FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek Philippe Heure Universelle 5130G

Aller en bas 
+14
FatBen
L_Jeremy_L
laerte
Ed the Grocer reloaded
Razgriz
eagle4
sfb
fatalitas
foversta
Jango32
Ari #1
fab59
lolo16280
SpeedCat
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

patek - Patek Philippe Heure Universelle 5130G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Heure Universelle 5130G   patek - Patek Philippe Heure Universelle 5130G - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 5:54

laerte a écrit:
Elle est magnifique, ces HU sont splendide;bravohap

Néanmoins, je vous soumets une petite remarque. Possesseur d'une 5205 G, je trouve que l'or gris se terni assez vite.
Après quelques années seulement, il prend une teinte un peu jaunâtre.
Patine normale m'a dit mon AD à Bruxelles comme le Salon Patek à Paris.
Là elle revient d'une révision, j'ai demandé un polissage avec ajout de matière au laser, elle est redevenue magnifique et mes amis (qui n'y connaissent rien en montres) pensent que j'ai une nouvelle montre. Comme quoi la différence se voit même pour un néophyte.
Personellement, cela me fait réfléchir quant l'achat de l'or gris
Quant à l'or rose, il n'est pas pour moi un obstacle même en jeans et chemise. Manche courte c'est plus délicat.


Quoiqu'il en soit félicitation pour ton achat Bulles
Bonjour et merci pour ce retour intéressant.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

patek - Patek Philippe Heure Universelle 5130G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Heure Universelle 5130G   patek - Patek Philippe Heure Universelle 5130G - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 5:58

Bonjour SpeedCat,

à mon tour de te féliciter pour cette magnifique acquisition. La Worldtime de Patek Philippe sera ma prochaine acquisition mais dans la référence 5230 certainement en or rose bien que ce dernier point ne soit pas encore définitivement arrêté.

En attendant....BullesBullesBullesBulles
Revenir en haut Aller en bas
SpeedCat
Membre très actif
SpeedCat


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 13/12/2008

patek - Patek Philippe Heure Universelle 5130G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Heure Universelle 5130G   patek - Patek Philippe Heure Universelle 5130G - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 9:59

laerte a écrit:
Elle est magnifique, ces HU sont splendide;bravohap

Néanmoins, je vous soumets une petite remarque. Possesseur d'une 5205 G, je trouve que l'or gris se terni assez vite.
Après quelques années seulement, il prend une teinte un peu jaunâtre.
Patine normale m'a dit mon AD à Bruxelles comme le Salon Patek à Paris.
Là elle revient d'une révision, j'ai demandé un polissage avec ajout de matière au laser, elle est redevenue magnifique et mes amis (qui n'y connaissent rien en montres) pensent que j'ai une nouvelle montre. Comme quoi la différence se voit même pour un néophyte.
Personellement, cela me fait réfléchir quant l'achat de l'or gris
Quant à l'or rose, il n'est pas pour moi un obstacle même en jeans et chemise. Manche courte c'est plus délicat.


Merci pour ce retour, mais pourtant, avant d’acquérir ma belle 5130G, j’ai été en voir et essayer plusieurs chez des marchands. Les teintes étaient toujours encore très belles. L’une d’elle datait de 2007 avec beaucoup de traces d’usures mais elle n’avait pas d’aspect jaune.

L’or blanc se patine oui, mais en général cette patine est très faible et pas si gênante quand elle prend une couleur plus argentée.
Le jaunâtre apparait en général plus sur de l’or Blanc 14K plutôt que le 18K et j’ai aussi entendu dire que Patek avait retravaillé son Or blanc pour ne plus avoir à le rhodier. Cela depuis plusieurs années déjà. A confirmer…

Ce n’est d’ailleurs pas plutôt les traces d’usures retirées qui font que ta montre semble neuve aux yeux de ton entourage plutôt qu’une teinte changée ? L’or (quel que soit la teinte) et le platine restent plus sensibles aux chocs.
 
Pour ma part, j’ai déjà assez de remarques sur ma nouvelle montre alors qu’elle est en or blanc, je n’ose imaginer ce que cela aurait été en or rose… Et puis mes montres restent en général en dehors de la chemise… L’or rose est magnifique, mais j’ai préféré une montre que je peux porter sans retenu devant mes collègues, mes clients, dans le métro et en polo 😊 .
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

patek - Patek Philippe Heure Universelle 5130G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Heure Universelle 5130G   patek - Patek Philippe Heure Universelle 5130G - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 11:22

Je ne sais pas si je prendrai le métro parisien avec une Patek a découvert. Hélas, on était bien plus tranquille avant l'affaire de la montre de Sarkozy. Maintenant, les gens savent ce que c'est.
Peut-être suis-je un peu phobique/craintif mais je n'expose jamais mes montres au regard dans certains lieux.
Et tu as raison l'or rose est encore plus visible.

Quant à la patine de l'or blanc, je vais voir comment cela évolue maintenant qu'elle est remise à neuf.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

patek - Patek Philippe Heure Universelle 5130G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Heure Universelle 5130G   patek - Patek Philippe Heure Universelle 5130G - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 11:53

Bulles Bulles Bulles Bulles

Cette WT est sublime! Un de mes graal.
Revenir en haut Aller en bas
padre03
Membre Actif
padre03


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2015

patek - Patek Philippe Heure Universelle 5130G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Heure Universelle 5130G   patek - Patek Philippe Heure Universelle 5130G - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 12:27

Bizarrement, le cadran reste très lisible malgré sa densité d'affichage. Petite question de béotien, comment s'appelle ce type d'aiguille avec un rond creux ?
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

patek - Patek Philippe Heure Universelle 5130G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Heure Universelle 5130G   patek - Patek Philippe Heure Universelle 5130G - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 14:20

Aiguilles " ciseaux "  Wink

Une des origines , vendue aux enchères plus de 5 millions de USD en 2002 

patek - Patek Philippe Heure Universelle 5130G - Page 2 1415-hu


Une autre de cette mème époque , réf 1415 HU , seulement 31 mm de diamètre .
Ce sont ces aiguilles ciseaux , historiquement associées à l'origine de ces modèles HU , qui me font précisément préférer la 5130 à tout autre modèle contemporain .

patek - Patek Philippe Heure Universelle 5130G - Page 2 Medium800

Le créateur  de cette HU - heures universelles - est Louis Cottier , bien que l'ingéniosité de ce système remonte à 1884 , cf :

World time was introduced in 1884, but it was not until 1931 that a Swiss watchmaker, Louis Cottier, created a whole new movement capable of showing the times of the 24 time zones.

https://www.europastar.com/time-keeper/1004090024-world-time-patek-philippe-and-louis-cottier.html
Revenir en haut Aller en bas
SpeedCat
Membre très actif
SpeedCat


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 13/12/2008

patek - Patek Philippe Heure Universelle 5130G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Heure Universelle 5130G   patek - Patek Philippe Heure Universelle 5130G - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 16:39

Merci messieurs !

Une petite photo pour la route  Wink


patek - Patek Philippe Heure Universelle 5130G - Page 2 E39b66c2-63e2-4f4c-b0fe-69aea45b1eca_zpsiufxk7lh


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
padre03
Membre Actif
padre03


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 07/01/2015

patek - Patek Philippe Heure Universelle 5130G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Heure Universelle 5130G   patek - Patek Philippe Heure Universelle 5130G - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 16:58

@fatalitas: merci pour l'éclairage de lanterne

la différence entre le modèle d'origine et la "réédition" c'est finalement d'avoir intégrer les viles dans le cadrans et non pas à l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 514
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

patek - Patek Philippe Heure Universelle 5130G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Heure Universelle 5130G   patek - Patek Philippe Heure Universelle 5130G - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2018 - 16:50

Avec aussi des villes ou références qui n'existent plus : Saïgon, Ceylon.....Tout le charme de ce modèle suranné.  Chinois
il me semble aussi deviner une virgule entre Patek et Philippe : "Patek, Philippe & Co"
Revenir en haut Aller en bas
FIJAC
Membre Hyper actif
FIJAC


Nombre de messages : 645
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2009

patek - Patek Philippe Heure Universelle 5130G - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Heure Universelle 5130G   patek - Patek Philippe Heure Universelle 5130G - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2019 - 11:52

laerte a écrit:
Elle est magnifique, ces HU sont splendide;bravohap

Néanmoins, je vous soumets une petite remarque. Possesseur d'une 5205 G, je trouve que l'or gris se terni assez vite.
Après quelques années seulement, il prend une teinte un peu jaunâtre.
Patine normale m'a dit mon AD à Bruxelles comme le Salon Patek à Paris.
Là elle revient d'une révision, j'ai demandé un polissage avec ajout de matière au laser, elle est redevenue magnifique et mes amis (qui n'y connaissent rien en montres) pensent que j'ai une nouvelle montre. Comme quoi la différence se voit même pour un néophyte.
Personellement, cela me fait réfléchir quant l'achat de l'or gris
Quant à l'or rose, il n'est pas pour moi un obstacle même en jeans et chemise. Manche courte c'est plus délicat.


Quoiqu'il en soit félicitation pour ton achat Bulles

Il te reste le platine...
JF
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek Philippe Heure Universelle 5130G
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Patek heure universelle email terminée
» Actu: Patek Philippe sonne l'heure des complications majeures
» Patek 5130g
» Patek Philippe & co
» Heure universelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: