FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre automatique ?

Aller en bas 
+2
Jezza_06
Jayk
6 participants
AuteurMessage
Jayk
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2018

Première montre automatique ?  Empty
MessageSujet: Première montre automatique ?    Première montre automatique ?  EmptyMer 24 Oct - 13:47

Bonjour Tout le monde !

Je suis tout jeune inscrit sur le Forum (malgré que je scrute régulièrement et attentivement vos réponses Twisted Evil ).

Tout d'abord, je vous remercie par avance et m'en remet à vous et votre savoir pour m'aider et m'éclairer !!

Alors voilà, j'ai toujours eu un penchant pour les jolies montres. Mais je n'ai en revanche jamais été m'intéresser à celles-ci. Donc concrêtement j'y connais rien Shocked 
J'ai toujours eu des montres QUARTZ type Daniel W. ou autre, mais jamais de "belles montres". J'aimerai vraiment sauter le pas donc je regarde ce qu'il m'intéresse. En terme de tarif je ne souhaite pas mettre plus de 300€ pour une première. Et je suis ouvert au marché de l'occasion si bonne offre !

J'ai beaucoup regardé SEIKO/LIP/ORIENT. Mais j'hésite beaucoup.Enfaite déjà je me rend compte que je souhaite une montre à coeur ouvert (pas squelette)

Si vous pouvez m'aidez, me donner votre avis ou si vous avez d'autres montres à me proposer je suis preneur ! bravohap 

Voici ce que j'ai trouvé :

La première ou j'ai flashé au début :
Seiko ssa231k1

Première montre automatique ?  Captur10

La ORIENT RA-AG0005L Bambino


Première montre automatique ?  91z-pj10

La ORIENT RA-AG0004B10B


Première montre automatique ?  Captur11

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Première montre automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique ?    Première montre automatique ?  EmptyMer 24 Oct - 14:03

Seiko/Orient c'est un bon choix.
Niveau technique rien à redire.

Niveau esthétique si ça te plait tant mieux, mais pour moi ça reste rien d'autre qu'un gros trou au milieu d'un cadran qui pourrait/devrait être réussi.

Prends le temps, un fond transparent d'une montre non squelette est à mon sens mieux, qu'un trou dans le cadran.

Si tu devais choisir un fond transparent à moins de 300€, je t'engage à quitter Orient/Seiko qui à des mouvements taillé à la serpe, pour te diriger vers Miyota qui fait l'effort au moins de travailler les finitions d'un mouvement, même basique, exemple:

Fond transparent d'une Seiko à moins de 300€: http://calibercorner.com/wp-content/uploads/2017/01/seiko-movement-7s26.jpg

Fond transparent d'une Junkers (Miyota inside) à moins de  300€: http://lepetitpoussoir.fr/wp-content/uploads/2016/11/test-montre-junkers-bauhaus-6060-5-22.jpg

C'est pas de la Haute Horlogerie, mais le Miyota est quand même mieux fini visuellement.

Ici tu as des junkers sympa dans tes tarifs: https://shop.junkers.de/en/all/_automatic/?p=.350
Exemple d'une junkers: https://www.youtube.com/watch?v=GRcEToYNYWk
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Jayk
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2018

Première montre automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique ?    Première montre automatique ?  EmptyMer 24 Oct - 14:14

Hello ! et merci pour ton message !

Alors j'aime beaucoup Zeppelin. Surtout la 7364-5 !
Après je reste tout de même plus dans le coté open heart. J'ai eu que des cadrants à fond blanc uni sans rien. J'aimerai bien changer aha Smile

Zeppelin c'est comment ? Comparé à Seiko/Orient ?

Est-ce que tu saurai me donner ton avis entre les 3 montres que j'ai cité ?


Dernière édition par Jayk le Mer 24 Oct - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Première montre automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique ?    Première montre automatique ?  EmptyMer 24 Oct - 14:15

Jezza_06 a écrit:

C'est pas de la Haute Horlogerie, mais le Miyota est quand même mieux fini visuellement.

Faut dire qu'il y en a qui se défoncent pour soigner leur fond de boite, même s'il n'y a qu'un Miyota 9015 dedans...
Première montre automatique ?  308_zpszngpyoz7
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Première montre automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique ?    Première montre automatique ?  EmptyMer 24 Oct - 14:17

C'est sur, chez Seiko (dans cette tranche de prix j'entends) jamais.

Mais même cette Magrette est plus chère que 300€ si je me trompe pas (d'ailleur son miyota est une série 9 contre une série 8 pour les junkers de moins de 300€). Chinois



Citation :
Zeppelin c'est comment ? Comparé à Seiko/Orient ?

Est-ce que tu saurai me donner ton avis entre les 3 montres que j'ai cité ?
Zeppelin c'est comme Junkers (même proprio / même qualité). C'est un très bon rapport qualité prix, comme Seiko (et Orient qui appartient à Seiko). La Zeppelin que tu cites, tu la verras mieux là: https://www.youtube.com/watch?v=4NyeLMPvKLk
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Première montre automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique ?    Première montre automatique ?  EmptyMer 24 Oct - 14:21

Jayk a écrit:
Après je reste tout de même plus dans le coté open heart. J'ai eu que des cadrants à fond blanc uni sans rien. J'aimerai bien changer aha Smile


Essaye un cadran texturé (Orient Star) ou une complication comme une reserve de marche ou un affichage 24h… ca doit se trouver dans ton budget.

Si tu veux des suggestions, il faut quelques infos

Quel diametre de montre (quel diametre de poignet ?)
Quel style : habillé / bauhaus / sport-chic / aviation / plongeuse / etc... ?
cadran clair / sombre / coloré ?
Bracelet acier ou aussi cuir ?

D'après ta première selection c'est plutot habillé/sport-chic avec bracelet cuir et cadran sombre. Ca colle avec tes gouts et activites de tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Jayk
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2018

Première montre automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique ?    Première montre automatique ?  EmptyMer 24 Oct - 14:51

Merci pour vos messages !!

Alors je souhaite plutôt partir sur du 40-42mm à peu près de cadran. J'ai pas le poignet fin.

Plutôt style Habillé/Classe. Pas du tout sport.

Pour le cadran j'aurai tendance à te dire Blanc par habitude mais je me rend compte que j'aime aussi beaucoup les cadrans de couleur.

Bracelet cuir en prio sans hésiter, mais j'aimerai aussi à l'avenir pouvoir interchanger avec un bracelet en acier quand je le souhaite.

Effectivement, je ne me suis pas présenté. Je suis un jeune commercial de 24 ans, donc tout le temps en chemise ou polo (le vendredi aha).
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Première montre automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique ?    Première montre automatique ?  EmptyMer 24 Oct - 15:26

Un conseil de base, si le modèle le permet achète sur acier alors.

Un bracelet cuir ça se trouve facilement, même sur mesure/custom pour pas cher (à partir de 30€ tu as du choix) alors que l'acier vendu séparé coutera bien plus cher, et ne sera pas (ou peu) adapté si prends pas celui de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Première montre automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique ?    Première montre automatique ?  EmptyMer 24 Oct - 15:26

Jayk a écrit:
Bracelet cuir en prio sans hésiter, mais j'aimerai aussi à l'avenir pouvoir interchanger avec un bracelet en acier quand je le souhaite.

Il vaut donc mieux acheter la montre sur Acier de suite.
Toujours plus difficile (et plus cher) de racheter le bracelet ad-hoc plus tard.


Une des références dans le "sport-chic", parfaite sous la chemise et en polo, serait la Omega AquaTerra, mais elle coute 10x ton budget. Elle est surtout connu pour ses beaux cadrans "teck" (ou "pont de bateau").
En entrée de gamme, tu as certains modèles d'Orient Star qui s'en approchent (par exemple DV02003W avec son bracelet acier), mais on est entre 400€ et 500€ (mais des ventes en occasion vers les 300€ sont assez courantes).
Il y aussi la "Cheverny" de chez Younger&Bresson, marque qui n'a pas forcement bonne presse, mais dans ce style de montre en entrée de gamme ya pas foule. Et le modèle n'est pas reconduit dans la gamme mais on le trouve quelquefois les modèles acier+bracelet avec cadran clair (Ybh 8346-02M) ou sombre (Ybh 8346-01M) dans les destockages (vente-privée etc...), moins de 200€ je crois. La aussi, on peut trouver en occasion (LBC, forum(s) d'en face)

Les Junkers et Zepelin pas de probleme, mais personellement, les cadrans "print" - même si cela fait vintage - je m'en lasse très vite. Des index ou des chiffres appliqués, ca accroche la lumière, créé de reflets et fait vivre un cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Jayk
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2018

Première montre automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique ?    Première montre automatique ?  EmptyMer 24 Oct - 15:39

Je regarde tout cela, effectivement un collègue entre temps m'a fait la même reflexion concernant le bracelet.

J'ai trouvé celle-ci qu'en pensez vous : Orient Star SDK05002D

@Metropolitan : Je regarde les modèles en rentrant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jayk
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2018

Première montre automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique ?    Première montre automatique ?  EmptyMer 24 Oct - 20:14

@metropolitan : je ne suis pas très très fan. Finalement, je partirai plutôt sur du neuf. Mon anniversaire étant dans 2 semaines. Madame souhaite me faire plaisir. Que pensez vous de la Orient star SDK05002D ?
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Première montre automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique ?    Première montre automatique ?  EmptyMer 24 Oct - 21:04

Revenir en haut Aller en bas
Jayk
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2018

Première montre automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique ?    Première montre automatique ?  EmptyMer 24 Oct - 21:42

J'aime assez, mais tout de même au dessus de mon budget 

Je partirai du coup plutôt sur quelque chose a 300-350 maximum en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 20/10/2018

Première montre automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique ?    Première montre automatique ?  EmptyJeu 25 Oct - 6:03

Pour avoir eu une Orient Golden Eye c'est jolie mais on s'en lasse vite. Je l'ai d'ailleurs revendue.

Pourquoi ne pas tester une bambino ?
Revenir en haut Aller en bas
Jayk
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2018

Première montre automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique ?    Première montre automatique ?  EmptyJeu 25 Oct - 6:12

Et bien, comme dis un peu plus haut. Je souhaite changer de bracelet pour pouvoir alterner entre acier et cuir. Il donc peut être mieux que parte directement sur de l’acier, et les bambino sont en cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Première montre automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique ?    Première montre automatique ?  EmptyJeu 25 Oct - 6:14

Jayk a écrit:
Que pensez vous de la Orient star SDK05002D ?

Perso, je trouve ce cadran beaucoup trop chargé. La "decoupe" à 2h en plus du coeur battant, je me demande ce que cela apporte.
Quitte à avoir un trou dans le cadran, je préfère une Lip Himalaya 40mm, ou une Zeppelin.
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 20/10/2018

Première montre automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique ?    Première montre automatique ?  EmptyJeu 25 Oct - 6:35

Oui la bambino est sur cuir. Rien ne t'empêche de mettre un bracelet mesh par exemple
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Première montre automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique ?    Première montre automatique ?  EmptyJeu 25 Oct - 7:43

Bonjour, c'est bête quand même car à 300/350 on est pas loin de Steinhart, pièces fiables, assez jolie qui emboite de l'ETA et surtout un SAV de qualité. 

Sinon pour avoir du Miyota à pas trop trop cher et sans prendre de risque du peux aller voir du côté de chez Fiyta. C'est des montres chinoises de qualité et ce sont eux qui fournissent l'aviation spatiale chinoise à chaque mission! Les collection Yachtsman, In ou Classic pourraient peut être te plaire Incompréhensible
https://horel.com/fr/10001026-categorie-fiyta
Revenir en haut Aller en bas
Jayk
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2018

Première montre automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique ?    Première montre automatique ?  EmptyJeu 25 Oct - 8:17

Je suis moins fan tiens.

Mais je me rend compte, que je ne souhaite pas forcément quelque chose de fin du coup. A force d'en avoir.
J'ai vu celle ci que je trouve magnifique mais au dessus en terme de Budget .. : seiko SSA215J1

Il faudrait que je trouve quelque chose dans le même style

Par ailleurs connaissez vous ce site : relojesdemoda.com
Car j'ai vue celle ci malgré le prix un peu cher : seiko-ssa379j1
Revenir en haut Aller en bas
Jayk
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2018

Première montre automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique ?    Première montre automatique ?  EmptyJeu 25 Oct - 14:18

Alors, je sors de la bijouterie avec Madame.

J'ai beaucoup aimé la : LIP Himalaya 671257 version acier.
Mais celle-ci était entre 450 et 500€, mais il se trouve que jusqu'au 28 il y a 20% de réduction sur leur site. Elle descend donc à 350.

Vous pensez que ça vaut le coup ? Dans ce que je cherche à ce prix je peux trouver autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Première montre automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique ?    Première montre automatique ?  EmptyJeu 25 Oct - 14:33

metropolitan a écrit:
Quitte à avoir un trou dans le cadran, je préfère une Lip Himalaya 40mm, ou une Zeppelin.

C'est bien ce que je disais…
Déjà tu l'a essayé, c'est bien. Donc si la taille c'est OK, et si elle est à ton gout, fonces.
D'après la ref c'est sur bracelet acier, mais tu pourras sans problème la mettre sur un beau bracelet cuir. Le bracelet c'est bien pour l'été et c'est important si tu la revends un jour.

PS : C'est le site de LIP qui offre 20% ou la bijouterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Jayk
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2018

Première montre automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique ?    Première montre automatique ?  EmptyVen 26 Oct - 7:27

Oui j'aime vraiment !

La bijouterie, enfin leur site partenaire 1001-montre.fr. C'est la vendeuse qui m'a parlé de ce site (vous connaissez surement à mon avis).

Je posterai une photo dès que celle-ci reçu !
En tout cas merci énormément pour vos retours constructifs qui m'ont énormément aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Première montre automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique ?    Première montre automatique ?  EmptyVen 26 Oct - 8:22

Tout ça pour finir sur une Lip de bijouterie, portée par le mouvement lipster.
Bref tant que tu es heureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Jayk
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2018

Première montre automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique ?    Première montre automatique ?  EmptyVen 26 Oct - 8:39

@Jezza Qu'est-ce que tu entends ? LIP n'est pour toi pas une bonne "marque" ? Ce n'est pas encore commandé (même si ça le sera bientôt) mais j'aime autant avoir tous les éléments avant aha !
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Première montre automatique ?  Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique ?    Première montre automatique ?  EmptyVen 26 Oct - 8:56

Bah LIP malgré l'attachement vieille France à la marque, c'est franchement moyen je trouve.
Entendus plusieurs plaintes sur la qualité, que ce soit ici, ou en bijouterie même un amis à moi.

D'un avis perso (ça n'engage que moi) à prix égal j'ai vu de meilleurs propositions chez Seiko/Orient (orient star) ou même des emboiteurs comme Junkers, Laco etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
 
Première montre automatique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Première Montre automatique
» Première montre automatique 18 ans
» Première montre automatique
» première montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: