FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture

Aller en bas 
+15
depuis1899
Rocca
Gabriel777
missa03
iozz
Jownz
Leopal
Kiko01
ptetrpa
seiko007
marmoot
tactic!
reznor6969
Roseau
MONTEMONT
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty
MessageSujet: [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture   eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty30/11/2018, 18:40

Elle me plaisait depuis longtemps, j'en avait loupée une sur le bar d'en face il y a quelque temps, j'ai pas laissé passer la dernière annonce pour cette Royal Kontiki GMT.

Présenté au Baselworld de 2014, Eterna se servi de cette nouvelle montre pour mettre en valeur son nouveau calibre manufacture 39, très bien conçu et déclinable en 88 variantes possibles en qualité chronomètre. On a dans cette montre la version GMT donc le calibre 3945A avec un réglage facile :
- Couronne dévissée = remontage manuel avec sensation de remonter un calibre sans remontage automatique.
- Couronne au premier cran : sens anti horaire pour réglage de la date et anti horaire pour l'aiguille GMT.
- Couronne au deuxième cran pour le réglage de l'heure.
Ce calibre est donné pour une réserve de marche de 68h pour une fréquence de 28800 alt/h (4hz).

La montre est inspirée de la patte Genta, on peut lui trouver des airs d'IWC Ingénieur ou de Vacheron Constantin Overseas, voire de Hublot, mais avec son esthétique propre. On retrouve une fixation de lunette représentant le sigle Eterna, le roulement à 5 billes, et un boitier aux finitions poli/brossé de belle facture avec de jolis chanfreins du boitier qui continue sur le bracelet. Le protège couronne donne aussi de l'originalité au boitier.

Le boitier mesure 42,3mm sans couronne, celle ci, vissée est assez proéminente et permet une étanchéité donnée à 100m, la couronne très bien finie est ornée du sigle au 5 billes. Le fond saphir permet d'admirer ce calibre 39 dont les finitions sont assez bonne pour être montré de la sorte et d'une architecture assez spéciale s'éloignant de ce que l'on voit habituellement chez ETA par exemple. L'épaisseur reste contenue avec ses 12mm malgré une impression visuelle plus grande.

Du fait d'un boitier assez conséquent taillé dans la masse d'un acier 316L et d'un bracelet aux maillons pleins, assez large au niveau des cornes et pas trop fin au fermoir( 24/20mm), la montre affiche 178g à la balance, réglée à mon poignet de 18 cm, donc avec 3 maillons en moins. Le bracelet avec fermoir à boucle déployante papillon épouse parfaitement mon poignet ce qui la rend extrêmement confortable malgré son poids conséquent.

Le saphir a un double traitement anti reflet très efficace que je trouve supérieur à mon Omega Aquaterra, le cadran et les aiguilles sont assez basiques même si les aiguilles sont facettées, on aime ou on aime pas, perso je trouve l'ensemble sympa, juste un bémol pour le traitement luminova des aiguilles et des index inefficace dans la durée même excité à la lumière noire...

Pour finir, les finitions de cette montre sont excelentes, dommage que Eterna soit aussi mal aimé depuis le rachat par des chinois en 2011 car cette montre prouve bien leur savoir faire...
Allez, place aux photos :

eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture 32232149018_c92c6f4af5_h

eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture 32232149618_dd5cc0334e_h

eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture 32232148348_e4ea1b8192_h

eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture 32232149588_c58c42273b_h

eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture 31164184567_92c55a818b_h

eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture 45379468004_cb9c820919_h

eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture 31164182937_f55c6bca5b_h

eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture 45379467954_35dab6c76d_h

eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture 44287472020_423f232dd5_h
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture   eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty30/11/2018, 18:56

Bravo Montemont pour cette belle prise et merci pour ta revue détaillée !!!!

Profite-bien de cette merveille  Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture   eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty30/11/2018, 19:17

Je me joins aux félicitations ! J'aime beaucoup ce modèle...et la marque en général. 
J'apprécie beaucoup cette lunette, le cadran a certes beaucoup d'info mais m'apparaît comme équilibré, le bracelet est beau..
Le boîtier est costaud "juste ce qu'il faut"...bref, j'aime beaucoup !
Félicitations à toi !

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture   eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty30/11/2018, 23:16

Merci pour la revue,
mais je bloque à cause des vis  sur la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture   eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty30/11/2018, 23:36

félicitations, très belle !  Bulles

J'aime beaucoup ce style de montre avec bracelet intégré. On pourrait même dire que la lunette un peu plus travaillée et l'épaisseur plus fine  la rend plus intéressante que l'ingénieur (hormis la 3239). Mais 42mm ...  Pleure 2

Pour avoir une Kontiki FH (finalement trop grande aussi en 42mm) je sais qu' Eterna propose de belles finitions à un tarif sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29622
Date d'inscription : 25/10/2009

eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture   eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty1/12/2018, 00:47

Bulles Bulles Bulles 
Un beau bébé, même si j'aurais préféré un cadran argenté Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptetrpa
Nouveau
ptetrpa


Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015

eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture   eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty1/12/2018, 01:03

j'aime bcp feloches Bulles
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture   eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty1/12/2018, 09:34

seiko007 a écrit:
Bulles Bulles Bulles 
Un beau bébé, même si j'aurais préféré un cadran argenté Wink

Le cadran argenté ne semble se trouver que sur bracelet rubber et le protège couronne est noir, j'aime moins...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture   eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty1/12/2018, 22:04

Félicitations pour cette Eterna  thumleft  Bulles Bulles Bulles

Cette montre est une tuerie, j'adore ! 

Tes photos lui rendent bien hommage  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture   eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty2/12/2018, 12:27

Une montre sympathique et qui a l'air très bien construite, ça respire la qualité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture   eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty2/12/2018, 14:00

Belle revue ! J'ai toujours trouvé que cette montre donnait une impression de solidité, d'industriel (dans le bon sens du terme) très carré et alors que dire de l'AR démentiel.. Comme tu dis, dommage que la marque ait quelques "errements" (cf. les ventes privées à -60%). Un petit bémol tout de même sur les dimensions, on voit déjà que c'est loin d'être ridicule sur un poignet de 18.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture   eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty2/12/2018, 21:39

Jownz a écrit:
Belle revue ! J'ai toujours trouvé que cette montre donnait une impression de solidité, d'industriel (dans le bon sens du terme) très carré et alors que dire de l'AR démentiel.. Comme tu dis, dommage que la marque ait quelques "errements" (cf. les ventes privées à -60%). Un petit bémol tout de même sur les dimensions, on voit déjà que c'est loin d'être ridicule sur un poignet de 18.

Oui, tu as tout a fait décrit avec précision cette montre dans le terme "industriel" comme l'ingénieur d'IWC d'avant 2013 avec son fameux calibre Pellaton, elle est assez "balaise" même si comme souvent les photos au poignet ne rendent pas tout à fait la réalité du porté. Elle ne passe pas inaperçue, et les amis qui partagent ma passion des montres ont une impression très positive de cette montre après un regard assez interrogatif en première approche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture   eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty2/12/2018, 21:45

Merci pour cette revue et ces belles photos, et félicitations pour cette chouette acquisition !

A la lecture j'en déduis que c'est l'aiguille GMT qui se règle indépendamment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture   eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty2/12/2018, 22:07

iozz a écrit:
Merci pour cette revue et ces belles photos, et félicitations pour cette chouette acquisition !

A la lecture j'en déduis que c'est l'aiguille GMT qui se règle indépendamment ?

Oui, c'est bien ça, d'ailleurs, le seul petit truc un peu chiant quand on a l'habitude d'un calibre rolex 3185 ou 3186 c'est qu'elle ne se règle pas par saut d'heure donc à part en la réglant quand les autres aiguilles sont à une heure fixe, il est difficile de trouver un bon réglage autrement que l'aiguille des minutes à 0 ou à 30 minutes, c'est une habitude à prendre de placer l'aiguille des minutes à 0 et de régler la GMT et ensuite régler l'heure exacte...
Mais du coup on a le réglage rapide de la date donc une petite concession à faire sur un réglage GMT pas si fréquent pour finalement avoir une date rapide bien plus pratique, ce n'est pas si mal...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
missa03
Nouveau
missa03


Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/11/2015

eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture   eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty3/12/2018, 16:54

Revue sympa qui donne une belle idée pour une variante sur GMT manuf
Merci de me la faire redécouvrir je l'avais croisée sans jamais m'attarder dessus.
Revenir en haut Aller en bas
missa03
Nouveau
missa03


Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/11/2015

eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture   eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty3/12/2018, 16:55

Revue sympa qui donne une belle idée pour une variante sur GMT manuf
Merci de me la faire redécouvrir je l'avais croisée sans jamais m'attarder dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture   eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty11/12/2018, 08:29

Félicitations thumleft 

Content de savoir que je ne serai plus seul thumright 

eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture 20181125
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture   eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty11/12/2018, 09:11

Belle montre, elle respire la qualité thumright
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture   eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty12/12/2018, 17:59

Gabriel777 a écrit:
Félicitations thumleft 

Content de savoir que je ne serai plus seul thumright 

eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture 20181125

N'hésite pas à agrémenter ce fil de tes belles photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5038
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture   eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty12/12/2018, 18:37

sympa avec des air d'IWC Ingenieur mais je n'accroche pas avec la lunette, cela reste néanmoins une belle pièce thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture   eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty12/12/2018, 18:49

depuis1899 a écrit:
sympa avec des air d'IWC Ingenieur mais je n'accroche pas avec la lunette, cela reste néanmoins une belle pièce thumleft

La lunette à mon avis lui permet de sortir un peu du lot des Genta's like, et elle est très qualitative avec ses différentes finition, surtout le micro-billé interne aux cavités.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture   eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty13/12/2018, 08:49

MONTEMONT a écrit:


N'hésite pas à agrémenter ce fil de tes belles photos Wink

Chinois thumright
Revenir en haut Aller en bas
lau84
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/02/2016

eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture   eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty13/10/2020, 20:23

Je déterre un peu pour apporter ma contribution avec quelques photos de mienne acquise il a déjà quelques années.
eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture 7vj6

eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture 4799

eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Mxgs

eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture 0zpm
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture   eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty13/10/2020, 21:26

Le niveau de finition de la couronne est juste impressionnant  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
lau84
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/02/2016

eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture   eterna - [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture Empty13/10/2020, 22:25

castor92 a écrit:
Le niveau de finition de la couronne est juste impressionnant  bravohap
Je suis très sensible à cet élément, la manière dont elle taillée, ses proportions, le traitement du logo.
Je dois avouer que sur cette kontiki c'est un véritable émerveillement! Et la macro ne lui fait pas peur...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 3
» News : Eterna Royal KonTiki Chrono GMT
» Pre-Basel 2014 Eterna KonTiki manufacture
» Le Grand Gagnant du Chrono Royal Kontiki Eterna est connu : c'est un fameur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: