FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 outils et procédure pour changement de boucle ardillon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 369
Localisation : 22
Date d'inscription : 17/01/2018

outils et procédure pour changement de boucle ardillon Empty
MessageSujet: outils et procédure pour changement de boucle ardillon   outils et procédure pour changement de boucle ardillon EmptyMer 21 Nov - 6:01

Bonsoir à tous.
j'ai acheté l'année dernière une jugnhans meitser damen pour mon épouse.

problème: elle présente une allergie au bracelet

je voudrais donc lui en commander un autre, mon choix s'est porté sur un galuchat clair, mais, je voudrais démonter la boucle de son bracelet actuel, qu'elle ne portera plus, pour la mettre sur le galuchat.

je n'ai jamais réalisé cette opération, et je ne voudrais pas abîmer l'un des composants.

je me tourne donc vers vous pour savoir de quels outils j'ai besoin, et comment démonter cette boucle.

Merci d'avance.

Manu22
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

outils et procédure pour changement de boucle ardillon Empty
MessageSujet: Re: outils et procédure pour changement de boucle ardillon   outils et procédure pour changement de boucle ardillon EmptyMer 21 Nov - 8:25

bonjour 

Tu as des photos de la boucle? 

Une réponse rapide serait d'aller cher un bijoutier, après avec un Bergeron (outil de démontage pour bracelet)l'opération parait faisable et rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

outils et procédure pour changement de boucle ardillon Empty
MessageSujet: Re: outils et procédure pour changement de boucle ardillon   outils et procédure pour changement de boucle ardillon EmptyMer 21 Nov - 8:30

La boucle déployante doit avoir une ou deux pompes qui se démontent de la meme maniere que l'autre bout du bracelet. Il te faut l'outil adapté  (un peu comme un tournevis, dont la pointe est en forme de ^   Tu pourras le trouver facilement sur le net , et c'est vraiment facile à changer (sauf si tu as 2 mains gauches)
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

outils et procédure pour changement de boucle ardillon Empty
MessageSujet: Re: outils et procédure pour changement de boucle ardillon   outils et procédure pour changement de boucle ardillon EmptyMer 21 Nov - 9:10

Ganesh a écrit:
La boucle déployante doit avoir une ou deux pompes qui se démontent de la meme maniere que l'autre bout du bracelet. Il te faut l'outil adapté  (un peu comme un tournevis, dont la pointe est en forme de ^   Tu pourras le trouver facilement sur le net , et c'est vraiment facile à changer (sauf si tu as 2 mains gauches)
Il s agit apparament d une boucle ardillon ...mais le procédure est la même  thumright
Revenir en haut Aller en bas
manu22
Membre super actif



Nombre de messages : 369
Localisation : 22
Date d'inscription : 17/01/2018

outils et procédure pour changement de boucle ardillon Empty
MessageSujet: Re: outils et procédure pour changement de boucle ardillon   outils et procédure pour changement de boucle ardillon EmptyMer 21 Nov - 10:48

Merci, je vais chercher où me procurer cet outil.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

outils et procédure pour changement de boucle ardillon Empty
MessageSujet: Re: outils et procédure pour changement de boucle ardillon   outils et procédure pour changement de boucle ardillon EmptyMer 21 Nov - 19:57

on appelle cela un outil bergeon  Mr. Green

outils et procédure pour changement de boucle ardillon B_222510

par contre concernant l'allergie il peut y avoir plusieurs facteurs :

1. la boucle en elle-même si c'est pas de l'acier 316L 
2. la doublure 
3. la colle mis entre le le cuir et la doublure
4. les produits chimiques utilisés pour colorer la peau 

une allergie est à prendre avec sérieux et éviter de d'acheter un bracelet sur un site XX et pas cher ne respectant pas certaines dispositions.
Revenir en haut Aller en bas
 
outils et procédure pour changement de boucle ardillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement boucle ardillon
» Outils pour changement de bracelets?
» [Sujet unique : SITES Internet de ventes en ligne de montres, accessoires...]
» boucle à ardillon pour panerai
» Outils de base pour changement de piles et bracelets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: