FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2

Aller en bas 
+61
Pierre 75
Manivel
Sceeker
-Slayer-
Panini
Hervé911
Ganesh
Chr's
DominoBot
Réavi
seiko007
MONTEMONT
dan04
APES69
LeM96
Phenom
pierrot49
fdm44
Dimex
matt210192
Mehari
SR68
forplatina
Bobby09
Nolaim
Miguri
Akluffy
py3.14
Citizenfox
Alt0201
remy#3
rogerw650
Noalio
kikinoulator
SoufianeAT
fgpascal
marmoot
Lexou06
Fab68
Gagliapun
Autofam
strongbow
trinita
bobrobert31
Nomis
ThomasB31
NaKKdry
samassel
CrazyDog
LeDav
Bibendom
lones
abfin
ced993
Xone69
nicephore
oliwoud
broncos
Leopal
voxduc25
stellar
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 EmptyMer 30 Jan 2019 - 22:05

seiko007 a écrit:
Et non ! Cool
L'AT est en 41,5 et la FC en 42, la différence se fait sur l'ouverture de cadran.
La TB possède une belle ouverture de cadran, mais vraiment, elle est parfaite sur un poignet de 17.
Au repas nantaise de samedi, de nombreux fameurs ont été surpris par sa taille raisonnable.
Elle a d'ailleurs fait l'unanimité ! Wink

Ah..loupé Smile  Il doit peut être y avoir un effet de perpective. Bon, en tout cas, la TB en 43 parait plus petite que la FC en 42 !

Concernant la taille apparente j'avoue qu'entre la photo de l'anthra "de face" sur le site et celle postée au dessus avec une incidence, on voit que le croissant change complètement d'aspect en passant gris clair, ce qui est plutôt très beau  cyclops

Les cadrans semblent tellement travaillés et originaux que ça me parait vraiment compliqué de choisir  une couleur sans essai au poignet !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29681
Date d'inscription : 25/10/2009

vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 EmptyMer 30 Jan 2019 - 22:14

Oui, il faut essayer de préférence. Me concernant la grise a pris le dessus à l'essai ; les index appliqués apportent un vrai plus à mon sens.
Et c'est vrai que ce gris qui s'éclaircit singulièrement au niveau du croissant est une pure tuerie !
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2464
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 EmptyVen 1 Fév 2019 - 16:41

Gagliapun a écrit:
Je confirme, poignet de 17 pour moi aussi et elle passait parfaitement. Quelle tuerie cette montre, les finitions, la complication, l'anti reflet de malade, le travail sur le boitier titane...ce genre de montre chez une grande maison suisse serait vendue 30.000€. Bravo à Vincent pour ce fantastique travail d'orfèvre.
Merci Gagliapun Chinois
Mais non pas 30K, ou alors avec quelques carats bien brillants Wink 

Par contre, il faudrait me rafraichir la mémoire, on s'était vu où à Lyon  ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1772
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 EmptyVen 1 Fév 2019 - 22:18

Merci Aurélien pour ta précision concernant l'AR de la TB. J'ai été déçu par une autre marque de l'AR qui est visible et salissant . Je craignais qu il en soit de même ici.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29681
Date d'inscription : 25/10/2009

vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 EmptyVen 1 Fév 2019 - 23:46

Réavi a écrit:

Merci Gagliapun Chinois
Mais non pas 30K, ou alors avec quelques carats bien brillants Wink 

Par contre, il faudrait me rafraichir la mémoire, on s'était vu où à Lyon  ?

Merci
Adrien a porté la mienne à Nantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29681
Date d'inscription : 25/10/2009

vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 EmptyVen 1 Fév 2019 - 23:48

Fab68 a écrit:
Merci Aurélien pour ta précision concernant l'AR de la TB. J'ai été déçu par une autre marque de l'AR qui est visible et salissant . Je craignais qu il en soit de même ici.
En effet c'est important, et impeccable, en l'occurrence Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 EmptySam 2 Fév 2019 - 8:54

Elle va être terrible cette 41 avec Vaucher!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
fgpascal
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 30/03/2013

vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 EmptySam 2 Fév 2019 - 20:11

Elle déchire, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2464
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 EmptyDim 3 Fév 2019 - 10:28

vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 Vicent85
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 EmptyDim 3 Fév 2019 - 10:35

Ca ne va pas m'aider à choisir une couleur ça  Mr. Green Mais je crois que la spectaculaire version bleue est en train de gagner...
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3105
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 EmptyDim 3 Fév 2019 - 13:14

Je trouve que la bleue met mieux en valeur le globe terrestre
Après c'est vrai que la noire fait plus habillee
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10652
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 EmptyDim 3 Fév 2019 - 13:39

Ganesh a écrit:
Je trouve que la bleue met mieux en valeur le globe terrestre
Après c'est vrai que la noire fait plus habillee

Il faut les deux !!! mock Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3105
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 EmptyDim 3 Fév 2019 - 13:51

MONTEMONT a écrit:


Il faut les deux !!! mock Fier 2
J'ai pas osé le dire
Allez Reavi, tu nous fais un tarif de groupe pour les 2 steuplé  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29681
Date d'inscription : 25/10/2009

vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 EmptyDim 3 Fév 2019 - 13:53

marmoot a écrit:
Ca ne va pas m'aider à choisir une couleur ça  Mr. Green Mais je crois que la spectaculaire version bleue est en train de gagner...
Plus spectaculaire c'est vrai. De fait  chacun des choix reflète une orientation assez marquée.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29681
Date d'inscription : 25/10/2009

vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 EmptyDim 3 Fév 2019 - 13:54

Ganesh a écrit:
Je trouve que la bleue met mieux en valeur le globe terrestre
Après c'est vrai que la noire fait plus habillee


Tout est dit thumright
Cependant, pour posséder la grise, le globe demeure sacrément présent ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1772
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 EmptyDim 3 Fév 2019 - 14:10

Sur la photo au-dessus, les index de l'anthra ont l'air de flotter (surélevés par rapport au cadran) comme sur les Grand Seiko . Impression ou réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 EmptyDim 3 Fév 2019 - 21:18

Ganesh a écrit:
Je trouve que la bleue met mieux en valeur le globe terrestre
Après c'est vrai que la noire fait plus habillee

C'est ça. Je n'ai pas l'utilité d'une montre "habillée". Et quand bien même, une Navi 92 ou AT en 38,5mm sur cuir "fait le job".

Sur mon petit poignet, je pense qu'il y aurait discordance entre un diamètre 41 et un costard. Du coup, autant profiter de cet acier brossé "naturel", de l'architecture contrastée de ce cadran tellement original, de la mise en valeur du globe terrestre et du "ton sur ton" du bleu des océans sur le bleu profond du cadran (en plus, visiblement, je pourrai l'avoir plus tôt  bravohap)
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29681
Date d'inscription : 25/10/2009

vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 EmptyDim 3 Fév 2019 - 21:22

marmoot a écrit:


C'est ça. Je n'ai pas l'utilité d'une montre "habillée". Et quand bien même, une Navi 92 ou AT en 38,5mm sur cuir "fait le job".

Sur mon petit poignet, je pense qu'il y aurait discordance entre un diamètre 41 et un costard. Du coup, autant profiter de cet acier brossé "naturel", de l'architecture contrastée de ce cadran tellement original, de la mise en valeur du globe terrestre et du "ton sur ton" du bleu des océans sur le bleu profond du cadran (en plus, visiblement, je pourrai l'avoir plus tôt  bravohap)



Bon je crois que tu n'as pas besoin d'être convaincu pour la bleue vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 Blunt_gi Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29681
Date d'inscription : 25/10/2009

vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 EmptyDim 3 Fév 2019 - 21:26

Fab68 a écrit:
Sur la photo au-dessus, les index de l'anthra ont l'air de flotter (surélevés par rapport au cadran) comme sur les Grand Seiko . Impression ou réalité ?


Pour le coup ce n'est qu'une impression.
Mais attention, les index appliqués apportent beaucoup au cadran et ajoutent à la grande variété de relief générale.
Le compteur des heures parait légèrement surélevé par rapport aux croissants, sans parler bien sûr du globe et des petites "failles californiennes" qui découpent le cadran.
Personnellement j'aime particulièrement le double index à midi. Ces index en or blanc prennent particulièrement bien la lumière, qui plus est. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1772
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 EmptyDim 3 Fév 2019 - 22:00

Merci. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2464
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 EmptyDim 3 Fév 2019 - 23:09

broncos a écrit:
Elle va être terrible cette 41 avec Vaucher!  thumright

Merci Bronco, j'espère bien,mais il va falloir batailler pour trouver les clients Wink  Pour la 41mm ça se passe ici => https://forumamontres.forumactif.com/t231073-vicenterra-tycho-brahe-41mm

Et ça me permet de faire un petit up vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 Blunt_gi

 
seiko007 a écrit:

Adrien a porté la mienne à Nantes Wink

Merci Seiko007 Wink 


fgpascal a écrit:
Elle déchire, bravo.

Merci

marmoot a écrit:
Ca ne va pas m'aider à choisir une couleur ça  Mr. Green Mais je crois que la spectaculaire version bleue est en train de gagner...

Désolé, mais selon les commentaires que j'ai lus, prenez les deux  clown
Attendez que dévoile la version TS2 Blue App...
Pour une résident à l'autre bout du monde avec la mer et le soleil, je prendrai la Blue Wink

Ganesh a écrit:

J'ai pas osé le dire
Allez Reavi, tu nous fais un tarif de groupe pour les 2 steuplé  Mr. Green

Euhhhh, non Ganesh, ce n'est pas les soldes avant les soldes vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 Blunt_gi

 
seiko007 a écrit:



Tout est dit thumright
Cependant, pour posséder la grise, le globe demeure sacrément présent ! Very Happy Wink

Affaire de goût, la T2 Blue domine largement les ventes...

Fab68 a écrit:
Sur la photo au-dessus, les index de l'anthra ont l'air de flotter (surélevés par rapport au cadran) comme sur les Grand Seiko . Impression ou réalité ?

Bien vu, alors oui les appliques sont légèrement surélevées, de 0.10mm le V aussi. d'ailleurs c'est d'office pour toutes les appliques Vicenterra.


marmoot a écrit:


C'est ça. Je n'ai pas l'utilité d'une montre "habillée". Et quand bien même, une Navi 92 ou AT en 38,5mm sur cuir "fait le job".

Sur mon petit poignet, je pense qu'il y aurait discordance entre un diamètre 41 et un costard. Du coup, autant profiter de cet acier brossé "naturel", de l'architecture contrastée de ce cadran tellement original, de la mise en valeur du globe terrestre et du "ton sur ton" du bleu des océans sur le bleu profond du cadran (en plus, visiblement, je pourrai l'avoir plus tôt  bravohap)

C'est même très poétiquement dit Chinois

seiko007 a écrit:



Pour le coup ce n'est qu'une impression.
Mais attention, les index appliqués apportent beaucoup au cadran et ajoutent à la grande variété de relief générale.
Le compteur des heures parait légèrement surélevé par rapport aux croissants, sans parler bien sûr du globe et des petites "failles californiennes" qui découpent le cadran.
Personnellement j'aime particulièrement le double index à midi. Ces index en or blanc prennent particulièrement bien la lumière, qui plus est. Wink

Le cadran est bien surélevé, mais pas que par rapport aux croissants. Il y a aussi un bon millimètre de décalage par rapport à la platine.
Cela ajoute du relief,de la légèreté et donne effet de "flottement" du cadran.

Ah, l'éclat des index, une technique secrète de barbare vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 Blunt_gi


Merci à tous pour vos commentaires, avis... envies...craquages, critiques et etc. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
SoufianeAT
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/04/2018

vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 EmptyVen 15 Fév 2019 - 15:20

Réavi a écrit:
vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 Vicent85
WAOUH ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atomwatches.fr
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2464
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 EmptyVen 15 Fév 2019 - 20:18

SoufianeAT a écrit:

WAOUH ! affraid

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2464
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 EmptyLun 18 Fév 2019 - 17:23

Meet & Greet Vicenterra à Lyon

Le vendredi 1er mars en soirée est booké vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 Icon_wink

Pour intéressés à découvrir quelques modèles Vicenterra
merci de me contacter à customer@vicenterra.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2464
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 16:48

On y retourne, malheureusement Montpellier ce ne sera pas pour cette fois.

vicenterra - VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 12 Vicent93
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
 
VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3
» VICENTERRA Tycho Brahe
» VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative - tome 2
» VICENTERRA Meet & Greet
» VICENTERRA Tycho Brahe 41mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: