FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ma Casio ARW 320 fait des caprices.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeclembe
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2018

casio - ma Casio ARW 320 fait des caprices. Empty
MessageSujet: ma Casio ARW 320 fait des caprices.   casio - ma Casio ARW 320 fait des caprices. Empty2018-10-20, 6:58 pm

Salut à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, si j'ai oublié quoi que ce soit pour poster mon message, dites-moi.

Voici mon souci car c'en est un.

J'ai acheté ma première Casio ARW 320 en 1991. Plus de 25 ans après, comme je fais toujours des activités sous-marines, j'ai craqué et me voilà de nouveau possesseur de la petite beauté. J'ai trouvé la mienne il y a quelques mois, elle fonctionnait sans aucun problème. Il y a quelques jours, j'ai changé les piles et paf, la trotteuse ne trotte plus les aiguilles ne bougent pas non plus (je veux dire elles ne sont pas entraînées par le mécanisme) alors que toutes les autres fonctions s'affichent sans problème.
Si quelqu'un a une idée…

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

casio - ma Casio ARW 320 fait des caprices. Empty
MessageSujet: Casio ARW 320   casio - ma Casio ARW 320 fait des caprices. Empty2018-10-27, 11:04 am

Salut . ta montre fait des caprices . A chaque changement de piles il faut faire un AC  ce qui permet de réinitialiser le circuit électronique . L'as-tu fais?? tes problèmes viennent peut être de la  . A contrôler!!!

regarde sur la photo ci- dessous a gauche il y a marqué AC  il faut faire toucher a l'aide d'un petit tournevis la partie métalique qui tient les piles et le petit point brillant sur le mouvement

>>   https://image.forumfree.it/7/5/7/7/0/8/1418377128.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Jeclembe
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2018

casio - ma Casio ARW 320 fait des caprices. Empty
MessageSujet: Re: ma Casio ARW 320 fait des caprices.   casio - ma Casio ARW 320 fait des caprices. Empty2018-12-01, 12:42 pm

Merci pour ta réponse Lemaransin,
Oui bien sûr, j'ai bien fait la manip. c'est au moins ma quatrième et je connais bien cette obligation au bon démarrage de la montre. 
En plus, les fonctions numériques fonctionnent, ce sont juste les aiguilles qui ne veulent plus rien savoir…???
En tous cas, c'es très sympa d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

casio - ma Casio ARW 320 fait des caprices. Empty
MessageSujet: Re: ma Casio ARW 320 fait des caprices.   casio - ma Casio ARW 320 fait des caprices. Empty2018-12-01, 2:26 pm

Salut . Si les aiguilles bougent avec la mise a l'heure de la couronne ,que la partie numérique s'affiche pour moi cela vient de la bobine qui entraine le moteur pas a pas  ( ou une limaille collée au rotor)
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Jeclembe
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2018

casio - ma Casio ARW 320 fait des caprices. Empty
MessageSujet: Re: ma Casio ARW 320 fait des caprices.   casio - ma Casio ARW 320 fait des caprices. Empty2018-12-03, 2:00 pm

Merci encore une fois pour ta réponse.
Comme je ne m'y connais pas tant que ça en horlogerie, je ne sais pas où  se trouve la bobine et encore moins comment y remédier. Et je ne parle même pas du rotor… ha ha ha
Revenir en haut Aller en bas
 
ma Casio ARW 320 fait des caprices.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réédition Casio G-shock. J'en ai rêvé Casio l'a fait !!!
» Les mouvements font-ils des caprices
» Casio G-shock like : casio sport et casio collection
» Casio Rangeman 9400 ou Casio Protrek 270 ?
» [G-Shock] Ou trouver les meilleurs tarifs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: