FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation Atelier Romane

Aller en bas 
+111
otonosama
Pyt
gregbass
keymael
PhG7561
blek le roc
richardjl45
frelon29
Thibault83
yvos
DuFlow
power944
Emmanuel2b
Guillaumeg
Arthur7
oeufmollet
jon94400
William21
Jura39
filgood69
Yvan-hoé
muet_dhiver
Nerzhul
stef
RR&B
hencey
Zokyr44
narc
VASCO
kedrico
David DP
mertenss
chesney75
Pat51
Jivet
Spoutnik0072
Lichou
plibou
AlexR
Cartman
biscalandes
Bubba
Caesario
frbou
maurelien
tombub2b
NaKKdry
Lehrqt
Jownz
ChristopheH
Eric 37
Xander-92
gégé37
idfest
guillaumeaf
trinita
Paul Verveine
clockenstock
guilt
gégérs
Rik_59700
parigot91
LAURENT74
SSMK
ChrisC75
antho33
Alatriste
my-montre
FredL12
mika
Jack B.
rexet
Alex92100
phil_lhote
stmartin
Cafeserre68
Rirido
bruno007
jfstudios
Redtouch
paysdoufs
Omikron
ashivan64
steph9288
mattlamenace
Mister N
Charly
Heinsenberg
francois77
JRD
ney
Labrax1450
jc221173
Nico1293
Pierre-Yves
tactic!
Guy 67
ZEN
Apia
LUDOSTER
Liu
L&S
broncos
stellar
sopal1
jet75
reznor6969
Leopal
French Grizzly
Rocca
foversta
115 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Présentation Atelier Romane  Empty
MessageSujet: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  EmptyDim 2 Déc 2018 - 10:40

Bonjour à tous ,

un post un peu spécial puisque je vais vous présenter mon entreprise Atelier Romane.
Je suis depuis de nombreuses années collectionneur et présent sur différents forums sous le pseudo
de Plibou. Il est toujours très compliqué de présenter son entreprise tout en étant membre d’une communauté.
En préambule je crée ce post avec l’autorisation de ZEN pour vous présenter l’Atelier donc oui c’est quelque part de la promotion …


La Fabrication

L’ensemble de notre fabrication est 100 % Française. Il en va de même pour nos cuirs , sauf exception, par exemple le shell cordovan (aucun tanneur en France pour cette typologie de cuir )
Nous ne travaillons pas actuellement l’exotique (sauf exception ). Nous attachons aussi une grande importance à la traçabilité des peaux et bien sûr aux autorisations qui vont avec.
Nos bracelets sont plutôt dans la philosophie vintage, bracelet plat, boucle à 16 mm, tous sont réalisés en bords francs.
Nous accordons une importance à la souplesse, gage de confort au poignet.
Vous ne trouverez pas chez nous des bracelets d’aspect brut sans finition , ni épais pour les montres viriles ; d’autres savent très bien faire.

Nous attachons un soin particulier à la finition ; tout est fileté, teinté en plusieurs couches, points de brides mains, doublure en cuir spécifique (du zermatt de chez Hass pour être précis, utilisé notamment par Hermès pour ses bracelets).

DSCF5885.jpg 

filetage
DSCF1064.jpg 

Teinte tranche

DSCF1077.jpg


Les gammes

Racing & Rallye
En bon «Heuer Fan» j’ai bien sûr en premier lieu développé des bracelets racing et rallye.
Nous proposons une gamme assez large du 18 au 22, y compris 19 et21, en deux longueurs pour les tailles allant du 18 au 20 (des courts en 21 et 22 vont rapidement être ajoutés) .
Des patines «main» sont aussi possibles sur les bracelets rallyes.

DSCF1517.jpg

DSCF5901.jpg

A58D6988-0D79-401B-8A38-100ABFFB0A01.jpg

DSCF2735copie.jpg

6BC52BCD-6B8B-4CEC-8477-CEA489E3AF03.jpg


Patine
F1AAD2F8-DB71-4953-B8C9-357B7BAF78B2.jpg

114651ED-0BFA-4DF7-8811-6677E013445D.jpg



Classique
Une gamme de bracelets classiques est elle aussi disponible du 18 au 22 en deux longueurs.

Des cuirs structurés, essentiellement du veau et du taurillon, de temps en temps de la chèvre sur des aspect vintage.

DSCF5706.jpg

DSCF2305.jpg

DSCF2317.jpg




Des cuirs lisses , évidemment tous nos cuirs sont des cuirs pleines fleur.

DSCF1039.jpg

259-D9-D6-B-9-B3-F-4-C3-B-98-EA-C32-B5-C8-C1831.jpg

DSCF4300.jpg


Patine mains
DSCF4196.jpg

DSCF5697.jpg



Une petite gamme de suède, avec la même philosophie en terme de qualité même si sur cette typologie de cuir c’est toujours un peu plus délicat du fait de la fragilité du matériau. Tout est, là encore, doublé zermatt .

Suède
DSCF0171.jpg

DSCF2327.jpg

459118-F6-C390-4-BDB-B159-C57-ABAD5-F0-E3.jpg


Le shell cordovan est aussi en gamme, la matière est très chère (il s’agit des fesses du cheval, tanné végétal), mais c’est un cuir fantastique qui prend une superbe patine .
Nous allons étendre la gamme de coloris au fur et à mesure.

CBD96970-9-BE1-4-F60-8-CA7-3866-D708-F7-A0.jpg


Quelque Nato aussi , exclusivement ne barenia , les bracelets sont assez fin et nous avons fait en sorte que la boucle soit centrée sur le poignet dans la plupart des cas.

DSCF1286.jpg

D97322FC-C833-4B06-AD93-3B38E6ADC3E9.jpg

DSCF7502.jpg


Quelques produits hors bracelet

Marmotte Barenia

DSCF4034c.jpg

DSCF0614.jpg


Des pochettes 2

DSCF1379.jpg

DSCF2152.jpg

1-BD66805-43-AA-4207-8065-0-A2-EF1-F0-BE88.jpg


La distribution est assurée et par quelques distributeurs , et via une boutique en ligne 


Merci à ZEN pour l’espace et à la communauté FAM 

Mickael
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Présentation Atelier Romane  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  EmptyDim 2 Déc 2018 - 10:46

Ils sont très beaux ces bracelets.

Il faudra que j'essaye un de ces 4 le Suede Camo.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Invité
Invité




Présentation Atelier Romane  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  EmptyDim 2 Déc 2018 - 10:46

Félicitations pour cette aventure 
Les produits ont l'air très qualitatifs 
Je classe dans mes Favoris immédiatement !
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Présentation Atelier Romane  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  EmptyDim 2 Déc 2018 - 10:51

foversta a écrit:
Ils sont très beaux ces bracelets.

Il faudra que j'essaye un de ces 4 le Suede Camo.

Fun celui ci , si tu es au redbar du 12 j'aurai le miens surement sur une de mes montres  Présentation Atelier Romane  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Présentation Atelier Romane  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  EmptyDim 2 Déc 2018 - 11:00

On ne peut qu'encourager une entreprise française qui travaille essentiellement des produits français Wink

En plus les prix ne sont pas délirants.

https://www.atelier-romane.com/a
Revenir en haut Aller en bas
French Grizzly
Animateur Chevronné
French Grizzly


Nombre de messages : 1368
Age : 54
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 17/09/2017

Présentation Atelier Romane  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  EmptyDim 2 Déc 2018 - 11:02

Qualité, Amabilité, Service au top 👌 Ma vieille speedmaster est vraiment mise en valeur par un bracelet de l’atelier .  Merci Plibou.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Présentation Atelier Romane  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  EmptyDim 2 Déc 2018 - 11:06

plibou a écrit:


Fun celui ci , si tu es au redbar du 12 j'aurai le miens surement sur une de mes montres  Présentation Atelier Romane  Blunt_gi

Hélas non, j'ai un autre engagement. Mais on trouvera une occasion de se voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Présentation Atelier Romane  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  EmptyDim 2 Déc 2018 - 11:16

Très belle qualité et beaucoup de variété, bravo. Smile Les prix ne sont pas évoqués, c'est pour ne pas fâcher?  Mr. Green

Par contre, ceci me chagrine un peu :

plibou a écrit:


Pourquoi "Made in"? "Fabriqué en" c'est beaucoup mieux, amha s'entend.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Présentation Atelier Romane  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  EmptyDim 2 Déc 2018 - 11:23

@foversta c'est certain  Wink

@frenchgrizzely Merci 

@rocca merci

@leopal , ce fut un grand débat,  mais malheureusement 90% de nos productions partent à l'étranger
il a fallu arbitré

Quant au prix ils sont tous en accès libre sur la boutique 
C'est peu être le prix de la marmotte qui te semble élevé ?
Si c'est le cas oui elle est chère (300 € pour cette version )  l'explication c'est du cuir partout le nombre d'opération est très important donc du temps .
on ne s'est pas contenté de prendre un rectangle et le 3 bout de piqûres  Mr. Green  comme à peu près tous ce qu'il y a sur le marché .

Je peux t assurer que tout ceux qui en ont oublie très rapidement le prix 

Ensuite on a fait une version plus "très simplifiée  " comme celle ci ICI , cuir de veau couture extérieur néanmoins invisible  pour 129 € je pense pas que ce soit totalement délirant après effectivement c'est pas la même que l'autre 
Ce sont des choix que j'assume parfaitement, sur aucun de nos produits le  client n'est volé. Je ne ferai jamais la course aux prix, il y a plein de produits 
chinois "italien" espagnol pays de l'est sur le marché pour ceux qui cherche du prix   Wink


Dernière édition par plibou le Dim 2 Déc 2018 - 11:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Présentation Atelier Romane  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  EmptyDim 2 Déc 2018 - 11:37

Des réalisations élégantes et visiblement soignées.  Chinois
Les pochettes sont tout à fait charmantes.
Bravo pour ce beau travail que je découvre aujourd'hui.
Amicalement  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Présentation Atelier Romane  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  EmptyDim 2 Déc 2018 - 12:22

plibou a écrit:
@leopal , ce fut un grand débat,  mais malheureusement 90% de nos productions partent à l'étranger
il a fallu arbitré

Quant au prix ils sont tous en accès libre sur la boutique 
C'est peu être le prix de la marmotte qui te semble élevé ?

Je me trompe peut-être, mais je pense qu'utiliser le français sur un produit local, même destiné à l'exportation, n'est pas un problème. Je crois même que c'est un plus, ça souligne la provenance authentique. La France à aussi un certaine réputation en matière de luxe, et de sellerie d'ailleurs.
Plus de la moitié de ma prod en cours va partir à l'étranger, je n'utilise que le français sur la Morse, et personne ne m'a dit que c'était un problème. Smile Et ça se justifie parce que tout ce que je fais (faire) moi-même est fabriqué en Suisse francophone.

Non je n'ai pas encore regardé les prix, je relevais juste que tu ne les mentionnais pas ici. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19884
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Présentation Atelier Romane  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  EmptyDim 2 Déc 2018 - 12:31

Bel aboutissement d'une passion! Plus rien à voir avec ton blog de l'époque.

Je te souhaite un maximum de succès. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Présentation Atelier Romane  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  EmptyDim 2 Déc 2018 - 12:40

Leopal a écrit:


Je me trompe peut-être, mais je pense qu'utiliser le français sur un produit local, même destiné à l'exportation, n'est pas un problème. Je crois même que c'est un plus, ça souligne la provenance authentique. La France à aussi un certaine réputation en matière de luxe, et de sellerie d'ailleurs.
Plus de la moitié de ma prod en cours va partir à l'étranger, je n'utilise que le français sur la Morse, et personne ne m'a dit que c'était un problème. Smile Et ça se justifie parce que tout ce que je fais (faire) moi-même est fabriqué en Suisse francophone.

Non je n'ai pas encore regardé les prix, je relevais juste que tu ne les mentionnais pas ici. Smile

Tu te trompes ou pas là n'est pas la question ... mais encore une fois ce post est uniquement un post de présentation pas une demande de conseil  Mr. Green 
Et ce n'est pas parce que tu as fais des choix que j ai fait  les mêmes ...Nous existons depuis un bon moment c'est peut être qu'on a pas forcément fait les plus mauvais choix , le clients juge la qualité le reste ...

@jet75 Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Présentation Atelier Romane  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  EmptyDim 2 Déc 2018 - 13:13

Des réalisations très simples qui ont l'air d'excellente qualité. 
Tu fais aussi pour les Panerai ?
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Présentation Atelier Romane  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  EmptyDim 2 Déc 2018 - 13:39

sopal1 a écrit:
Des réalisations très simples qui ont l'air d'excellente qualité. 
Tu fais aussi pour les Panerai ?

Des bracelets ? Non désolé , on est sur du bracelets plutôt fin et souple
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Présentation Atelier Romane  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  EmptyDim 2 Déc 2018 - 13:46

Est-ce qu'il est prévu, pour ceux qui ont 2 mains gauches, des versions avec pompes flash?
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Présentation Atelier Romane  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  EmptyDim 2 Déc 2018 - 13:48

stellar a écrit:
Est-ce qu'il est prévu, pour ceux qui ont 2 mains gauches, des versions avec pompes flash?
elle existe déjà sur tous les bracelets en options  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Présentation Atelier Romane  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  EmptyDim 2 Déc 2018 - 19:16

plibou a écrit:
Tu te trompes ou pas là n'est pas la question ... mais encore une fois ce post est uniquement un post de présentation pas une demande de conseil  Mr. Green 

Ce n'était pas un conseil mais un avis, que je vais m'abstenir de donner ici dans le futur, donc. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




Présentation Atelier Romane  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  EmptyDim 2 Déc 2018 - 19:24

Après "made in France", un autre détail sur le site :
Galerie (Français) = 1 L
Gallery (Anglais) = 2 L

Sinon les bracelets sont sympas.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Présentation Atelier Romane  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  EmptyDim 2 Déc 2018 - 19:37

CPA a écrit:
Après "made in France", un autre détail sur le site :
Galerie (Français) = 1 L
Gallery (Anglais) = 2 L

Sinon les bracelets sont sympas.
Merci modif effectuée  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Présentation Atelier Romane  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  EmptyDim 2 Déc 2018 - 20:13

De très beaux bracelets! Bravo pour cette présentation et pour ces produits...Chinois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Présentation Atelier Romane  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  EmptyDim 2 Déc 2018 - 21:40

Que de chemin parcouru depuis les marmottes et trousses de transport vendues sur le cda !
Tout ce que j'aime en matière de bracelets bravohap : pas trop longs (en revanche les gros poignets sont pénalisés), fins, souples et confortables.
Qui plus est avec de jolis coloris et du shell cordovan, qu'en effet vous êtes assez peu nombreux à travailler en France. Bravo.

Par contre, j'ai eu des difficultés à surfer sur le site depuis le smartphone (peut-être un axe d'amélioration) et je n'ai trouvé nulle part les conditions générales de ventes, avec notamment mention des frais de port, conditions de retours, tout ça quid 2

Dernière question, plutôt intéressée clown : y a-t-il un partenariat officiel avec Fam ? Et ce partenariat offre-t-il un quelconque avantage ?

Merci de ton attention Plibou.
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

Présentation Atelier Romane  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  EmptyDim 2 Déc 2018 - 21:42

Je suis la marque sur instagram depuis quelques temps et j'apprécie autant les produits (et leur positionnement) que la communication.

Meilleurs voeux de succès
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Présentation Atelier Romane  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  EmptyDim 2 Déc 2018 - 21:51

Merci beaucoup
Oui L&S un peu de chemin parcouru Wink
La solution technique n est pas optimum ...
Ça viendra
Pour répondre à la question intéressée Il n y a pas de « partenariat officiel « FAM à ce jour


Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Présentation Atelier Romane  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Atelier Romane    Présentation Atelier Romane  EmptyDim 2 Déc 2018 - 21:54

De très beaux bracelets en effet, j’aime beaucoup les rallyes!

Juste un bémol, la largeur du bracelet en 16 mm côté boucle, le standard étant 20/18 par exemple, c’est pas simple de réutiliser une boucle déployante d’origine.

L’option pompe rapide est une très bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Atelier Romane
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vends] bracelet Atelier Romane (veau)
» [Vends] bracelet Atelier Romane (porc)
» [Vendu] Bracelet cuir fait main Atelier ROMANE
» présentation atelier maro (h)and co
» Atelier Thibot : boutique de bracelets sur mesure à Paris (Tome 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: