FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato

Aller en bas 
+6
Jicé
Frenchy11
Razgriz
toutatis
foversta
ary
10 participants
AuteurMessage
ary
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/11/2016

Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Empty
MessageSujet: Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato   Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Empty2018-11-29, 02:04

Bonjour à tous,

Dans ma recherche d'une montre "portable tous les jours avec bracelet acier et à priori cadran bleu",

j'ai pu essayer la GO seventies 40X40 épaisseur 11,5 en gris :

Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Img_3410

et la GP Laureato 38mm épaisseur 10 en bleu :

Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Img_3412

Je cherche une montre facile à porter mais avec une belle ouverture et quand même de la présence.
Et mon poignet ne fait que 16,5 cm...Et désolé pour la qualité des photos   Neutral#-Qt: ...

De la présence, je trouve que l'Allemande en a beaucoup plus : une forme simple mais originale (comme la marque), le raffinement des aiguilles, des guichets et du gris irisé.
La Lauréato a beau présenter un hexagone, des clous de Paris et un bleu (bof), elle ne fait pas le poids. En plus, je trouve que sur un cadran, cumuler le nom de la marque, sa date de création, le nom du modèle et automatic, ça fait un peu étiquette...
Bref, y a pas photo et la GO a un tel charisme que ce gris lui va très bien.
Le bleu n'était pas dispo en boutique mais pour l'avoir déjà vu, cela ferait sans doute trop.
Et le cadran blanc avec ses index or donne à la montre un côté trop rétro, trop seventies.

Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Img_3415

Le problème c'est que sur un bracelet métal non réglé à ma taille, j'ai du mal à savoir si la montre n'est pas trop grande pour mon poignet...
Les photos de haut sont à mon avis peu informatives. Dans un miroir, cela n'avait rien de choquant mais j'aimerais votre avis :

Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Img_3413


Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Img_3414


Pas de doute, ok en 38mm pour la GP :

Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Img_3411

J'ai trouvé la version gris argenté ou blanche, je ne connais pas sa référence, de la GP bien plus sympa qu'en bleu :

Elle n'était disponible qu'en 42 mm, pas choquant. Si je devais la prendre, ce serait en 38mm :


Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Img_3417


Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Img_3416


Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Img_3418


Sachant que je préfère porter mes montres plutôt que de les admirer dans leur boîte,
je privilégie une montre facile à porter tous les jours, versatile et confortable plutôt que la performance esthétique,
que me conseillez-vous : modèle, taille ?
Dans ma liste, il faudrait que j'essaie quand même la GO en bleu, aussi la Tudor BB 36mm en bleu bracelet acier, je baisse en gamme mais elle est vraiment sympa et a l'air pas chiante
et puis j'ajoute les modèles Omega Seamaster Aqua Terra...Si vous avez d'autres idées, je prends, merci. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato   Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Empty2018-11-29, 09:52

Bonjour 

J’ai une nette préférence pour la GP que je trouve plus réussie que la GO lourde du point de vue esthétique tout du moins pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato   Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Empty2018-11-29, 09:55

Il me semble que la GP se place beaucoup mieux sur ton poignet. La taille de la GO, ainsi que la forme de son boîtier qui la rend plus massive, semble plus imposante sur ton poignet.
Question esthétique, je préfère la GO.
En boîtier de 40 mm, je pense que les boîtiers de forme ronde te conviendraient mieux (vu la taille et le forme de ton poignet).
Revenir en haut Aller en bas
ary
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/11/2016

Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato   Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Empty2018-11-30, 11:24

Merci pour votre aide,

Je suis d'accord, la GP "tombe" mieux en 38mm sur mon poignet mais comme toi, Toutatis, je préfère l'esthétique de la GO. Je trouve que cette marque sait trouver l'équilibre entre classicisme, élégance sans être ennuyeuse.
Comme je l'ai déjà dit, je privilégie la facilité de portage au quotidien donc je vais devoir faire le deuil de cette belle seventies tant qu'ils ne sortiront pas de boitier plus réduit Pleure 2

Quelques photos de face :

Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato 14Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Img_3420" />

La GP 38mm :

Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato <a href=Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Img_3421" />


La GP 42 mm :

Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato <a href=Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Img_3419" />
















Toutatis, tu penses que les boîtiers de forme ronde me conviendraient mieux (vu la taille et le forme de mon poignet).

Suis-je condamné à porter des montres rondes TOUTE MA VIE ?Pleure 2
J'ai déjà 2 Nomos (Tangente et Orion) rondes, cadran clair, bracelet cuir, plates, discrètes (trop...)


Dans mes recherches récentes pour dégotter une montre de forme moins "conventionnelle", moins habillée, facile à porter avec si possible bracelet en acier,
pour le dire en un mot, une montre un peu "nonchalante" ou sprezzatura pour employer un mot à la mode dans le monde du vêtement, j'ai récemment essayé :

La Cartier Santos moyen modèle :

Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato <a href=Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Img_2613" />




Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato <a href=Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Img_2610" />

mais je suis pas convaincu, je la trouve trop haute...je sais, je suis compliqué.


J'ai préféré la dernière Drive en acier :


Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato 13Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Img_2611" />

J'aime beaucoup la forme, l'ouverture, le cadran, le hic c'est que c'est encore une montre habillée sans bracelet métal Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato 125876



Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato <a href=Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Img_2612" />


Sinon, j'ai trouvé la Grand Seiko SBGH201G, malgré ses 40,2mm et épaisseur de 13mm, très agréable à porter et ne m'a pas semblé démesurée :

Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato 11Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Img_1410" />

Je constate qu'avec un bracelet acier, le diamètre de la montre est moins informatif qu'avec une montre à bracelet cuir.

Après l'Allemagne, la Suisse, la France, le Japon, où me conseillez-vous d'aller fouiner ? Impec
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato   Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Empty2018-11-30, 12:49

Tu as les Rolex Datejust 36 ou 41 où tu trouveras des cadrans bleus - loin d'être mes favorites mais c'est pour te donner une option. Je préfère l'OP 39 qui rentre aussi dans ton cahier de charge.

Sinon en un peu plus original, la dernière PAM00933 qui est une merveille absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy11
Membre très actif
Frenchy11


Nombre de messages : 181
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 26/08/2016

Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato   Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Empty2018-11-30, 13:58

Razgriz a écrit:
Tu as les Rolex Datejust 36 ou 41 où tu trouveras des cadrans bleus - loin d'être mes favorites mais c'est pour te donner une option. Je préfère l'OP 39 qui rentre aussi dans ton cahier de charge.

Sinon en un peu plus original, la dernière PAM00933 qui est une merveille absolue.

En effet la nouvelle Panerai que tu cites est magnifique. Je n'avais pas vu cette news!

Sinon j'adore la GO et ce cadran qui fait penser à la Zenith Big Blue des 70s que j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato   Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Empty2018-11-30, 15:26

Rhôôô, j'aime bien ta sélection de montres, bravo. C'est un segment que j'aime bien. J'ai essayé un jour la GO : elle se pose mal sur mon poignet ce qui m'a déçu parce j'aime beaucoup ce que produit la marque.

La GS : impec'.

As-tu essayé la tank XL de Cartier ? Sur cuir, sur métal ? Un grand classique qui peut très bien passer avec ton pull et ton jean (sans malice de ma part).
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato   Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Empty2018-11-30, 15:35

La Lauréato est une belle réinterprétation du modèle historique et qui est dotée d'un mouvement maison plus intéressant amha que le 39 de la GO qui est vraiment basique (pour ne pas dire entrée de gamme)...

Je vote donc Girard Perregaux sur ce coup là...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato   Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Empty2018-11-30, 16:33

J'aime beaucoup la GO pour ma part et je ne trouve pas qu'elle tombe si mal sur ton poignet. Il faudrait bien ajuster le bracelet pour se rendre compte.
La forme du boîtier est très intéressante, comme son cadran.
Sinon, en boîtier original, as-tu essayé chez Bulgari ?
Revenir en haut Aller en bas
ary
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/11/2016

Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato   Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Empty2018-12-01, 10:26

Merci les amis pour toutes ces contributions.

Mattiamenace : Moi non plus, je ne trouvais pas que la 70 GO tombait si mal mais difficile d'ajuster le bracelet en boutique (peut-être à essayer avec le bracelet cuir)...un peu plus problématique : l'épaisseur encore que, elle participe à la présence de la montre...Je ne l'oublie pas car j'adore GO.
J'avais pu essayer la Panomaticlunar et tout récemment la dernière version de la Senator excellence date Panorama vue à Bâle 2018 que trouve vraiment superbe, surtout le cadran gris avec le bracelet marron nubucké mais 42mm, larges cornes, 12,2mm pour une simple complication, cela ne passe vraiment pas sur mon frêle poignet...Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Img_3422" />



La vintage sixty, j'avais essayé la version limitée verte et la bleue mais trop ronde et je n'aime pas le "décroché" du verre :

Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Img_0310" />


Bulgari : Oui, j'avais essayé le modèle OCTO simple quand elle était proposé en 38mm (sur leur site, je ne retrouve plus que des 41mm) : pas de problème pour la taille avec le bracelet cuir. J'avais trouvé les cadrans superbes, le noir très profond mais finalement, peut-être influencé par l'effet "marque de bijoux italiens", j'ai abandonné considérant l'effet too much, trop m'as-tu-vu. Sans doute à tord...

Razgriz : Rolex, non, trop conventionnel, je n'aime pas, peut-être un jour ?
En revanche, Panerai, oui. Je n'ai jamais essayé mais compte bien le faire bientôt.
Effrayé par les gros diamètres mais à voir en vrai. J'avais effectivement retenu le PAM00933, très beau bleu même si je suis plus attiré par les Radiomir notamment la PAM00610 8 days mais 45mm...

Jicé : GS oui vraiment surpris en bien mais difficile pou les essais à Genève. J'avais profité d'une escapade parisienne et ce modèle disponible au Japon me fait vraiment de l'oeil :

Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato 22Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Sbgx0610" />

Pas essayé la Tank mais la drive acier correspond à priori plus à mes goûts.



J'aimerais bien essayé enfin la VC fiftysix grise, superbe à voir et qui chez eux reste dans mon budget...
J'adore l'overseas que je préfère à la Royal Oak mais là on dépasse.

Pour résumer, je garde GO seventies, Cartier drive métal, je vais aller essayer les Panerai et la Tudor BB36mm en bleu qui à l'air bien sympa. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cedz52
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/04/2018

Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato   Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Empty2018-12-01, 13:54

Cette glasshutte est mon graal personnel.... Magnifique.... J'adore les quadrans carrés (ou presque carrés) typé 70s... Il y en a peu d'ailleurs... Du coup pour le moment je kiffe ma march lab AM2... Mais un jour... La Glasshutte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato   Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Empty2018-12-01, 14:21

Ah tiens ! Un amateur de March lab ! Ça fait plaisir, j'aime beaucoup moi aussi les design de cette marque. Peu appréciée ici hélas (c'est là qu'est l'os)....
Revenir en haut Aller en bas
ary
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/11/2016

Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato   Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Empty2018-12-07, 23:06

Bonsoir,

Finalement, je m'écarte du match initial, à la recherche d'autres combattants dans la catégorie :
"montre décontractée à porter tous les jours, pas trop habillée mais pas pure sportive non plus, belle ouverture mais diamètre contenu, si possible bracelet acier et si on pouvait éviter la petite seconde".

Intrigué par cette marque un peu à part et conseillé par certains d'entre vous, je suis rentré chez le revendeur local Panerai (très très sympathique thumleft)

Après quelques essais j'ai retenu 3 modèles de "débutant" :

Radiomir PAM00610 45mm :

Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato <a href=Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Img_3510" />



Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato 25Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Img_3511" />


D'emblée c'est vers la collection Radiomir que je me dirigeais pour sa sobriété, l'absence de corne et de protège couronne (et la forme de la couronne) et de petite seconde, sa réserve de marche de 8 jours.
Malheureusement, n'existe pas en-dessous de 45mm. Sur mon poignet, plus que la taille de la montre, c'est sa hauteur qui me semble too much même si à mon avis elle est bien proportionnée (plus que certains modèles en 42mm).

Pour info, le revendeur m'a indiqué que sur son modèle personnel de 47mm, un protège couronne aurait été le bienvenu puisque la couronne a tendance a s'enfoncer dans la peau de la main, marque à l'appui...

J'aurais bien aimé essayer la Radiomir 1940 cadran bleu PAM00933 mais c'est un modèle réservé pour les boutiques qui n'est plus disponible.
J'ai donc essayé la PAM00574 de 42mm avec son bracelet vert :

Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato 26Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Img_3512" />

Cela reste très sobre et la petite seconde ne gêne pas, prenant la place du 9. D'autres modèles essayés étaient moins bien puisque le 9 se bagarrait avec la petite aiguille à côté...

En revanche, avec les cornes, je ne trouve pas que le 42mm passe mieux que le 45mm précèdent.

Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Img_3513" />


Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Img_3514" />



Enfin, j'ai été surpris en bien par un modèle Luminor due de 42 mm : PAM00904


Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Img_3517" />


Le protège couronne que j'avais éliminé d'emblée est très fin sur ce modèle et apporte un réel confort.
Je trouve le cadran bien équilibré et moderne avec la date et la petite seconde, d'un joli gris irrité qui va bien avec le luminor vert des chiffres.

Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato <a href=Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Img_3516" />


Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato <a href=Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Img_3515" />


Je serai bien en peine d'en choisir une sur les trois mais la luminor due existe également en boitier titane et cadran bleu qui est vraiment très subtil PAM00728,
sans la date. Peut-être le bon compromis ?...

Merci pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Empty
MessageSujet: Re: Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato   Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato Empty2018-12-07, 23:41

C'est un peu le grand écart  affraid
Sur les photos, on a toujours un peu de mal à se rendre compte, mais j'ai l'impression que la 610 passe mieux que les autres au moins en terme d'anses.
En plus, je trouve ce vert un peu trop voyant (même si un bracelet ça se change). Et le cadran de la due ne m'a jamais attiré.
Bref, la sobriété de la 610 est plus classe et plus discrète bien sûr. Et les 45mm ont l'air de bien passer sur ton poignet (ce qui n'est pas le cas du mien  Pleure 2 ).
Revenir en haut Aller en bas
 
Glashutte Original Date Panorama contre Girard Perregaux Laureato
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Glashütte Original Seventies Panorama Date
» glashutte original sport evolution impact panorama date
» Girard-Perregaux - Laureato Evo
» Girard-Perregaux: Laureato USA 98 Lady
» News : Glashütte Original Senator Chronograph Panorama Date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: