FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Help...Big Scratch sur ma Roro

Aller en bas 
+5
raph
rafiki
Tokage
bmihnea
Riaz
9 participants
AuteurMessage
Riaz
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2007

Help...Big Scratch sur ma Roro Empty
MessageSujet: Help...Big Scratch sur ma Roro   Help...Big Scratch sur ma Roro Empty10/9/2007, 11:27

Bonjour,

Je viens solliciter vos conseil avisés.

Dimanche matin, j'ai constaté une Big Scratch sur le bracelet Oyster de ma toute nouvelle DateJuste en acier. Il s'agit d'une rayure profonde sur la partie brillante du deuxième maillon en partant du 12, ou plutôt de la couronne, donc extrèmement visible. La rayure fait plus d'un demi centimètre et se prolonge sur la maillon mate d'a coté. Le sillon de la rayure est très visible. Depuis je n'en dors plus et je ne vois que ça…Est ce qu'il y a un moyen de s'en débarrasser (sans changer de bracelet) ou en tout cas de l'atténuer. Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
bmihnea
Membre très actif
bmihnea


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 20/02/2007

Help...Big Scratch sur ma Roro Empty
MessageSujet: Re: Help...Big Scratch sur ma Roro   Help...Big Scratch sur ma Roro Empty10/9/2007, 11:29

Une photo peut-etre? bon, dit comme ca, ca n'a pas l'air tres grave donc je pense qu'un polissage chez ton horloger a toutes les chances de reussir. J'ai vu des rayures tres tres profondes sortir au polissage donc je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas chez toi!


EDIT: La je vois que tu est sur Paris. La personne que je connais qui a eu un probleme beaucoup plus garve avec son bracelet (chute du Scooter, effet garanti sur le bracelet!) est alle chez Royal Quartz. J'ai vu les photos, ils ont fait des miracles!
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Help...Big Scratch sur ma Roro Empty
MessageSujet: Re: Help...Big Scratch sur ma Roro   Help...Big Scratch sur ma Roro Empty10/9/2007, 11:33

Deuxième maillon en partant de la couronne... ??? J'imagine que tu veux dire lunette ! Désolé d'être pointilleux sur le vocabulaire mais cela aide à la compréhension commune.

C'est bizarre d'ailleurs cette façon de toujours confondre couronne et lunette.

Nic study las
Revenir en haut Aller en bas
Riaz
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2007

Help...Big Scratch sur ma Roro Empty
MessageSujet: Re: Help...Big Scratch sur ma Roro   Help...Big Scratch sur ma Roro Empty10/9/2007, 11:34

Merci, j'ai essayé de faire une photo, mais c'est tout flou...par ailleurs je constate que la partie brillante du nouveau bracelet Oyster est assez fragile et s'abime très vite...des micros rayures y prennent très vite place, notamment sur le fermoir, très exposé à mon bureau...Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

Help...Big Scratch sur ma Roro Empty
MessageSujet: Re: Help...Big Scratch sur ma Roro   Help...Big Scratch sur ma Roro Empty10/9/2007, 11:34

bmihnea a écrit:
Une photo peut-tre? bon, dit comme ca, ca n'a pas l'air tres grave donc je pense qu'un polissage chez ton horloger a toutes les chances de reussir. J'ai vu des rayures tres tres profondes sortir au polissage donc je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas chez toi!

En effet, ne t'en fais pas, chez un horloger professionnel, cela ne doit être qu'une question de quelques minutes de polissage. Impec

Cepedant si tu veux t'en débarrassser de manière définitive, je peux m'envoyer la montre, je ne suis pas maniaque pour des rayures sur le bracelet 🧀
Revenir en haut Aller en bas
Riaz
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2007

Help...Big Scratch sur ma Roro Empty
MessageSujet: Re: Help...Big Scratch sur ma Roro   Help...Big Scratch sur ma Roro Empty10/9/2007, 11:37

J'imagine que tu veux dire lunette ! Désolé d'être pointilleux sur le vocabulaire mais cela aide à la compréhension commune.

C'est bizarre d'ailleurs cette façon de toujours confondre couronne et lunette.

Oui de la lunette aussi, mais je visais effectivement la couronne car je disais "en partant du 12"...et sur une datejust, à la place du 12, il y a la couronne rolex....

Mais merci pour ce petit rappel
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Help...Big Scratch sur ma Roro Empty
MessageSujet: Re: Help...Big Scratch sur ma Roro   Help...Big Scratch sur ma Roro Empty10/9/2007, 11:39

C'est toujours la première la plus difficile à encaisser... Après ca passe!
Elle en verra d'autres va ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help...Big Scratch sur ma Roro Empty
MessageSujet: Re: Help...Big Scratch sur ma Roro   Help...Big Scratch sur ma Roro Empty10/9/2007, 11:41

Une montre, surtout si elle est sportive et si elle n'est pas destiné à la revente, doit elle être exempte de rayures?

N'est-ce pas notre vie que nous imprimons avec ces rayures?

H3
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Help...Big Scratch sur ma Roro Empty
MessageSujet: Re: Help...Big Scratch sur ma Roro   Help...Big Scratch sur ma Roro Empty10/9/2007, 12:16

un petit coup de polissage, voila.
Mais je serai toi j'attendrais d'en faire d'autre, ce qui est sur d'arriver et de faire un polissage lors d'une révision.
Ne la fait pas polir a chaque rayure.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

Help...Big Scratch sur ma Roro Empty
MessageSujet: Re: Help...Big Scratch sur ma Roro   Help...Big Scratch sur ma Roro Empty10/9/2007, 13:58

Je remarque aussi que l'acier des Oyster est assez sensible.
Sur ma GmtII, que je porte quotidiennement et qui est parfois sujette aux frottements ou petits coups, le boitier est toujours intact, alors que les maillons du bracelet ont leur lot de rayures.
je le pensais plus résistant que cela.
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Help...Big Scratch sur ma Roro Empty
MessageSujet: Re: Help...Big Scratch sur ma Roro   Help...Big Scratch sur ma Roro Empty10/9/2007, 14:15

Tiens ça m'étonne que personne ne l'ait faite dc à moi Mr.Red
Elle est foutue ta Dayto Sad Je te la rachete prix catalogue - 20% pirat
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

Help...Big Scratch sur ma Roro Empty
MessageSujet: Re: Help...Big Scratch sur ma Roro   Help...Big Scratch sur ma Roro Empty10/9/2007, 14:21

yala a écrit:
Tiens ça m'étonne que personne ne l'ait faite dc à moi Mr.Red
Elle est foutue ta Dayto Sad Je te la rachete prix catalogue - 20% pirat

En même temps c'est ptet' parce que c'est une Datejust, et pas un Dayto...
dwarf
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Help...Big Scratch sur ma Roro Empty
MessageSujet: Re: Help...Big Scratch sur ma Roro   Help...Big Scratch sur ma Roro Empty10/9/2007, 14:23

Ah merde t'as raison, j'avais lu dayto vite fait rabbit
Donc sur une datejust c pas grave & mon offre de rachat ne tient plus (en plus 20% sur une DJ c'était beacuoup trop génereux Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Help...Big Scratch sur ma Roro Empty
MessageSujet: Re: Help...Big Scratch sur ma Roro   Help...Big Scratch sur ma Roro Empty10/9/2007, 15:04

Riaz a écrit:
Merci, j'ai essayé de faire une photo, mais c'est tout flou...par ailleurs je constate que la partie brillante du nouveau bracelet Oyster est assez fragile et s'abime très vite...des micros rayures y prennent très vite place, notamment sur le fermoir, très exposé à mon bureau...Qu'en pensez-vous?
C'est la vie Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help...Big Scratch sur ma Roro Empty
MessageSujet: Re: Help...Big Scratch sur ma Roro   Help...Big Scratch sur ma Roro Empty10/9/2007, 18:11

Mets un cuir...

Achète un faux bracelet

ben un fausse montre aussi...

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Help...Big Scratch sur ma Roro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet Roro
» Couronne Rolex
» ou trouver a Paris un nato noir bien ou un scratch genre
» Roro...
» Vos avis SVP, entre deux montres complètement différentes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: