FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2

Aller en bas 
+61
Pierre 75
Manivel
Sceeker
-Slayer-
Panini
Hervé911
Ganesh
Chr's
DominoBot
Réavi
seiko007
MONTEMONT
dan04
APES69
LeM96
Phenom
pierrot49
fdm44
Dimex
matt210192
Mehari
SR68
forplatina
Bobby09
Nolaim
Miguri
Akluffy
py3.14
Citizenfox
Alt0201
remy#3
rogerw650
Noalio
kikinoulator
SoufianeAT
fgpascal
marmoot
Lexou06
Fab68
Gagliapun
Autofam
strongbow
trinita
bobrobert31
Nomis
ThomasB31
NaKKdry
samassel
CrazyDog
LeDav
Bibendom
lones
abfin
ced993
Xone69
nicephore
oliwoud
broncos
Leopal
voxduc25
stellar
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2463
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

-Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   -Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 EmptySam 28 Juil - 7:06

oliwoud a écrit:
Mr. Green Mr. Green

Oui je sais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

-Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   -Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 EmptySam 28 Juil - 8:08

100 petits globes terrestres, çà en fait des montres dit donc.
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2463
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

-Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   -Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 EmptySam 28 Juil - 8:19

nicephore a écrit:
100 petits globes terrestres, çà en fait des montres dit donc.

C'est la deuxième série de cent et il y a encore une centaine en ébauche Chinois 

Plus des sphères prévues pour les réglages de machine, les tests couleurs
et les tests "surprises" on va dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   -Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 EmptySam 28 Juil - 10:23

Encore du teasing? Point trop n'en faut, envoie les nouvelles. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10634
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

-Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   -Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 0:41

Leopal a écrit:
Le teasing... Mr. Green
Ca devient insoutenable !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2463
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

-Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   -Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 3:39

Vicenterra Tycho Brahe, Sun & Pampa !

ça va chauffer et se sera insoutenable !!!-Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 38008010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   -Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 4:59

Ne détourne pas la conversation. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 07/09/2009

-Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   -Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 0:23

Mr. Green , superbe cliché ( qui ne peux etre réalisé qu´avec une non moins superbe VT)
Revenir en haut Aller en bas
Xone69
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2018

-Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   -Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 2:06

Bonjour les fameurs, bonjour Réavi,

Je découvre cette marque et je viens de parcourir les 41 pages avec une passion dévorante !
Réavi je crois comprendre que vous êtes le fondateur, alors merci pour les détails techniques et les photos c'est vraiment passionnant (je viens d'un BE mécanique typé aéro).
Quand à la montre en elle même, quelle charme ! L'heure, la date, et une complication tellement poétique, j'adore  bravohap
J'espère bien, un jour, avoir le plaisir de porter un de vos modèles.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2463
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

-Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   -Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 5:40

oliwoud a écrit:
Mr. Green , superbe cliché ( qui ne peux etre réalisé qu´avec une non moins superbe VT)

Merci Oliwoud

Capture faite à l’arrache et en équilibre incertain pour moi, aux improbables résultats qui parfois sont très sympas ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2463
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

-Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   -Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 5:54

Xone69 a écrit:
Bonjour les fameurs, bonjour Réavi,

Je découvre cette marque et je viens de parcourir les 41 pages avec une passion dévorante !
Réavi je crois comprendre que vous êtes le fondateur, alors merci pour les détails techniques et les photos c'est vraiment passionnant (je viens d'un BE mécanique typé aéro).
Quand à la montre en elle même, quelle charme ! L'heure, la date, et une complication tellement poétique, j'adore  bravohap
J'espère bien, un jour, avoir le plaisir de porter un de vos modèles.
Bonne continuation.

Bonjour Xones69  et Tous
 
Les vacances étaient très courtes…

Merci beaucoup d’avoir parcouru la quarantaine de pages consacrées au modèle Vicenterra Tycho Brahe …
Et merci pour les agréables commentaires
 
Peut-être un jour il y aura 5 volumes pour le modèle Tycho Brahe dans le forum FAM, mais il y a déjà quelques sujets sur la marque, c’est déjà bien 😉


Eh oui Réavi est à la manœuvre, une équipe de quatre personnes à lui tout seul pour gérer les développements & faisabilités, designs, (boitier, cadran, module, etc) tests, les dossiers de plans, les soumissions, les bugs de production, les finitions/décors, les contrôles, le dispatching pour ci et pour cela et la quarantaine de partenaires sous-traitants principalement situés en Suisse. Je crois que j’ai déjà dit ça quelque part… et aussi les ventes, etc…

Concernant les modèles, je propose quelque chose de différent sur deux lignes de produits :

-          Une gamme forme tonneau pour les modèles GMT, deux dimensions 54.60x44.50 & 53.00x43.50
-          Une gamme forme ronde pour les modèles Tycho Brahe, Ø42.80

Voilà pour replanter un peu le décor 😉
 
Maintenant, je dois encore travailler pour proposer une gamme tonneau plus petite à 51x42.50 et une gamme forme ronde à 41mm,
Des nouvelles variantes en Ø42.8o et un paquet d’idées artistiques qui ne manque pas…
 
Sauf qu’en ce moment, Vicenterra est passé d’un marché Suisse/France, ou je dois souligner que pour une partie de la clientèle, le forum FAM y est pour quelque chose, plus quelques autres pays... A un marché jusqu’à l’autre bout du monde… De l’Australie au Canada en passant par l’Europe…

Et c’est devenu un boulot de dingue, juste de gérer les commandes et les dialogues avec les clients et le suivi de tout ce qui fait une montre, je ne parle même pas de ce qui en train de se préparer à coté.

Pour le moment je gère, mais il faudra trouver d’autres solutions, car cela vient difficile de faire mes travaux de prédilection et qui me passionnent 😉 Des solutions se profilent, encore un peu de patience.

Maintenant pour en revenir à Lyon, ben, j’ai un peu mis de coté pour le moment. Je pense que je vais y repasser, car il y a quelques contacts très sympathiques par là bas 😉


Voili Voilà !



Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Xone69
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2018

-Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   -Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 7:27

Bonjour Réavi,
Merci pour ces précisions et rappels.
Effectivement ça doit être un travail énorme et de longue haleine, mais passionnant j'en suis sûr (d'ailleurs sans passion je ne pense pas que vous auriez eu l'idée de vous lancer dans cette aventure).  thumright

Pour Lyon, ca aurait surtout été pour moi l'occasion de voir vos modèles. Je patienterai un peu et d'ici là j'aurai peut être l'occasion de vous rencontrer lors d'un rdv des fameurs  bravohap
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3102
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

-Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   -Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 7:46

Si tu repasses à lyon cette fois ci je ferai un repas entier en ta compagnie Mr. Green  . Je peux aussi te faire visiter certains coins de la ville si tu as plus de temps  clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Xone69
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2018

-Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   -Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 8:00

Eh oh Ganesh, va pas falloir vous l'accaparer  -Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

-Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   -Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 4:46

Réavi a écrit:

Maintenant pour en revenir à Lyon, ben, j’ai un peu mis de coté pour le moment. Je pense que je vais y repasser, car il y a quelques contacts très sympathiques par là bas 😉
 
Si vous repassez sur Lyon, j'essaierai vos modèles avec grand plaisir. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
abfin
Animateur
abfin


Nombre de messages : 912
Localisation : Mars ;-))
Date d'inscription : 17/05/2011

-Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   -Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 7:59

Une question me taraude : quid de l'entretien/revision ?
Certes elle embarque un ETA mais avec un module maison.
Du coup un horloger lambda est-il en mesure de s'en occuper ?
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

-Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   -Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 9:19

Tant que le concepteur de la montre aura ses dix doigts il sera de bonne gestion de lui confier réparation et entretien. De toute manière je pense que peux d''horlogers accepteraient de s y risquer. Donc, Reavi, évite d'ouvrir les noix de coco avec une machette ou des huîtres avec un tournevis...
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2014

-Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   -Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 12:38

superbe cette photo de seiko ! m 'étonne pas que les Vicenterra voit leur succès s'étendre outre-atlantique, en 41 mm elle va  drainer une grosse  clientèle réfractaire aux 43 mm!!et avec un Vaucher c'est le top!!

-Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 Vicent51
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2463
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

-Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   -Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 6:06

abfin a écrit:
Une question me taraude : quid de l'entretien/revision ?
Certes elle embarque un ETA mais avec un module maison.
Du coup un horloger lambda est-il en mesure de s'en occuper ?

Merci pour la question.

Je n'ai que très rarement eu des problèmes avec les modules, juste avec la date rétrograde, petit souci d'alignement des cames escargot.
Mais c'était il y a longtemps...

On a plus souvent des petits problèmes avec le mouvement de base et une pièce en particulier, la tirette.
On a dû tomber sur une série pas top.

Avec le mouvement de base, de mémoire, que deux problèmes avec l'organe régulant nécessitant
une révision de celui-ci... ces petits soucis étaient pour les GMT-3.

Pour les modèles Tycho Brahe, c'est encore un peu la même chose, petits problèmes avec les mouvements de base.
mais rien de bien grave.

Trop peu de problèmes pour le moment pour mettre en place un SAV France, toute fois, il y a plusieurs possibilités de sociétés partenaires,
dont une pas très loin de chez moi. Pour le moment je fais converger les montres chez mon transitaire en douane.

Pour répondre à la question, je ne pense pas que ce soit un problème d'intervenir sur une Vicenterra pour un bon horloger, ce n'est pas une usine à gaz à 180k ...
Mon horlogère à juste besoin des plans d'assemblages et sous-assemblage et elle se brouille très bien pour faire les montages.

Vicenterra est quand même mieux à même de faire le suivi des produits qu'elle vend.
Les marques horlogères ont aussi leurs horlogers agrémentés il me semble.

Jusqu'à maintenant, je pense que Vicenterra a toujours assuré pour les SAV. Il arrive parfois que ça peut prendre un peu plus de temps que prévu.
Mais on fait au mieux pour que le client soit content.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
abfin
Animateur
abfin


Nombre de messages : 912
Localisation : Mars ;-))
Date d'inscription : 17/05/2011

-Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   -Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 10:21

Ok merci pour cette réponse.

Cette tycho brahe anthra  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 07/09/2009

-Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   -Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 23:01

Pour ma part aucun soucis sur ma GMT 3 , et je ne la ménage pas pour autant , en plus des montres ayant fait le Dakar en motos je peux vous dire que ca se dois d´etre solide Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2463
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

-Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   -Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 12:23

lones a écrit:
superbe cette photo de seiko ! m 'étonne pas que les Vicenterra voit leur succès s'étendre outre-atlantique, en 41 mm elle va  drainer une grosse  clientèle réfractaire aux 43 mm!!et avec un Vaucher c'est le top!!

-Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 Vicent51
Merci 😉


Outre-Atlantique est aujourd’hui largement dépassé…

Effectivement en version 41mm et mvt Vaucher Manufacture, il commence à y avoir de l’intérêt…

Etant proche de la fin d’études et constructions d’autres variantes de la  TB 43mm,
je vais pouvoir sérieusement me pencher sur le « cas TB 41mm » 😉


Cdlt



P.S. la photo est de Francis K.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
abfin
Animateur
abfin


Nombre de messages : 912
Localisation : Mars ;-))
Date d'inscription : 17/05/2011

-Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   -Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 2:58

Réavi a écrit:

Etant proche de la fin d’études et constructions d’autres variantes de la  TB 43mm

Intéressant!

Tu peux nous en dire un peu plus sur ces variantes ?

Et as tu une idée de la date de sortie de l'anthra ?
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2463
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

-Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   -Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 3:33

abfin a écrit:


Intéressant!

Tu peux nous en dire un peu plus sur ces variantes ?

Et as tu une idée de la date de sortie de l'anthra ?

Pour les futurs modèles TB 43mm, encore un peu de patience...

Pour la T2 Anthra, le peu de modèles réalisés sont déjà loin, New York, Suisse et Grèce...
Je dois en prévoir une petite dizaine en urgence... car je n'ai plus qu'un modèle de démo.

Et en ce moment, en coulisse il se passe de très bonnes choses pour Vicenterra bravohap



Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
abfin
Animateur
abfin


Nombre de messages : 912
Localisation : Mars ;-))
Date d'inscription : 17/05/2011

-Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   -Qt - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 3:57

Ah les modèles sont fait a la commande ?!

Je croyais que c'était une série limitée de 99 exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
 
VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3
» VICENTERRA Meet & Greet
» VICENTERRA Tycho Brahe
» VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative - tome 2
» VICENTERRA Tycho Brahe 41mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: