FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelles sont les pièces qui s'usent le plus dans une montre?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Quelles sont les pièces qui s'usent le plus dans une montre? Empty
MessageSujet: Quelles sont les pièces qui s'usent le plus dans une montre?   Quelles sont les pièces qui s'usent le plus dans une montre? EmptyDim 2 Oct - 9:58

...je sais que lorsqu'une montre part en SAV pour un entretien courant, il y a des pièces systématiquement remplacées...

Mis à part les couronnes ou joints pour l'étanchéité, je crois que certaines roues sont systématiquement remplacées.
Croyez vous que ces remplacements sont nécessaires lorsque la montre est entretenue régulièrement ?

Certaines montres sont encore précises aprés 40 ans ou plus, aprés un bon nettoyage...on pourrait être amené à douter de l'utilité de ces échanges, non ?
Les hautes fréquences si elles n'apportent pas un gain de précision flagrant, n'y sont elles pas pour quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelles sont les pièces qui s'usent le plus dans une montre? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les pièces qui s'usent le plus dans une montre?   Quelles sont les pièces qui s'usent le plus dans une montre? EmptyDim 2 Oct - 10:05

Dans les montres autos les axes de rotor ont tendance à l'usure . Les ressorts aussi fatiguent surtout que dans les montres les réserve de march sonr de 40 à 48 heures et qu'ils son rarement complètement détendus ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Quelles sont les pièces qui s'usent le plus dans une montre? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les pièces qui s'usent le plus dans une montre?   Quelles sont les pièces qui s'usent le plus dans une montre? EmptyDim 2 Oct - 10:39

C'est un avantage (encore un) des montres manuelles Very Happy

Je ne remonte ma vieille speed que tous les 2 jours, parfois j'oublie le soir mais comme elle tient plus de 55h... j'ai une deuxième chance le matin Razz

Alain
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont les pièces qui s'usent le plus dans une montre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: