FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Breguet

Aller en bas 
+113
tōmasu
idfest
caput
Joel.C
jean
vvdb
Zenithophile
Trava
chsmits
Jean GUERIN
DeniiicE
Cartman
Petersham
Twenty9th Park Madison
seiko007
fdm44
Seb-
ChrisC75
Wolf971
morane_j
Spiff
vergeris
Ed the Grocer reloaded
Vvv55
Liziobrem
Palamede
Mathieu25
richardjl45
reznor6969
nonette
lange1815
Xaime70
u2112
jc221173
Kiko01
mitch29
DUF
McQ
broncos
LAURENT74
Tele 52'
M ONE HUNDRED
flazz
Fab68
DominoBot
Jownz
Zouzoupiment
Paninette
Tyo
Delfeire
Nicls
Finch-tictac
ls.cx
ThomasB31
Bouss
cigalon
Murius
bill74
francois77
_Boris_
Panini
dimaster
HESE
fdam
Thomrs13
Monarkh
BOUGITIME
Gousset59
Coco55
deninou
Boboseb
NaKKdry
Did666
stmartin
Razgriz
poprock
michelB
Phil10
Kostik
Copa
daatactac
Citizenfox
leoloo
Dimex
matic
Eric67
Raconei
Bilboqueto
Zecheer
foversta
Bobfish
Chr's
laurentb60260
Baignoire
PG8
sopal1
bercher
tartine.74
Fantomas
ferry94
Pascal58
JC3F75
arnaudbd
52gege
-Slayer-
Christian26
py3.14
GEEKOFWATCHES
falconbmw
le mulot
Noalio
totolouga
clockenstock
117 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 EmptyMer 1 Sep 2021 - 18:11

seiko007 a écrit:
Jours en français, guillochages somptueux... I love you I love you I love you

Toujours aussi fan aussi et le "Guilloché main". I love you
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1294
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 EmptyMer 1 Sep 2021 - 20:39

@frbou 
J’ai un peu de documentation dont d’anciens catalogues.
Pour faire court, mais il faudrait que je mette les dates et que je détaille un peu plus mais l’histoire moderne de Breguet c’est :
Une marque en sommeil qui ne produisait plus que des TXX pour l’armée et qui rachetée par les frères Chaumet a été remise en activité avec une gamme de montre de luxe sous la houlette du brillant Daniel Roth qui pour ce faire a passé un temps fou dans les archives pour ressortir et sanctuariser les codes horlogers Breguet. Il a fait s’implanter les ateliers aux bords du lac de Joux.
On lui doit le premier tourbillon poignet, un surprend QP, les chronos lemania (avec les premiers fonds saphirs sur le tourbillon et le chrono).
Tout cela entre 73 et 87 alors que la crise frappait de plein fouet, c’était osé.
Après quoi il eut la retentissante faillite des frères Chaumets, la société a été reprise, Daniel Roth est parti de son côté monter sa marque (toute aussi géniale) et Breguet est repris par Investcorp (Bahreïn) qui continue sur la lancée de l’esprit insufflé par Roth en augmentant sensiblement la production.
A cette période, Michel Parmigiani, autre horloger de génie collabore à de superbes réalisations de montres de poches.
Puis c’est l’entrée de SwatchGroup en 1999 qui rachète ce joyaux avec de belles réussites mais aussi des dérives liées à une plus grande rationalisation pour recherche de dividendes.
Bon c’est un peu simple et rapide mais c’est une base.
Pour booster la marque Investcorp avait organisé une très grande vente aux enchères en avril 1991 à Genève, mêlant bon nombre de pièces anciennes à quelques montres de production récente. Le catalogue de cette vente se trouve (the Art of Breguet).De son côté Georges Daniels, célèbre horloger, a écrit un superbe livre sur l’histoire de Breguet et de ses montres.  Investcorp a aussi édité 3 ou 4 revues l’Art de Breguet qui fait des focus sur les méthodes de production, les modèles et l’histoire. 
Il faut par ailleurs citer un ouvrage que je ne connais pas encore : Breguet, l’histoire d’une passion 1973-1987.
Enfin les catalogues 1994-95 sont passionnants aussi.
On y trouve notamment un ingénieur conception travaillant sur un vieil ordinateur à ma 3617 🙃.

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 3aaa4c10
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5020
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 EmptyMer 1 Sep 2021 - 23:56

@matic Merci pour ces infos notamment pour le catalogue de la vente de 1991 ... Il y a également les ouvrages que tu cites sur Watchprint...  thumleft
En tout cas, sur le web, en direct, il n'y a pas beaucoup d'infos ou de revues sur les anciens modèles.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27413
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 1:29

Ce QP/PDL 3617 est somptueux. La belle époque où les informations étaient écrites en français...
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 7:44

Merci pour ce chouette papier  @matic, c'est très apprécié. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7426
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 7:55

+1, merci beaucoup, c'est passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1294
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 8:07

falconbmw a écrit:
Ce QP/PDL 3617 est somptueux. La belle époque où les informations étaient écrites en français...

Merci. Oui il est à croquer ! J’apprécie particulièrement ce cadran où le guillochage laisse voir la main de l’homme dès lors qu’on prend une loupe.

Merci pour vos commentaires. À me relire je vois quelques fautes mais je ne peux plus éditer…

Les réf mythiques de Daniel Roth :

3130 (phase de lune et réserve de marche) 
3330 dite la chinoise (phase de lune à 12h jour et date)
3050 (QP)
3237 (chrono base lemania)
3350 (tourbillon)

Il y a aussi une heure sautante qui sera la base pour la Papillon chez Roth.

Roth s’est concentré sur les complications, utilisant des ébauches Lemania et Piguet réputées pour leur robustesse et/ou leur finesse.
Cela donne des complications dans des épaisseurs très modestes (à l’inverse d’IWC 🤣).

Les séries fonds saphirs pour les 3130/3330 arrivent après. Le 0 final est remplacé par un 7.

Un peu de lecture en italien :

https://www.orologidiclasse.com/daniel-roth-storia-genio-parte-1/#direzione
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2258
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 EmptyMer 8 Sep 2021 - 10:49

Joel.C a écrit:
Beaucoup de belles occasions chez Bréguet en effet.
J’ai un faible pour le Réveil du Tsar en ce qui me concerne.


Je ne peux qu’acquiescer  Wink 

[url=phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 Du_1er11
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 EmptyMer 8 Sep 2021 - 11:17

Très jolie oui. I love youI love you
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 EmptyMer 8 Sep 2021 - 13:09

Beau petit résumé  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 18/06/2021

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 7:22

Ce réveil du Tsar est une jolie synthèse et mise en œuvre du savoir faire Breguet. Pour moi une des montres vraiment iconiques de la marque.
Félicitations deninou !
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2258
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 9:24

Merci à vous
Un rêve de plusieurs années pour moi, qui s'est concrétisé lors d'un changement de décennie Wink 

et toujours sous le charme du boitier cannelé, de la finesse des aiguilles, de leur bleu intense et des sept différents guillochages sur le cadran !
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7426
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 17:29

Pour ceux qui sont déjà passés par là, combien coûte en gros une révision chez Breguet? (pour une 3 aiguilles/date par exemple..)
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 EmptyVen 8 Oct 2021 - 16:59

py3.14 a écrit:
Pour ceux qui sont déjà passés par là, combien coûte en gros une révision chez Breguet? (pour une 3 aiguilles/date par exemple..)

Aucune idée des prix actuels mais en 2016 on trouve le tarif ici en dollar
http://people.timezone.com/staff/mbohannon/Breguet/Breguet%20Service%20Pricing%202017.pdf
Ça commence à partir de $660 pour un mouvement à remontage manuel simple
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7426
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 EmptyVen 8 Oct 2021 - 19:04

Merci! J'ai passé un coup de fil à Breguet Paris, pour une 3 aiguilles date auto, devis environ 890 euros...

Par curiosité je me demande si les horlogers non Breguet peuvent mettre leur main dans certains mouvements (les F Piguet par exemple...) ou si c'est vraiment très difficile. (Je passerais par Breguet de toutes façons mais je suis curieux.)
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6829
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 EmptySam 9 Oct 2021 - 9:35

py3.14 a écrit:

Par curiosité je me demande si les horlogers non Breguet peuvent mettre leur main dans certains mouvements (les F Piguet par exemple...) 
Evidement.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7426
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 EmptyMer 20 Oct 2021 - 15:10

Me voila enfin membre du club! Je ferais une revue Chinois

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 Marine10
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 EmptyMer 20 Oct 2021 - 15:25

Breguet et rubber Wink Miam ! Belle découverte pour moi. On a envie de voir plus de détails car elle semble en regorger : cornes, carrure, fond, cadran, un peu tout m'intéresse ici ... et elle ose mixer chiffres arabes et romains comme un fameux datographe. J'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 EmptyMer 20 Oct 2021 - 15:42

Belle photo  @py3.14  cyclops thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 EmptyMer 20 Oct 2021 - 17:20

Félicitations  @py3.14, je sais à quel point posséder une Breguet c'est quelque chose pour toi. Très content pour toi. bravohap

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 EmptyMer 20 Oct 2021 - 17:28

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 EmptyMer 20 Oct 2021 - 18:53

py3.14 a écrit:
Me voila enfin membre du club! Je ferais une revue Chinois

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 Marine10


Alors ça, c'est une vache de belle montre...!!, Le côté cocasse est que j'en cherche une en cadran noir et que j'allais t'envoyer un mp pour avoir ton avis sur un AD à Prague ! 
Bravo !  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7426
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 EmptyMer 20 Oct 2021 - 19:16

reznor6969 a écrit:



Alors ça, c'est une vache de belle montre...!!, Le côté cocasse est que j'en cherche une en cadran noir et que j'allais t'envoyer un mp pour avoir ton avis sur un AD à Prague ! 
Bravo !  Bulles

Merci, ce qui est encore plus cocasse (enfin peut-être moins pour toi du coup) c'est que tu serais le 2eme a le faire aujourd'hui Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 EmptyMer 20 Oct 2021 - 19:50

@py3.14 félicitations pour cette belle Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Breguet    phase de lune - Le club des heureux propriétaires de Breguet  - Page 36 EmptyMer 20 Oct 2021 - 20:50

Felicitations Py3.14, elle est vraiment superbe et cette version reste de loin ma préférée ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Breguet
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome II
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le Club des traditionnels propriétaires de Breguet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: