FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réparation avec un grand tampon de cylindre.

Aller en bas 
+10
jeanpolo
Bernard
lemarensin
isosta
brunod
pilàlheure
mercurio
Milou
Wolfy
dnanlor
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claps35
Nouveau
Claps35


Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/12/2019

Réparation avec un grand tampon de cylindre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation avec un grand tampon de cylindre.   Réparation avec un grand tampon de cylindre. - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 19:00

Bonsoir,
Merci à tous les deux d'avoir pris le temps de me répondre. Une pensée vers Monsieur Zen avant tout, cité dans le premier message du lien fourni par M. @Saturne ! Et, en effet, après mise à jour du profil avec un nouveau format de date, je sais désormais que le premier message date de 2018.
Attention, avec ce nouveau format de date, je sais que M. @dnanlor est un couche-tard (euh, non, avec l'ancien format, je l'aurais su aussi). Je ne sais pas si M. @Torzio suit encore ce sujet et je ne peux hélas pas encore lui envoyer un message privé, ça va finir par m'être possible.
Encore merci à tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Torzio
Membre Hyper actif
Torzio


Nombre de messages : 595
Age : 75
Localisation : Tout près du centre de gravité de la France
Date d'inscription : 12/05/2022

Réparation avec un grand tampon de cylindre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation avec un grand tampon de cylindre.   Réparation avec un grand tampon de cylindre. - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 19:25

Bonjour M. Claps35,
Que souhaitez vous savoir. Je vous répondrai avec grand plaisir.
A+
JC

Revenir en haut Aller en bas
https://sulka.fr
Claps35
Nouveau
Claps35


Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/12/2019

Réparation avec un grand tampon de cylindre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation avec un grand tampon de cylindre.   Réparation avec un grand tampon de cylindre. - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 19:41

Torzio a écrit:
Bonjour,

Je découvre une méthode originale. Toutefois il y a heureusement des façons beaucoup plus simples. Il suffit de consulter des listes spécifiques avec des classements par marques et surtout par dimensions. Au pire on trouve un axe approchant où il y a juste une ou deux retouches à faire.
Un de ces guides est disponible en PDF, pour quelques € sur Internet.

Réparation avec un grand tampon de cylindre. - Page 2 Axes10

Je ne sais pas si je peux mettre le lien.
@+
JC
Bonsoir, M. @Torzio,
Je me suis permis de citer votre message avec une photo d'une partie des guides que vous évoquiez. Et vous indiquiez que ces guides étaient disponibles sur Internet. Or j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de tels guides. Je trouvais qu'avoir ce genre de documents "sous la main" pouvait m'être utile et j'aurais souhaité avoir un le lien que vous évoquiez également. Comme il n'y a pas eu de réponse à votre question sur la publication du lien sur ce forum, je vous demanderais si vous le voulez bien, de m'envoyer un message privé avec un lien vers ce type de guides.
En vous remerciant par avance, je vous souhaite une bonne soirée (il n'y a pas d'urgence, nous sommes dimanche soir, quand même !).
Revenir en haut Aller en bas
Torzio
Membre Hyper actif
Torzio


Nombre de messages : 595
Age : 75
Localisation : Tout près du centre de gravité de la France
Date d'inscription : 12/05/2022

Réparation avec un grand tampon de cylindre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation avec un grand tampon de cylindre.   Réparation avec un grand tampon de cylindre. - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 21:14

Bonjour,
J'avais trouver ça ici https://forumamontres.forumactif.com/t167572-catalogue-ronda-des-axes-de-balancier-1968-1971
Mais les liens semblent inactifs aujourd'hui. Il vous faudrait trouver les catalogues.
J'en ai un en double, je crois, Il faudrait que je trouve le temps de le mettre en vente sur eBay.

A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
https://sulka.fr
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Réparation avec un grand tampon de cylindre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation avec un grand tampon de cylindre.   Réparation avec un grand tampon de cylindre. - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 22:00

@brunod a mis à disposition sur son Google drive le catalogue des axes Ronda avec les deux compléments (178Mo). Il semble parfaitement accessible. 
L'occasion d'honorer le très gros travail de fourmi qu'il fait pour partager des documents horlogers. Un grand merci à toi @brunod
Revenir en haut Aller en bas
Claps35
Nouveau
Claps35


Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/12/2019

Réparation avec un grand tampon de cylindre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation avec un grand tampon de cylindre.   Réparation avec un grand tampon de cylindre. - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 22:39

Bonsoir,
Merci à tous les deux d'avoir pris le temps de me répondre.
Je suis allé voir le lien de M. @Torzio et tous les liens sont en effet rompus.
Merci M. @Hypnos, et d'avance merci à M. @brunod pour le partage. Par contre, si mes souvenirs sont bons, il faut un lien pour accéder à un Google Drive d'une personne, non ? Auriez-vous ce lien ou existe-t-il un espace sur le forum où sont partagés des documents ou des liens ?
En vous remerciant par avance, je vous souhaite une bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Réparation avec un grand tampon de cylindre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation avec un grand tampon de cylindre.   Réparation avec un grand tampon de cylindre. - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 6:30

Claps35 a écrit:
Par contre, si mes souvenirs sont bons, il faut un lien pour accéder à un Google Drive d'une personne, non ? ...
Je me suis connecté avec mes identifiants Google, tout simplement. Le lien est donné par @brunod dans son post
Revenir en haut Aller en bas
Claps35
Nouveau
Claps35


Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/12/2019

Réparation avec un grand tampon de cylindre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation avec un grand tampon de cylindre.   Réparation avec un grand tampon de cylindre. - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 12:22

Bonjour, M. @Hypnos,
Je vous prie de m'excuser, je n'ai pas compris de quel post vous parliez, post dans lequel se trouverait le lien vers le Google Drive de M. @brunod . Avant de vous solliciter, j'ai fait des recherches sur tous les sujets de M.  @brunod, j'y ai trouvé plein de choses intéressantes, et d'autres plus tristes (comme le départ de M. @Bernard qui était intervenu dans ce sujet), mais pas de lien.
Quand vous aurez le temps, pourriez-vous m'indiquer de quel post il s'agit ?
En vous remerciant par avance, je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Réparation avec un grand tampon de cylindre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation avec un grand tampon de cylindre.   Réparation avec un grand tampon de cylindre. - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 12:34

Claps35 a écrit:

Quand vous aurez le temps, pourriez-vous m'indiquer de quel post il s'agit ?
dans le sujet sur les axes Ronda ...
https://drive.google.com/file/d/0Byi5pQCg2ZFGOWhUQVU1YUtnRUE/view?usp=sharing

C'est @brunod qu'il faut remercier Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Claps35
Nouveau
Claps35


Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/12/2019

Réparation avec un grand tampon de cylindre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation avec un grand tampon de cylindre.   Réparation avec un grand tampon de cylindre. - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 12:37

Merci, M. @Hypnos, je viens d'essayer. Google Drive m'a indiqué qu'il me fallait une autorisation, sans doute parce que je n'ai jamais utilisé encore le Drive de M. @brunod. je vais voir ce qui se passe ensuite.
En vous remerciant encore.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5087
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Réparation avec un grand tampon de cylindre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation avec un grand tampon de cylindre.   Réparation avec un grand tampon de cylindre. - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 12:46

Claps35 a écrit:
Merci, M. @Hypnos, je viens d'essayer. Google Drive m'a indiqué qu'il me fallait une autorisation, sans doute parce que je n'ai jamais utilisé encore le Drive de M. @brunod. je vais voir ce qui se passe ensuite.
En vous remerciant encore.
Sinon il faut contacter @brunod. C'est vrai que j'ai téléchargé le fichier il y a ... trop longtemps pour ma mémoire vieillissante. Je ne me rappelle plus si @brunod m'avait autorisé ou non
Revenir en haut Aller en bas
Claps35
Nouveau
Claps35


Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/12/2019

Réparation avec un grand tampon de cylindre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation avec un grand tampon de cylindre.   Réparation avec un grand tampon de cylindre. - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 13:41

Merci, M. @Hypnos,
J'avais en effet pensé à avertir M. @brunod qu'il allait recevoir une demande d'accès de ma part via Google mais j'avais oublié que je n'avais pas encore atteint le nombre de messages postés requis (il en faut 50). J'espère que M. @brunod ne sera pas vexé ou surpris !
Je vous tiendrai au courant de la suite.
En vous remerciant encore, je vous souhaite un bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2589
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Réparation avec un grand tampon de cylindre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation avec un grand tampon de cylindre.   Réparation avec un grand tampon de cylindre. - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 20:12

Mea culpa. Je suivais la discussion de loin, intéressé par les documents évoqués sans avoir compris que c'était de ma version qu'il s'agissait... et pour cause puisque je ne fais que l'héberger car elle n'est pas de moi, mais de Gzotor. 
C'est à lui que revient le mérite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claps35
Nouveau
Claps35


Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/12/2019

Réparation avec un grand tampon de cylindre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation avec un grand tampon de cylindre.   Réparation avec un grand tampon de cylindre. - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 20:23

Bonsoir à tous,
Je voulais vous remercier de votre aide pour accéder au guide. @brunod a partagé le document en question avec moi et j'ai pu le consulter rapidement : c'est génial de disposer d'une telle source ! Je le lirai plus à tête reposée sans tarder.
Merci encore et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Claps35
Nouveau
Claps35


Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/12/2019

Réparation avec un grand tampon de cylindre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation avec un grand tampon de cylindre.   Réparation avec un grand tampon de cylindre. - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 20:27

Bonsoir,
Je viens de découvrir le message de M. @brunod que je remercie encore et donc j'adresse également tous mes remerciements à M. @gzotor !
Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation avec un grand tampon de cylindre.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plantage avec un grand tampon de cylindre.
» besoin aide technique modification tampon de cylindre
» Changement ou réparation de mouvement Seiko Grand Quartz
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Réparation d’un gousset avec armage a dents de loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: