FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle montre automatique budget Max 900 e

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dtj
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2016

Nouvelle montre automatique budget Max 900 e  Empty
MessageSujet: Nouvelle montre automatique budget Max 900 e    Nouvelle montre automatique budget Max 900 e  EmptyMar 25 Déc 2018 - 17:25

Bonjour à toutes et à tous en ce 25 décembre ! 

Je suis à la recherche d’une nouvelle montre automatique pour un budget maximum de 900 e. 
J’ai actuellement déjà une belle Seiko qui me ravi au quotidien et j’aimerai donc en avoir une seconde et si possible d’une marque différente. 

Je suis aller voir un horloger réputé de la ville qui m’a conseillé une Michel Herbelin pour 790 e. 
J’ai lu de tout sur les forums mais également dans les articles de journaux. 
Le vendeur me promet une marque française, toujours 100% française avec une finition impeccable. Mais sur le forum je lis plein de chose différentes.
Quel est votre avis sur cette marque ? 

Avez vous d’autre marque à me conseillez en automatique de qualité dans mon budget ? 

Je vous remercie par avance !! 
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/07/2017

Nouvelle montre automatique budget Max 900 e  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre automatique budget Max 900 e    Nouvelle montre automatique budget Max 900 e  EmptyMar 25 Déc 2018 - 17:37

Difficile de te répondre sans plus de précision, mais pour 900 euros on trouve beaucoup de choses très sympas Smile
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Nouvelle montre automatique budget Max 900 e  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre automatique budget Max 900 e    Nouvelle montre automatique budget Max 900 e  EmptyMar 25 Déc 2018 - 18:01

Oui. Il faudrait plus de précisions sur ce que tu veux : des marques comme Oris, Longines, Hamilton, Mido, junghans Frédérique Constant... pourraient correspondre...
Bref, ne te précipite pas sur Michel Herbelin. Et le 100% français, comment dire...
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Nouvelle montre automatique budget Max 900 e  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre automatique budget Max 900 e    Nouvelle montre automatique budget Max 900 e  EmptyMar 25 Déc 2018 - 19:12

Quitte à rechercher du français, autant aller voir du côté de Pequignet.
A ce prix là, ce sera un calibre emboité (sellita de mémoire...) mais la maison est française avec une vrai manufacture en france.
Je trouve le modele ranelagh plutot sympa...
Hors "made in france" l horizon s élargit énormément !
Revenir en haut Aller en bas
Dtj
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2016

Nouvelle montre automatique budget Max 900 e  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre automatique budget Max 900 e    Nouvelle montre automatique budget Max 900 e  EmptyMar 25 Déc 2018 - 21:12

Merci à vous pour vos réponses si rapide ! 
A vrai dire je ne sais pas exactement ce que je souhaite, j’attend le coup de cœur comme ma première 
pour être toujours aussi heureux à la voyant ... 
en ce moment j’ai une seiko SRP706K1. 
Après je suis à l’ecoute de tout et de toute marque. En effet je n’ai pas de montre avec bracelet métal trouvant cela peu agréable à porter. Oui ça m’arrache les petits poils de bras ... mais on m’a dit que si c’est de bonne qualité il y a peu de chance... 


Je suis pas forcément pour du made un France je veux surtout de la qualité. 
J’ai entendu vos marques et je vais m’y pencher. 
Je suis sur Rouen donc si vous avez des boutiques à me conseiller avec des modèle aller regarder je suis preneurs ! 
Revenir en haut Aller en bas
Tof971
Membre très actif
Tof971


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 29/09/2015

Nouvelle montre automatique budget Max 900 e  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre automatique budget Max 900 e    Nouvelle montre automatique budget Max 900 e  EmptyMer 26 Déc 2018 - 10:30

Ta Seiko fait plutôt habillé. A ta place je m’orienterais vers une sportive type plongeuse ou chrono 

En chrono, j’aime beaucoup la Hamilton Jazzmaster chrono mais elle sera un peu au dessus de ton budget en neuf. Dans ton budget, tu peux trouver des trucs sympa chez Steinhart comme la Marine Officer ou la Ocean one chrono (bien qu’elles trouveront ici des détracteurs pour leurs références appuyées à des modeles Panerai et Rolex qui ont marqué l’histoire de l’horlogerie).

En plongeuse, j’ai une K-02 dont je suis très satisfait. Si tu en vois une passer dans les PA saute dessus sans hésiter, le RQP est juste hallucinant. A défaut, jette un œil du côté des Ocean Star de Mido. Un ami a la titanium que je trouve très bien finie
Revenir en haut Aller en bas
Dtj
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2016

Nouvelle montre automatique budget Max 900 e  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre automatique budget Max 900 e    Nouvelle montre automatique budget Max 900 e  EmptyMer 26 Déc 2018 - 11:48

Bonjour, 

Merci pour tes conseils ! 
Je viens de découvrir des marques dont je n’avais jamais eu connaissance ! 

Dans mon métier je suis plutôt obligé de rester dans le style habillé ou sobre disons ! 

J’aime beaucoup le Mido Océan star mais où puis je me la procurer ? Et surtout les finitions et les mouvements sont ils au rendez vous ? 

Je te remercie encore car tes propositions sont top et me permettent de me faire vraiment une idée sur ce que je veux !
Revenir en haut Aller en bas
Tof971
Membre très actif
Tof971


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 29/09/2015

Nouvelle montre automatique budget Max 900 e  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre automatique budget Max 900 e    Nouvelle montre automatique budget Max 900 e  EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:00

Sur internet ou chez les AD dont la liste est ici 
=type%3A287&f[1]=country%3A327]https://www.midowatches.com/ch-fr/points-vente-centres-service?f%5B0%5D=type%3A287&f%5B1%5D=country%3A327

Le petit poussoir a fait une très belle revue du modèle en titane ici
http://lepetitpoussoir.fr/montres/test-mido-ocean-star-captain-titanium
Revenir en haut Aller en bas
Dtj
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2016

Nouvelle montre automatique budget Max 900 e  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle montre automatique budget Max 900 e    Nouvelle montre automatique budget Max 900 e  EmptyMer 26 Déc 2018 - 13:05

Je pense aller à Tours (ou j’ai de la famille) pour aller voir le revendeur en question ! 

J’adore la titane mais GROS coup de cœur sur celle ci : 
https://www.midowatches.com/ch-fr/montre-suisse-collections/montre-sport-ocean-star/ocean-star-m0264301104100. 

A voir dans les prochaines semaines !
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle montre automatique budget Max 900 e
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre automatique budget <600€
» recherche montre squelette
» montre automatique - mecanique budget 400€ max
» Cherche montre automatique. Budget: 400 ~ 500
» Ma première montre automatique budget 500 - 800€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: