FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2

Aller en bas 
+61
Pierre 75
Manivel
Sceeker
-Slayer-
Panini
Hervé911
Ganesh
Chr's
DominoBot
Réavi
seiko007
MONTEMONT
dan04
APES69
LeM96
Phenom
pierrot49
fdm44
Dimex
matt210192
Mehari
SR68
forplatina
Bobby09
Nolaim
Miguri
Akluffy
py3.14
Citizenfox
Alt0201
remy#3
rogerw650
Noalio
kikinoulator
SoufianeAT
fgpascal
marmoot
Lexou06
Fab68
Gagliapun
Autofam
strongbow
trinita
bobrobert31
Nomis
ThomasB31
NaKKdry
samassel
CrazyDog
LeDav
Bibendom
lones
abfin
ced993
Xone69
nicephore
oliwoud
broncos
Leopal
voxduc25
stellar
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 14:51

aujour´hui tu pourrais bloquer la roue , pour la date , on est le 3 Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 15:01

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 21:14

Réavi ........ tu vas utiliser comme base le même mouvement que pour la Tycho Brahe ? 

 A simple titre de curiosité, tu as dessiné combien de pièces pour réaliser le mouvement ?

 j'essai de passer le temps  Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2464
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 23:35

Hervé911 a écrit:
Réavi ........ tu vas utiliser comme base le même mouvement que pour la Tycho Brahe ? 

 A simple titre de curiosité, tu as dessiné combien de pièces pour réaliser le mouvement ?

 j'essai de passer le temps  Mr. Green.

De quel modèle parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 EmptyVen 4 Sep 2020 - 0:22

Je faisais référence aux petites pièces du puzzle, d'ailleurs j'ai tenté d'imaginer comment ça pouvait s’imbriquer mais je n'ai pas trouvé  Mr. Green.

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 Vicen182
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3105
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 EmptyVen 4 Sep 2020 - 6:04

seiko007 a écrit:

Merci Chinois
Je ne pouvais pas me résoudre à choisir, alors j'ai pris les deux Twisted Evil VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 Blunt_gi flower
Fallait prendre un brin jaune et l'autre rouge
Tiens je vais demander à @Xamlam de m'en faire un bicolore VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3105
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 EmptyVen 4 Sep 2020 - 6:15

Hervé911 a écrit:
La bleu est aussi très jolie mais comme j'ai déjà une Amphibia 300M, la Morse avec cette couleur de cadran, je voulais essayer autre chose  Wink.

 Je trouve que le cadran anthracite colle bien avec le globe terrestre, le gris des continents s'en rapproche. 
 Sinon la carrure de la version black à l'air vraiment séduisante, mais je n'ai pas trouvé de vidéo en extérieur, le noir du cadran fait vraiment ressortir le terre mais les 2 couleurs du globe ne se retrouve pas sur la cadran, c'est perturbant à observer sur une photo.

 Bon je ne peux pas me permettre de craquer pour les 3  Mr. Green, ma gamine étudie guitare est elle est plutôt douée ... et les guitares de concerts ne sont pas données.
La petite (elle a 8 ans) c'était 500 euros, celle pour ses 10 ans m'a couté 2000 euros (réalisé par un luthier mexicain) et la prochaine ce sera certainement 6000  Mr. Green .
Hervé911 veux tu m'épouser ? VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 Blunt_gi
Tu aimes les montres Vicenterra, tu aimes la musique puisque ta fille en fait.
La Porsche 911 c'est LA voiture. Tout le reste c'est une caisse, un truc utilitaire qui doit marcher point barre. J'en ai une (modèle réduit Mr. Green )
J'aime aussi les Vicenterra, mais je préfère la bleue flower . La anthra a un coté plus habillé, la bleue fait plus sportif, plus jeune.
Et ma passion c'est la musique (violoncelle , tuba). Oui un bon instrument c'est cher (le cliché du musicien qui traverse la france dans une 306 pourrave avec 15000€ de matos pour aller gagner 500 € a une part de vrai)

Bien sur je reste à ta disposition pour te montrer la tycho brahe bleue, je suis pres de Lyon, mais passe souvent à Paris et peux me déplacer dans le Sud puisque ma mère y vit


Dernière édition par Ganesh le Ven 4 Sep 2020 - 6:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3105
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 EmptyVen 4 Sep 2020 - 6:20

oliwoud a écrit:
VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 84982510
Sympa la photo flower
Pour le bracelet, il est bien, mais je le trouve basique. Un bracelet personnalisé apporte autre chose, et puis c'était une envie depuis plusieurs années le galuchat jocolor
Il n'y a pas beaucoup de VT tycho brahe en circulation, mais avec mon bracelet galuchat elle est unique thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3105
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 EmptyVen 4 Sep 2020 - 6:25

Réavi a écrit:
Voilà je pense que le cadran décalqué de la deuxième série Tycho Brahe est défini !

Voici une variante avec la police d'écriture de Vicenterra en regular et la variante finale à droite ! 

Le tout sur un décor soleillé légèrement colimaçonné comme le modèle ci-dessous !
VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 Vicen183VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 Vicen184

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 Vicen185
Tres bon choix 6 9 12 suffisent
Y aura t il  du luminova  sur le cadran ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 EmptyVen 4 Sep 2020 - 16:55

Tu habites Lyon, c'est là qu'est parti mon Boxster en 2007 quand j'ai quitté la France.
  La 993 est une excellente Porsche mais j'aimerais retrouver une classic avant que les prix deviennent démentiels Wink, à ma première sortie circuit j'ai pu admirer une Yellow Bird et une 959  bravohap.

  La dernière guitare est en bois de rose d'Inde, le son est vraiment extraordinaire et ma gamine a pris quelques cours avec le concertiste Mak Grgic.

Sinon pour revenir à la Tycho, je l'aurais certainement prise en bleu si je n'avais eu autant de montres dans cette couleur ............ bon je fais peut-être faire une bêtise en prenant l'Anthracite Mr. Green mais en photo elle rend vraiment bien.

Re pour le 6 - 9 -12, l'ensemble de la numérotation alourdi le dessin mais c'est personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2464
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 EmptyVen 4 Sep 2020 - 23:53

Sceeker a écrit:
Vraiment magnifique tout ça, content de voir toute cette progression Smile
 Merci beaucoup Chinois

Hervé911 a écrit:
ça sera avec plaisir  bravohap.

 Bon il va falloir que je fasse avec un calendrier qui est déjà chargé, mettre à jour tous les services, la carte grise de la voiture, et entre fin novembre et début décembre j'emmène ma gamine prendre des cours et voir quelques concert de guitare à Klagenfurt.

L'excellente nouvelle et la mauvaise en un sens, ma vieille de 69 est partie ça m'a fait tout de même un pincement au cœur de la voir partir  yeux.

Mais la Tycho est normalement financé.

D'un certain côté, je compatis puisque fan des 911  Pleure 2 

Hervé911 a écrit:
ça fait un peu avion de chasse nr 1 ou alors agent secret  Mr. Green.

Des détails croustillants alors ....... vivement la présentation  bravohap.
 Oliwood est un client de la première heure, donc un missile thumleft

seiko007 a écrit:


C'est mon cas également avec ma Tycho anthracite I love you I love you

Ca fait toujours plaisir de lire ces petits messages, MERCI Chinois 


matt210192 a écrit:
Cette grise anthracite est superbe sur un cuir coloré (rouge bordeau ou camel) ouillle ouille tuerie en perspective 

J'ai remonté un peu le fil T3b pour moi c'est juste ?

Pas tout compris ? T3 B ? perso j'aime beaucoup, mais difficile de savoir si elle va séduire ...

seiko007 a écrit:

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 20200816


Superbe(s) photo(s)  Merci beaucoup Chinois

oliwoud a écrit:
J aime aussi tes choix , de toute facon pour qui succombre á une Vicenterra aime forcément sortir des sentiers battus .... et ca perso j aime bien 😁

 Oliwood, tu ne m'avais jamais dit ça, je suis touché là  clown

Citation :
Je préfère celle de droite avec le 3 - 6 - 12  Wink.

 Très joli le soleillé  en colimaçon bravohap .
La finition sera en bleu uniquement ou bien tu envisages d'autres couleurs?

Bon ben je suis décu là, perso j'aime beaucoup avec tous les chiffres flower
Du coup je ne dirai pas si je fais comme Rol3x, mais je me ferai un cadran perso VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 Blunt_gi 

Effectivement la finition soleillée/colimaçonnée est très sympa sunny 


trinita a écrit:
euh c'est quand la version sans date pour presbytes qui de toute facon ne peuvent lire celle ci ???

Des que possible pour cette version (projet) qui tu avais vu à Paris.
Les protos m'ont couté une petite fortune pour un résultat pas satisfaisant.

Concrètement : Le dégradé noir est réalisable, ensuite il faut appliquer une laque
transparente et la polir, cette laque est assez dure, mais il faut faire très attention à ne pas la rayer, et
pour le cas ou il y a des appliques, il faut reprendre chaque trous
de pieds de cadran, etc... Mes pieds de cadran ne sont pas ronds mais oblongs...
Résultat => more expensive !!!

Donc je pense que je dois voir pour une belle décalque ... à suivre  Wink

P.S. Je suis aussi presbyte clown 


Hervé911 a écrit:
Réavi ........ tu vas utiliser comme base le même mouvement que pour la Tycho Brahe ? 

 A simple titre de curiosité, tu as dessiné combien de pièces pour réaliser le mouvement ?

 j'essai de passer le temps  Mr. Green.

Pour les protos, 2892, mais j'ai prévu une platine de module pouvant accueillir 2892 et VMF,
Le prix du modèle One Carat sera défini par ce que le client ou la cliente choisira de mettre dedans.
Ce qui fait que les tarifs n'auront plus rien à voir avec les modèles Tycho Brahe.

Je ne dessine pas des mouvements, il y a déjà assez de personnes qui font le job compress 


Hervé911 a écrit:
Je faisais référence aux petites pièces du puzzle, d'ailleurs j'ai tenté d'imaginer comment ça pouvait s’imbriquer mais je n'ai pas trouvé  Mr. Green.

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 Vicen182

 Ca va venir pour découvrir l'assemblage de ce berceau VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 Blunt_gi 

D'apparence simple, on a bossé deux mois sur ces pièces afin d'allier le design à l'usinabilité et sa résistance aux chocs ...

Ganesh a écrit:

Sympa la photo flower
Pour le bracelet, il est bien, mais je le trouve basique. Un bracelet personnalisé apporte autre chose, et puis c'était une envie depuis plusieurs années le galuchat jocolor
Il n'y a pas beaucoup de VT tycho brahe en circulation, mais avec mon bracelet galuchat elle est unique thumleft

Un poignet qui a du goût clown 


Oui le bracelet est "basic" mais de bonne qualité pour une base et un tarif "trop" contenu pour les modèles Tycho Brahe
et si je pars sur un alligator, hop le tarif grimpe... plus document CITES et taxes sanitaires...

Ganesh a écrit:

Tres bon choix 6 9 12 suffisent
Y aura t il  du luminova  sur le cadran ?

Merci, non pas de SLN sur ces cadrans, je pense que c'est suffisant avec les aiguilles.

Voilà, c'est tout pour ce soir Chinois 

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 EmptySam 5 Sep 2020 - 4:57

Merci Réavi pour tous ces éclaircissement.
  Tu ne dessines pas les mouvements mais toutes les pièces autours me laisse tout de même rêveur.  

Le 3 - 6 - 12 me fait tout de même penser aux plongeuses  Rolling Eyes, je me demande tout de même si mon point de vue est bon pour ta montre surtout sur la base d'une photo. 
Je suis allé rechercher la page avec le mouvement de VMF ....... vivement d'en voir une en photo  bravohap.

Seiko ... je pense que je suis tombé amoureux de ton bracelet jaune orangé  Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3105
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 EmptySam 5 Sep 2020 - 7:05

Pour le SLN (luminova) je trouve dommage qu'il n'y en ait pas du tout sur le cadran.

C'est le seul tout petit défaut (il faut bien qu'il y en ait un, la perfection n'existe pas Mr. Green) sur ma TB avec index appliqués .

Comme je ne dors pas avec ma montre (il y a mieux pour tenir compagnie dans un lit pig) ,si en pleine nuit je veux lire l'heure, c'est un peu compliqué .
Mais je respecte le choix du concepteur VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 EmptySam 5 Sep 2020 - 13:41

Ganesh a écrit:
Pour le SLN (luminova) je trouve dommage qu'il n'y en ait pas du tout sur le cadran.

C'est le seul tout petit défaut (il faut bien qu'il y en ait un, la perfection n'existe pas Mr. Green) sur ma TB avec index appliqués .

Comme je ne dors pas avec ma montre (il y a mieux pour tenir compagnie dans un lit pig) ,si en pleine nuit je veux lire l'heure, c'est un peu compliqué .
Mais je respecte le choix du concepteur VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 Blunt_gi

Personnellement je me félicite que les index en soient dépourvu. Ils sont superbement plein en or blanc et le luminova léger sur les aiguilles est charmant.
Si j'avais eu le choix en revanche, j'aurais peut-être choisi un cadran sans les index minute peints en blanc. Ils sont quand-même pratiques pour lire précisément l'heure et la régler au redémarrage. Il existe un proto dépourvu de ces index minute.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3105
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 EmptySam 5 Sep 2020 - 14:14

seiko007 a écrit:


Personnellement je me félicite que les index en soient dépourvu. Ils sont superbement plein en or blanc et le luminova léger sur les aiguilles est charmant.
Si j'avais eu le choix en revanche, j'aurais peut-être choisi un cadran sans les index minute peints en blanc. Ils sont quand-même pratiques pour lire précisément l'heure et la régler au redémarrage. Il existe un proto dépourvu de ces index minute.
Bien sur moi aussi, ces index (en or blanc flower ) sont magnifiques et du luminova aurait altéré cette beauté. En fait, et je l'ai déjà dit à Réavi, j'aurais bien vu le logo VT en luminova. Comme ça d'un regard sur la table de nuit tu peux lire l'heure clown


Mais ici c'est différend, puisqu'on part sur des chiffres peints, autant mettre du luminova sur par exemple le 12 ou soyons fous, sur  6 9 et 12

Quand à la minuterie, les deux options se défendent. Avec c'est pratique pour régler (et lire l'heure précisément, même si l'oeil humain sait diviser un espace en 5, c'est d'ailleurs sa limite). Sans donne un côté encore plus magique à cette tycho brahe (mais alors il faut régler ta montre quand l'aiguille des minutes est face à un index). Donc peut etre attendre 4 minutes (m'en fous je suis à la retraite alien  mais ce n'est pas le cas de tout le monde) En fait il faudrait pouvoir choisir  jocolor

Monsieur Réavi, si je te prends 2 tycho brahe, une avec minuterie et une sans, tu me fais une reduc ? VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 EmptySam 5 Sep 2020 - 17:50

Pour la minuterie ... avec c'est tout de même plus pratique pour lire l'heure mais sans cela ajoute un cran au côté épuré de la montre avec les indexes appliqués.

Pour le luminova c'est le même soucis, le côté pratique ou bien l'aspect photogénique de l'or blanc, je vais gardé l'or blanc.

Pour le lumi la nuit chez moi c'est mort, entre la lumière de la clim et les lampadaires à leds qu'ils nous ont mis dehors c'est MORT  Evil or Very Mad d'ailleurs je dors mal depuis qu'ils nous ont mis le soleil la nuit  Mr. Green.


Pour le moment, c'est l'anthracite qui gagne suivit de la bleu et enfin la noire. Pourquoi est-elle en dernier ... et bien si j'adore la finition de la carrure, ainsi que celle du cadran j'ai du mal avec le contraste du cadran et le bleu de la nuit qu'il y a autour du globe, j'aurais préféré qu'il soit noir, par contre la terre est très jolie dans sa finition.
En plus, il y a une petite marche supplémentaire et je me dis que je vais sans doute commencé une petite cagnotte pour le futur bracelet  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 EmptySam 5 Sep 2020 - 18:17

Hervé911 a écrit:
Pour la minuterie ... avec c'est tout de même plus pratique pour lire l'heure mais sans cela ajoute un cran au côté épuré de la montre avec les indexes appliqués.

Pour le luminova c'est le même soucis, le côté pratique ou bien l'aspect photogénique de l'or blanc, je vais gardé l'or blanc.

Pour le lumi la nuit chez moi c'est mort, entre la lumière de la clim et les lampadaires à leds qu'ils nous ont mis dehors c'est MORT  Evil or Very Mad d'ailleurs je dors mal depuis qu'ils nous ont mis le soleil la nuit  Mr. Green.


Pour le moment, c'est l'anthracite qui gagne suivit de la bleu et enfin la noire. Pourquoi est-elle en dernier ... et bien si j'adore la finition de la carrure, ainsi que celle du cadran j'ai du mal avec le contraste du cadran et le bleu de la nuit qu'il y a autour du globe, j'aurais préféré qu'il soit noir, par contre la terre est très jolie dans sa finition.
En plus, il y a une petite marche supplémentaire et je me dis que je vais sans doute commencé une petite cagnotte pour le futur bracelet  Wink.

Je te conseille quand-même d'essayer les 2 pour trancher.
J'ai choisi la grise car elle me parait plus homogène et parait subjectivement plus petite sur le poignet. Bon j'aime beaucoup ce gris évidemment.
La bleue est plus démonstrative mais pas un poil bling-bling pour autant. Le brossé des croissants ressort en toutes circonstances sur la bleue (croissants argentés de toute beauté) quand la lumière le rend parfois plus discret sur l'anthracite.

Les deux sont très très belles et on ne répétera pas suffisamment à quel point cette montre est un OVNI dans sa gamme de prix, et d'un design assez unique mais intemporel quoi qu'il en soit. Parce qu'un globe c'est le reflet d'un temps multiple, toujours en mouvement. Et clairement on ne peut pas le louper, il est hypnotisant. L’ensemble du cadran incarne un équilibre dans la déconstruction.

En passant je ne suis vraiment pas mécontent de ma trouvaille, l'association avec cet alligator safran est idéale drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3105
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 EmptySam 5 Sep 2020 - 20:10

Hervé911 a écrit:
Pour la minuterie ... avec c'est tout de même plus pratique pour lire l'heure mais sans cela ajoute un cran au côté épuré de la montre avec les indexes appliqués.

Pour le luminova c'est le même soucis, le côté pratique ou bien l'aspect photogénique de l'or blanc, je vais gardé l'or blanc.

Pour le lumi la nuit chez moi c'est mort, entre la lumière de la clim et les lampadaires à leds qu'ils nous ont mis dehors c'est MORT  Evil or Very Mad d'ailleurs je dors mal depuis qu'ils nous ont mis le soleil la nuit  Mr. Green.


Pour le moment, c'est l'anthracite qui gagne suivit de la bleu et enfin la noire. Pourquoi est-elle en dernier ... et bien si j'adore la finition de la carrure, ainsi que celle du cadran j'ai du mal avec le contraste du cadran et le bleu de la nuit qu'il y a autour du globe, j'aurais préféré qu'il soit noir, par contre la terre est très jolie dans sa finition.
En plus, il y a une petite marche supplémentaire et je me dis que je vais sans doute commencé une petite cagnotte pour le futur bracelet  Wink.
Tres bon choix les index appliqués, cela donne du relief, des jeux de lumière puisqu'ils sont polis miroir donc soir très lumineux soit noirs
Je partage l'avis de Seiko007 : il faut essayer les deux (je suppose que tu iras la chercher chez Réavi clown )
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 EmptySam 5 Sep 2020 - 20:17

Il habites où Réavi ?

J'ai vu des nouvelles pas cool sur Nantes yeux .... il y a moyen de venir avec la 3.6 de la photo sans soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2464
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 EmptySam 5 Sep 2020 - 20:24

Hervé911 a écrit:
Il habites où Réavi ?

J'ai vu des nouvelles pas cool sur Nantes yeux .... il y a moyen de venir avec la 3.6 de la photo sans soucis ?

Réavi
Permanent passionné
VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 22146-58

Nombre de messages : 2058
Age : 53
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 EmptySam 5 Sep 2020 - 23:59

Hervé911 a écrit:
Il habites où Réavi ?

J'ai vu des nouvelles pas cool sur Nantes yeux .... il y a moyen de venir avec la 3.6 de la photo sans soucis ?

Quelles nouvelles pas cool sur Nantes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2464
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 EmptyDim 6 Sep 2020 - 14:36

Hervé911 a écrit:
Il habites où Réavi ?

J'ai vu des nouvelles pas cool sur Nantes yeux .... il y a moyen de venir avec la 3.6 de la photo sans soucis ?

Oui que se passe-t'il à Nantes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 EmptyDim 6 Sep 2020 - 21:02

En fait ce ne serait pas qu'à Nantes  Mr. Green mais 13 ans au Mexique m'ont marqué un peu sur les problèmes de sécurité  Neutral.
Comme je l'ai expliqué en mp à Seiko007, il va me falloir quelques années pour me détendre.

J'ai des voisins qui avant de descendre de voiture regarde la tête des personnes autour   Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 EmptyLun 7 Sep 2020 - 9:17

Hervé911 a écrit:
En fait ce ne serait pas qu'à Nantes  Mr. Green mais 13 ans au Mexique m'ont marqué un peu sur les problèmes de sécurité  Neutral.
Comme je l'ai expliqué en mp à Seiko007, il va me falloir quelques années pour me détendre.

J'ai des voisins qui avant de descendre de voiture regarde la tête des personnes autour   Rolling Eyes.

Je pense qu'il n'ya pas photo entre Nantes et Monterrey VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2   VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2 - Page 33 EmptyMar 8 Sep 2020 - 1:15

Seiko, et le rouge alors  Mr. Green .

Réavi a dit noël pour la présentation ... pour une fois c'est moi qui trépigne et non pas mes gamins  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
 
VICENTERRA Tycho Brahe - tome 2
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» VICENTERRA Tycho Brahe - tome 3
» VICENTERRA Tycho Brahe
» VicenTerra GMT.3 - avec terre rotative - tome 2
» VICENTERRA Meet & Greet
» VICENTERRA Tycho Brahe 41mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: