FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Breguet

Aller en bas 
+113
tōmasu
idfest
caput
Joel.C
jean
vvdb
Zenithophile
Trava
chsmits
Jean GUERIN
DeniiicE
Cartman
Petersham
Twenty9th Park Madison
seiko007
fdm44
Seb-
ChrisC75
Wolf971
morane_j
Spiff
vergeris
Ed the Grocer reloaded
Vvv55
Liziobrem
Palamede
Mathieu25
richardjl45
reznor6969
nonette
lange1815
Xaime70
u2112
jc221173
Kiko01
mitch29
DUF
McQ
broncos
LAURENT74
Tele 52'
M ONE HUNDRED
flazz
Fab68
DominoBot
Jownz
Zouzoupiment
Paninette
Tyo
Delfeire
Nicls
Finch-tictac
ls.cx
ThomasB31
Bouss
cigalon
Murius
bill74
francois77
_Boris_
Panini
dimaster
HESE
fdam
Thomrs13
Monarkh
BOUGITIME
Gousset59
Coco55
deninou
Boboseb
NaKKdry
Did666
stmartin
Razgriz
poprock
michelB
Phil10
Kostik
Copa
daatactac
Citizenfox
leoloo
Dimex
matic
Eric67
Raconei
Bilboqueto
Zecheer
foversta
Bobfish
Chr's
laurentb60260
Baignoire
PG8
sopal1
bercher
tartine.74
Fantomas
ferry94
Pascal58
JC3F75
arnaudbd
52gege
-Slayer-
Christian26
py3.14
GEEKOFWATCHES
falconbmw
le mulot
Noalio
totolouga
clockenstock
117 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1189
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 EmptyMar 22 Juin 2021 - 17:03

Ou qu'on est d'humeur ondulante Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 EmptyMar 22 Juin 2021 - 17:22

Seiko007 a écrit:
phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 Bregue13


phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 Home_i10


phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 6812410

La tranchée de la seconde rétrograde est une merveille. Elle est profonde et marque une belle différence de niveau sur le cadran, le côté asymétrique mais équilibré typique Breguet en sus.
Sur un cadran aussi vivant du fait des rouages et du balancier la seconde rétrograde est moins visible et hypnotique mais ça reste superbe à regarder et une complication sympa à avoir sur une Breguet.

Pour la date rétrograde, ce qui me gêne le plus sont déjà les deux vis sur le cadran absentes des autres. Bleuies dont bien visibles en plus sans compter l'arrondi au IIII.
Puis la date en demi-cercle façon sourire forme un peu un visage avec les rouages et l'aiguille date, cette montre est trop ordonnée et symétrique, l'espace trop rentabilisé pour une Breguet qui est le grand maître dans l'art de l'équilibre par le désordre et de la surenchère visuelle par l'épuration !

La noire RDM très bien mais quel dommage, surtout pour une unique Breguet, de se passer de ce cadran en or argenté et ces aiguilles bleues en pomme évidées plusieurs fois centenaires symboles forts de la maison.


Enfin, quittant le monde des Tradition, la classique avec sa RDM de 96 heures qui fut pendant bien 6 ans ma promise certaine reste un modèle de mise en exergue de supériorité Breguet. Rien sur lequel le regard se pose qui ne soit pas un code de la maison comme elle plusieurs fois centenaire.
Une montre si épurée qui montre pourtant tellement de choses.
Reste que l'absence de stop-seconde et son aiguille saccadée (ça doit tourner à 2,5hz) font tâche mécaniquement, et qu'au niveau de la taille je la trouve trop fine et plate.
Enfin, son extrême habillement en font une montre réservée aux chemises non fantaisistes, ce qui certes n'est pas un problème pour toi. Ces deux soucis mécaniques m'en ont éloigné et le besoin de pouvoir mettre la montre de mon choix presque tous les jours quand l'envie m'en prend quelle que soit l'occasion a toutefois été suffisant pour me pousser il y a 2 ans vers la collection Tradition qui peut étonnamment se mettre avec presque tout.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27436
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 EmptyMar 22 Juin 2021 - 21:50

Et bien ça discute pas mal sur ce sujet thumleft

Personnellement j'ai toujours préféré les Tradition, devant les Classique et Marine.

J'ai longtemps rêvé de la 7097, et aujourd'hui je pense que c'est celle que je prendrais toujours. Cette seconde rétrograde est vraiment intéressante à observer chaque minute son ascension et sa chute instantanée. Ça devrait me déranger qu'elle coupe le cadran des heures/minutes mais comme vous le dites ça fait partie du concept donc au final je m'y fait très bien Wink

La 7597 est plus équilibrée oui peut-être, mais sur une pièce de ce type, je ne vois pas vraiment l'utilité de la date honnêtement. Les rouages doivent être exempt d'aiguilles à mon sens. Sans compter le poussoir à 10h qui gâche un peu l'ensemble.

Cela dit le summum dans ces Tradition reste la 7077 chronométrie cyclops. Mais on n'est plus du tout sur les même proportions, ni sur les même tarifs...  phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 EmptyMar 22 Juin 2021 - 23:36

Préférence aussi pour la seconde rétrograde.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 15:51

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 Bregue12
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 16:29

I love you
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 21:40

Deux essais du jour, ma préférence allant vers la date rétrograde, plus équilibrée, plus profonde … mais plus chère Mr.Red Rolling Eyes cyclops .

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 C7f4e510


phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 Dbb23f10

Nic drunken las
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 21:53

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 DMTL1bg
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1189
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 22:02

Toujours aussi sympathique ces XXI...calibre Breguet ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1189
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 22:03

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 Img_1313
Ici ma défunte Aéronavale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 01/01/2006

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 22:23

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 3cfa9810
Je suis. 
Pas une photo du jour, mais c’est bien celle qui m’a accompagné aujourd’hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 23:21

-Slayer- a écrit:


La tranchée de la seconde rétrograde est une merveille. Elle est profonde et marque une belle différence de niveau sur le cadran, le côté asymétrique mais équilibré typique Breguet en sus.
Sur un cadran aussi vivant du fait des rouages et du balancier la seconde rétrograde est moins visible et hypnotique mais ça reste superbe à regarder et une complication sympa à avoir sur une Breguet.

Pour la date rétrograde, ce qui me gêne le plus sont déjà les deux vis sur le cadran absentes des autres. Bleuies dont bien visibles en plus sans compter l'arrondi au IIII.
Puis la date en demi-cercle façon sourire forme un peu un visage avec les rouages et l'aiguille date, cette montre est trop ordonnée et symétrique, l'espace trop rentabilisé pour une Breguet qui est le grand maître dans l'art de l'équilibre par le désordre et de la surenchère visuelle par l'épuration !

La noire RDM très bien mais quel dommage, surtout pour une unique Breguet, de se passer de ce cadran en or argenté et ces aiguilles bleues en pomme évidées plusieurs fois centenaires symboles forts de la maison.


Enfin, quittant le monde des Tradition, la classique avec sa RDM de 96 heures qui fut pendant bien 6 ans ma promise certaine reste un modèle de mise en exergue de supériorité Breguet. Rien sur lequel le regard se pose qui ne soit pas un code de la maison comme elle plusieurs fois centenaire.
Une montre si épurée qui montre pourtant tellement de choses.
Reste que l'absence de stop-seconde et son aiguille saccadée (ça doit tourner à 2,5hz) font tâche mécaniquement, et qu'au niveau de la taille je la trouve trop fine et plate.
Enfin, son extrême habillement en font une montre réservée aux chemises non fantaisistes, ce qui certes n'est pas un problème pour toi. Ces deux soucis mécaniques m'en ont éloigné et le besoin de pouvoir mettre la montre de mon choix presque tous les jours quand l'envie m'en prend quelle que soit l'occasion a toutefois été suffisant pour me pousser il y a 2 ans vers la collection Tradition qui peut étonnamment se mettre avec presque tout.


@-Slayer-

Les 2 vis bleuies me plaisent bien, je les trouvent cohérentes en regard des aiguilles bleuies, et en écho à celle de la date rétrograde. Je comprends qu'elles puissent interroger mais elles me plaisent.
Bien vu pour l'arrondi au IIII, mais à taille réelle l'effet perçu doit être minime, je regarderai ça de plus près ! C'est vrai : cette date rétrograde est très symétrique, très équilibrée, sans le tranchant de la seconde rétrograde, elle est plus sage dans sa magnificence.

J'aime vraiment beaucoup les deux, et j'aurais du mal à choisir. L'écart de prix est réel : sans être abyssal, il repousse une limite, tout de même.
Le retour de la trotteuse rétrograde est un vrai plus, c'est une complication qui me fascine.
Hors elle est quasiment invisible quand il s'agit de la date..

J'ai envie d'essayer les deux en même temps.
falconbmw a écrit:
Et bien ça discute pas mal sur ce sujet thumleft

Personnellement j'ai toujours préféré les Tradition, devant les Classique et Marine.

J'ai longtemps rêvé de la 7097, et aujourd'hui je pense que c'est celle que je prendrais toujours. Cette seconde rétrograde est vraiment intéressante à observer chaque minute son ascension et sa chute instantanée. Ça devrait me déranger qu'elle coupe le cadran des heures/minutes mais comme vous le dites ça fait partie du concept donc au final je m'y fait très bien Wink

La 7597 est plus équilibrée oui peut-être, mais sur une pièce de ce type, je ne vois pas vraiment l'utilité de la date honnêtement. Les rouages doivent être exempt d'aiguilles à mon sens. Sans compter le poussoir à 10h qui gâche un peu l'ensemble.

Cela dit le summum dans ces Tradition reste la 7077 chronométrie cyclops. Mais on n'est plus du tout sur les même proportions, ni sur les même tarifs...  phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 Blunt_gi

@falconbmw

La date a son utilité sur n'importe quelle montre si on apprécie de la découvrir à son poignet. Ceci-dit elle n'est pas indispensable. L'aiguille rétrograde est superbe. Choix cornélien.



leoloo a écrit:
Préférence aussi pour la seconde rétrograde.

Nicolas viendra donner un avis opposé, le sujet est passionnant ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27436
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 EmptyVen 25 Juin 2021 - 9:46

Bien sur les deux se défendent, mais je pense que j'irai plutôt sur la 7097..
Revenir en haut Aller en bas
Twenty9th Park Madison
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/06/2021

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 Empty
MessageSujet: Elle est arrivée!!!   phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 EmptyVen 25 Juin 2021 - 21:17

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 86f44310
phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 9452c410
phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 165e7610
Twenty9th Park Madison a écrit:
Breguet classique 7787bb/29/9v6 commandée aujourd’hui. J’ai beaucoup hésité à me tourner vers les modèles classiques avec guillochage mais je trouve les version émail grand feu absolument splendides. Je sais que la réserve de charge est sous dimensionnée et surreprésentée sur le cadran. Je ne suis pas gêné PFR remonter ma montre et j’aime la juxtaposition des aiguilles. Un peu de fantaisie. 

J’ai lu tous les commentaires sur le forum. Un thème semble être présent, celui du “manque de reconnaissance” de la marque Breguet. J’ai regardé les modèles Patek, AP et VC. Je ne trouve pas le même plaisir qu’avec Breguet. Je ne suis également pas du tout fan de Rolex. Ceux qui apprécient l’histoire de l’horlogerie comprennent ce que représente Bréguet.

J’applaudis l’approche commerciale plus discrète. Autant partager cette communauté avec des personnes qui apprécient l’histoire, les codes et la qualité …
🧐😉😎
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5028
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 EmptyVen 25 Juin 2021 - 23:26

@Twenty9th Park Madison Chose promise, chose due ! Perso, je la trouve superbe cette 7787bb !  cyclops drunken
Félicitations !  bravohap Ça mérite amplement une belle coupette ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Twenty9th Park Madison
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/06/2021

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 EmptySam 26 Juin 2021 - 0:23

frbou a écrit:
@Twenty9th Park Madison Chose promise, chose due ! Perso, je la trouve superbe cette 7787bb !  cyclops drunken
Félicitations !  bravohap Ça mérite amplement une belle coupette ! Bulles
Elle a une superbe présence sur le poignet. Les montres Breguet avec le guillochage traditionnel sont superbes. Je tiens néanmoins à souligner l’importance des versions avec le cadran en émail blanc “grand feu”. Le bleu des aiguilles resplendis sur ce fond blanc. La peinture à la main des chiffres et des secondes est impressionnant de délicatesse. J’ai signé mon addition au registre avec émotion. Je suis fier de participer à l’histoire de ce géant de l’horlogerie. 🤵‍�🥂

[url=https://servimg.com/view/20350995/5]phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 Edc48310[/url]
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7430
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 EmptySam 26 Juin 2021 - 7:51

Incroyable. Felicitations, elle est sublime!

Ca bouge pas mal ici en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 EmptySam 26 Juin 2021 - 8:15

oui ça bouge pas mal . Une autre moonphases dans le métro parisien :

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 Metro10
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 EmptySam 26 Juin 2021 - 8:49

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13435
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 EmptySam 26 Juin 2021 - 9:21

Félicitations ! Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1294
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 EmptySam 26 Juin 2021 - 9:37

Félicitation pour cet achat 
Effectivement les cadrans emails sont de toute beauté chez Breguet.
Quitte à avoir une réserve de marche disproportionnée j’avoue apprécier plus celle-ci que celle de la remplaçante de la 3130
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1189
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 EmptySam 26 Juin 2021 - 9:40

Superbe acquisition, pleine de grâce et de poésie Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 EmptySam 26 Juin 2021 - 9:52

Bulles Bulles
elle est splendide.
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 EmptySam 26 Juin 2021 - 14:12

Félicitations Twenty9th Park Madison thumright
Ce sont ces chiffres Breguet qui m'ont fait craquer pour cette marque il y a plusieurs années
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 EmptySam 26 Juin 2021 - 15:21

falconbmw a écrit:
Et bien ça discute pas mal sur ce sujet thumleft

Personnellement j'ai toujours préféré les Tradition, devant les Classique et Marine.

J'ai longtemps rêvé de la 7097, et aujourd'hui je pense que c'est celle que je prendrais toujours. Cette seconde rétrograde est vraiment intéressante à observer chaque minute son ascension et sa chute instantanée. Ça devrait me déranger qu'elle coupe le cadran des heures/minutes mais comme vous le dites ça fait partie du concept donc au final je m'y fait très bien Wink

La 7597 est plus équilibrée oui peut-être, mais sur une pièce de ce type, je ne vois pas vraiment l'utilité de la date honnêtement. Les rouages doivent être exempt d'aiguilles à mon sens. Sans compter le poussoir à 10h qui gâche un peu l'ensemble.

Cela dit le summum dans ces Tradition reste la 7077 chronométrie cyclops. Mais on n'est plus du tout sur les même proportions, ni sur les même tarifs...  phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 Blunt_gi

Quelques réflexions supplémentaires sur les Tradition, je trouve que le summum est la 7047 malgré son épaisseur (causé par l'immense tourbillon et le très épais mécanisme de fusée-chaîne)

Pour avoir eu la 7097 pendant 1 année et demie, il y a un détail qui m'a un peu dérangé, ce sont les bords de la partie inférieur des ponts à finition en grenage qui ne sont pas anglés. Ça donne des bords rugueux, visibles à l'œil nu, sur les illustrations en bas, on voit la 7097, la 7077 et la 7047. En vert sont les anglages, en rouge les bords des ponts à finition en grenage sans anglages et en orange les bords des ponts sans grenage et sans anglage (l'orange est visuellement moins problématique que le rouge)

Sur la 7097, on constate pas mal de bords non anglés mais une grande partie d'entre eux se trouvent sous des roues (qui elles sont légèrement anglées de l'intérieur)phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 709711

Le modèle avec lequel j'ai le plus de soucis, ici c'est très flagrant, beaucoup de ponts bien visibles ne sont pas anglésphase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 707710

Sur cette 7047, il n'y a pas beaucoup plus de parties vertes que dans les autres (mais les deux angles rentrants du pont du Tourbillon sont un vrai plus) mais quasi aucune partie rouge (l'orange indique un bord non anglé mais sans grenage, ce qui est moins dérangeant). Mais dans l'ensemble c'est impeccable, le pont du tourbillon et le mécanisme de la fusée-chaîne sont satinés, je trouve plus agréable visuellement d'avoir de la diversité dans le traitement des surfaces. Si j'avais un poignet plus massif ce serait certainement mon graal phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 704710



Mais encore une fois c'est un détail, quand on regarde l'ensemble c'est impressionnant. Je prenais toujours beaucoup de plaisir à voir l'ensemble fonctionner, que ce soit les rouages, la seconde rétrograde et le balancier phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 31 49190499732_ce8e087430_k

Je reposte la vidéo de mon ancienne 7097, qui se trouve probablement quelque par en Russie


Le gros point fort de ces Tradition sont (comme d'habitude chez Breguet) leurs cadrans guillochés main, avec le temps c'est même devenu la partie que je préférais prendre en photo. On peut aussi voir cette collection comme une sorte d'antidote aux sempiternelles côtes de Genève pirat
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Breguet
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le Club des traditionnels propriétaires de Breguet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: