FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Diagnostic Omega des années 30

Aller en bas 
+4
isosta
ChP
Tire-Comédon
VincentLDC
8 participants
AuteurMessage
VincentLDC
Membre Actif
VincentLDC


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/01/2019

Diagnostic Omega des années 30 Empty
MessageSujet: Diagnostic Omega des années 30   Diagnostic Omega des années 30 EmptySam 5 Jan 2019 - 17:54

Bonjour,

Je viens de recevoir en cadeau cette petite Omega des années 30 qui a appartenu à mon arrière grand-père:

Diagnostic Omega des années 30 Img_6311

Elle ne fonctionne pas.. J'ai tenté d'identifier son problème mais n'osant pas démonter le mouvement je n'ai pas été capable d'effectuer le diagnostique.. Elle se remonte, l'ancre et le balancier peuvent bouger normalement mais la roue d’échappement ne semble pas être sous tension.
J'aimerais la faire réparé/réviser par un horloger mais j'ai peur de la facture, ce problème vous semble-t-il commun/facile à réparer? Si c'est le cas avez vous un horloger à me conseiller sur Paris?

Diagnostic Omega des années 30 Img_6312

Très cordialement,
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Diagnostic Omega des années 30 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic Omega des années 30   Diagnostic Omega des années 30 EmptySam 5 Jan 2019 - 19:35

VincentLDC a écrit:
Bonjour,

Je viens de recevoir en cadeau cette petite Omega des années 30 qui a appartenu à mon arrière grand-père:

Diagnostic Omega des années 30 Img_6311

Elle ne fonctionne pas.. J'ai tenté d'identifier son problème mais n'osant pas démonter le mouvement je n'ai pas été capable d'effectuer le diagnostique.. Elle se remonte, l'ancre et le balancier peuvent bouger normalement mais la roue d’échappement ne semble pas être sous tension.
J'aimerais la faire réparé/réviser par un horloger mais j'ai peur de la facture, ce problème vous semble-t-il commun/facile à réparer? Si c'est le cas avez vous un horloger à me conseiller sur Paris?

Diagnostic Omega des années 30 Img_6312

Très cordialement,
Vincent

Salut.
C'est un très beau modèle, référence CK695, avec un calibre T17 à l'intérieur. La voici dans un catalogue de 1940 :

Diagnostic Omega des années 30 19010507243119182116065763
La mienne :
Diagnostic Omega des années 30 19010507243119182116065764

Le cadran de la tienne est d'origine, non refait et en très bon état. Il ne faut surtout pas tenter de le restaurer mais vraiment le laisser tel quel. La couronne de remontoir est aussi correcte (peut-être pas d'époque car cela s'use, mais c'est un modèle conforme à l'origine). La boite est aussi en très bon état, pour ma part je n'y toucherai pas, si tu veux faire disparaître certaines rayures, un très léger polissage peut-être envisagé, mais tu risque de perdre le 'caractère' de la boite en adoucissant ses angles.

Bref une très belle montre, peu courante. Tu as bien de la chance d'en avoir hérité. Prends en soin et porte la avec plaisir.

Pour en venir au calibre, c'est plutôt une bonne bête, assez solide. La panne peut venir de plein de causes, impossible à diagnostiquer comme cela, et s'il faut changer des pièces, cela risque d'être compliqué car on n'en trouve plus beaucoup en stock, il faut souvent canibaliser d'autres mouvements et on en trouve de moins en moins. Je n'ai pas vraiment de pro à conseiller à Paris, mais tu peux envoyer un MP à Isosta, il devrait pouvoir faire quelque chose pour un prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Diagnostic Omega des années 30 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic Omega des années 30   Diagnostic Omega des années 30 EmptySam 5 Jan 2019 - 19:37

Superbe montre fin des années 30
Beau cadeau
belle carrure à anses mobiles je présume
calibre T17 à faire réparer c'est certain
et à conserver bien sûr
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
VincentLDC
Membre Actif
VincentLDC


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/01/2019

Diagnostic Omega des années 30 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic Omega des années 30   Diagnostic Omega des années 30 EmptySam 5 Jan 2019 - 20:02

Merci beaucoup pour vos réponses,
Effectivement c'est un très beau cadeau Smile
Je vais contacter Isosta pour lui demander son avis
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9472
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Diagnostic Omega des années 30 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic Omega des années 30   Diagnostic Omega des années 30 EmptySam 5 Jan 2019 - 20:41

Il pense qu'elle a certainement besoin d'une révision , rien de plus  Fier 2 

Enfin sous réserve de vrai diagnostic en "live" .

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Diagnostic Omega des années 30 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic Omega des années 30   Diagnostic Omega des années 30 EmptySam 5 Jan 2019 - 20:47

isosta a écrit:
Il pense qu'elle a certainement besoin d'une révision , rien de plus  Fier 2 

Enfin sous réserve de vrai diagnostic en "live" .

Isosta

Et puis s'il te manque de la pièce, tu as une idée d'où chercher...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9472
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Diagnostic Omega des années 30 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic Omega des années 30   Diagnostic Omega des années 30 EmptySam 5 Jan 2019 - 23:02

Yes thumleft 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Diagnostic Omega des années 30 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic Omega des années 30   Diagnostic Omega des années 30 EmptyLun 7 Jan 2019 - 19:17

Superbe modèle. Une simple révision devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

Diagnostic Omega des années 30 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic Omega des années 30   Diagnostic Omega des années 30 EmptySam 12 Jan 2019 - 18:04

VincentLDC a écrit:
Bonjour,

Je viens de recevoir en cadeau cette petite Omega des années 30 qui a appartenu à mon arrière grand-père:

J'aimerais la faire réparé/réviser par un horloger mais j'ai peur de la facture, ce problème vous semble-t-il commun/facile à réparer? Si c'est le cas avez vous un horloger à me conseiller sur Paris?
C'est un très beau cadeau!
Elle sera en effet entre de bonnes mains si confiée à Patrick"magic"Isosta Wink
Revenir en haut Aller en bas
dbroglin
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 24/04/2016

Diagnostic Omega des années 30 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic Omega des années 30   Diagnostic Omega des années 30 EmptyMar 15 Jan 2019 - 15:02

Elle est superbe en tout cas ! La boîte est mmmmhhhh.
Petite question : elle se remonte sans fin ou bien le ressort se tend jusqu'à blocage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dbroglin/
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Diagnostic Omega des années 30 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic Omega des années 30   Diagnostic Omega des années 30 EmptyMar 15 Jan 2019 - 18:15

dbroglin a écrit:
Elle est superbe en tout cas ! La boîte est mmmmhhhh.
Petite question : elle se remonte sans fin ou bien le ressort se tend jusqu'à blocage ?
Bonsoir. Etant donné que la montre est manuelle, lorsque le ressort est à fond la couronne doit être en butée.

Y.
Revenir en haut Aller en bas
VincentLDC
Membre Actif
VincentLDC


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/01/2019

Diagnostic Omega des années 30 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic Omega des années 30   Diagnostic Omega des années 30 EmptyMar 15 Jan 2019 - 19:57

dbroglin a écrit:
Elle est superbe en tout cas ! La boîte est mmmmhhhh.
Petite question : elle se remonte sans fin ou bien le ressort se tend jusqu'à blocage ?

Effectivement, le ressort se tend jusqu'à blocage de la couronne.

La montre a été envoyé a Isosta, j’attends le diagnostic et la révision avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
dbroglin
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 24/04/2016

Diagnostic Omega des années 30 Empty
MessageSujet: Re: Diagnostic Omega des années 30   Diagnostic Omega des années 30 EmptyMar 15 Jan 2019 - 20:07

Dans ce cas, ce n'est sûrement pas grand chose, elle doit manquer un peu d'exercice ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dbroglin/
 
Diagnostic Omega des années 30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oméga années 50
» ces omega des années 60 sont superbes;.;;
» Aiguilles sur une Omega cal. 30T1SC des années 40
» une mamie oméga des années 30...
» Montre des années 50 OMEGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: