FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€

Aller en bas 
+3
chesney75
chmoras
Exarion
7 participants
AuteurMessage
Exarion
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2018

Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€ Empty
MessageSujet: Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€   Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€ EmptyDim 14 Oct - 6:56

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px Helvetica} p.p2 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px Helvetica; min-height: 14.0px}
Bonjour,

Je viens ici apporter mon expérience des montres Lip. Je me suis inscrit sur ce forum exprès pour.
Je connaissais cette marque juste de nom d’il y a longtemps mais je ne savais pas par quoi elle était passée. Je ne vais pas redire toute l’histoire de cette marque.
En 2015, tout le monde annonce en grande pompe « Lip revient sur le devant de la scène et veut effacer son image ternie et redevenir une marque fiable et y arrive ». C’est le « et y arrive » qui me gêne en fait. Avant de balancer des articles foireux, il faudrait au moins tester les montres sur une longue période !!
Naïf que je suis et comme je la trouvais très jolie, j’ai acheté une montre Himalaya squelette (aiguilles et bracelet bleus). J’ai cette montre depuis 7 mois et j’en suis au 4ème retour SAV !! Je me suis dit c’est peut-être pas de chance et je suis un cas isolé. Donc j’ai cherché dans mon entourage personnel et professionnel des détenteurs récents de montres Lip, depuis que soit disant Lip redore son image. Et j’en ai trouvé 4 et les 4 ont des problèmes à répétitions, pourtant sur des modèles différents. Pas 1 seul mais les 4 !! Ca me suffit à me dire que cette marque c’est de la camelote à 30 euros et que c’est à des années lumière de valoir 400 euros.
A chaque fois le SAV est une horreur, ils prétextent que soit j’ai cogné ma montre, soit je l’ai laissé tombé ou soit je l’ai carrément désossé pour expliquer les problèmes de dysfonctionnement. Sauf qu’il n’en est rien, elle n’est jamais tombé ou autre. Mais le SAV Lip sait que leurs montres ne sont pas fiables du tout et font tout pour rejeter la faute.
La première fois que j’ai contacté le SAV c’était pour l’aiguille des minutes qui n’était pas luminescente la nuit. Le SAV a quand même osé me dire que j’avais ouvert le boitier moi-même pour détériorer l’aiguille tellement pour eux c’était impensable que ce problème soit présent. Non mais la blague!!! Le culot qu’ils ont de balancer ça… Ils ont procédé à un échange, je le sais car il y avait une toute petite rayure à côté du remontoir et quand j’ai récupéré la montre elle n’y était plus donc je pense qu’ils ont procédé à un échange du boitier plutôt que de réparer l’aiguille de l’ancienne montre en ouvrant la montre. 
Et cette nouvelle montre m’a duré… 1 semaine… Les aiguilles des heures et minutes bougeaient correctement et affichaient toujours la bonne heure mais celle des secondes ne bougeait plus. C’était reparti pour un combat téléphonique avec le SAV pour qu’ils me réparent ça. Là encore j’ai eu le droit à toutes les accusations, même les plus invraisemblables. Avant de retourner ma montre, j’y ai fait une mini rayure au dos et quand je suis allé chercher ma montre elle n’y était plus donc je pense qu’ils ont encore procédé à un échange et pas à une réparation.
La 3ème fois, c’est carrément la montre entière qui ne marchait plus. Le mécanisme ne bougeait plus du tout. 
Et hier j’ai à nouveau renvoyé ma montre en SAV car la réserve de marche est de 1h maxi. La vendeuse l’a constaté elle-même. Elle ne pouvait pas nier.
Donc en 7 mois j’ai porté ma montre environ 3 semaines car tout le reste du temps elle était en SAV. Et là elle est repartie pour 2 à 3 mois, oui car le SAV chez Lip c'est une horreur de lenteur mais bon c'est un peu normal avec tous les retours qu'ils doivent avoir... J’ai demandé un remboursement à la bijouterie où je l’ai acheté mais ils ne veulent pas... je vais les harceler pour me faire rembourser ou avoir un avoir.
Et je suis loin d’être un cas isolé. En fait c’est tout l’inverse, ce sont tous ceux pour qui leur montre fonctionne qui sont des cas isolés de chance.
Tant qu’il y a la garantie ça va je fais réparer mais une fois la garantie passée c’est fini je me retrouverai avec un morceau de métal inutile à 400 euros.

En me déplaçant dans d’autres bijouteries pour regarder d’autres montres, je fais part de mes soucis avec ma montre Lip et TOUS les vendeurs m’ont dit de fuir la marque Lip. La plupart des bijouteries m’ont dit qu’ils vendaient du Lip avant mais ils ont arrêté, trop de problèmes. Ils avaient beaucoup de retours SAV et c’était ingérable pour eux (et leur image en tant que vendeur, ça nuisait à la bijouterie) et ont préféré arrêter les frais avec Lip. Ca montre quand même un gros problème avec cette marque qui est clairement à fuir !!
Je ne critique par leur envie de redevenir une marque de qualité mais à l'heure actuelle ils en sont très très loin sauf qu'ils pratiquent des prix très très élevés pour de la pacotille qui en vaut 10 fois moins.

Une montre c'est composée à 90% du mouvement. Comment peut-on arriver à un tel niveau de bassesse dans une montre avec un mouvement connu et reconnu??!!... A moins que ce soit des mouvements de contre-façon ou délibérément défectueux à l'achat...

N’ayant malheureusement pas un budget énorme (600 euros max en incluant un remboursement ou un avoir pour ma Lip que j'arriverai à obtenir je pense) et aimant les montres squelette depuis des années (non non, tout le monde ne se lasse pas des montres squelette^^), allier « qualité » et design, bah il n’y a rien à ce prix-là. J’ai eu diverses chinoiseries pas cher qui malheureusement n’ont pas duré longtemps, je voudrais cette fois-ci avoir un peu de qualité mais à moins 600 euros il n’y a rien c’est fou. Pourtant pour moi 600 euros est une énorme somme. 
Ma recherche : 
- un minimum de qualité
- squelette
- 41mm gros max (j’ai un tout petit poignet et même certains modèle 41mm font trop massifs et ne me vont pas)
- pas de bracelet en métal
- 600 euros gros gros max.
On oublie la Swatch B&S que je trouve vraiment moche.
Pour vous donner une idée, j’aime les montres de la marque Fiyta (Photographer Skeleton, Extreme Roadster Skeleton) mais elles sont trop grosses et j’ai un collègue qui en a acheté une il y a 2 ans et il n’a que des soucis avec. Ca me freine un peu. Je ne connais qu'une seule personne qui en a une donc dur de me faire un avis. Mais c’est pour vous donner une idée du genre de montre que j’aime bien. Il y a aussi les Zelos Avant Skeleton mais trop chères.
On oublie la marque Seagull car c’est justement de la chinoiserie de pacotille qui me fait vouloir aujourd'hui une montre avec un peu de qualité (j’en avais une qui m’a duré 1 an).
J'ai beaucoup cherché sur le net mais peut-être ne suis-je pas tombé sur une ou des marques que vous pourriez me conseiller.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
chmoras
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Age : 56
Localisation : BOISREDON
Date d'inscription : 11/05/2018

Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€ Empty
MessageSujet: Re: Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€   Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€ EmptyDim 14 Oct - 7:09

Pourquoi pas une Hamilton jazzmaster open heart auto, en occasion sinon.
Revenir en haut Aller en bas
chmoras
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Age : 56
Localisation : BOISREDON
Date d'inscription : 11/05/2018

Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€ Empty
MessageSujet: Re: Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€   Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€ EmptyDim 14 Oct - 7:17

Chez Le Page, tu as 10% sur la première commande et pas de frais de port..... elle est quasiment dans tous tes critères
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€ Empty
MessageSujet: Re: Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€   Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€ EmptyDim 14 Oct - 7:53

Oublie les squelettes qui ne sont pas beaux dans ce budget ou alors ajoute 2K€ et prend une Vulcain.

Ou sinon a 600€ tu as déjà un très beau budget pour une belle montre avec éventuellement un fond transparent (Seiko, ward, akrone, Junghans, Hamilton, Junkers, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Exarion
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2018

Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€ Empty
MessageSujet: Re: Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€   Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€ EmptyDim 14 Oct - 8:47

La Jazzmaster Open heart je n'aime pas du tout, cet espèce de semi-ouverture sur le mécanisme ça fait bizarre je n'accroche pas du tout.
En squelette la RailRoad Skeleton de chez Hamilton est très belle, je l'ai essayé en bijouterie. Très classe. Elle fait 42mm mais comme elle n'est pas massive comme d'autres 42mm ça passe. Mais c'est hors de prix.
Même la RailRoad classic est très belle mais 875 euros c'est trop cher.
C'est vrai qu'en-dessous de 1000 euros il n'y a pas grand chose en squelette de qualité.

Je ne connais pas du tout Akrone. J'ai regardé et ils ont de belles montres (notamment la série K-03) mais c'est trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€ Empty
MessageSujet: Re: Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€   Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€ EmptyDim 14 Oct - 9:00

Il y a aussi celles qui sont squelette mais uniquement de dos avec le Miyota 8N33. Comme ça on se lasse moins tout en profitant du mouvement squelette.
- Aevig Thor
- Marloe Coniston
Les deux sont en 40mm et les deux sont largement dans le budget.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€ Empty
MessageSujet: Re: Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€   Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€ EmptyDim 14 Oct - 9:01

Même la Tissot chemin des tourelles a plus de 1k€ n'est pas extraordinaire je trouve..
Donc a 600€..
Revenir en haut Aller en bas
Exarion
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2018

Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€ Empty
MessageSujet: Re: Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€   Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€ EmptyDim 14 Oct - 9:18

Vous me sortez des marques totalement inconnue pour moi et j'aime beaucoup la gamme Coniston de Marloe. Mais je n'achète rien sans pouvoir essayer avant et je doute que ce genre de marques puissent être trouvées dans une boutique en France.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€ Empty
MessageSujet: Re: Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€   Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€ EmptyDim 14 Oct - 22:38

Non mais autant te dire tu cherches le mouton à 3 pattes. Tu ne pourras pas rassembler:

- Marque fiable (donc Suisse ou Japonaise, si je devais caricaturer)
- Distribuée en magasin pour essayage
- Squellette
- Moins de 600€
- Moins de 41mm
- etc...

Si tu veux un avis éclairé. Laisse tomber les squelettes.
Prends un modèle qui te plait, avec un fond transparent.

Tu verras le mouvement quand ça te chante, et ça nuira pas à la lisibilité de l'heure.
Un autre conseil, certaines marques (comme Christopher ward) sont disponible QUE sur internet, mais très qualitative et dans ton budget (selon les modèles). De plus le retour est gratuit si à l'arrivée ça va pas.

Bref, un fond transparent, ça peut être une bonne idée:
https://www.mrmontre.com/wp-content/uploads/2017/11/hamilton-dos.jpg
Ici une Hamilton par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€ Empty
MessageSujet: Re: Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€   Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€ EmptyLun 15 Oct - 1:32

Soyons clairs : tu ne trouveras pas de modèle squeletté neuf de qualité  (hors mouvement chinois s'entend) dans cette ordre de prix. Sinon, il y a Fossil, Stuhrling, Kenneth Cole, ... Mr. Green

Éventuellement, en occasion, mais tu n'auras alors pas la possibilité d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/07/2017

Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€ Empty
MessageSujet: Re: Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€   Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€ EmptyLun 15 Oct - 8:11

chesney75 a écrit:
... prend une Vulcain.

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Exarion
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2018

Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€ Empty
MessageSujet: Re: Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€   Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€ EmptyLun 15 Oct - 8:26

Je pensais avoir zappé des marques que je ne connaissais pas et qui auraient pu proposer ce que je cherche mais à vous écouter c'est peine perdue. Tant pis^^ Je vais laisser tomber les squelettes alors.

J'ai regardé alors d'autres montres dans un autre style que j'aime bien, les montres à fond bleu et bracelet marron comme la Hamilton Khaki Aviation Pilot Day Date H64615545 ou la Ankrone K-03 Caiman.
J'aime beaucoup la Hamilton que j'ai pu essayer mais trop grosse. C'est balo elle est en réduction de 10% comme certains autres modèles dans la bijouterie où j'ai acheté ma Lip.

Merci pour vos conseils. Je sais maintenant que les montres squelette de qualité je ne peux pas. Je vais pouvoir me concentrer sur d'autres recherches.

Les montres Vulcain sont magnifiques mais inabordables. Je n'oserais même pas porter de telles montres tellement j'aurais peur de les abimer^^
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€ Empty
MessageSujet: Re: Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€   Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€ EmptyLun 15 Oct - 8:51

Et oui la qualité de paie quand même.. peut-être que tu viendras un jour a la Vulcain (personnellement je n'en suis pas fan)
La akrone k03 est très bien j'aime beaucoup la caracal mais elle sont en rupture de stock je crois? Je serai toi je foncerai sur celle là si elle revient disponible

Dans un premier temps je te conseille d'en essayer un maximum en boutique puis reviens vers nous avec une sélection.
Regarde aussi Christopher ward tu peux renvoyer si la montre ne convient pas ils font des promotions régulièrement en plus
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€ Empty
MessageSujet: Re: Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€   Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€ EmptyLun 15 Oct - 20:49

Exarion a écrit:
Je pensais avoir zappé des marques que je ne connaissais pas et qui auraient pu proposer ce que je cherche mais à vous écouter c'est peine perdue. Tant pis^^ Je vais laisser tomber les squelettes alors.

J'ai regardé alors d'autres montres dans un autre style que j'aime bien, les montres à fond bleu et bracelet marron comme la Hamilton Khaki Aviation Pilot Day Date H64615545 ou la Ankrone K-03 Caiman.
J'aime beaucoup la Hamilton que j'ai pu essayer mais trop grosse. C'est balo elle est en réduction de 10% comme certains autres modèles dans la bijouterie où j'ai acheté ma Lip.

Merci pour vos conseils. Je sais maintenant que les montres squelette de qualité je ne peux pas. Je vais pouvoir me concentrer sur d'autres recherches.

Les montres Vulcain sont magnifiques mais inabordables. Je n'oserais même pas porter de telles montres tellement j'aurais peur de les abimer^^
Conseil qui vaut son pesant de cacahouètes.
Laisse toi un bon gros mois, et parcours ce forum (section découverte, section plongée, Longines, Seiko et le forum "général" etc etc...) regarde, prends le temps de te renseigner, tu verras dans un mois, tu auras des coups de cœurs, des critères précis et tu auras découvert beaucoup de marques/modèles encore inconnu pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€ Empty
MessageSujet: Re: Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€   Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€ EmptyMar 16 Oct - 0:42

Pour une montre squelettée, j'ai complétement oublié Novy.
Deux modèles en dessous de 500 roros avec mouvement Unitas, trouvables sur Chrono24.
Revenir en haut Aller en bas
Exarion
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2018

Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€ Empty
MessageSujet: Re: Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€   Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€ EmptyMer 17 Oct - 18:57

Vraiment je suis séduit par Akrone et leurs montres. Je ne trouve pas d'équivalent dans d'autres marques. J'adore la gamme K-03. Il est indiqué qu'ils vont en reproduire d'ici mi-novembre mais quelque chose me dit que les stocks seront très limités et vont partir en quelques minutes.

Les montres Mido (gamme Commander) sont très sympa mais chères.

Novy? mouais... pas bien emballé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience de la marque Lip et avis sur montre squelette de qualité <500€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Squelette noire
» recherche montre squelette
» montre gousset de marque "qualité supérieure"
» Avis pour montre squelette - budget 5k
» Vos avis sur la montre / marque NEZUMI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: