FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Apotheosis Temporis

Aller en bas 
+7
GMT
sam
cyph3r
valéry
chiouahouah
ZEN
baratier
11 participants
AuteurMessage
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Apotheosis Temporis Empty
MessageSujet: Apotheosis Temporis   Apotheosis Temporis EmptyMar 11 Sep 2007 - 22:57

Bonsoir à tous,

On peut aimer ou ne pas aimer BP, mais une montre comme celle-ci avec des lignes si pures ne peut pas laisser indifférent.



Apotheosis Temporis Apothe10

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apotheosis Temporis Empty
MessageSujet: Re: Apotheosis Temporis   Apotheosis Temporis EmptyMar 11 Sep 2007 - 23:18

Pourquoi ?

Å
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Apotheosis Temporis Empty
MessageSujet: Re: Apotheosis Temporis   Apotheosis Temporis EmptyMar 11 Sep 2007 - 23:19

Parce que !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Apotheosis Temporis Empty
MessageSujet: Re: Apotheosis Temporis   Apotheosis Temporis EmptyMar 11 Sep 2007 - 23:28

Bon...

Å
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Apotheosis Temporis Empty
MessageSujet: Re: Apotheosis Temporis   Apotheosis Temporis EmptyMar 11 Sep 2007 - 23:33

Si vous le dites ...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Apotheosis Temporis Empty
MessageSujet: Re: Apotheosis Temporis   Apotheosis Temporis EmptyMar 11 Sep 2007 - 23:34

Hum...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Apotheosis Temporis Empty
MessageSujet: Re: Apotheosis Temporis   Apotheosis Temporis EmptyMer 12 Sep 2007 - 0:37

Eh bien moi j'apprécie particulièrement cette gamme Villeret de Blancpain, et cette série avec cadran noir et très interessante, mon modèle préféré dans la gamme est le calendrier complet / phase de lune, mais cette version très épurée est très belle également, c'est juste dommage que contrairement au reste de la gamme le mouvement ne soit pas visible Sad

Une marque dont on parle très peu et qui ne vends pas énormément, c'est dommage car leur catalogue est particulièrement bien fournit et les prix franchement pas délirants comparé à certains ténors de la catégorie.

Merci baratier pour cette piqure de rapel Impec
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Apotheosis Temporis Empty
MessageSujet: Re: Apotheosis Temporis   Apotheosis Temporis EmptyMer 12 Sep 2007 - 1:05

C'est le genre de montre que j'adore, ps de fioritures, simple et élégante, tout simplement magnifique salut
Revenir en haut Aller en bas
sam
Membre Actif
sam


Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 29/08/2007

Apotheosis Temporis Empty
MessageSujet: Re: Apotheosis Temporis   Apotheosis Temporis EmptyMer 12 Sep 2007 - 7:41

très joli... mais je préfère les chiffres arrabes ! Winolk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heuresmecaniques.fr
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Apotheosis Temporis Empty
MessageSujet: Re: Apotheosis Temporis   Apotheosis Temporis EmptyMer 12 Sep 2007 - 8:10

Eh si ... totalement indifférent ... je pense qu'il manque une petite touche BP dans ce modèle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Apotheosis Temporis Empty
MessageSujet: Re: Apotheosis Temporis   Apotheosis Temporis EmptyMer 12 Sep 2007 - 8:24

sam a écrit:
très joli... mais je préfère les chiffres arrabes ! Winolk
Moi aussi : Very Happy

Apotheosis Temporis Chr_0003b

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Apotheosis Temporis Empty
MessageSujet: Re: Apotheosis Temporis   Apotheosis Temporis EmptyMer 12 Sep 2007 - 8:38

avec BlancPain je passe du froid au chaud, mais je commence à aimer de plus en plus, reste à voir si cotè finition et fiabilitè ils assurent.

quand au prix valéry je trouve quand même les notes plutôts salés, une " fifty" c'est plus cher qu'une yachtmaster manufacturé avec lunette et cadran platine.

Apotheosis Temporis 6gojehhApotheosis Temporis 4l5a89t
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37788
Date d'inscription : 20/04/2007

Apotheosis Temporis Empty
MessageSujet: Re: Apotheosis Temporis   Apotheosis Temporis EmptyMer 12 Sep 2007 - 9:02

sissou a écrit:
avec BlancPain je passe du froid au chaud, mais je commence à aimer de plus en plus, reste à voir si cotè finition et fiabilitè ils assurent.

quand au prix valéry je trouve quand même les notes plutôts salés, une " fifty" c'est plus cher qu'une yachtmaster manufacturé avec lunette et cadran platine.

Apotheosis Temporis 6gojehhApotheosis Temporis 4l5a89t

Personnellement, je préfère la YatchMaster, pour son cadran.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierre69
Membre super actif
Pierre69


Nombre de messages : 371
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/06/2006

Apotheosis Temporis Empty
MessageSujet: Re: Apotheosis Temporis   Apotheosis Temporis EmptyMer 12 Sep 2007 - 9:43

Concernant la BP noire du premier message, c'est exactement l'idée que je me fais d'une montre habillée, sobre, classe, discrete. J'adore !
Une idée d'ordre de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Apotheosis Temporis Empty
MessageSujet: Re: Apotheosis Temporis   Apotheosis Temporis EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:14

C'est pas faux Sissou ta remarque, mais j'avoue que la catégorie montre sport n'est franchement pas dans mes préférences, quand je pense à Blancpain c'est principalement pour moi les montres classique qui me viennent à l'esprit, donc les séries Villeret et Lémans, et dans ces gammes on trouve des compliactions pas forcément courrante à de prix, certe élevés, mais pas délirants comparés à d'autre, je pense par exemple au chrono-monopoussoir ou au QP + Chrono flyback.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apotheosis Temporis Empty
MessageSujet: Re: Apotheosis Temporis   Apotheosis Temporis EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:19

Ce sont bien des calibres F.Piguet la plupart du temps ???

Sinon, quoi d'autre? Lemania ?

Å
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Apotheosis Temporis Empty
MessageSujet: Re: Apotheosis Temporis   Apotheosis Temporis EmptyMer 12 Sep 2007 - 15:47

Je trouve les cadrans des Blancpain particulièrement élégants et équilibrés que ce soit pour les Lémans que les Villerets.

Par contre, c'est quand on retourne la montre que la déception pointe (enfin sur les Villerets qui ont le fond transparent, quoique Léman aussi depuis cette année). La finition du mouvement est vraiment quelconque...
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Apotheosis Temporis Empty
MessageSujet: Re: Apotheosis Temporis   Apotheosis Temporis EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:40

Pierre69 a écrit:
Concernant la BP noire du premier message, c'est exactement l'idée que je me fais d'une montre habillée, sobre, classe, discrete. J'adore !
Une idée d'ordre de prix ?

Le prix je préfère ne pas le savoir. Série limitée à 8 montres.
C'est toute une collection de séries limitées à 8 montres qui ont été fabriqué pour commémorer les 270 ans de la marque. 1735 - 2005

Pour ceux qui sont intéressés voici un lien sur le sujet:

http://www.watches-lexic.ch/pages/fr/gal/wat/blancpain8.htm

Marc
Revenir en haut Aller en bas
 
Apotheosis Temporis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronographe vintage Temporis (Landeron 148 inside)
» News: Genius Temporis de Konstantin Chaykin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: