montre ! Kap2si UP ! UP !

pleaaase Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/eliott_s
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Nouveau membre pour une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre pour une nouvelle montre !   Nouveau membre pour une nouvelle montre ! EmptyJeu 6 Sep - 19:23

Nouveau membre pour une nouvelle montre ! Tissot6yw3

suberbe photo et une montre Tissot superbe qui me fait bien envie! Voilà une arrivée de qualité! Impec
Revenir en haut Aller en bas
doublebass
Nouveau
doublebass


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2007

Nouveau membre pour une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre pour une nouvelle montre !   Nouveau membre pour une nouvelle montre ! EmptyJeu 6 Sep - 19:29

c'est vrai qu'elle est très belle cette tissot, malheureusement je sais désormais qu'on peut la trouver sur la baie par un vendeur allemand (merci le forum !! Impec ) mais j'aimerais bien la voir, la toucher en vrai...
Et après avoir tenté plusieurs Louis Pion sur Paris et les G-L, je l'ai toujours pas vue... Pleure 2

Si vous avez des adresses ?

(même si je réserve à priori mon achat pour la seiko pour l'instant...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/eliott_s
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Nouveau membre pour une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre pour une nouvelle montre !   Nouveau membre pour une nouvelle montre ! EmptyJeu 6 Sep - 21:21

Bienvenue à toi .
Revenir en haut Aller en bas
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 66
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

Nouveau membre pour une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre pour une nouvelle montre !   Nouveau membre pour une nouvelle montre ! EmptyLun 27 Oct - 23:25

Bonsoir,
Il y en avait une en vitrine, porte d'Orléans, avenue du Maréchal LECLERC, en face du comptoir de Paris.
Bonne nuit les petits,
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Nouveau membre pour une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre pour une nouvelle montre !   Nouveau membre pour une nouvelle montre ! EmptyLun 27 Oct - 23:33

Paye ton deterrage....
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Nouveau membre pour une nouvelle montre ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre pour une nouvelle montre !   Nouveau membre pour une nouvelle montre ! EmptyMar 28 Oct - 0:47

LOL dwarf
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre pour une nouvelle montre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau membre, nouvelle montre
» Yonger & Bresson
» Nouveau membre et nouveau possesseur de montre (Tag Heuer inside)
» Un chronographe pour un nouveau membre ;)
» Nouveau membre - et Achat d'une montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: