FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grand Seiko Diver(s)

Aller en bas 
+11
gr33n
Juldelorme
PATNATRY
LUDOSTER
arbigoud
seiko007
sopal1
H@R
Markeu
LAURENT74
Ced77
15 participants
AuteurMessage
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 03/11/2009

diver - Grand Seiko Diver(s) Empty
MessageSujet: Grand Seiko Diver(s)   diver - Grand Seiko Diver(s) EmptyVen 09 Nov 2018, 13:24

Il y a quelques mois, j’ai eu l’occasion de discuter Grand Seiko avec quelques passionnés. 

La GS Hi-Beat Diver SBGH255 a attiré toute mon attention. Vraiment sublime de la tête aux pieds. Rien à jeter.
J’aurais bien voulu faire un double combo head shot sur ce modèle mais 2 choses m’ont retenu.
[*]Le prix stratosphérique de 12100 €
[*]La taille mais surtout l’épaisseur à plus de 17mm qui ne convient pas avec ma recherche d’une desk diveuse.

Et puis l’un des convives avait une vieille connaissance, la GS Diver Spring Drive SBGA029. J’avais l’œil constamment rivé dessus et ça m’a travaillé quelques semaines cette histoire !

diver - Grand Seiko Diver(s) PoiAHJf

Je vais la faire courte, j’ai craqué sur la SBGA029. Il s’agît de la première GS de plongée, en acier avec son ancien cadran (NB : en 2017 toutes les GS ont vu leur cadran changé pour supprimer le logo Seiko à 12h au profit du logo GS qui est remonté de 6 à 12h).

diver - Grand Seiko Diver(s) OAAOA0H

What is it ?
C’est une véritable plongeuse de 44mm de diamètre et quelques 190 grammes d’acier une fois réglée à mon poignet. Elle embarque le mouvement Spring Drive de Seiko.
C’est un mouvement hybride entre quartz et mécanique. 
Pour les détails, c’est ici : https://www.seiko.fr/spring-drive

Oui il y a de l’électronique dedans. Il est super précis, plus résistant aux chocs qu’un mouvement mécanique et l’aiguille des secondes est parfaitement fluide. C’est une technologie qui est travaillée par Seiko depuis 25 ans et qui équipe bon nombre de leurs montres, y compris les plus belles Credor (Sonnerie, Eichi..).

Comment ça se porte ?
Le poids d’une SBDX001 (mm300) sur un boitier et un bracelet plus larges. C’est très portable, mais c’est lourd. Une question d’habitude.
A noter que Seiko a fait le choix de cornes percées, il est donc assez simple de changer le bracelet par un Nato ou un Caoutchouc. 
Le poids du boitier fait qu’un bracelet un peu trop serré va vite être inconfortable et à l’inverse un bracelet un peu lâche va laisser la montre se balancer un peu trop.

diver - Grand Seiko Diver(s) 3Mbythr

Finalement, c’est une montre qu’il faut je pense considérer sur son bracelet acier et jouer avec tous les réglages possibles. C’est la boucle déployante typique des plongeuses de la marque qui est utilisée ici. Un peu épaisse, elle permet d’ajuster à la volée le réglage pour donner un peu de mou quand le poignet gonfle ou quand on passe la combinaison. 
Le réglage est très fin et permet une extension jusqu’à 3 centimètres. Environ 2,5mm par cran.

diver - Grand Seiko Diver(s) XsnhqyP

diver - Grand Seiko Diver(s) ZJj45gT

Je m’en sers beaucoup sur la mm300 et sur celle-ci c’est pareil. Je la trouve très bien cette boucle. 

diver - Grand Seiko Diver(s) R3AVsjR

Un petit mot sur le bracelet
Il ressemble fort à celui qu’Omega monte sur bon nombre de ses montres, dont la Speedmaster. Il est cependant bien mieux réalisé. Les éléments polis sont attachés aux maillons centraux mais ce sont des pièces différentes. Les maillons aux extremités sont polis sur leurs tranches et sur les angles également. 
Et surtout la pièce de bout est belle et convient très bien au boitier, là où à mon sens c’est ce qui ruine la Speed sur acier.

diver - Grand Seiko Diver(s) GESRFS5

Et sur cette lunette ?
La lunette tourne avec de jolis clics. De toutes les lunettes que j’ai pu tourner jusqu’à présent, c’est le plus agréable derrière celles des Rolex à 6 chiffres.
L’insert n’est pas en céramique mais en acier avec un traitement qui le rend brillant et lui donne un noir très profond. En fonction de la lumière, il peut sembler gris mais l’effet est moindre que sur une 114060 par exemple. 
La graduation de l’insert est complète et les chiffres sont super blancos, légèrement creusés.
Pourquoi pas de la céramique ? Ils commencent à s’y mettre sur les nouvelles mm300 (qui n’en sont plus d’ailleurs). 
Je pense qu’à l’époque de la création de ce modèle, ils ne maitrisaient pas la matière et ont préféré l’acier. Si ça se raye comme un vieil insert de Sub, ça ne casse pas et ça se change pour bien moins cher qu’un insert en céramique. Ce choix ne me dérange pas.  

Le cadran est plutôt large mais les index relativement petits permettent d’alléger l’ensemble et une certaine élégance. 
Les index cerclés méritent de s’y attarder. La matière lumineuse est posée sur la base cerclée et polie dont le flanc est bien plat et oblique. 
Imaginez une pyramide qu’on couperait en deux sur la hauteur, surmontée d’un macaron de lumibrite.
Lumibrite qui hésite entre vert et bleu et qui est moins puissant que ce à quoi Seiko m’a habitué avec les SKX/Turtle/mm300. En revanche il dure toute la nuit.

Pour agrandir encore le cadran, ou pour l’alléger, les repères des secondes sont collés sur un réhaut très discret. Les logos Seiko et GS sont appliqués. 

Et puis il y a ces 4 aiguilles.
Les heures et minutes qui sont typiques de la marque, j’aime beaucoup. Finement brossées, elles ne sautent jamais aux yeux par leur éclat mais sont toujours très visibles quelle que soit la façon dont la lumière les éclaire. Tout l’inverse d’une Seamaster 300 master co-axial par exemple.
Et surtout la longueur et les proportions sont parfaites.

diver - Grand Seiko Diver(s) BSJVim9

Et puis il y a l’aiguilles des secondes, polie avec son contrepoids lumineux. Elle est discrète car très fine mais capte bien la lumière. Son mouvement est apaisant, presque hypnotisant.

Et pour finir, l’aiguille de réserve de marche qui repose à l’horizontale quand elle est pleine et à la verticale quand elle est vide. 72 heures de rdm bien appréciables. 
C’est un peu la nouvelle norme quand on regarde les mouvements les plus récents. Et très pratique. 

L’intérêt de la rdm ? Pour une plongeuse, s’assurer avant de plonger qu’elle est bien à toc. Peut être son application la plus utile. 
Enfin… dans l’idée qu’une montre de plongée soit utile à côté d’un ordinateur. Cette petite complication me plait. Une première pour moi et absolument pas dérangeante visuellement.

Un détail de finition qui se remarque très vite est celui du capuchon de ces deux dernières aiguilles. On retrouve ce détail sur pas mal de GS, surtout les modèles les plus haut de gamme et surtout sur les Spring Drive. Mais il y a plein d’exceptions. Je ne crois pas que beaucoup de marques poussent le bouchon aussi loin.

diver - Grand Seiko Diver(s) JCuJwjV

Autres détails, que je n’ai pas photographié malheureusement :

Le fond est plein, avec un brossé circulaire et l’emblème de la marque en relief. Si la montre est un peu serrée, on a vite fait de se retrouver avec un lion imprimé sur le poignet.

Les flancs de la boite sont polis et légèrement bombés, tout en douceur. Un peu à la manière d’une Yachtmaster, c’est très agréable.

Le verre est bien épais et biseauté sur le pourtour. Pourquoi ? Je n’en sais rien mais je suppose que ça joue sur la façon dont la lumière joue sur le cadran. Seiko ne laisse rien au hasard sur ce genre de pièces.

La couronne a aussi l’inscription GS en relief et est très facile à utiliser. Je trouve que l’intégration avec le protège couronne aurait pu être mieux fini mais je chipotte. Pour empêcher toute baignade à risque, quand la couronne n’est pas vissée, le cerclage rouge du canon rappelle à l’ordre.

diver - Grand Seiko Diver(s) DSC_4415xx_zpsf3e39338

Je ne m’étendrai pas sur le packaging.


Et puis…
Comme on dit, on ne sait jamais si on va adopter une montre sans l’avoir portée plusieurs jours d’affilée. Et je dois avouer que même si j’aime la montre que je porte, les 190 grammes de cette SBGA029 sortent un peu de ma zone de confort (qui doit se situer autour des 160/170grs).

Le problème de cette montre c’est qu’elle existe en titane 

J’avais quelques doutes sur le nouveau cadran, sur la teinte du titane…  [:elessar53] 

Enfin voilà quoi… 

diver - Grand Seiko Diver(s) IV7nCE7

On ne se refait pas ! J’ai donc également une SBGA231, soit la même mais en titane et avec le nouveau cadran et le GS / Grand Seiko en or jaune (si j’en crois le vendeur).

L’intérêt du titane est évidemment son poids moindre. Avec même un maillon de plus que sa sœur, elle pèse 133 grammes. 
Au poignet ça change tout. Je peux la porter moins serrée et le confort est grandement amélioré. Pourtant je la sent toujours. 
Je crois qu’une 14060M pèse à peu près le même poids. C’est léger mais c’est quand même présent.

La densité est différente. Au toucher, on n’a pas tout à fait la même sensation de douceur qu’avec l’acier. On a pas non plus la sensation de froid quand on la met au poignet le matin. 

Quant à la différence de teinte, je vous laisse comparer : 

Titane :
diver - Grand Seiko Diver(s) Sv5RJCB

Acier :
diver - Grand Seiko Diver(s) Onl6Ih1

Titane :
diver - Grand Seiko Diver(s) KNJcjP1

Acier :
diver - Grand Seiko Diver(s) GESRFS5

Le joli flanc, sur la SBGA231 :

diver - Grand Seiko Diver(s) FMsJiWW

Il existe 2 différences côté bracelet entre les deux modèles. Les flancs des maillons sont polis sur l’acier et brossés sur la version titane. Et même chose pour la boucle déployante.

diver - Grand Seiko Diver(s) 2fjwvFo

diver - Grand Seiko Diver(s) WkOulDt

diver - Grand Seiko Diver(s) TIuXNF3

Alors nouveau ou ancien cadran ? 
J’aime les deux même si j’ai une petite préférence pour l’ancien sur le modèle acier. Question d’habitude peut-être. En fait ça ne me dérangerai pas que ce soit écrit juste Seiko, sans aucune référence à Grand Seiko. Je m’en carre un peu le steak.

diver - Grand Seiko Diver(s) JYKx3SE

Après avoir porté tout autant l'une que l'autre, j'ai du mal à dire laquelle je préfère. 

La SBGA231 est clairement plus confortable et tout autant spectaculaire. La chaleur du titane la distingue un peu plus des autres plongeuses du marché et je trouve qu'elle va au bout du concept.

Et quand je remets la SBGA029, j'aime voir ce logo Seiko assumé et la sensation, le poids, sont également plaisants.

Difficile de choisir. J'espère que cette revue aidera ceux qui hésitent.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

diver - Grand Seiko Diver(s) Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko Diver(s)   diver - Grand Seiko Diver(s) EmptyVen 09 Nov 2018, 20:48

Magnifiques montres et superbe revue !
Revenir en haut Aller en bas
Markeu
Membre super actif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 30/05/2014

diver - Grand Seiko Diver(s) Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko Diver(s)   diver - Grand Seiko Diver(s) EmptyVen 09 Nov 2018, 22:33

Bonjour 
Je possède la 029 et le poids commence à me peser justement 
Surtout que je la porte avec la 211 snowflake qui se fait totalement oublier 
Mais compte tenu de l’absence d’autres choix chez GS, je me demande s’il ne faut pas vendre cette 029 pour une version titane 
Mais c’est vrai que le logo Seiko en blanc est plus sympa que le GS orange en tout cas à mon goût
Revenir en haut Aller en bas
H@R
Membre super actif



Nombre de messages : 431
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/02/2018

diver - Grand Seiko Diver(s) Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko Diver(s)   diver - Grand Seiko Diver(s) EmptyMer 14 Nov 2018, 19:02

Superbe revue  : de belles photos et de nombreux détails. Merci
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

diver - Grand Seiko Diver(s) Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko Diver(s)   diver - Grand Seiko Diver(s) EmptyMer 14 Nov 2018, 21:32

Voilà une revue vraiment complète ! Magnifique  thumleft
J'avais essayé ce modèle et j'avais sérieusement pensé à la prendre. Le seul qui m'avait freiné, ce sont les aiguilles. Je n'aime pas leur forme, ni la façon dont elles se chevauchent.
Mais c'est vraiment une belle montre, bravo pou l'article et félicitations  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29626
Date d'inscription : 25/10/2009

diver - Grand Seiko Diver(s) Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko Diver(s)   diver - Grand Seiko Diver(s) EmptyMer 14 Nov 2018, 22:52

Superbe revue, j'aime beaucoup cette diver seiko d'un noir profond fascinant ; son austérité lui confère une sacrée allure ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

diver - Grand Seiko Diver(s) Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko Diver(s)   diver - Grand Seiko Diver(s) EmptyLun 19 Nov 2018, 22:04

le pied à lire  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

diver - Grand Seiko Diver(s) Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko Diver(s)   diver - Grand Seiko Diver(s) EmptyLun 19 Nov 2018, 23:14

Belle revue et belle montre! thumright


C’est vrai que pour le prix les finitions sont très poussées en regard d’autres marques dans le même segment tarifaire!
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

diver - Grand Seiko Diver(s) Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko Diver(s)   diver - Grand Seiko Diver(s) EmptyMar 20 Nov 2018, 22:22

sopal1 a écrit:
Voilà une revue vraiment complète ! Magnifique  thumleft
J'avais essayé ce modèle et j'avais sérieusement pensé à la prendre. Le seul qui m'avait freiné, ce sont les aiguilles. Je n'aime pas leur forme, ni la façon dont elles se chevauchent.
Mais c'est vraiment une belle montre, bravo pou l'article et félicitations  Bulles
Et en y repensant, je me dis : ah quand même, elle est bien cette montre...
Revenir en haut Aller en bas
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 03/11/2009

diver - Grand Seiko Diver(s) Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko Diver(s)   diver - Grand Seiko Diver(s) EmptyLun 21 Jan 2019, 12:55

diver - Grand Seiko Diver(s) 1548071684-web-dsc-0374-2
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

diver - Grand Seiko Diver(s) Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko Diver(s)   diver - Grand Seiko Diver(s) EmptyLun 21 Jan 2019, 21:09

Aaaahhhhh, ces foutues aiguilles. Belle photo  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 03/11/2009

diver - Grand Seiko Diver(s) Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko Diver(s)   diver - Grand Seiko Diver(s) EmptyLun 21 Jan 2019, 21:26

sopal1 a écrit:
Aaaahhhhh, ces foutues aiguilles. Belle photo  thumleft


Typiques de la marque, toujours super visibles et parfaitement dimensionnées flower
Revenir en haut Aller en bas
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 03/11/2009

diver - Grand Seiko Diver(s) Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko Diver(s)   diver - Grand Seiko Diver(s) EmptyLun 21 Jan 2019, 21:30

Cette montre, plus je la porte et plus je l'aime.

Il y a quelque chose de fantastique dans l'équilibre du cadran et dans la façon que cette montre a de capter la lumière.

Évidemment il y a quelques détails moins réussis, mais au final c'est tout l'inverse de la perfection froide d'une Sub moderne.

Toujours un peu ennretenue par peur de rayer le bracelet en titane, du coup sur un autre bracelet c'est le panard.

Très peu de montres m'ont autant satisfait.

Je ne peux que recommander. Que ce soit la version titane ou la version acier.


Dernière édition par Ced77 le Lun 21 Jan 2019, 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

diver - Grand Seiko Diver(s) Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko Diver(s)   diver - Grand Seiko Diver(s) EmptyLun 21 Jan 2019, 21:40

Ced77 a écrit:



Typiques de la marque, toujours super visibles et parfaitement dimensionnées flower
Ben peut-être, mais je les aime pas... Sinon, je reconnais que le reste est très alléchant !
Revenir en haut Aller en bas
PATNATRY
Animateur
PATNATRY


Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : En Mouvement...
Date d'inscription : 21/09/2007

diver - Grand Seiko Diver(s) Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko Diver(s)   diver - Grand Seiko Diver(s) EmptyLun 21 Jan 2019, 21:43


diver - Grand Seiko Diver(s) Empty
diver - Grand Seiko Diver(s) EmptySujet: Grand Seiko Diver(s)   diver - Grand Seiko Diver(s) EmptyVen 9 Nov - 12:24diver - Grand Seiko Diver(s) Icon_multiquote_off_fr [url=/post?p=4690216&mode=quote]diver - Grand Seiko Diver(s) Icon_quote[/url]


Il y a quelques mois, j’ai eu l’occasion de discuter Grand Seiko avec quelques passionnés. 

La GS Hi-Beat Diver SBGH255 a attiré toute mon attention. Vraiment sublime de la tête aux pieds. Rien à jeter.
J’aurais bien voulu faire un double combo head shot sur ce modèle mais 2 choses m’ont retenu.
[*]Le prix stratosphérique de 12100 €

[*]La taille mais surtout l’épaisseur à plus de 17mm qui ne convient pas avec ma recherche d’une desk diveuse.
[*]


Bonsoir
Sbgh255 prix catalogue 9800 € sauf erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 03/11/2009

diver - Grand Seiko Diver(s) Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko Diver(s)   diver - Grand Seiko Diver(s) EmptyLun 21 Jan 2019, 21:47

Entre 8 et 9000€ en "street price".
Mais oui, elle est monstrueuse cette Sbgh255.
Revenir en haut Aller en bas
Juldelorme
Membre Actif
Juldelorme


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Toronto, Canada
Date d'inscription : 18/07/2017

diver - Grand Seiko Diver(s) Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko Diver(s)   diver - Grand Seiko Diver(s) EmptyVen 25 Jan 2019, 15:20

Merci pour cette belle revue, encore une GS qui vaut le détour !
Revenir en haut Aller en bas
gr33n
Animateur
gr33n


Nombre de messages : 835
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/03/2012

diver - Grand Seiko Diver(s) Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko Diver(s)   diver - Grand Seiko Diver(s) EmptyMar 12 Fév 2019, 19:47

Je m'étais renseigné à l'époque, pour savoir s'il y avait un - ou deux - joints au niveau de la couronne.
Il était apparu sur un forum anglosaxon une photo de la couronne et de son axe, ôtés de la montre : verdict?

Un seul joint. (+ le vissage).

Suffisant certes, mais pas redondant. Et la redondance, c'est la sécurité... ce point m'avait fait hésiter.
Le springdrive est une merveille d'ingénierie : dommage que l'étanchéité soit prise un peu plus à la légère. Etanche certes, mais certainement pas aussi sécuritaire qu'un triplock.
Revenir en haut Aller en bas
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 03/11/2009

diver - Grand Seiko Diver(s) Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko Diver(s)   diver - Grand Seiko Diver(s) EmptyMer 13 Fév 2019, 22:42

gr33n a écrit:
Je m'étais renseigné à l'époque, pour savoir s'il y avait un - ou deux - joints au niveau de la couronne.
Il était apparu sur un forum anglosaxon une photo de la couronne et de son axe, ôtés de la montre : verdict?

Un seul joint. (+ le vissage).

Suffisant certes, mais pas redondant. Et la redondance, c'est la sécurité... ce point m'avait fait hésiter.
Le springdrive est une merveille d'ingénierie : dommage que l'étanchéité soit prise un peu plus à la légère. Etanche certes, mais certainement pas aussi sécuritaire qu'un triplock.

Je n'y mettrais pas ma main à couper.
On parle de Seiko, et d'un modèle plutôt haut de gamme.
Certes, seulement certifié 200m mais je serais curieux de connaitre le nombre de joints de couronne sur les modèles 1000m.
Revenir en haut Aller en bas
P.R.
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Metten / Allemagne
Date d'inscription : 20/08/2019

diver - Grand Seiko Diver(s) Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko Diver(s)   diver - Grand Seiko Diver(s) EmptyMar 27 Aoû 2019, 10:08

Grande montre et présentation!
Revenir en haut Aller en bas
Bxvices
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/08/2019

diver - Grand Seiko Diver(s) Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko Diver(s)   diver - Grand Seiko Diver(s) EmptySam 31 Aoû 2019, 16:10

Superbe presentation, merci.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

diver - Grand Seiko Diver(s) Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko Diver(s)   diver - Grand Seiko Diver(s) EmptyMar 07 Sep 2021, 18:16

Encore une revue qui fait rêver, merci, j'avoue presque une petite préférence pour le modèle en titane, mais idéalement la solution ultime, serait d'avoir les deux, comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

diver - Grand Seiko Diver(s) Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko Diver(s)   diver - Grand Seiko Diver(s) EmptyJeu 11 Avr 2024, 13:55

Le meilleur des mondes ? la SBGA 031, soit la titane avec l'ancien cadran...diver - Grand Seiko Diver(s) 725a9414
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

diver - Grand Seiko Diver(s) Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko Diver(s)   diver - Grand Seiko Diver(s) EmptyJeu 11 Avr 2024, 14:50

Elle est superbe, mais rare en occasion ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Seiko Diver(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reçue ce jour, un grand classique (Seiko Diver 200 inside)
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"
» Seiko Diver's 200 SKX009K vs Citizen Promaster Diver NY2300
» Première plongeuse : Seiko Diver 100 ou Orient Diver ?
» Watches In Macro: Rolex, Omega, Patek, Seiko, Grand Seiko, A. Lange & Söhne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: