FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pankratov
Membre Hyper actif
pankratov


Nombre de messages : 635
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2007

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Pourquoi?   Pourquoi? Empty10.09.07 14:20

Je voulais simplement savoir ce qui pousse des vendeurs de montres en ligne (sur la baie ou ailleurs) à masquer systématiquement les numéros de série des montres sur les photos.
J'ai fait pareil une fois sans vraiment savoir pourquoi, bref comme un mouton. Est ce pour protéger l'identité du vendeur?
+
Pank
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? Empty10.09.07 14:22

Non l'identité de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? Empty10.09.07 14:26

Pour avoir l'illusion d'enrayer le circuit de la contrefaçon, parce qu'une copie avec le bon numéro de série, poru peu qu'elle soit bien réalisée, ça va être très dur de la déceler.... à moins de l'ouvrir, ce qui n'est pas systématiquement le cas.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? Empty10.09.07 14:53

je développe: certaines montres, de prix, souvent ont un numéro individuel.

L'acheteur, méfiant, va vouloir vérifier le numéro de sa tocante, et là pas de souci, le modèle à bien été produit entre 1975 et 1982, la montre est "sortie des chaînes" en 1979.

Sauf que la montre est fausse, car le numéro a été copié sur un vraie, et le gars, il sera vraiment surpris quand le sav de rolesque, ou autre marque, le lui dira...

H3
Revenir en haut Aller en bas
senate
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2007

Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?   Pourquoi? Empty11.09.07 11:40

en même temps on connait la composition des numéros de séries pour la plupart des marques donc le contrefacteur en choisissant des lettres et chiffres judicieusement peut arriver un dupliquer de vrai codes sans probleme. je pense que le fait de cacher les chiffres sur les photos est plus pour empêcher les arnaques de gens qui vendent des montres qu'ils ne possèdent pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: