FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Experience désastreuse chez Frederique Constant

Aller en bas 
+24
hellgreen
coyoterebelle
py3.14
Lathan
Did666
stef
Faceless Man
seiko007
MisterP
Aeromariner
jacno1977
bruno007
Capii
Longling
Mister N
Rebib
arnaudbd
chesney75
stezzo
Grl_schuss
Guillaume57
Cassis77
Manivel
JKE
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 11:25

jacno1977 a écrit:
JKE est parti, il s'inscrit sur le forum, une première contribution, il balance, et hop il repart !!
Pour moi, son post ne révèle rien.

Cette attitude "Je dépose ma bombe, puis je me barre sans me retourner" me gonfle aussi, mais si ça peut lui permettre de ne pas répondre à certaines questions... (sur son AD, par exemple, comme tu l'as relevé) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 20/10/2018

Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 19:00

Pas eu de chance, il a du tomber sur la montre à problème
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 19:31

C'est à se demander si JKE a eu cette FC
Quand on met un post aussi violent le 22/10 et que l'on ne revient pas
dans les 3 jours qui suivent avec le flot de commentaires, c'est etrange

Quand on ne donne pas plus de détails sur l AD, c'est pareil
C'est quoi, un post de la concurrence ?

Je fais FC depuis 2006 et si ll y avait des soucis de ce genre à répétition,
j'aurai dégagé la marque depuis longtemps

Et comme lis plus haut, un AD digne de ce nom se serait bougé les fesses
si cela était vrai

Je peux ecrire ce post sur n'importe quelle marque
Enfin, passons........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 21:24

Il est clair qu'en première écriture sur un forum, il y a eu mieux. J'aime à croire que l'instigateur n'a pas forcement le temps de rester en permanence devant son et à mieux à faire dans la vie que la vie virtuelle.

Il serait sympa en seconde chance, qu'il nous explique sur ce sujet, plus en détail ses soucis rencontré, son sens... À défaut je me verrais dans l'obligation de fermer ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 22:00

jacno1977 a écrit:
Manivel, 

JKE est parti, il s'inscrit sur le forum, une première contribution, il balance, et hop il repart !!
Pour moi, son post ne révèle rien.

En ce qui me concerne, note le,  c'est important pour toi, de savoir que si parfois ça tombe en panne, souvent ça fonctionne !!
Note donc bien, Frédérique Constant, une excellente marque, sans envers du décor désastreux, d'excellents horlogers ont cette marque en référence, mes FC comme celles de mes potes, sont d'excellentes montres, de plus, belles, oui, quand même, on évite d'acheter des montres laides.

Oui, je viens souvent sur FAM. Je n'y lis que les belles histoires. Les histoires des envers obscurs, l'industrie horlogère Suisse s'effondre, enfin les Cassandre, je ne lis pas ces choses. ça ne m'intéresse pas. je sais chez qui j'achète mes montres et je sais que si il y a le moindre souci, il y aura du répondant.

je vis dans un monde heureux ou les montres mécaniques fonctionnent,  donnent l'heure, et avec précision, en plus, du plaisir à les porter, les montres, dont mes Frédérique Constant, Seiko, même avec le Sellita de ma Oris. Tout est précis chez moi, admettons que je suis chanceux.


Bien à toi.


Ah bin voila! 
Merci pour l'explication...  Chinois

Pour vivre heureux vivons caché... comme je t'envie!
Je suis de mon côté trop près (géographiquement) de ces choses pour pouvoir les ignorer.

Encore un fois, je salue ta franchise...  Chinois

Pour FC, je n'ai pas d'avis ni d'échos, je parlais en général de ce genre de situation.
Ce n'est sans doute effectivement pas révélateur de la marque, mais c'est révélateur d'une tendance de plus en plus rependue d'assurer un SAV indigne.

Ce ne serait qu'un message noyé dans les louanges, il serait insignifiant.
Ajouté aux centaines de retours du genre sur le forum, il apporte sa pierre a l'édifice de la honte.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 0:34

Manivel, 

Avec toi, ce n'est pas compliqué, c'est vite vu, ta tournure d'esprit t'incline à privilégier la face obscure des choses quitte à noircir le tableau en accordant du crédit à des témoignages pour le moins, fragiles, voir douteux, et dans certains cas, suspects.

D'ailleurs, avec autant d'expériences négatives que tu as, l'image exécrable, voir lamentable, l'édifice de la honte selon tes mots, cette affreuse image que tu t'es formé de l'horlogerie, est ce qu'il n'y aurait pas chez toi une tendance masochiste à éprouver une sorte de plaisir dans un domaine qui pourtant, ne t'apporte que déceptions, frustrations, ressentiments, déconvenues ? Bref ... A la limite, on pourrait dire que pour toi, une montre n'a que de valeur que si elle est laide, horrible, et qu'elle ne fonctionne pas, ainsi elle légitime ta vision de l'horlogerie.Chinois

Pour ma part, je suis concret, précis,  je me fie d'abord à mon expérience, et aux expériences que je connais, vérifiables par moi même, aussi le monde de l'horlogerie que je connais est beau, attirant, agréable, flatteur. Le monde horloger que je fréquente, avec les marques que j'ai mis dans ma signature, Frédérique Constant & les autres... Ne m'apportent que du plaisir, j'aime ce qui apporte du plaisir, de la joie, du bonheur. Mais je sais que tu t'en moques, ce n'est pas le genre de témoignages que tu aimes à lire. ok.

Bien à toi, c'est mon dernier mot de ce fil dirait Jean-Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 0:54

Pour ma part, je me garderai bien de généraliser à tous les produits d'une même marque (et encore plus à toute l'horlogerie).
Tout le monde a eu, un jour ou l'autre, une expérience désastreuse avec un SAV (et je vous parle même pas des voitures). De là à dénigrer sur un forum une marque, il y a quand même des étapes à franchir (réclamation à l'AD (sauf si AD= venteprivée.com), courrier à la marque, réclamations sur ses pages ...).
Là, ça sent plus le post rageux que réellement informatif.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 5:04

stef a écrit:
C'est à se demander si JKE a eu cette FC
Quand on met un post aussi violent le 22/10 et que l'on ne revient pas
dans les 3 jours qui suivent avec le flot de commentaires, c'est etrange

Quand on ne donne pas plus de détails sur l AD, c'est pareil
C'est quoi, un post de la concurrence ?

Je fais FC depuis 2006 et si ll y avait des soucis de ce genre à répétition,
j'aurai dégagé la marque depuis longtemps

Et comme lis plus haut, un AD digne de ce nom se serait bougé les fesses
si cela était vrai

Je peux ecrire ce post sur n'importe quelle marque
Enfin, passons........

Oui d'ailleurs tu avais mentionne dans un vieux topic avoir tres peu de retours sur cette marque, c'est un des avis qui m'avait pousse a en prendre une. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 6:09

Les 2 miennes sont vraiment fiables et précises dans la durée Wink
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1906
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 7:10

stef a écrit:
C'est à se demander si JKE a eu cette FC
Quand on met un post aussi violent le 22/10 et que l'on ne revient pas
dans les 3 jours qui suivent avec le flot de commentaires, c'est etrange

Quand on ne donne pas plus de détails sur l AD, c'est pareil
C'est quoi, un post de la concurrence ?

[...]

Je peux ecrire ce post sur n'importe quelle marque
Enfin, passons........

Je ne suis pas AD mais je me suis fait exactement la même réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 7:35

Did666 a écrit:
Il est clair qu'en première écriture sur un forum, il y a eu mieux. J'aime à croire que l'instigateur n'a pas forcement le temps de rester en permanence devant son et à mieux à faire dans la vie que la vie virtuelle.

Il serait sympa en seconde chance, qu'il nous explique sur ce sujet, plus en détail ses soucis rencontré, son sens...  À défaut je me verrais dans l'obligation de fermer ce dernier.

Il n'est pas revenu alors autant clôturer non?
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 8:31

Absolument, 2 pages pour se prendre la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 9:58

chesney75 a écrit:


Toujours excessif mais jamais loin du vrai ce manivel clown

Reste que même le sav Seiko a parfois des ratés (un de nos amis a vu le sav lui perdre une montre et d'autres ont souffert de quelques déboires similaires de mémoire)

Un Fameur amateur de Seiko c'est carrément détourné de la marque à cause du SAV en France. peut être est-ce le même.
Revenir en haut Aller en bas
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 21:14

ou peut-être que c'est juste un gros Fake et qu'on passe bcp de temps sur ce fil pour rien puisqu'on est tous d'accord, je pense, pour dire que des soucis peuvent arriver.

Mais que l'AD est toujours là (en principe) pour faire tampon.

et franchement 3 A/R j'y crois pas du tout !

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
JKE
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2018

Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Expérience désastreuse chez Frédérique Constant - FC-930MS4H6 suite   Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 EmptySam 27 Oct - 9:24

Bonsoir à tous;

J'ai initié le précédent message sur ce thème.

Il semble avoir été verrouillé; je ne peux donc pas répondre aux nombreux échanges qui ont suivis.

Je ne suis un "pro" de votre forum; je n'ai pas eu le temps de me connecter depuis mon 1er post et je suis désolé que certain parmi vous ne croit pas en mon histoire proprement "hallucinante"  comme a dit l'un de vous;
Elle est pourtant tout ce qu'il y a de véridique.

Certains me reproche de n'avoir pas cité mon revendeur : je pensais qu'il ne fallait pas faire de "pub" inutile
Mon revendeur est le magasin "Louis PION" de La Défense => c'est certain qu'il ne s'est pas beaucoup "foulé" non plus.
(Et en réponse à un message privé que j'ai reçu : les Magasins sont ouverts toute l'année au "CC La Défense"; même le dimanche 1er avril : oui, c'est un masagin qui ouvre 7J/7)

Et bien entendu, j'ai contacté par message Frédérique Constant à Genève, qui m'a renvoyé vers son représentant officiel en France : TEMPLUS !
Bien entendu que j'ai demandé à être remboursé; pour seule réponse : j'ai reçu en "cadeau de dédommagement" de TEMPLUS une petite pochette en cuir "Globe-Trotter" signé "FC".

C'est en désespoir de cause que j'ai enfin décidé de "faire du bruit" autour de cette histoire.
(je ne suis malheureusement pas un utilisateur de Facebook : eh oui! çà existe encore  Crying or Very sad)
en recherchant des forums de discussion sur internet, je suis "tombé" sur celui-ci
=> d'où mon histoire 
Oui, j'avais envie de me "défouler" 
Et je me suis en effet dit que s'il y avait beaucoup de "bruit"' autour de mon histoire proprement "hallucinante", cela les ferait peut-être réagir!

C'est certain que la marque FC est probablement une très bonne marque, mais je trouve que leur attitude a été indigne de leur niveau de qualité supposée; et ce d'autant plus que ma montre est supposée être dans leur "haut de gamme", puisque "faite main"!!!
Ha! pour compléter l'histoire, je dois préciser que j'ai acheté la montre en promotion; donc pas le prix plein pot; mais est-ce une raison pour avoir une montre défectueuse ?

Pour ceux qui ne crois pas toujours, ci-joint image de ma garantie
et preuve du 3e retour SAV en 9 mois!

Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 Garant10

Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 Preuve11

J'espère maintenant que vous me croyez.

Je vais essayer de me reconnecter "plus souvent"
Revenir en haut Aller en bas
JKE
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2018

Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 EmptySam 27 Oct - 9:57

Bonsoir à tous;

Je ne suis pas un "pro" de votre forum; je n'ai pas eu le temps de me reconnecter depuis mon 1er post et je suis désolé que certain parmi vous ne croit pas en mon histoire proprement "hallucinante" comme a dit l'un de vous;
Elle est pourtant tout ce qu'il y a de véridique.

Certains me reproche de n'avoir pas cité mon revendeur : je pensais qu'il ne fallait pas faire de "pub" inutile
Mon revendeur est le magasin "Louis PION" de La Défense => c'est certain qu'il ne s'est pas beaucoup "foulé" non plus.
(Et en réponse à un message privé que j'ai reçu : les Magasins sont ouverts toute l'année au "CC La Défense"; y compris le dimanche 1er avril !: oui, c'est un CC qui ouvre 7J/7)

Et bien entendu, j'ai contacté par message Frédérique Constant à Genève, qui m'a renvoyé vers son représentant officiel en France : TEMPLUS !
Bien entendu que j'ai demandé à être remboursé; pour seule réponse : j'ai reçu en "cadeau de dédommagement" de TEMPLUS une petite pochette en cuir "Globe-Trotter" signé "FC" + une proposition de prolongation de ma garantie d'un an  pale

C'est en désespoir de cause que j'ai enfin décidé de "faire du bruit" autour de cette histoire.
(je ne suis malheureusement pas un utilisateur de Facebook : eh oui! çà existe  Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 Icon_cry)
en recherchant des forums de discussion sur internet, je suis "tombé" sur celui-ci
=> d'où mon histoire 
Oui, j'avais envie de me "défouler" 
Et je me suis en effet dit que s'il y avait beaucoup de "bruit"' autour de mon histoire proprement "hallucinante", cela les ferait peut-être réagir!

C'est certain que la marque FC est probablement une très bonne marque, mais je trouve que leur attitude a été indigne de leur niveau de qualité supposée; et ce d'autant plus que ma montre est supposée être dans leur "haut de gamme", puisque "faite main"!!!
Ha! pour compléter l'histoire, je dois préciser que j'ai acheté la montre en promotion; donc pas le prix plein pot; mais est-ce une raison pour avoir une montre défectueuse ?

Pour ceux qui ne me crois toujours pas, ci-joint image de ma garantie et preuve du 3e retour SAV en 9 mois!


Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 Garant11



Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 Preuve12



et en prime : l'image de ma "superbe montre" au moment du 3e retour SAV (la vis qui se balade dans l'écran est certainement un collector!
Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 Montre11



voilà : j'espère avoir convaincu ceux qui ne me croyaient pas!


et promis : j’essaierais de me reconnecter plus souvent afin de suivre les échanges  
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 EmptySam 27 Oct - 10:06

Alors ils sont passés ou les incrédules ??  😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1906
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 EmptySam 27 Oct - 10:11

Merci d'avoir éclairci la situation, c'est malheureusement courant sur le net de discréditer sans réel fondement , tu amènes des éléments tangibles. 

On va dire que c'est quand même pas de bol et que tu as un exemplaire du lundi matin (ou du vendredi soir !). Il reste étonnant que ton AD ne t'ait pas proposé un échange, 8 mois après l'achat et après 3 retours SAV inefficaces, seulement 3 semaines de porté c'est clairement un préjudice subi, que la montre soit achetée avec ou sans remise ne change rien à l'affaire.

Il y a clairement un problème qui manifestement n'arrive pas à être solutionné par le SAV. Soit ils te remboursent, soit ils te proposent un avoir, soit un échange... mais au vu des volumes écoulés par Louis Pion La Défense je suis surpris de leur manque de réactivité commerciale. À croire qu'ils ne connaissent pas le concept de publicite négative...

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
JKE
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2018

Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 EmptySam 27 Oct - 10:54

coyoterebelle a écrit:
Merci d'avoir éclairci la situation, c'est malheureusement courant sur le net de discréditer sans réel fondement , tu amènes des éléments tangibles. 

On va dire que c'est quand même pas de bol et que tu as un exemplaire du lundi matin (ou du vendredi soir !). Il reste étonnant que ton AD ne t'ait pas proposé un échange, 8 mois après l'achat et après 3 retours SAV inefficaces, seulement 3 semaines de porté c'est clairement un préjudice subi, que la montre soit achetée avec ou sans remise ne change rien à l'affaire.

Il y a clairement un problème qui manifestement n'arrive pas à être solutionné par le SAV. Soit ils te remboursent, soit ils te proposent un avoir, soit un échange... mais au vu des volumes écoulés par Louis Pion La Défense je suis surpris de leur manque de réactivité commerciale. À croire qu'ils ne connaissent pas le concept de publicite négative...

Bon courage pour la suite

Oui, c'est certain que c'est "pas de bol" pour moi. 
Cela reste quand même assez "rageant" d'hériter de la "seule ?" mauvaise montre de la série!

Il faut préciser que j'ai récupéré ma montre hier soir chez mon revendeur.
(je croise les doigts pour qu'il n'y ai plus de problème à nouveau)

Dans ma tentative de demande de remboursement :

  • Louis PION La Défense m'a dit que c'était au fabricant de faire un geste 
  • le fabricant "FC Genève", après les formules de politesse d'usage (ils sont désolés de ce qui m'arrive, blablabla! ...), m'a renvoyé vers son représentant en France
  • et TEMPLUS m'a dit au téléphone que c'était à mon revendeur Louis PION La Défense de faire un geste
  • et voilà : retour à l'envoyeur, avec certes un porte-monnaie en cadeau - super !!! Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 781367 


Que faire d'autre ?
J'ai récupéré ma montre, qui est certe très belle; mais bon, tous ces soucis m'ont enlevé tout le plaisir que je me faisais en me l'offrant.
mais vu le prix auquel je l'ai acheté, ce serait un beau gâchis de la remiser dans un tiroir!

Je ne pense quand même pas que je rachèterais de sitôt, une FC
(Il faudra que j'économise encore un petit peu plus afin de m'offrir une Rolex - tout en espérant ne pas avoir autant de pouasse   Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1295
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 01/09/2016

Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 EmptySam 27 Oct - 22:59

C'est vrai que ton expérience avec FC est une cata et je pense qu'à ta place je serais moi aussi en colère et dégoutais . Il est clair que ton détaillant n'a pas été très professionnel avec toi . Ils se sont renvoyé la balle les uns aux autres en espérant, peut-être , que tu te lasses et abandonnes . 

Est-il possible qu'elle soit allé chez un sous-traitant pour réparation ? Cela expliquerait, peut-être , ses réparations moins " qualitatives " . En tout cas c'est bien triste de voir que pour des montres de ce tarif le S.A.V ne soit pas au niveau .

Mais je pense aussi qu'il ne faut pas généraliser la qualité des montres FC . Cette montre est-elle une entrée de gamme chez FC ? Perso je ne connais pas bien cette marque . En tout cas je te souhaite que ta montre marche enfin correctement et pour longtemps .  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 EmptySam 27 Oct - 23:14

Je suis vraiment désolé pour toi et ennuyé d'avoir mis en cause ton témoignage, en même temps ça a permis d'établir les choses et on sait que ton affaire est malheureusement bien réelle.
Je reste persuadé que ton revendeur Louis Pion s'est mal comporté, en dessous de tout, est ce que ta montre n'avait pas eu déjà des problèmes chez eux ?  ce n'est pas du tout normal que ce revendeur ait pu te laisser aussi longtemps dans l'embarras, ceci dit, j'ai une très mauvaise expérience avec Louis Pion, donc pour ma part, ça ne confirme qu'une chose, en priorité, c'est le genre de revendeurs qu'il faut éviter, j'y achèterai même pas des vis ou des boulons, aucune confiance.
Ceci dit, le comportement de Frédérique Constant n'est pas irréprochable, ils n'ont pas pensé à leur client, aussi bien ils auraient pu prendre l'initiative d'un échange de montre.
En tout cas, ils feraient bien de rectifier le tir et de revoir leur distribution, car si je reste positif sur la qualité des montres FC, en tout cas, les deux que j'ai de cette marque sont nickel, j'ai toujours trouvé qu'ils avaient trop de revendeurs, et parmi ces revendeurs, des magasins qui n'ont pas vraiment l'adn de l'horlogerie, comme Louis Pion entres autres, et ça, à terme, ça pourrait leur jouer un très mauvais tour. Avec tout ce qu'on peut lire, finalement, est ce qu'on ne va pas se retrouver qu'avec 4 ou 5 marques sures ... Rolex, Tudor, Seiko et quelques autres, et puis, à vos risques et périls ..
Revenir en haut Aller en bas
JKE
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2018

Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 EmptySam 27 Oct - 23:45

jacno1977 a écrit:
...

Bonjour @jacno1977,

Tes excuses sont acceptées : elles étaient attendues.  Smile

Et je suis d'accord que Louis PION n'est pas vraiment le revendeur chez qui il faudrait aller pour s'offrir une "belle montre".
Les grandes marques d'horlogerie devraient vraiment faire le ménage dans leurs revendeurs.

Et d'accord aussi que Frédérique Constant n'a pas été irréprochable, d'où mon agacement; car je ne m'y attendais vraiment pas du tout, compte tenu de leur réputation.
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 5:15

Dur dur
Revenir en haut Aller en bas
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 21:26

salut,

désolé de lire cel.
de mon point de vue, c'est à l'AD ce faire le taff et il aurait du faire tampon et vérifier la qualité du travail (ou pas) avant de te recontacter.
en tout état de cause, bon courage, et comme je l'ai dit plus haut, j'ai également un mouvement manufacture FC moonphase et n'ai jamais eu aucun pb.
comme m'avait dit un revendeur Alfa il y a qqs années, je préfère avoir 10 pb avec un seul client, que 1 pb avec 10 clients... je n’adhère pas du tout avec cette vision, et préfèrerai que chacun fasse son taff, simplement.

courage !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Experience désastreuse chez Frederique Constant    Frederique - Experience désastreuse chez Frederique Constant  - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 21:56

jacno1977 a écrit:
Manivel, 

Avec toi, ce n'est pas compliqué, c'est vite vu, ta tournure d'esprit t'incline à privilégier la face obscure des choses quitte à noircir le tableau en accordant du crédit à des témoignages pour le moins, fragiles, voir douteux, et dans certains cas, suspects.

D'ailleurs, avec autant d'expériences négatives que tu as, l'image exécrable, voir lamentable, l'édifice de la honte selon tes mots, cette affreuse image que tu t'es formé de l'horlogerie, est ce qu'il n'y aurait pas chez toi une tendance masochiste à éprouver une sorte de plaisir dans un domaine qui pourtant, ne t'apporte que déceptions, frustrations, ressentiments, déconvenues ? Bref ... A la limite, on pourrait dire que pour toi, une montre n'a que de valeur que si elle est laide, horrible, et qu'elle ne fonctionne pas, ainsi elle légitime ta vision de l'horlogerie.Chinois

Pour ma part, je suis concret, précis,  je me fie d'abord à mon expérience, et aux expériences que je connais, vérifiables par moi même, aussi le monde de l'horlogerie que je connais est beau, attirant, agréable, flatteur. Le monde horloger que je fréquente, avec les marques que j'ai mis dans ma signature, Frédérique Constant & les autres... Ne m'apportent que du plaisir, j'aime ce qui apporte du plaisir, de la joie, du bonheur. Mais je sais que tu t'en moques, ce n'est pas le genre de témoignages que tu aimes à lire. ok.

Bien à toi, c'est mon dernier mot de ce fil dirait Jean-Pierre.


Je fréquente plus la sous traitance de l’horlogerie que ces boutiques... 

C'est pourquoi je me suis orienté vers de nouvelles marques, plus transparentes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Experience désastreuse chez Frederique Constant
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hausse des tarifs chez Frédérique Constant au 1/10/2011
» Actu: «Il n’est pas question de licenciements de masse chez Frédérique Constant»
» Grosses nouveautés chez Frédérique Constant: nouvelle gamme HighLife
» 50% Fréderique Constant
» frederique constant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: