FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu

Aller en bas 
+71
shub
tof'
Jooooo
CPC464
Pat-atoid
xombul
SpeedMaestro21
rilou2000
MaitreRobinton
Tony1968
Bruno_DN
tof-fvt
couscous garbit
Tass2909
Sebalpinev6
bamboub
Faceless Man
Tekila
AntoninFr
PIERROT585
mentor
karamazov
Boub'z
djpash
caput
Taille1
Bastien51
latisap
Rom1902
matango
ocelot25
gégé37
lolo4529
ChristopheH
Chris13600
Vintage06
barney
ashivan64
batilou
Eric67
marmoot
fixb
Gagliapun
Mostro900
LMDM
Oli32
Emmanuel2b
Artium
LioZen
yales29
stef
jeanmichel
Fanou88
Zowatch
Mister N
VintageLover
Denis la malice
JJLH
WG92130
hommemega
chrisliftos
rick24
Paulo Dulac
coyoterebelle
François Tounens
chesney75
elbosco
Sarkis
trinita
samassel
Zac Ryan
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8476
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu   superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 EmptyDim 19 Mai - 13:01

Je suis entièrement d’accord. Je l’a porte en alternance avec mes autres montres depuis mars et j’ai toujours un réel plaisir à la choisir, et la porter. Je l’avais hier dans une soirée, et plusieurs personnes m’ont demandé quelle marque c’était et quelle était très jolie flowerrendeer
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu   superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 EmptyLun 20 Mai - 9:53

Idem pour moi !superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 Img_2048
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8476
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu   superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 EmptyMar 28 Mai - 0:23

superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 Img_0524
superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 Img_0523
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8476
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu   superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 EmptyMar 28 Mai - 9:19

Petite observation après l'avoir porté pendant une semaine (sauf la nuit posé dans un écrin) : résultat +59s

Pour rappel :
- précision minimal annoncé par Yema : +/-12 secondes par jour
- précision observé par Yema : +/-6 secondes par jour
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu   superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 EmptyMer 29 Mai - 22:36

La mienne est quasiment à 0s entre le jour et la nuit non portée !!!
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu   superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 EmptyJeu 30 Mai - 10:16

La mienne a perdu 27s en 57 jours (portée jour/nuit sur quasiment toute la période).

Soit -0.5s/j  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sebalpinev6
Membre Hyper actif
Sebalpinev6


Nombre de messages : 719
Age : 45
Localisation : SUD
Date d'inscription : 09/10/2009

superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu   superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 EmptyMar 4 Juin - 18:33

Bonjour à tous et voici ma petite dernière achetée cet après-midi même Smile

superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 5dad3f10
Revenir en haut Aller en bas
http://monomegaspeedy.unblog.fr/
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8476
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu   superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 EmptyMar 4 Juin - 20:05

Sebalpinev6 a écrit:
Bonjour à tous et voici ma petite dernière achetée cet après-midi même Smile

superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 5dad3f10

Bulles Bulles  Félicitation à toi  Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Sebalpinev6
Membre Hyper actif
Sebalpinev6


Nombre de messages : 719
Age : 45
Localisation : SUD
Date d'inscription : 09/10/2009

superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu   superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 EmptyMar 4 Juin - 21:18

Merci beaucoup 😊
Revenir en haut Aller en bas
http://monomegaspeedy.unblog.fr/
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu   superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 EmptyMar 4 Juin - 22:05

Un régal pour les yeux, un régal à porter !!  bravohap

Mon seul reproche après 2 mois d'utilisation, le "lume" trop discret...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sebalpinev6
Membre Hyper actif
Sebalpinev6


Nombre de messages : 719
Age : 45
Localisation : SUD
Date d'inscription : 09/10/2009

superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu   superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 EmptyMar 4 Juin - 22:09

Tu n’as qu’à dormir quand il fait nuit voyons!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monomegaspeedy.unblog.fr/
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu   superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 EmptyMar 4 Juin - 22:16

Quand mon chat me réveille la nuit pour sortir j'aime bien jeter un oeil à l'heure... Mr. Green

Disons, que j'ai quelques Seiko (et une Sinn aussi) qui ont une excellente luminosité, durable. Pour une plongeuse, j’espérais  mieux de la Yéma. Les aiguilles ça passe, mais les index c'est léger (il y a peu de matière en fait).

En ce moment je lorgne sur la "Yellow", j'attends de voir les premières photos ici  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu   superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 EmptyMer 5 Juin - 16:07

superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 P6050011

Pour être "bombé", c'est bombé !

ça flashe bien avec ce bracelet orange. Par contre l'entrecorne de 19mm ! Evil or Very Mad superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 781367

Quant à la Yellow, je dirais que c'est une fausse dénomination puisque seule les aiguilles sont jaunes. Winolk Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu   superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 EmptyVen 7 Juin - 12:33

superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 P6070013
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8476
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu   superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 EmptyVen 7 Juin - 14:03

Bien sympa comme cliché. On se rends bien compte du verre saphir bombé sur cette photo

Personnellement je ne suis pas fan de cette combinaison avec ce bracelet. Après déjà la couleur orange je c’est pas ma tasse de thé lol. Ce sont les goûts et les couleurs de chacun après ça  Chinois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu    superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 EmptyDim 9 Juin - 20:15

Après plus de 2 mois de porté jour/nuit (avec de rares alternances tout de même  colors) et une précision au top avec -0.4s/j de moyenne sur cette période, voilà environ 5/6 jours que je notais une petite dérive supplémentaire, de l'ordre de -2 à -3 s/j.

Pas de quoi crier au scandale évidemment, ceci restant toujours très bon selon mes critères.

Mais bon, me vient l'idée de voir si le fameux "magnétisme" ne pourrait pas en être la cause...
Je teste avec l'application Lepsi et la réponse tombe instantanément : Magnétisme signalé !
Avant de démagnétiser la montre, je la teste "à plat" avec Hairspring : Entre -4 et - 5s/j (proche donc de ce que je constatais au porté).
Je passe la montre au démagnétiseur (le boîtier bleu à 2 balles), et après 3 essais, l'application Lepsi ne signale plus aucun magnétisme !
Je teste à nouveau la montre avec Hairspring : Entre -0.5 et +0.5 s/j comme à ses premiers jours !! Top.

Ça méritait bien une petite photo :

superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 Cerise10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu   superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 EmptyDim 9 Juin - 20:21

Tout finit bien. Le mieux serait d’utiliser une boussole. Le téléphone avec les hauts parleurs et l’électronique, c’est un bon moyen de magnétiser la montre.

En remarque, le micro du kit mains libres est magnétisé aussi. Donc attention quand tu mesures.
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu   superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 EmptyDim 9 Juin - 20:57

Pour mesurer la montre avec Hairspring, je pose directement le tél (côté micro) sur la montre.

Tu as raison sinon, mais la magnétisation via le tél doit rester faible (je ne fais que supposer bien sûr).

Par contre, en analysant mon quotidien pour en trouver l'origine, je m'aperçois que lorsque je quitte ma montre du jour pour aller faire du sport par exemple, je la pose sur un meuble à proximité d'une enceinte... Je vais commencer par changer cette habitude !!  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu   superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 EmptyDim 9 Juin - 21:12

Tu as trouvé le coupable. Moi c’était la boîte de lunette avec ouverture aimantée qui à long terme dégrade ma montre la nuit. Et merci à la boîte bleu pour résoudre le problème.
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu   superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 EmptyDim 9 Juin - 21:35

thumright

Comme quoi n'importe quel objet du quotidien peut être néfaste pour ces mécanismes de précision (plus ou moins sensibles ou protégés il est vrai).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8476
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu   superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 EmptyDim 9 Juin - 23:01

Je ne connaissais pas cette application. 
J'ai donc testé, toutes les montres affiches Magnétisme détecter... est-ce fiable ? Incompréhensible

Après quelques recherches je pense qu'il s'agisse de ca non ? Est-ce vraiment utile et efficace ?

Merci de vos renseignements. Désolé, je suis novice sur ses notions de magnétisme Rolling Eyes

superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 Img_0534
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu   superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 EmptyDim 9 Juin - 23:10

Application n’est pas fiable à 100%. Le meilleur moyen reste la boussole. Le boîtier bleu sert à démagnétiser la montre pour 15-20€ envoyé depuis la China. Suffit google demagnetize watch, il y a des video, des liens vers ebay, amazone. Oui efficace ca fait son job, il y a des appareils suisses made pour 300€...
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8476
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu   superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 EmptyDim 9 Juin - 23:18

D'accord merci. Je testerai avec une boussole alors, je n'ai pas ca sous la main ! Lol

Oui j'ai trouvé ce modèle sur EBay 8,79€ ! Vraiment pas onéreux
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu   superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 EmptyLun 10 Juin - 9:02

Je suis novice également en matière de magnétisme. Mais à quoi sert la boussole? A détecter une montre magnétisée? A démagnétiser une montre?


Edit: j'vais pas regarder la vidéo ci-dessus Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu   superman - YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu - Page 12 EmptyLun 10 Juin - 9:05

La boussole sert à détecter un champ magnétique. De base la terre a un champ magnétique, pôle nord pôle sud, wiki expliquera mieux. L’aiguille du boussole est sensible à ce champ initialement. Mais si on approche un aimant ou une montre magnétique. C’est ce nouveau champ magnétique qui prend le dessus et fait tourner l’aiguille.

Dans le boîtier bleu, il y a une bobine qui va démagnétiser. J'arrête là, c’est trop technique et physique magnétique pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
YEMA Pre order ...Superman Heritage Bleu
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» YEMA Superman Heritage 63
» Yema superman bleu lagon
» Yema superman héritage blue 2019
» Feu de vos Yema Superman (Tome 6)
» Nouvelle yema superman heritage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: