FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Habring2 Repetition 5 minutes

Aller en bas 
+4
Xaipe
Maset
Leopal
Tele 52'
8 participants
AuteurMessage
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Habring2 Repetition 5 minutes Empty
MessageSujet: Habring2 Repetition 5 minutes   Habring2 Repetition 5 minutes Empty2018-12-29, 14:12

Bonjour à tous, 

Sauf erreur de ma part, cette montre n'a pas été discutée sur FàM. 

Il s'agit d'un montre Habring2 à répétition 5 minutes, qui sonne donc les heures puis les tranches de 5 minutes. Moins complexe qu'une répétition minutes mais plus précise qu'une répétition à quarts, cette montre offre une splendide complication à un prix relativement intéressant (environ 18'000 Euros). 

Boîtier en titane 42mm, module Dubois Depraz. La décoration du mouvement semble très sobre mais me paraît cohérente avec l'ensemble. 

De revues intéressantes ici Deployant, Ablogtowatch dont une Visite de cette petite entreprise et le site de la marque Habring2

Qu'en pensez-vous ? 

Habring2 Repetition 5 minutes Habrin12
Credit : Deployant


Pour l'entendre :

Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Habring2 Repetition 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: Habring2 Repetition 5 minutes   Habring2 Repetition 5 minutes Empty2018-12-29, 17:32

Bon prix pour cette complication mais le design m'échappe, j'ai l'impression de voir un proto.  Incompréhensible

A mon goût, il faudrait des aiguilles et une boite plus modernes, et une couronne plus travaillée. Ou si on garde les aiguilles et la boite, c'est le cadran qu'il faut revoir. Bref, j'aime bien la complication. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Habring2 Repetition 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: Habring2 Repetition 5 minutes   Habring2 Repetition 5 minutes Empty2018-12-29, 18:20

+1
Design foiré  (cadran, verrue à 10h) pour une complication sympa
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Habring2 Repetition 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: Habring2 Repetition 5 minutes   Habring2 Repetition 5 minutes Empty2018-12-30, 13:55

Elle est paradoxale je trouve, un design clinique pour une fonction si romantique.... 

J'aime l'idée de montrer la cadrature. 

Le public outre Rhin est clairement dans la cible mais ce bouton poussoir, bouh !  _çG(tc'est tellement beau une glissiere a la place.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Habring2 Repetition 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: Habring2 Repetition 5 minutes   Habring2 Repetition 5 minutes Empty2018-12-30, 14:46

Oui d'autant que le reste de la production de Habring est clairement d'inspiration classique neo-vintage... Ce n'était pas vraiment la complication idéale pour faire évoluer le style, d'autant que ce n'est pas vraiment tranché ici, entre modernité et classicisme, ça manque d'homogénéité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Habring2 Repetition 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: Habring2 Repetition 5 minutes   Habring2 Repetition 5 minutes Empty2018-12-30, 15:12

Je trouve au contraire que cette pièce s'intègre bien dans la collection Habring, collection qui met bien plus la mécanique au devant au détriment du style... Wink

C'est un choix de créateur qui ne me choque pas... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Habring2 Repetition 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: Habring2 Repetition 5 minutes   Habring2 Repetition 5 minutes Empty2018-12-30, 23:00

broncos a écrit:
...collection qui met bien plus la mécanique au devant au détriment du style... Wink

Et justement, je trouve que les traits tirés sur les ponts et le choix du rhodiage gris et jaune mettent en avant le calibre en toute simplicité et sobriété. Je trouve plutôt réussi dans le style.
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Habring2 Repetition 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: Habring2 Repetition 5 minutes   Habring2 Repetition 5 minutes Empty2018-12-31, 11:50

Merci pour l'info. La sonnerie rime avec finitions pour moi, je passe mon chemin.

+
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Habring2 Repetition 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: Habring2 Repetition 5 minutes   Habring2 Repetition 5 minutes Empty2018-12-31, 12:46

Ari #1 a écrit:
Merci pour l'info. La sonnerie rime avec finitions pour moi, je passe mon chemin.

+
Je suis du même avis. Néamoins, la pièce présentée est à saluer, on ne voit pas cela tous les jours !

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Habring2 Repetition 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: Habring2 Repetition 5 minutes   Habring2 Repetition 5 minutes Empty2018-12-31, 14:25

C'est très cohérent pour Habring de faire une pièce comme ça, je trouve qu'on reste bien dans l'esprit.
Le seul point négatif que je trouve, c'est que les sonneries sont un peu rapides, je préfère quand la montre prend un peu plus son temps.
Franchement, pour 18k je prendrais possiblement ce petit ovni ! J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Habring2 Repetition 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: Habring2 Repetition 5 minutes   Habring2 Repetition 5 minutes Empty2018-12-31, 15:18

C'est intéressant de soulever le point de la rapidité des montres à sonneries : nombre que j'ai eu entre les mains (pas des wagons non plus) ont amha ce problème. Patek tire son épingle du jeu et VC n'est pas à son avantage sur ce critère, notamment la 1731.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Habring2 Repetition 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: Habring2 Repetition 5 minutes   Habring2 Repetition 5 minutes Empty2018-12-31, 19:28

La vitesse doit pouvoir s'ajuster sans souci
En tout cas cela se fait sur les repetitions anciennes.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Habring2 Repetition 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: Habring2 Repetition 5 minutes   Habring2 Repetition 5 minutes Empty2019-01-01, 13:36

C’est vrai que ça va assez vite maintenant que tu le dis Arnaud, ça ne m’avait pas frappé ! 

Ce qui me dérange le plus sur certaines répétitions c’est les fréquences qui ne sont pas bonnes. Payer 200’000 Euros pour un tierce majeure fausse c’est ballot Mr. Green (et encore, je n’ai pas l’oreille absolue)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Habring2 Repetition 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: Habring2 Repetition 5 minutes   Habring2 Repetition 5 minutes Empty2019-01-01, 14:22

C'est vrai que le rythme et la justesse des notes, c'est plutôt important  Mr. Green
Pour le rythme, c'est un truc auquel je ne faisais pas gaffe avant mais depuis que j'ai appris que les concepteurs de la répétition minute de Credor ont fait exprès de bien espacer chaque sonnerie. D'après eux, une montre qui sonne trop vite  ne reflète pas la vraie nature du temps qui passe... (ouais désolé, je parle encore de Seiko...  Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Habring2 Repetition 5 minutes Empty
MessageSujet: Re: Habring2 Repetition 5 minutes   Habring2 Repetition 5 minutes Empty2019-01-01, 20:20

Arnaud.A a écrit:
(ouais désolé, je parle encore de Seiko...  Mr. Green )

Bon, on attend le topic Credor pour les nuls Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Habring2 Repetition 5 minutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Répétition Minutes
» Cartier répétition minutes
» Breguet et sa répétition minutes
» montre a sonnerie, montre a repétition
» Repetition minutes vs. Tourbillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: