FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hors sujet, hors tout et tellement intelligent

Aller en bas 
+16
jacno1977
steve73
JJLH
arbigoud
mattlamenace
herge81
Sabin-Breguet
Leopal
Fab68
S n o o p y
1360
broncos
DUF
Luka
Alt0201
ZEN
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  Empty
MessageSujet: Hors sujet, hors tout et tellement intelligent    Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  EmptyMar 01 Jan 2019, 20:13


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet, hors tout et tellement intelligent    Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  EmptyMar 01 Jan 2019, 20:22

un gros +1000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Luka
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/02/2017

Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet, hors tout et tellement intelligent    Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  EmptyMar 01 Jan 2019, 20:40

C’est d’une tristesse ce clip. 
J’ai la chance d’avoir encore mon grand père qui habite dans le même village mais c’est triste pour les personnes âgées seules Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet, hors tout et tellement intelligent    Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  EmptyMar 01 Jan 2019, 20:49

Un beau message de fond!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet, hors tout et tellement intelligent    Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  EmptyMar 01 Jan 2019, 21:02

Les choses importantes sont bien souvent à portée de main et il est tellement facile de passer à côté...
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet, hors tout et tellement intelligent    Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  EmptyMar 01 Jan 2019, 21:05

Très joli, et triste aussi.
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11274
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet, hors tout et tellement intelligent    Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  EmptyMar 01 Jan 2019, 21:31

broncos a écrit:
Les choses importantes sont bien souvent à portée de main et il est tellement facile de passer à côté...

C'est exactement cela et c'est très bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet, hors tout et tellement intelligent    Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  EmptyMar 01 Jan 2019, 22:29

Film très touchant ...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet, hors tout et tellement intelligent    Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  EmptyMer 02 Jan 2019, 00:01

Bien pensée cette pub, à la fois touchante et intelligente. Smile

Luka a écrit:
C’est d’une tristesse ce clip. 
J’ai la chance d’avoir encore mon grand père qui habite dans le même village mais c’est triste pour les personnes âgées seules Pleure 2

Je ne pense pas que la solitude ne concerne que les personnes âgées...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet, hors tout et tellement intelligent    Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  EmptyMer 02 Jan 2019, 07:36

J'avais entendu en effet qu'en France 6 millions de personnes n'ont aucun proche, ami, collègue, famille, ça fait 10% de la population quand même !
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet, hors tout et tellement intelligent    Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  EmptyMer 02 Jan 2019, 08:38

Et on s'apercoit de cela aussi quand on retrouve les gens morts 6 mois voire plus après leur décès. Au Japon, j'avais lu un reportage édifiant à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet, hors tout et tellement intelligent    Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  EmptyMer 02 Jan 2019, 11:03

Je trouve cela plus larmoyant que touchant...
C'est rempli, je trouve, rempli de clichés : le type débordé à l'autre bout du monde, les enfants qui sautent dans les bras d'un papy qu'ils n'ont, à priori, pas vu depuis des années... Et je ne parle pas de la lumière utilisée ou des effets de montage : on se croirait dans un mélo américain type "la couleur des sentiments"
Les retrouvailles ne se passeraient pas ainsi : sitôt le malaise passé, on découpe la dinde rôtie...
Le message est important mais la vidéo reste mièvre et ne soulève pas mon admiration : on a rempli 1min50 du maximum de pathos possible pour nous faire réagir. C'est louable mais ce n'est pas beau je trouve...

Cela n'engage bien sûr que moi !
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet, hors tout et tellement intelligent    Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  EmptyMer 02 Jan 2019, 11:07

mattlamenace a écrit:
Je trouve cela plus larmoyant que touchant...

la fin justifie les moyens  pirat
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 12/01/2018

Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet, hors tout et tellement intelligent    Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  EmptyMer 02 Jan 2019, 11:13

mattlamenace a écrit:
Je trouve cela plus larmoyant que touchant...
C'est rempli, je trouve, rempli de clichés : le type débordé à l'autre bout du monde, les enfants qui sautent dans les bras d'un papy qu'ils n'ont, à priori, pas vu depuis des années... Et je ne parle pas de la lumière utilisée ou des effets de montage : on se croirait dans un mélo américain type "la couleur des sentiments"
Les retrouvailles ne se passeraient pas ainsi : sitôt le malaise passé, on découpe la dinde rôtie...
Le message est important mais la vidéo reste mièvre et ne soulève pas mon admiration : on a rempli 1min50 du maximum de pathos possible pour nous faire réagir. C'est louable mais ce n'est pas beau je trouve...

Cela n'engage bien sûr que moi !


Non non tu n'es pas tout seul! clown

Sans compter que c'est également rempli d'une incohérence assez énorme... Le père est mort, la fille est prévenu par un faire-part de décès. Mouais, en fait, ils débarquent tous, habillés en "enterrement", le jour de la cérémonie? Personne ne s'est occupé de rien, mais allé, on va à l'enterrement du père.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet, hors tout et tellement intelligent    Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  EmptyMer 02 Jan 2019, 11:29

Evidemment ce clip ne serait pas réaliste dans la vie réelle mais est ce réellement le sujet ou l'objectif du clip? Ce clip sert plus à interpeller amha.
Rdv dans 30/40 ans (ou moins pour certains) pour voir si la réalité s'en rapproche pour chacun de nous...

Dans le même genre, à l'inverse, ça donne ça:

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/12/30/01016-20181230ARTFIG00119-le-tabou-des-grands-parents-toxiques.php
Revenir en haut Aller en bas
steve73
Membre super actif



Nombre de messages : 421
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2014

Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet, hors tout et tellement intelligent    Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  EmptyMer 02 Jan 2019, 11:30

Oui enfin c'est un clip publicitaire de moins de deux minutes... Rolling Eyes il concourra pas pour la palme d'or rassurez vous, le message est mignon, parle au plus grand nombre et je crois que c'est sa seule vocation. En ces temps ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet, hors tout et tellement intelligent    Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  EmptyMer 02 Jan 2019, 11:35

Disons que c'est rempli de bon sentiments, de bonnes intentions, qui pavent l'enfer, ne l'oublions pas... Allez, c'est la trêve des confiseurs  cherry
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3476
Date d'inscription : 15/03/2016

Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet, hors tout et tellement intelligent    Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  EmptyMer 02 Jan 2019, 11:48

"On naît seul, on vit seul, on meurt seul. C'est seulement à travers l'amour et l'amitié que l'on peut créer l'illusion momentanée que nous ne sommes pas seuls." Orson Welles.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet, hors tout et tellement intelligent    Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  EmptyMer 02 Jan 2019, 12:07

Loin de moi l'idée de créer une polémique mais quand j'ai vu le titre du sujet, la vidéo et la réaction qu'elle suscitait jusque là, j'ai voulu simplement donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet, hors tout et tellement intelligent    Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  EmptyMer 02 Jan 2019, 12:11

Merci du partage !!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet, hors tout et tellement intelligent    Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  EmptyMer 02 Jan 2019, 13:14

jacno1977 a écrit:
"On naît seul, on vit seul, on meurt seul. C'est seulement à travers l'amour et l'amitié que l'on peut créer l'illusion momentanée que nous ne sommes pas seuls." Orson Welles.

Pas mieux. Tout le reste n'est qu'agitation et gesticulation pour croire qu'on existe.... Pleure 2
et comme ajoutait un copain (rip) .. on finira tous avec des baxters et des langes.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet, hors tout et tellement intelligent    Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  EmptyMer 02 Jan 2019, 15:15

Evidemment que le film comporte des incohérences mais allez en 2 minutes faire passer ce type de message en faisant le spectateur s'interroger sur sa propre attitude. Ce n'est pas si simple à écrire. Sans doute qu'aujourd'hui la mode est de tout critiquer sur le registre du 'Tous pourris et tous des cons" mais ce film est un modèle du genre et il est très efficace.

Pour mémoire, c'est avec ce genre de films que les services de sécurité routière font réfléchir les conducteurs. Le message est habile et la réalisation très bien faite .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet, hors tout et tellement intelligent    Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  EmptyMer 02 Jan 2019, 15:41

ça m' a fait penser aux paradoxes de notre époque ...

Citation :

Nous avons de plus grandes maisons, mais nos familles sont plus petites ,

nous avons plus de temps pour les loisirs, mais nous courons toujours après le temps ;

Nous avons plus de diplômes, mais moins de bon sens ;

Nous avons plus de savoirs, mais moins de jugement ;

Nous avons plus d’experts, mais plus de problèmes ;

Nous avons progressé dans le domaine médical, mais nous avons plus de maladies ;

Nous savons aller et venir sur la Lune, mais avons du mal à traverser la rue pour rencontrer notre nouveau voisin ;

Nous sommes à l’ère de la communication, nous avons l’informatique et l’information, nous produisons plus de copies qu’avant,

Mais nous communiquons moins ;

Nous en avons plus en quantité, mais moins en qualité ;

Nous sommes à l’époque des fast foods, de la restauration rapide,

Mais sommes plus lents à digérer.

Notre taille a évolué, mais notre esprit s’est restreint ;

Nous faisons de grands profits, mais avons de courtes relations humaines ;

Nous avons une belle façade, mais un intérieur vide !



Sa Sainteté Le 14ème Dalaï-Lama

Traduit de l’anglais par Laurence du Centre Drikung Kagyu Rinchen Pal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet, hors tout et tellement intelligent    Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  EmptyMer 02 Jan 2019, 15:51

Zen a écrit:
Sans doute qu'aujourd'hui la mode est de tout critiquer sur le registre du 'Tous pourris et tous des cons" mais ce film est un modèle du genre et il est très efficace. 

Ce n'est absolument pas ma position et je ne crois pas critiquer à tout va : il n'y a rien de "tous pourris" là-dedans et je crois que personne n'a affirmé cela. Je ne dis pas non plus que ceux qui ont fait ce film sont des "cons", je pense en revanche qu'ils nous prennent pour des "cons", c'est-à-dire qu'ils pensent qu'ils sont obligés de sortir l'artillerie lourde du pathos et des clichés à tout va pour nous faire réagir. 
Et je pense - j'espère - que l'humain est plus fin que cette mise en scène.

Zen a écrit:
mais allez en 2 minutes faire passer ce type de message en faisant le spectateur s'interroger sur sa propre attitude

Il ne nous amène pas à nous interroger sur notre propre attitude, il nous déclare que nous agissons mal si nous agissons comme les enfants. Cela peut paraître un simple tour de passe-passe avec les mots, mais je pense que c'est extrêmement important sur le fond. Et cela dépasse largement cette vidéo (on aurait presque envie de dire "pub") : on n'amène pas les gens à penser par eux-mêmes, on leur dit quoi penser. 

Zen a écrit:
ce film est un modèle du genre et il est très efficace. 

Je suis d'accord avec toi : reste à savoir sur quel "modèle" il s'appuie et c'est là à nouveau toute ma réserve.


Pour conclure, je suis d'accord que le fond est le plus important mais il me semble ici que la forme caricature le fond. Mais, effectivement, il faut probablement en passer par là pour toucher le plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1387
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  Empty
MessageSujet: Re: Hors sujet, hors tout et tellement intelligent    Hors sujet, hors tout et tellement intelligent  EmptyMer 02 Jan 2019, 18:37

Oui c'était l'heure pour chacun d'entre nous de célébrer Noel.

Ce moment de fêtes qui permet à chaque famille de se réunir.
De se faire des cadeaux...
Mais ceux-ci ne sont que des prétextes pour "profiter" de ses proches.

Parce que le temps passe vite, parce que nous courons après lui au travers de nos agendas surchargés nous poussant à l'extrême productivité, à la compétition entre nous.

En oubliant qui nous sommes vraiment, ce à quoi nous aspirons réellement, le bonheur !


Profitez de ces moments, ils comptent plus que vous ne le croyez…
Revenir en haut Aller en bas
 
Hors sujet, hors tout et tellement intelligent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» et si on parlait aiguilles...............
» Hors sujet
» Hors sujet
» Froid dans le dos
» Las de la flambée des prix des vintages...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: